600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cherche schéma branchement fil contacteur point mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lecomtejeff
routard

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   Mar 2 Sep 2008 - 17:11

c'est en permanence allumé pour le moment, j'ai pas fait la manip car j'ai pas encore le matos.
je posterais le résultat une fois fait.
Revenir en haut Aller en bas
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   Mar 2 Sep 2008 - 19:27

Je pige pas, tu dis que c'est constament allumé, ça devrais être le contraire, si le fil est coupé ???

Pour le matos je peu éventuellement t'aider.
laurent56
XT forever master

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   Mar 2 Sep 2008 - 19:41

non,le contact va a la masse,coupé,ça doit pas s'allumer
mais ça doit pas rester allumé en permanence non plus !
ça veut dire que son fil est a la masse
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   Mar 2 Sep 2008 - 19:45

Exact
dam's
XT expert

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   Mar 2 Sep 2008 - 22:01

Bisard Exclamation Il doit y avoir un problème sur le reste du faisceaux.
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   Jeu 4 Sep 2008 - 19:41

Pas de nouvelles, ce ne doit pas être réglé.

Bon, si ça t'intéresse je t'ai préparé un fil avec gaine de protection, pour relier le contacteur de point mort, à la cosse du fil bleu clair. Ce fil est prévu pour passer sous le selecteur de vitesse, remonter derrière la plaque de tôle qui protège la durite du circuit de graissage (celle qui se trouve derrière le pignon de sortie de boite), et suivre le cadre, jusqu'au fil bleu clair.

C'est gratuit sunny bien sur, même les frais de port (15g).

Pour le PB du voyant qui reste allumé, il faut que tu recherche une masse, entre la cosse du fil bleu clair, et l'ampoule du témoin. C'est à dire, un endroit ou le fil serait en contact avec une partie métalique de la Moto.
D'après le schéma électrique study , le circuit passe par le CDI (qui se trouve sous le reservoir, dans la partie avant du cadre), continu entre la colonne de direction et le garde boue et fini dans le compte tours.
Ce circuit, est en quatre parties {(1) contacteur de point mort - cosse du fil bleu clair, (2) cosse du fil bleu clair - cosses des fils bleu clair et gris avant le CDI, (3) connexion à trois fil en sortie du CDI (fil bleu - fil bleu clair) - connexion sous le tableau de bord, (4) connexion sous le tableau de bord - ampoule de temoin}. No (J'y crois pas, il m'a fait démonter mon XT.) Very Happy (Quest-ce qu'il ne faut pas faire pour être un bon Motard.) Wink
Pour trouver la partie qui est à la masse, il faut débrancher les connexions les une après les autres en commençant par la (1) et en remontant vers l'ampoule, jusqu'a ce que le témoin s'éteigne.
lorsque le témoin s'éteint, c'est la partie qui vient d'être deconnecté, qui est à la masse.
J'espère que j'ai été clair (comme le fil bleu), c'est plus facile à faire,qu'à expliquer scratch .
Quant tu auras trouvé fais moi signe, je te dirais la suite.
A mon avis, ce serait la partie qui passe entre la colonne de direction et le garde boue, que ça ne métonnerais pas.
blacknaboo
routard

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   Mar 19 Sep 2017 - 19:51

Salut,

Merci pour l'explication, Guz', j'ai le même problème sur le 2KF d'un pote et je m’arrache les cheveux.. j'ai suivi ta démo pour trouver ma masse, à la troisième connexion que l'ampoule de point mort s'est éteinte (vitesse enclenchée et béquille rentrée), sauf que je ne suis pas plus avancé. Le fil bleu foncé/jaune(ou gris ) qui monte du contacteur sur la connexion 3 fils repart en arrière vers le contacteur de béquille et revient par un noir qui est à la masse partout!!!! J'ai donc pensé aux histoires de diode grillées? Je n'ai pas la revue, elles sont situées ou sur le faisceau? Le CDI peut-il être touché?

Quand je part de l'ampoule, il y a un bleu et un marron(+) qui fait ampoule/connecteur (4), puis le même bleu et marron qui part vers le CDI (3), et ce Bleu n'est pas à la masse dans les étapes 3 et 4.Je ne sais pas quoi faire.

Merci

blacknaboo
routard

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   Mer 20 Sep 2017 - 15:45

Bon, pour info, j'ai trouvé le schéma des couleurs des fils pour aller du connecteur de point mort à l'ampoule. Je n'ai plus de continuité dans le CDI entre la cosse bleu claire et le fil bleu du connecteur triple du CDI. Par contre j'ai la continuité dans le CDI entre la cosse bleu clair et la bleu/jaune qui part à la béquille.

Voilà, au cas ou, si vous bricolez sous le réservoir, un petit coup de multi-mètre???  

Merci d'avance.

blacknaboo
routard

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   Dim 1 Oct 2017 - 18:01

Salut à tous,

Pour info, j'ai changé le CDI et tout fonctionne, donc le problème du neutral toujours allumé en roulant provenait du boitier CDI, même si l'allumage fonctionnait parfaitement.
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   Dim 1 Oct 2017 - 23:02

blacknaboo a écrit:
Salut à tous,

Pour info, j'ai changé le CDI et tout fonctionne, donc le problème du neutral toujours allumé en roulant provenait du boitier CDI, même si l'allumage fonctionnait parfaitement.

Bon à savoir. Merci pour le retour. Wink
http://www.armor-tressadenn.com/
dam's
XT expert

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   Dim 1 Oct 2017 - 23:32

Oui merci pour le retour.
Je ne pensais pas à sa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche schéma branchement fil contacteur point mort   

cherche schéma branchement fil contacteur point mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2