600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réglage Mikuni TM34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colossus
XT forever master

MessageSujet: Réglage Mikuni TM34   Mer 30 Juil 2008 - 9:47

On est peu à avoir ces carbus mais j'ai de la doc à mettre mais j'y arrive pas, qq a des conseils de réglage...... Astable ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mer 30 Juil 2008 - 10:32

aucun problème de réglage Laughing
c'est plus facile que les carbus d'origine
le principe c'est de se dire que c'est comme si tu avais un gros carbu
tu joues donc sur les réglages en parallèle

les principes sont toujours les mêmes:
1 vis de réglage du ralenti qui agit sur l'ouverture mini des 2 boisseaux plats
2 vis de réglage de la richesse au ralenti et faibles ouvertures (désserrre= enrichir)
si tu ne trouves pas le bon réglage avec ces vis (entre 1 tour et 2 tours et 1/2) alors changement du gicleur de ralenti (si vis trop serrée alors gicleur plus petit, trop desserrée alors plus gros gicleur)

ensuite 2 gicleurs principaux pour la pleine ouverture: réglage classique
et 2 aiguilles ajustables en hauteur pour les ouvertures intermédiaires
si elle s'engorge: tu abaisses les aiguilles (le clips doit remonter)
si elle manque d'essence alors monte l'aiguille
pour les hauteurs d'aiguille je conseille de faire le test dans les 2 sens pour déterminer si il est bon d'enrichir ou appauvrir à mi ouverture de gaz

dernière astuce: une fois les réglages dégrossis, on peut différencier légèrement les réglages sur les 2 carbus pour affiner (avant d'en arriver là il y a matière à faire)
ex: 1 clips d'écart entre les 2 aiguilles ou alors un gicleur en 130 et un en 135 si tu n'as pas 2 gicleurs en 132.5
vu que tout va dans le même cylindre aucun soucis du style synchro sur les multi-pattes
amis faut pas abuser non plus: 1 gicl en 100 et un en 160, tu auras un mélange pas du tout homogène avec des risques de points chauds dans la chambre de combustion

pour les aiguilles et les puits d'aiguille, garde ceux livrés avec les carbus
il y a largement moyen de les exploiter, n'écoute pas ceux qui te prétendent que tu ne trouves pas les bons réglages à cause de leur profil mal adapté Wink
Colossus
XT forever master

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mer 30 Juil 2008 - 14:09

les vis de richesse se trouve sous la carbu de couleur or ???? Je pars de serrer à fond pour desserer ?????

Je me souviens que tu avis dit sur le forum que l'avantage avec ces carbs ce que même "d'origine" on était proche de la véritée, je devrai pas trop galéré pour les réglés alors ???

Au fait tu n'as pas une idée sue l'étincelle de ma bougie (cf post prépa 3TB ??)
astable
docteur meca

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mer 30 Juil 2008 - 18:13

vis couleur or en dessous oui Cool

pour ton problème d'allumage: vérifie tout
stator, capteur allumage, CDI, faisceau, bobine cable HT, bougie

le plus simple est de changer les éléments 1 par 1 avec une moto qui marche
Colossus
XT forever master

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Dim 10 Aoû 2008 - 18:15

Astable tu as des cornets sur ton xt, tu as pas trop de probléme quand il pleut ??? Et tpour les réglages par trop chaud ?? j'ai pas envie de régler mon xt à chaque changement de temps... Merci
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Dim 10 Aoû 2008 - 18:55

tu peut pas essayer de placer des cornet en decoupant un peu la boite a air d origine pour les proteger?? c est yac qui avait fait ca si je me rappel bien
dam's
XT expert

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Lun 11 Aoû 2008 - 17:21

J'ai réussi a loger 2 corner dans une boite a air d'origine.
Je te métrer des photos quand j'aurai récupérer l'appareil.
dam's
XT expert

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 12 Aoû 2008 - 16:48

Voila les tof

Colossus
XT forever master

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 12 Aoû 2008 - 17:02

Super merci.........

Par contre c(est un coude en caoutchouc flexible que tu as juste aprés les cornets ???? Parce que c'est ce que je cherche partout et que je n'arrive pas à trouver....
dam's
XT expert

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 12 Aoû 2008 - 19:27

Non c'est un coude pvc de 40 de plomberie.
Je l'ai chauffer pour l'agrandir un peux pour que le filtre tiène bien dessus.
Au bous des coude j'ai mis un petit bous de pvc de 40 a forcer dans les durites qui rejoigne la boite a air aux carbu.
J'ai dut utiliser un coude de 67 degré est un 90 degré.
Voila c'est de la bidouille mais sa fonctionne très bien.
dudu52
XT forever master

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 12 Aoû 2008 - 19:43

en meme temps ca suffit pas besoin d achter des pieces hyper cher j aime bien les plans comme ca moi Wink
kshade37
king of the road

MessageSujet: reglage carbu mikuni tm 34   Mar 17 Mai 2016 - 1:47

Salut !

Bon voila j'ai besoin d'aide la

j'en ai marre, j'ai passé des heures a demonter mon carbu, le remonter, le redemonter

J'en peux plus

Je vous explique clairement le problème

Mon carbu a un gicleur principale de 135, ralenti en 12.5

La doc du carbu m'indique que a hauteur du flotteur doit ètre de 18mm

Hors avec tout ca, qui normalement devrait ètre bon pour mon moteur ( 600 TTR ) comme préconisé par KM Racing qui m'a changé mes gicleurs car ils etaient de 112.5 livrés avec le carbu et 15 pour le ralenti.

Km racing m'a dit que ca n'etait pas bon, il m'a renvoyé le carbu avec des 135 et 12.5.

Le problème est :

Que je mette ma hauteur de cuve a 16mm, 17mm, 18mm ou 19 et 20mm, j'ai toujours le mème problème.

Hauteur d'aiguille du premier au 5ème cran, ma moto a un ralenti stable a froid,
Le régime moteur a froid est haut, vraiment très haut et malgrès cela, dès qu'elle commence a monter en température, le régime chute et cale.

A froid, le régime est stable quelques minutes, mème a bas régime,

Et quand j'accélère (moto froide et tiède entre guillemet ) pas chaude en tout cas,

ca pétarade, ya un trou a l'accélération.

Par moment j'accélère, la moto se coupe nette suivant si je met le circlips de l'aiguille en second cran ou au 5ème. c'est toujours le mème problème.

je pense que je vais devoir changer les gicleurs.

Mais j'aias trop envie d'en acheter une 20 taines.

que me conseillez vous de commencer par quoi ?

Je rappelle que pour l'instant gic principaux 135, ralenti 12.5.

Lorsque la moto a des ratés a l'acceleration, c'est qu'elle est trop riche c'est ça ?

La bogie est noir, un peu encrassé.

Pour la hauteur de cuve, le problème est qu'on ma proposé 2 manières de le régler.

La première, retourner simplement le carbu et mesurer. tordre la languette jusqua la hauteur souhaité.

Mais la seconde methode est différente : mettre le carbu sur les pipes d'admissions
soufflez dans le tuyaux d'arrivé d'essence et appuyer sur les flotteurs jusqua ce que l'air ne puisse plus sortir.

De la je meusure, hors entre ces 2 methodes j'ai un ecart non negligable de hauteur de cuve.

Par exemple, avec la methode 1 je peux trouver 17.5mm et avec la methode 19mm

Quelle est la bonne methode ?

Je vais commander des gicleurs, j'ai trouvé un bon site qui en propose

Seulement si vous seriez a ma place, lesquelle prendriez vous pour commencer

Je rappelle que ma moto me semble trop riche quelques soit les reglages de hauteur d'aguille

Je rappelle egalement qu'a un moment donné, en metant les flotteurs a une hauteur de 19mm, j'ai reussi a avoir un ralenti correct.

Mais avec un cliquetis.

Dès que jouvre a 1/4, bonne montée en regime,

Si jouvre un peu plus, j'ai un trou direct et la moto baisse en regime et cale souvent.

en gros, j'en ai marre, j'ai limpression d'aoir TOUS les reglages a revoir

Ca ma couté 65€ pour que Km racong me configure mes gicleurs,
il ma pris2 gicleurs de 112.5, deux gicleurs de 115 et ma mis dans le carbu 2 gicleurs de 135

en recevant le carbu, j'avais plus de gicleurs au cas ou.

du coup je dois surement en racheter

voila pourquoi je vous demande de m'aider.

je peux faire une video si vous voulez ou je demarre la moto.

A froid elle demarre bien, mais dès quelle monte en température, elle cale.

enfaite j'en ai marre, ca fait des semaines jsuis sur ce carbu

et je galère, entre trop riche ou trop pauvre enfaite j'en sait rien, comprend pas trop le truc enfaite
http://nos-yeux-vertsss.skyblog.com
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 17 Mai 2016 - 6:53

És tu sur de tes pipes ?
Mad-Rider
XT forever master

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 17 Mai 2016 - 9:55

je pense que des gicleurs de 135 (ou 132,5) correspondent bien pour un moteur de XT avec un silencieux et une admission un peu plus ouverts que d'origine. Sur mon double Mikuni BSR33, j'ai 2x135, et les aiguilles sont haussées d'un cran (pour ma config moteur, je précise quand même).

mon avis, ça vient d'ailleurs. Peut-être une prise d'air quelque part, pipes à vérifier comme l'a dit Stef3376, sinon s'assurer que les boisseaux n'ont pas de jeux, qu'ils s'ouvrent et se ferment bien et qu'ils soient bien synchro entre eux. Pour la hauteur de cuve, tu peux normalement contrôler avec un tuyau en U connecté à la purge de cuve du carbu 1 par 1 et tu vérifies la hauteur. Il y a surement un repère sur le carbu.

Sinon, s'assurer aussi qu'il n'y ait pas de prises d'air sur le carbu et que les conduits ou gicleurs ne soient pas obstrués (y compris les vis d'air)
kshade37
king of the road

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 17 Mai 2016 - 11:06

merci, bon alors je redemonte.

Au debut, mes pipes dadmission netaient pas sérrées ( elles etaient entrées avec un peu de difficultées , donc javais omis de mettre des colliers, finalement j'en ai mis, et jai bien sérrée )

ca n'a rien changé.

Bon , je pense effectivement que le gicleur de 135 va bien pour ma config

piston je 97, AAC stg 2 etc etc

Je vais voir s'il y a une prise d'air

Aussi je vais controler le niveau de cuve une énième fois.

et je vais changer mon essence, elle date d'un an. de l'été dernier exactement
j'avais mis un additif aussi, mais javais tout secoué avant de remettre en route avec le nouveau carbu

je vous tiens au jus

merci
kshade37
king of the road

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 17 Mai 2016 - 20:20

Mad-Rider a écrit:
je pense que des gicleurs de 135 (ou 132,5) correspondent bien pour un moteur de XT avec un silencieux et une admission un peu plus ouverts que d'origine. Sur mon double Mikuni BSR33, j'ai 2x135, et les aiguilles sont haussées d'un cran (pour ma config moteur, je précise quand même).

mon avis, ça vient d'ailleurs. Peut-être une prise d'air quelque part, pipes à vérifier comme l'a dit Stef3376, sinon s'assurer que les boisseaux n'ont pas de jeux, qu'ils s'ouvrent et se ferment bien et qu'ils soient bien synchro entre eux. Pour la hauteur de cuve, tu peux normalement contrôler avec un tuyau en U connecté à la purge de cuve du carbu 1 par 1 et tu vérifies la hauteur. Il y a surement un repère sur le carbu.

Sinon, s'assurer aussi qu'il n'y ait pas de prises d'air sur le carbu et que les conduits ou gicleurs ne soient pas obstrués (y compris les vis d'air)

j'etais en train de finir mon actimel pénard devant la moto a reflechir quand j'apercois 2 choses dans une boitel 2 joints pour la liaison collecteur / culasse.

J'ai donc demonté le collecteur et effectivement, j'avais oublié de les remettre

est ce que ca aurait pu etre une partie ou totalement la cause de mon problème ?

Ensuite j'ai remarqué que la pompe de reprise du carbu envoi a mort.

J'ai enlevé la boite A Air et jai accéléré ( moteur eteint evidement )
Avec une lampe torche jai regardé comment la pompe envoi le jet dessence, a quel moment et la quantité , bah la pompe de reprise netait vraiment pas a mon gout réglée

C'est simple, dès que jouvre a 1/4, le jet envoi direct dès louverture et jusqua les boisseau complètement levées.

Je ne pense pas que ce soit vraiment bien réglée.

Jai desactivée la pompe de reprise en dessérant a fond pour voir, je verrais ça demain pour voir comment ca reagis sans pompe de reprise

Si ya de lamélioration que la règlerais tout doucement

Pour le moment cest desactivé.

Tu penses que tout ca aurait pu jouer ?
R@lf
XT forever master

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 17 Mai 2016 - 20:28

tu devrais faire les choses une par une .
Là tu viens d'agir sur plusieurs point en même temps donc si quelque chose change e(n bien ou en mal) tu ne sauras pas d'ou ça vient .
kshade37
king of the road

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 17 Mai 2016 - 23:58

Stef3376 a écrit:
És tu sur de tes pipes ?

Bah question pipes c'est pas trop moi qui m'en charge quoi... Alors comment savoir si mes pipes sont bonnes sans en avoir accomplie une seule ?

MDR

Bah sinon au pire si elles sont pas bonnes j'ai une paire neuves.
Mais celles montées sur la becanne actuellement sont neuves aussi. Elles ont été usiné par km racing.

Nan vraiment je suis sur qu'elles sont bonnes.

Après comme je disais précédemment, j'avais oublié de mettre les entretoises du collecteur d'échappement.

Est ce qu'un petit truc comme ça aurait pu dégrader carrément  le bon fonctionnement du moteur et apporter des trous a l'accélération ?

De la pétarade oui ! La je comprends d'où venait les pétarades.

Mais quand même, j'ai un ralenti qui ne tient pas du tout a chaud quand même.

Impossible de la démarrer chaude et tiède même avec  ralenti très élevé pour l'aider un peu quoi.

La pompe de reprise ne joue normalement que lorsque l'on tourne la poignée.

Pour le ralenti en chute progressive plus la moto monte en température, la je ne vois pas...

Je vais approfondir tout ça demain promis les amis.

.... Si vous voulez bien m'accepter comme ... Enfin... Comme ... Bah .... Comment dire.... Bah comme ami quoi.... Neutral hehe
kshade37
king of the road

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mer 18 Mai 2016 - 7:16

Mad-Rider a écrit:
Pour la hauteur de cuve, tu peux normalement contrôler avec un tuyau en U connecté à la purge de cuve du carbu 1 par 1 et tu vérifies la hauteur. Il y a surement un repère sur le carbu.

Justement j'ai le carbu la demonté, enfin il est demonté de la becane et le carbu est a l'envers sur ma table.

Est ce que tu peux m'expliquer comment faire exactement pour controler avec un tube en U connecté a la purge de la cuve du carbu ?

Parceque je vois pas trop comment verifier avec le couvercle de la cuve vissé au carbu ?

Ou alors je dois enlever les 2 couvercles et me brancher surla sortie de la purge a l'intérieur ?

Oulah jsuis perdu...

dsl
kshade37
king of the road

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Jeu 19 Mai 2016 - 2:56

Salut les copains héhé

Bon j'ai avancé aujourdhui, j'avais huilé mon filtre a air, c'est un DNA et il etait très sec a mon gout.

J'ai fait simple, j'ai pris une bouteille dhuile pour plaquette de freins, c'est généralement des huiles moins volatiles avec le temps

Et j'ai imbibé avec un pinceau lhuile sur le filtre a air, j'avais pas de graisse.

Du coup j'ai retrouvé mon carbu, enfin les composants super gras.

ya un des gicleurs principale qui etaient imprégnés de saletés. Mais ce netait pas pour autant obstrué.

Du coup je vais renettoyer le filtre et acheter de la vrai graisse.

J'aurais aimé suivre le conseil de tout faire chaques choses les unes après les autres, mais si je continu a demonter, remonter demonter etc, ca va me couter chères en pipes dadmission et en joints

j'ai deja niqué les joints des pipes dadmission justement, plusieurs fois ils sont restés pincés entre la culasse et les pipes ca me les a rongé.

Aussi jai une chose a vous demandé.

Les 2 Vis d'air, je les ai enlevé, j'ai regardé les 2 pointes, elles ne sont pas vraiment identique.

C'est très minime mais j'ai limpression que celle de droite est plus fine et pointu que l'autre.

Et finalement lorsque je serre les 2 jusqua une légère resistance au serrage, elles ne sont pas enfoncé au mème niveau.

Lorsque je passe le doigt a lintérieur du carbu pour sentir le bouts des vis de richesse de l'air, elles ne sont pas au mème niveau.

L'une est plus sortie que l'autre.

C'est très minime ! Si je devrait les remettre au meme niveau , il faudrait que j'en serre une bien plus fort sur 1 tour de filetage complet.

Je sais, c'est assez dur de comprendre, mais je sais que vous etes des gens intelligents, vous avez tout compris j'en suis sur ^^

je finiole tout demain et je demarre la moto demain.

je vous dirais si tout ca aura porté ses fruits.

Par contre hallucinant, dans ma ville j'etait le seul a avoir un TTR. yavait aucun XT ni TT

Et hier, j'ai vu 2 TTR et un TTE. ca revient a la mode ou quoi ?

sans le vouloir j'ai du donner des idées, du coup jsuis plus le seul a avoir cette becane en vrai jsuis degouté ^^
XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Ven 20 Mai 2016 - 0:02

Pour tes vis d'air, que la pointe dépasse plus ou moins n'est pas important. C'est le passage plus ou moins ouvert dans le conduit qui va jouer sur le réglage.

Surtout, ne force pas sur ces vis. Dès que tu sens un résistance, c'est que tu es en butée.
kshade37
king of the road

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 27 Sep 2016 - 20:27

astable a écrit:
aucun problème de réglage Laughing
c'est plus facile que les carbus d'origine
le principe c'est de se dire que c'est comme si tu avais un gros carbu
tu joues donc sur les réglages en parallèle

les principes sont toujours les mêmes:
1 vis de réglage du ralenti qui agit sur l'ouverture mini des 2 boisseaux plats
2 vis de réglage de la richesse au ralenti et faibles ouvertures (désserrre= enrichir)
si tu ne trouves pas le bon réglage avec ces vis (entre 1 tour et 2 tours et 1/2) alors changement du gicleur de ralenti (si vis trop serrée alors gicleur plus petit, trop desserrée alors plus gros gicleur)

ensuite 2 gicleurs principaux pour la pleine ouverture: réglage classique
et 2 aiguilles ajustables en hauteur pour les ouvertures intermédiaires
si elle s'engorge: tu abaisses les aiguilles (le clips doit remonter)
si elle manque d'essence alors monte l'aiguille
pour les hauteurs d'aiguille je conseille de faire le test dans les 2 sens pour déterminer si il est bon d'enrichir ou appauvrir à mi ouverture de gaz

dernière astuce: une fois les réglages dégrossis, on peut différencier légèrement les réglages sur les 2 carbus pour affiner (avant d'en arriver là il y a matière à faire)
ex: 1 clips d'écart entre les 2 aiguilles ou alors un gicleur en 130 et un en 135 si tu n'as pas 2 gicleurs en 132.5
vu que tout va dans le même cylindre aucun soucis du style synchro sur les multi-pattes
amis faut pas abuser non plus: 1 gicl en 100 et un en 160, tu auras un mélange pas du tout homogène avec des risques de points chauds dans la chambre de combustion

pour les aiguilles et les puits d'aiguille, garde ceux livrés avec les carbus
il y a largement moyen de les exploiter, n'écoute pas ceux qui te prétendent que tu ne trouves pas les bons réglages à cause de leur profil mal adapté  Wink

Pour mon TM34 b65, je lis sur la fiche technique que ce sont des vis d'air présentent sous le carbu et elles sont decouleur or.

Elle aamènent donc de l'air et non l'essence.

Voilà pourquoi j'étais perdu lors de mon réglage de ce carbu.

Donc, reprends moi si je dis une erreur mais, on serre pour enrichir alors et non pas l'inverse.
Plus je serre, plus elle pétarade.

Plus je de serre et plus j'entebd claquer.

Donc il ne faut pas de serrer pour enrichir alors sur le tm34
nicolasab
XT forever master

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 27 Sep 2016 - 20:43

tu peu me donner les tailles des gicleurs principal que tu as kshade37 ???

stp

pour enrichir il faut devisser normalement entre 1.5 et 2 tours pour chaque carbu
kshade37
king of the road

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mar 27 Sep 2016 - 21:00

nicolasab a écrit:
tu peu me donner les tailles des gicleurs principal que tu as kshade37 ???

stp

pour enrichir il faut devisser normalement entre 1.5 et 2 tours pour chaque carbu

Alors gicleurs de ralenti de 17,5

Principaux de 135

Niveau de cuve de 18,5
Pour ma richesse quand je suis a 1 tour et demi elle pétarade mais marche du tonnerre
Quand je suis a 2 tours elle ne pétarades plus. Marche du tonnerre également mais fais un TIK TIK qui m'enmerde.

Je me demande donc si on dévisse bien pour enrichir.

Parce que sur la fiche technique c'est écrit Vis d'air.
Elle agit donc sur l'air ou l'essence

Pourquoi ça petaraderais quand je serre. Se serait pas l'inverse normalement ?
nicolasab
XT forever master

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34   Mer 28 Sep 2016 - 18:55

essai 1 tour 3/4

tu parles de quel tik tik ????

dans l'echappement ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage Mikuni TM34