600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

carburation (réglage complet page 1 et 18 )

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   Mer 29 Aoû 2018 - 8:57

Franko a écrit:
Je remonte mon carbu et sous le corps principal il y a une visse pointeau montée sur ressort..a cote de la cuve....a quoi sert elle et quel est son réglage?

cheers cheers cheers  salut les xteux,

C'est ta vis de richesse, enfin celle de ton carbu, pour avoir le réglage de base qui permet de démarrer et de peaufiner le dit réglage quand ça pète, tu visses à fond (coolement) et tu dévisses de 1 tours et 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Franko

MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   Mer 29 Aoû 2018 - 9:28

Merci Paten. J'ai vraiment tout oublié.... J'y pensais vu son aspect.... C'est son emplacement qui m'a enduit d'erreur ..ca va Peter!
syl
XT expert

MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   Mer 29 Aoû 2018 - 15:18

Franko a écrit:
Je remonte mon carbu et sous le corps principal il y a une visse pointeau montée sur ressort..a cote de la cuve....a quoi sert elle et quel est son réglage?

c'est la vis de richesse... et juste un peu plus haut dans la page, X-tra te donne la réponse sur son rôle:  Wink

XTRA a écrit:
Le réglage de richesse va influer des bas aux mi régimes environ. A haut régime (ouverture maxi), c'est la taille du gicleur principal qui va agir.

Si tu es à plus d'un tour d'ouverture par rapport à ce qui est préconisé pour ton modèle, effectivement il vaudrait mieux mettre un gicleur de ralenti plus gros (+2 points). Bon, si elle tourne bien comme ça, vu le prix de la pièce, ce n'est pas non plus indispensable.

ensuite pour le réglage de base, dans la rmt! quel est le modèle de ta xt?
XTE09

MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   Jeu 30 Aoû 2018 - 12:35

XTRA a écrit:

Si tu es à plus d'un tour d'ouverture par rapport à ce qui est préconisé pour ton modèle, effectivement il vaudrait mieux mettre un gicleur de ralenti plus gros (+2 points). Bon, si elle tourne bien comme ça, vu le prix de la pièce, ce n'est pas non plus indispensable.

Sur le XT la vis de richesse mérite bien son nom: plus on la visse, plus le mélange est riche.
Si on doit la desserrer plus que ce qui est recommandé, je dirais que c'est parce le gicleur de ralenti est trop gros, pas trop petit, et qu'il faut en mettre un plus petit.

Sur mon XT mod. 98, j'ai modifié la position des clips sur l'aiguille et viré le "poumon" qui reliait les deux pipes d'admission. Résultat, même avec la richesse serrée à fond le régime était encore trop pauvre (difficulté au ralenti, pétarade à la décélération..) . J'ai changé le gicleur de ralenti passant de la taille 46 à 50, comme sur les modèles précédents, et je peux maintenant régler ma richesse correctement, avec une vis de richesse dévissée de 2 tours et demi, comme sur les modèles d'avant 96.
syl
XT expert

MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   Jeu 30 Aoû 2018 - 14:56

XTE09 a écrit:
XTRA a écrit:

Sur le XT la vis de richesse mérite bien son nom: plus on la visse, plus le mélange est riche.
Si on doit la desserrer plus que ce qui est recommandé, je dirais que c'est parce le gicleur de ralenti est trop gros, pas trop petit, et qu'il faut en mettre un plus petit.

Sur mon XT mod. 98, j'ai modifié la position des clips sur l'aiguille et viré le "poumon" qui reliait les deux pipes d'admission. Résultat, même avec la richesse serrée à fond le régime était encore trop pauvre (difficulté au ralenti, pétarade à la décélération..) . J'ai changé le gicleur de ralenti passant de la taille 46 à 50, comme sur les modèles précédents, et je peux maintenant régler ma richesse correctement, avec une vis de richesse dévissée de 2 tours et demi, comme sur les modèles d'avant 96.

heuuu, je crois que c'est l'inverse : plus tu serres cette vis, plus le mélange est appauvri...
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   Jeu 30 Aoû 2018 - 16:00

syl a écrit:
XTE09 a écrit:
XTRA a écrit:

heuuu, je crois que c'est l'inverse : plus tu serres cette vis, plus le mélange est appauvri...

+1

+ tu DEvisses, + tu laisse passer le coco qui vient du gicleur de ralenti.
Si tu visses à fond, pas d'essence, c'est pour cela qu'il faut mettre l'ouverture préconisée pour avoir une chance d'entendre Poum-poum-poum

Comme un grobinet de vavabo
XTE09

MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   Ven 31 Aoû 2018 - 12:20

PATENBOA a écrit:

+ tu DEvisses, + tu laisse passer le coco qui vient du gicleur de ralenti.
Si tu visses à fond, pas d'essence, c'est pour cela qu'il faut mettre l'ouverture préconisée pour avoir une chance d'entendre Poum-poum-poum

Comme un grobinet de vavabo [/color]  

Quoi qu'il en soit, j'ai un gicleur de ralenti de 46 à vendre pour les personnes intéressées ^^
XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   Mar 11 Sep 2018 - 12:53

Un truc simple.
Si la vis est entre le boisseau et la culasse: vis de richesse. On agit sur l'essence. On desserre pour enrichir.

Si la vis est entre le boisseau et l'admission d'air, c'est une vis d'air (logique Wink ) et donc, on appauvrit en la desserrant.
lober

MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   Dim 21 Oct 2018 - 23:32

salut.

sur ydis pour 43f, a quoi sert exactement la membrane ?

kedo dit "Réduit le flux d'air à la déccélération et enrichit ainsi ponctuellement le mélange, ceci évite les pétarades à la déccélération. Tous les prix à l'unité."

ok, dans le cas ou elle est gravement ruinée, pincée, explosée et j'en passe, quels sont les signes de fonctionnement ?

merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carburation (réglage complet page 1 et 18 )   

carburation (réglage complet page 1 et 18 )
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23