600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Med la poignée!
XT forever master

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Ven 10 Juil 2009 - 23:01

En tout cas elle est super légère et très amusante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
jfkm
XT forever master

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Sam 11 Juil 2009 - 8:15

Psssst Med !!! Ca faisait un moment que j'voulais t'en parler... Y'avait un tire au flan, dans le groupe.... chuttttttt!

By jfkmbinic
http://autoecoleaem.free.fr/
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Sam 11 Juil 2009 - 8:59

jfkm a écrit:
Psssst Med !!! Ca faisait un moment que j'voulais t'en parler... Y'avait un tire au flan, dans le groupe.... chuttttttt!

By jfkmbinic

C'est surement le gars qui roule le plus propre du lot. Laughing
Med la poignée!
XT forever master

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Sam 11 Juil 2009 - 21:20

Ouai je m'attendais pas à cette remarque lol! lol!
En fait s'était une des motos de réserve histoire que s'il y a un problème avec une meule on puisse faire l'échange et rouler quand même Wink
boneshaker
XT forever master

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Sam 11 Juil 2009 - 22:13

Au fait , que penser des TDM ? la 900 en particulier ? pour un usage routier peinard en duo sur de longs trajets ? et en comparatif avec une BM équivalente par exemple..
iarjrom
best of the best

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Dim 12 Juil 2009 - 9:53

belle photos , je ne pensais pas que vos formations étaient aussi completes
Med la poignée!
XT forever master

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Dim 12 Juil 2009 - 22:47

boneshaker1 a écrit:
Au fait , que penser des TDM ? la 900 en particulier ? pour un usage routier peinard en duo sur de longs trajets ? et en comparatif avec une BM équivalente par exemple..

Alors bonne question, en fait toutes les BM que j'ai put essayer le ressenti était plus que positif.
Je dirai même un coup de coeur pour la marque en raison des qualités des motos.

En fait les BM sont plus maniable, elles ont une tenue de route incroyable sur toutes sorte de route, un freinage qui va très bien et un confort digne du prix d'achat Wink

Par contre à catégorie égale la motorisation est en retrait par rapport à Yamaha par exemple mais les moteurs sont toujours souples et très coupleux un vrai régale de conduite !!!!!

J'aime beaucoup BM et si plus tard je pouvais me racheter une 11RT de la boite en vente au domaine ça me plairait vraiment !!!!

Par contre Yamaha que ce soit le TDM900 ou le FJR1300 les moteurs sont puissants et pleins de sensation de la pêche à tous les régimes, le FJR c'est un avion, mais le gros soucis c'est que les suspates sont réglé trop molle ce qui joue beaucoup sur la tenu de route donc il faut s'adapter.
Sur le TDM je pensais que la mollesse des suspates était un défaut en fait je trouve aujourd'hui que c'est un atout.

Car dernièrement nous avons dut prendre des escaliers pour choper un mec et je dois dire que le TDM passe partout c'est terrible !!!! Twisted Evil
En plus c'est coupleux à souhait et ça à de l'allonge.

Ensuite le TDM en duo je ne sais pas si c'est dut au fait que nous étions deux grosses caisse dessus mais je la trouve assez pataude encore à cause des suspates l'effet du transfert de masse est trop significatif dessus alors que sur les BM par exemple aucun soucis c'est un régale.

Voilou Wink
boneshaker
XT forever master

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Lun 13 Juil 2009 - 22:58

Merci du topo ..on ne peut plus complet...après tout ça ...yaka prendre les 2 ....je vais donc attendre le prochain loto...

Plus serieusement, je pense un peu comme toi mais la différence de prix est quand même importante...mais je pencherai pour une F 800 GS..quand j'aurai gagné au prochain loto...

Merci encore
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Lun 13 Juil 2009 - 23:10

boneshaker a écrit:
Merci du topo ..on ne peut plus complet...après tout ça ...yaka prendre les 2 ....je vais donc attendre le prochain loto...

Plus serieusement, je pense un peu comme toi mais la différence de prix est quand même importante...mais je pencherai pour une F 800 GS..quand j'aurai gagné au prochain loto...

Merci encore

très bonne moto pour l'avoir essayé, seul bémol, le bruit.....faut un akra!

Med la poignée!
XT forever master

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Mar 14 Juil 2009 - 12:33

Ouai j'ai vraiment aimé les BM en fait si elles n'étaient pas si chère je pense qu'elle ferai parti des motos les plus vendu.
Mais la crème est réservé au anciens qui ont les reins assez solide pour s'acheter une belle BM. Sad Sad
lamotodufredo
XT forever master

Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Mar 14 Juil 2009 - 13:09

Au moins, on voit ou passe l'argent de nos impôts !!!
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Med la poignée!
XT forever master

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Mar 14 Juil 2009 - 14:12

lamotodufredo a écrit:
Au moins, on voit ou passe l'argent de nos impôts !!!

Enfin je doute que ce soit ça qui coûte le plus chère en sachant qu'une fois les motos achetées elle sont largement amorti car il y a peu de temps il restait encore des vieux K75 qui avait plus de 100000 km au compteur.
Ensuite les impôts servent à payer des billets d'avion affrété pour des personnes allant au Comores pour faire le deuil de proche décédé, ou encore financer de nouveau véhicule militaire, ou encore envoyer des aides de plusieurs milliard dans d'autre pays etc........

Et puis on en paye nous aussi des impôts alors je pense que le matos qui m'est affecté je l'ai payé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!   Aujourd'hui à 7:06

Petit histoire de l'oncle Tom lol !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2