600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
msf-f
routard
routard

MessageSujet: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 19:54

BOnjour,

alors voila je ne comprend pas j'ai démonter ma tete de fourche du coup j'avais débranché tout les fils, j'ai tout rebranché la et j'ai plus de démarreur ni de voyant de point mort, mais tout le reste fonctionne cligno feux, klaxon ce qui est bizarre c'est que on ne peut pas se trompé.

Ma moto est bien au point mort lol.

Du coup je suis embeté est ce que j'aurai pu griller un fusible en rebranchant? car j'avais laissé le contact sur ON.

Merci de vos indications.
Revenir en haut Aller en bas
nepalou13
supermotard

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 20:18

visiblement c est les commandes du commodo droit qui ne marchent plus.
regarde si les fiches sont correctement enfoncer dans leur prise de chaque coté, si celles ci sont bien enfoncées regarde que les prises soient bien enfoncées a fond et controle le branchement du coupe circuit qui te conditionne les voyant et le demarreur
msf-f
routard
routard

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 20:22

En faite ce qui m'étonne c'est que j'avais tout rebrancher et retester et sa marchait et je me suis apercu que fallai passer les fils derrière le socle en fer qui tien le phare principal et qui est fixer sous le compteur et une vis sur le T de fourche inférieur du coup j'ai redébrancher passé les fils et rebranché et sa métonne.

Car avec les ergot on peut pas se trompé je vois bien il y a tout une prise qui donc fait référence au Start et au coupe circuit, + la prise du contacteur de frein avant.

Je sais pas c'est bizarre
laurent56
XT forever master

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 20:23

msf-f a écrit:
BOnjour,

alors voila je ne comprend pas j'ai démonter ma tete de fourche du coup j'avais débranché tout les fils, j'ai tout rebranché la et j'ai plus de démarreur ni de voyant de point mort, mais tout le reste fonctionne cligno feux, klaxon ce qui est bizarre c'est que on ne peut pas se trompé.
Ma moto est bien au point mort lol.

Du coup je suis embeté est ce que j'aurai pu griller un fusible en retranchant? car j'avais laissé le contact sur ON.

Merci de vos indications.

on peut toujours se tromper,l'avenir te le dira
aiglenoir
XT expert

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 20:40

Ah le XT et l'eletricité ... toute une histoire . Gros point faible de nos titine ça Surprised

As-tu la revue technique ?
http://aiglenoir.net
msf-f
routard
routard

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 21:00

oui en PDF mais je suis sur que c'est une connerie qui fait faux contact sa me soule cette moto lol trop d'la merde toute ces connectiques
aiglenoir
XT expert

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 21:16

Tu as demonté quoi a part la tete de fourche ?
msf-f
routard
routard

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 21:48

Tout le feux arrière , bon la je reviens de mon garage j'ai tout redébranché et tout rebranché et sa fonctionne toujours pas.

J'ai un doute sur les contact d'embreyage et de frein avant mais bon je pense que sa sert a rien pour le démarrage.

En faite j'ai pas de voyant de point mort mais les autre voyant du cadran compte tour marchent le turn, high beam, mais le neutral ne s'allume pas

Pourtant je suis bien la fiche qui descend du commodi c'est une prise 4 broche qui se relis a la prise 4 broches du faisceau, et j'ai bien branché les fils du neman une prise deux fils et une autre 4 fils je crois de mémoire.
marco
XT forever master

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 21:52

t'as peut-etre tout simplement un fils qui s'est coupé ou deterioré pendant tes manips jocolor
http://marcokl01.skyrock.com/
msf-f
routard
routard

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 21:57

Ce que je comprend pas c'est que j'arrive pas a faire le lien entre le voyant de point mort qui ne s'allume pas et le faite que le démarreur ne veulent pas se lancer.

Est ce que si le relais de démarreur est mort le voyant point mort est allumé?
marco
XT forever master

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 22:01

t'es pas au vrai point mort et donc pas de voyant qui s'allume Laughing
msf-f
routard
routard

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 22:09

En faite je pense que il y a un soucis avec le point mort a mon avis le voyany n'est pas allumé car le capteur transmet que on est pas au point mort et de se fait pas possible d'actionner le démarreur mais alors pour tester tout cela
aiglenoir
XT expert

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 22:13

As-tu le voyant rouge qui s'alume quand tu met le contact ?
essaye ça , tu enleve ta bequile , tu met le contact tu essaie demarré tout en embrayant . Tu peux demarré avec une vitesse mise si tu embrayes Wink
msf-f
routard
routard

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 22:15

No pas de voyant rouge bizarre
aiglenoir
XT expert

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 22:18

En temps normal quand tu mets le contact , tu as bien 2 voyants , un rouge et le vert du neutre , c'est ça ?
msf-f
routard
routard

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 22:21

Je viens de regarder mon compteur lol je n'ai pas de voyant rouge meme en temps normal d'habitude j'ai le point mort.

Je m'explique je met le contact j'ai rien, si je klaxonne sa marche , les feux s'allument aussi, les clignotant aussi.

Sauf pas de voyant de PM ni de démarreur quand j'appui sur start et je suis en train de penser pour le capteur d'embreyage la j'ai un doute sur le branchement entre la prise du frein avant et la prise de l'embreyage comment je peux faire? car je supose pour actionner ce contact il faut relier les deux broches?
aiglenoir
XT expert

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 22:23

As-tu touché au coupe circuit , sur le comodo droit ? car je pense que ton soucis de demarrage est lié a ça .
marco
XT forever master

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 22:25

Citation :
j'ai un doute sur le branchement entre la prise du frein avant et la prise de l'embreyage

t'as inversé cheers
msf-f
routard
routard

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 22:27

Oui mais meme si j'ai inversé sa change rien au probleme que le voyant de point mort ne s'allume pas et j'avais eu un pb similaire il y a quelque semaine et j'avais rien touché c'était revenu tout seul faudrait que j'essais de shunter ce contacteur de PM je reviens je vais au garage tester le contact d'embreyage sur les deux prise et de démarer
marco
XT forever master

MessageSujet: Re: Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas   Dim 11 Jan 2009 - 22:29

ou bien au point mort c'est ton feu stop qui s'allume
Laughing Laughing

Voyant de point mort et démarreur qui ne se lance pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant