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 ethanol?

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brek45
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MessageSujet: ethanol?   Jeu 5 Juin 2008 - 22:28

est ce qu avec nos moulins ont pourraient roulait avec de l ethanol?
si oui que faudrait il modifie
et si oui oui quel bricoleur de genie peut tenter le bidulle
mais peut etre que je reve
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brek45
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MessageSujet: Re: ethanol?   Jeu 5 Juin 2008 - 22:55

http://www.super-ethanol.fr/index?page=affichetest&dossier=tests&testmarque=Yamaha&tri=date
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youlze
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MessageSujet: Re: ethanol?   Ven 6 Juin 2008 - 7:39

Je pense c'est comme pour l'huile, si tu met un réchauffeur avant les carbu ca doit mieux marcher, le truc c'est que ca explose un peu moins bien que l'essence il me semble.

Après faut il encore qu'il y ai une station essence proche de chez toi fournissant du E85



D'ailleurs si ca interesse des gens roulant au diesel et voulant passer a l'huile je peux me renseigner si je peux encore avoir quelques réchauffeurs (voir si la personne que je connais qui en avait fabriqué en a encore en stock)
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astro01
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MessageSujet: Re: ethanol?   Sam 7 Juin 2008 - 19:23

Le probleme avec l'éthanol c'est la quantité air éthanol qui n'est pas la meme avec le SP95 .

Il faut plus d'éthanole et donc moin d'air qu'avec le SP 95 donc réglage de carburation différent. Avec une injection électronique elle peut corriger avec un certain pourcentage SP95 éthanol et pour rouler avec de l'éthanole à 100% il rajoute un boitier électronique qui corrige l'injection.

Si je me trompe qu'on me corrige.
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sniper92
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MessageSujet: Re: ethanol?   Sam 28 Juin 2008 - 19:37

je pense que c'est le meme probleme que pour les voitures , si je me trompe pas il faut injecter environ 30% d'E85 pour etre ok , sur les voitures en general faut changer la pompe a essence et les injecteurs et revoir le calculateur , donc sur nos motos je pense qu'il faudrait augmenter le gicleur principal et revoir le reglage carbu pour etre au top , a confirme je suis pas mecano Embarassed

la conso augmente un peu mais vu le prix du carburant c'est rentable a voir si le moteur encaisse bien apres au fil des annees
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Tomtom
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MessageSujet: Re: ethanol?   Sam 28 Juin 2008 - 21:15

Bah moi je te dis que tu peux dés aujourdhui couper ton sans plomb a l'éthanol sans aucun probleme et que tu feras chuter ta facture d'éssence.... Mais par contre personne te le diras avant quatre ans......... Sad

'fin bon c'est mon avis......
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sniper92
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MessageSujet: Re: ethanol?   Dim 29 Juin 2008 - 0:04

Tomtom a écrit:
Bah moi je te dis que tu peux dés aujourdhui couper ton sans plomb a l'éthanol sans aucun probleme et que tu feras chuter ta facture d'éssence.... Mais par contre personne te le diras avant quatre ans......... Sad

'fin bon c'est mon avis......

ok

tu le coupe a combien de %

merci
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thibo71
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MessageSujet: Re: ethanol?   Dim 29 Juin 2008 - 1:08

moi je tourne a 50 pour cent d ethanol sur ma laguna 1.8 qui a 155000km !pas de surconsomation par rapport a 1 plein normal, si l on fait de grand traget et que la voiture chauffe bien!sur les petits trajet de 5 km si la voiture pas tres chaude je pence que je suis en sur consommation! car la voiture et beaucoup moin pechu a froid elle a des trous parfoi !! mais 1 foi quelque kilometre passer tous rentre en ordre !
par contre a 30pour cent pas de difference !!
et je pence que c rentable l ete car l essence es chaude mais l hiver je suis pas tres sur ! mais pour l instant moi j economise 20 euros sur chaque plein
mais c pas pour ça que je vais en mettre dans le xt !!!(il consomme deja pas beaucoup)
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Tomtom
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MessageSujet: Re: ethanol?   Dim 29 Juin 2008 - 11:04

Je te donne le lien d'un post du "repaire des motards" ou un type fais l'experience en live avec un GSXR!!!! pour l'instant il a pas de problemes....
Faut bien lire son post, il y note la réaction des motos en fonction du dosage éffectués avec l'éthanol......

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=9&i=367908&t=367908

JE GARANTIE PAS QUE CE SOIT SANS DANGER POUR LE MOTEUR

Mais j'ai quand meme dans l'idée que c'est moins dangereux que ce qu'on nous dis.... (comme quand on est passé au SP et qu'il fallais soit disant modifier les culasses et mettre un aditif.....)

'fin bref, a toi de voir si t'es chaud pour tenter le truc!

Si tu le fais tes retours d'experience m'interesse grave! Shocked Shocked Shocked
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papyzolo
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MessageSujet: Re: ethanol?   Dim 29 Juin 2008 - 13:30

Ça m'intéresse grandement !
A chaque plein, j'ai mal au postérieur, car je sais qu'une partie de mon fric va à l'état (pour entretenir les routes, etc ...), mais surtout a ces putain de pétrolier qui s'enrichissent, et qui spéculent grassement, et les abrutis c'est toujours nous. Et en passant, c'est encore à nous de ramasser leurs conneries sur les plages. Pour info, mon budget carburant est de 250€ / mois pour un parc véhicule composé de 2 voitures, et 2 motos.


Bon, j'ai pris le temps ce matin de m'intéresser au bioéthanol, ou superéthanol, ou encore E85, c'est la même chose. Il s'agit d'une énergie que nous pouvons fabriquer en France. Déjà, niveau indépendance, c'est pas négligeable. Ce carburant est destiné au moteur essence. C'est 85 % d'éthanol, et 15% d'essence classique. En roulant avec un tel carburant, vous rejetez beaucoup moins d'émission de CO2, car le dioxyde de carbone (C02), gaz à effet de serre, que les moteurs fonctionnant à l'E85 rejettent est celui que les plantes ont absorbé lors de leur croissance. Ils seraient donc neutres du point de vue de l'émission de gaz à effet de serre.
Là ou j'ai du mal a franchir le pas, c'est pour plusieurs raisons. La conso ne se maintient pas avec de l'E85, elle augmente de près de 30%. Donc, il faut augmenter sa richesse de 30%, sinon, pas bon pour le moteur (soupapes surtout). Rendement énergétique : 1,4litre d'éthanol(E85) = 1litre d'essence. Au delà du pb mécanique, ce qui me gène, c'est de devoir couper de la foret vierge pour remplir son réservoir. Le taux d'absorption de CO2 d'un hectare de foret, à remplacer par un hectare de maïs, a cultiver avec un gros tracteur mazout ne doit certainement pas être la même. En plus, savoir que remplir son réservoir au sacrifice de la faim de populations, ça me gène encore plus. Spéculer sur la faim, avouez que c'est immoral non ?
Bref, ce qu'il faudrait savoir c'est le taux de CO2 dépensé pour obtenir 1 litre de pétrol (station offshore, bateau, raffinage, transport), par rapport a 1 litre de E85, (culture, eau, raffinage, transport).
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que pour obtenir ce fameux carburant, c'est plus ou moins difficile suivant les lieux géographique.

Citation :
- au Brésil, il faut 90 litres d'eau pour produire 1L de bioéthanol (a partir de canne à sucre)
- en Chine, il faut 2500 litres d'eau pour produire 1L de bioéthanol (à partir de mais)
- En Inde, il faut 3200 litres d'eau pour produire 1L de bioéthanol (à partir de canne à sucre)


Il faudrait 1,5 hectare de betterave cultivés par automobile, soit 180% de la superficie cultivable en france, pour 36 millions de véhicules.

Bref, que des trucs pas au point. Cette énergie, est une alternative, pas une solution. Dommage.

J'essaierai bien dans ma super 5 pour voir ^^ Je vous tiendrai au courant.
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thibo71
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MessageSujet: Re: ethanol?   Lun 30 Juin 2008 - 7:14

coupe a 50 ou 30 pour centton sans plomb avec de l ethanol et tu n a aucune modif a faire mais au dessus c pas bon !!!
c les parol de mon mecano !!!
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papyzolo
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MessageSujet: Re: ethanol?   Lun 30 Juin 2008 - 9:25

Je sais qu'a 30 % il n'y a aucun changement, et a 50 %, des légers symptômes commencent à apparaitre à froid, et de temps en temps. Mais c'est pas parce qu'un mécano le dis que c'est parole d'évangile ...
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thibo71
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MessageSujet: Re: ethanol?   Lun 30 Juin 2008 - 19:33

oàui mais moi je pence que c comme a l epoquer ou le sans plomb est sorti et qu il fallai recullasser les voiture pour pouvoir rouler avec ! y a beaucoup de voiture qui ne l on pas fait qui roiule au sans plomb et qui roule toujour !!
je pence que c juste du marqueting !!!
pi bon moi je vois mon porte' monnaie et 20 euros de moin a chaque plein ben sa fait 1 ptit resto simpa avec ma cherie au bout de 2 pleins !!! mais je pence que de temp en temp je vais quand meme fair 1 plein a 100 pour 100 sans plomb par suretee et pi voila
de toute facon je vous tien au courant si il m arrive quelque chose
cheers
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warglu
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MessageSujet: Re: ethanol?   Lun 30 Juin 2008 - 20:14

+1 avec papyzolo
En plus tu oublie les pesticides pour que les plantes donnent un max de rendement voire mêmes les OGM pesticides...

Il n'y a pas UNE solution ils y a DES solutions a appliquer selon les copntraintes géographiques LOCALES.

Penser globalement, agir localement.
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thibo71
routard


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MessageSujet: Re: ethanol?   Mar 1 Juil 2008 - 13:05

sur le point de la polution je suis tout a fait d accord avec vous mais et ton sure a 100 pour 100 que sa pollue plus que le pertrole ou le gaz ? moi j en suis pas sure j attend comme me le prouve par a +b sans que c soi les compagnies petroliere qui paye les etudes !!!
et si sa pollue vraiment plus en aval allors pourquoi autorise ton la vente ?
pi comme je l ai dit au dessus je suis d accord que si tous le monde se met a l ethanol il va y avoir ds prbs au niveau du cout des cereales , legumes, manque d eau, et pollution de la nappe frehatique j en suis bien conscient !
pour l instant il s n y a pas tant de monde qui roule avec !!
et personnellement jusqu a qu on me prouve que c vraiment plus mauvais mour la planete et la santee publique , ben moi je pence avec mon portfeuille vu mon petit salaire !!
si j avais les moyen pour aller au travail je le ferai en vehicule elctrique !!
mais je ne peu pas !!!
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Djohyperman
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MessageSujet: Re: ethanol?   Mer 2 Juil 2008 - 3:31

Perso pour avoir testé l'huile de colza ds ma brave R21 (313 000 bornes ce mois ci), le truc qui me géne vraiment, ca reste l'odeur de baraquafrite ! lol!

Sinon, ca roule sans pb a 33% de mélange.
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Tarik



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MessageSujet: Re: ethanol?   Mer 13 Juin 2018 - 16:43

Bonjour
Pour info je roulais au E85 pendant 1000km sans soucis avec un mélange de 65% de E85 et 35% de E95.

Depuis je viens de changer mon gicleur principal en passant de 130 qui est celui d'origine à 155.
Il faut que je finalise mes réglage de richesse et ca devrait aller pour rouler en 100% E85...

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bricoloDuDimanche

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MessageSujet: Re: ethanol?   Jeu 30 Aoû 2018 - 12:21

Tarik a écrit:
Bonjour
Pour info je roulais au E85 pendant 1000km sans soucis avec un mélange de 65% de E85 et 35% de E95.

Depuis je viens de changer mon gicleur principal en passant de 130 qui est celui d'origine à 155.
Il faut que je finalise mes réglage de richesse et ca devrait aller pour rouler en 100% E85...


Pourrais-tu nous faire un petit retour ?
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Tarik



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MessageSujet: Re: ethanol?   Jeu 30 Aoû 2018 - 13:09

Bonjour
Ma moto est en 100% E85 Éthanol.

Au passage du gicleur principal de 130 a 155, j'ai pris beaucoup de puissance dans l'accélération. J'ai oublié la sensation de se faire allonger les bras..
Du coup ma conso est montée en flèche à 6.3l/100 en cycle urbain en roulant normalement..
J'envisage de re changer ce fameux gicleur vers une taille plus basse (140) pour limiter ce gain de puissance dont je n'ai que faire et qui siphonne mon réservoir trop vite.
J'ai perdu 50 km d'autonomie avec ce gros gicleur
pour 12.32l de E85 je fais 195km.

Je n'ai pas voulu immédiatement changer le gicleur de ralenti comme c'était préconisé par tout le monde, J'avais des soucis de ralentis car pas assez d'essence qui arrivait au carbu donc j'ai changer mon gicleur de ralenti qui à l'origine a une taille de 46 par un plus gros en 54.
Je n'ai pas fini mes réglage de carburation pour le ralenti, je ne m'en sors pas.
La moto roule très bien mais je suis obligé de laisser le starter engagé pendant au moins 20 minutes le temps que le moteur soit bien chaud pour relâcher le starter.

Ma moto dors dans un garage donc pas trop de soucis pour la démarrer, de plus c'est l'été.
Je commence à réfléchir pour changer la bougie pour les démarrage par temps froid..

Actuellement j'ai cloué mon XT chez moi car j'ai fais une belle boulette qui ne m'empêche pas de rouler mais si les flics me choppent je risque de prendre un PV
J'ai cassé les goujons en sortie de carter pour les fixations de tubulures d'échappement.
Du coup ca pétarade pas mal et je fais un petit peu de bruit.
Je suis sur paris, si quelqu'un d'entre vous peut m'aider a sortir les goujons et en remettre de nouveaux moyennant finance, je suis preneur.
Après consultation on me dit que le mieux c'est la dépose du moteur et de percer bien au centre des anciens goujons ovidés pour les extraire.
Ma moto est roulante donc je peux l'apporter chez l'un d'entre vous pour ce travail rémunéré

Merci de votre écoute et de vos aides pour réparer ces goujons d'échappent


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PATENBOA
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MessageSujet: Re: ethanol?   Jeu 30 Aoû 2018 - 13:33

Ouvres un autre sujet pour ton problème, ici c'est éthanol à la base


Fais une photo pour voir les dégats


Un peu loin pour moi, balot
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bricoloDuDimanche

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MessageSujet: Re: ethanol?   Ven 31 Aoû 2018 - 14:47

Tarik a écrit:
Bonjour
Ma moto est en 100% E85 Éthanol.

Au passage du gicleur principal de 130 a 155, j'ai pris beaucoup de puissance dans l'accélération. J'ai oublié la sensation de se faire allonger les bras..
Du coup ma conso est montée en flèche à 6.3l/100 en cycle urbain en roulant normalement..
J'envisage de re changer ce fameux gicleur vers une taille plus basse (140) pour limiter ce gain de puissance dont je n'ai que faire et qui siphonne mon réservoir trop vite.
J'ai perdu 50 km d'autonomie avec ce gros gicleur
pour 12.32l de E85 je fais 195km.


Au final niveau tarif tu es gagnant. Le E85 est à peu prêt à moitier prix par rapport au SP95 et là tu ne consommes qu'1.5L (en gros) /100km en plus.
En prenant une moyenne de 1.5€/L pour le SP95 et 0.75€/L pour le E85, 100km à 5L/100 au SP95 te coute 7.50€ alors que là tu payes 4.73€.
Sur 1000km tu économises environs 28€ (47€ au lieu de 75€).

Il te reste plus qu'à trouver la bonne taille de gicleur pour le ralenti et de refaire un réglage carbu et tu devrais avoir qqch de sympa !
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Tarik



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MessageSujet: Re: ethanol?   Ven 31 Aoû 2018 - 15:47

Bien vu pour tes calculs
Ma conso va se réduire puisque je vais changer le gicleur principal a une plus petite taille car ma moto a trop de puissance par rapport a avant mes changement de carburant et de gicleur principal

Je ne compte pas modifier le gicleur de ralenti pour l'instant tant que je n'ai pas fignolé mes réglages de richesses..

Il est clair que mon plein me coute moitié prix. Pour l'autonomie j'en saurai plus après le changement de gicleur pour refaire mes calculs de cout pour 100km. (xxlitres/100km)

Ces changements de pièces ne sont pas couteux j'ai commandé mes gicleurs https://www.pieces-moto-kristen.fr il ont un cout de 8€ de frais de port donc commander les gicleurs principal et ralenti ensemble !! Une fois les pièces réceptionnées vous aurez le droit a un démontage du filtre a air et toute la pagaille autour pour sortir le carbu et changer ces deux petites pièces.
N'oubliez pas les bougies chaudes lors de la commande.

PS Je n'ai plus de mecano à Paris sous la main mon ancien contact qui passait chez moi pour bricoler est devenu injoignable. Si quelqu'un d'entre vous est motivé pour m'aider à bricoler mon XT, faites moi signe. Je suis dans la mouise, je connais bien la théorie mais en pratique je veux éviter les boulettes de débutants.


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