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 Problème de richesse ?

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Pandation
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MessageSujet: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 20:13

Bonjour,

Petit soucis avec ma 600xt 3tbk 1993

Depuis hier j'ai des trous d'air, pétarade jusqu’à calage. Je suis trop pauvre ma bougie est grise.
Je pensais que ça venait de ma bougie mal serré... cependant aujourd'hui j'ai réussi a bricolé une clé a bougie qui serre correctement cette fois, mais toujours pareil.
J'ai démonter le carbu pour un nettoyage bingo un résidus se trouvait dans le gicleur là je me dis chouette problème résolu ... non Shocked
C'est mieux mais toujours trop pauvre. Je suis a 2 doigts de calé a chaque fois ca pétarade (j'ai ma chicane qui s'est barré, mon attache a lâché, ca joue aussi?! Je remonte la chicane demain ca me pertube trop  Laughing ) a mi-gaz j'ai des trous de temps en temps...
J'ai changé récemment mon pot faut t'il que je change de gicleur ? actuellement je suis en 130 et je dois être à 2 tours a la vis de richesse. Est-ce qu'un problème de richesse ?
La semaine dernière j'ai roulé environ 100km (avec le nouveau pot) et aucun problème.

Un autre truc aussi... J'ai l'impression qu'elle bouffe de l'huile, le réservoir était plein a craqué y'a 2 semaines et là c'est en dessous de la tige... après j'ai pas fais un tour d'un quarts d'heure comme j'ai lu sur le forum mais j'avais fais chauffé le moteur j'ai juste fais un aller retour dans ma rue.
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syl
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 20:48

as-tu inspecté le tamis en bout de siege de pointeau? s'il est crado ....

autre cause qui revient souvent et qui appauvri le melange :
-pipes décollées : il faut malheureusement les démonter pour constater....mais test possible à l'essence

-si rien de tout ça : niveau de cuve à verifier...

quel entretien as-tu fait depuis l'achat? ( réglages culbus/ tamis du reservoir/ filtres....)


pour le niveau d'huile fiable... c'est coquin parfois, il faut bien rouler pour que niveau se stabilise dans le résé, 15 km...!!!
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Veinard
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 20:53

Si tu as monté un silencieux, oui, je suis d'avis à ce que la carburation soit équilibrée.

2 tours à la richesse me semble peu, faut augmenter.

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Pandation
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 21:15

Donc quand j'ai récup la 600xt elle a dormi 5ans dans un garage le haut moteur aurait était refait avec la biellette il me semble.
J'ai donc nettoyer le carbu et la boite a air j'ai pas touché au haut et bas moteur juste nettoyer.

- Tamis en bout de siège je pense que c'est okay j'ai pas regardé toute a l'heure mais j'ai changé le pointeau et j'avais enlever la merde dans le tamis il y a 2 semaines.

- Pipe admission je vais vérifier ça demain mais il me semble pas en mauvais état.

- Je vais revérifier le niveau de cuve il me semble qu'il était a 26mm y'a 2 semaines
...

2,5 tours c'est le maxi pour la vis de richesse ?
Je vais voir si je trouve un gicleur de 140 demain.
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syl
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 21:25

pour nettoyer le tamis, tu as démonté le siège de pointeau, on est d'accord?

si tu as roulé 100km sans soucis avec le nouveau silencieux, je ne vois pas pourquoi il faudrait agir sur les gicleurs maintenant, ça t'aurait causé cess pannes dès le montage scratch ... tu as sûrement un problème de prise d'air ou encrassement.
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marchdu
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 21:28

syl a écrit:
(...) ... tu as sûrement un problème de prise d'air ou encrassement.

+1, les pipes paraissent toujours belles mais...... Un pinceau avec de l'essence à passer dessus te diront directement dans quel état elles sont.
Et pour l'état de ton carbu, l'essence d'aujourd'hui risque de t'étonner quand tu vas ouvrir le carbu! pale pale pale
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Veinard
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 21:32

syl a écrit:
pour nettoyer le tamis, tu as démonté le siège de pointeau, on est d'accord?

si tu as roulé 100km sans soucis avec le nouveau silencieux, je ne vois pas pourquoi il faudrait agir sur les gicleurs maintenant, ça t'aurait causé cess pannes dès le montage scratch ... tu as sûrement un problème de prise d'air ou encrassement.

Mon constat dit le contraire

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syl
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 21:38

Veinard a écrit:
syl a écrit:
pour nettoyer le tamis, tu as démonté le siège de pointeau, on est d'accord?

si tu as roulé 100km sans soucis avec le nouveau silencieux, je ne vois pas pourquoi il faudrait agir sur les gicleurs maintenant, ça t'aurait causé cess pannes dès le montage scratch ... tu as sûrement un problème de prise d'air ou encrassement.

Mon constat dit le contraire

si tu parles de Lépav, j'avoue que ça découragerait n'importe quel mécano!! lol! une petite capricieuse celle là encore!! Rolling Eyes
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 21:45

Veinard a écrit:
syl a écrit:
pour nettoyer le tamis, tu as démonté le siège de pointeau, on est d'accord?

si tu as roulé 100km sans soucis avec le nouveau silencieux, je ne vois pas pourquoi il faudrait agir sur les gicleurs maintenant, ça t'aurait causé cess pannes dès le montage scratch ... tu as sûrement un problème de prise d'air ou encrassement.

Mon constat dit le contraire

Ce qui n'est pas logique, je vote pour une ptite pipe mal foutue, voir 2.
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Pandation
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 21:53

Je vous dis ça demain !

- Vérif tamis
- Vérif pipe admission

Merci pour les réponses 👍
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Veinard
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 22:00

syl a écrit:
Veinard a écrit:
syl a écrit:
pour nettoyer le tamis, tu as démonté le siège de pointeau, on est d'accord?

si tu as roulé 100km sans soucis avec le nouveau silencieux, je ne vois pas pourquoi il faudrait agir sur les gicleurs maintenant, ça t'aurait causé cess pannes dès le montage scratch ... tu as sûrement un problème de prise d'air ou encrassement.

Mon constat dit le contraire

si tu parles de Lépav, j'avoue que ça découragerait n'importe quel mécano!! lol!  une petite capricieuse celle là encore!! Rolling Eyes

LéPaV ne fait que confirmer ce que je pensais déjà

PATENBOA a écrit:
Veinard a écrit:
syl a écrit:
pour nettoyer le tamis, tu as démonté le siège de pointeau, on est d'accord?

si tu as roulé 100km sans soucis avec le nouveau silencieux, je ne vois pas pourquoi il faudrait agir sur les gicleurs maintenant, ça t'aurait causé cess pannes dès le montage scratch ... tu as sûrement un problème de prise d'air ou encrassement.

Mon constat dit le contraire

Ce qui n'est pas logique, je vote pour une ptite pipe mal foutue, voir 2.

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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 22:09

Veinard a écrit:
syl a écrit:
Veinard a écrit:
syl a écrit:
pour nettoyer le tamis, tu as démonté le siège de pointeau, on est d'accord?

si tu as roulé 100km sans soucis avec le nouveau silencieux, je ne vois pas pourquoi il faudrait agir sur les gicleurs maintenant, ça t'aurait causé cess pannes dès le montage scratch ... tu as sûrement un problème de prise d'air ou encrassement.

Mon constat dit le contraire

si tu parles de Lépav, j'avoue que ça découragerait n'importe quel mécano!! lol!  une petite capricieuse celle là encore!! Rolling Eyes

LéPaV ne fait que confirmer ce que je pensais déjà

PATENBOA a écrit:
Veinard a écrit:
syl a écrit:
pour nettoyer le tamis, tu as démonté le siège de pointeau, on est d'accord?

si tu as roulé 100km sans soucis avec le nouveau silencieux, je ne vois pas pourquoi il faudrait agir sur les gicleurs maintenant, ça t'aurait causé cess pannes dès le montage scratch ... tu as sûrement un problème de prise d'air ou encrassement.

Mon constat dit le contraire

Ce qui n'est pas logique, je vote pour une ptite pipe mal foutue, voir 2.

PipeS nickel, contrôlées, joints aussi

Je recommence :
Ce qui n'est pas logique, Veinard.
je vote pour une ptite pipe mal foutue, voir 2, Pandation
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Veinard
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 22:23

Ok, ça va, ta fâches pas !!!! lol!

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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Lun 26 Nov 2018 - 23:07

Veinard a écrit:
Ok, ça va, ta fâches pas !!!!  lol!

Me fâche pô, j'explique lol! lol!
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Pandation
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Mar 27 Nov 2018 - 17:25

Bon je vous amène les nouvelles, elles ne sont pas jolie jolie

J'ai démonter le carbu RAS
J'ai changer le bout de siège (j'en avait de rechange) et le tamis est propre
Pipe admission RAS (je pense) voici quelques photos





Là j'vois pas d'ou vient ce foutu problème je remonte tout et elle ne veut pas démarrer ai-je oublier un truc je ne sais pas... la mon œil se fixe sur quelques choses d'affreux je ne veux pas y croire mais c'est bien réel une bonne fissure sa maman sur le haut moteur à la patte de fixations
J'avais remarqué une mini fissure quand j'ai tout démonté il y à plus d'un mois sans être vraiment affolé mais la elle est énorme.






Ma panne viendrait de ça ?! j'ai remarqué des résidus au bord de la fissure (l'autre coté qu'on voit pas sur la photo) ca semble être de l'huile.

Que dois-je faire ? Mettre de la patte époxy haute température ? l'emmener chez un pro pour tout ressouder ?

Plus vous allez me connaitre plus vous comprendrez que ce genre de situation est habituelle j'ai un karma de merde  
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Mat06400
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Mar 27 Nov 2018 - 18:08

Pour moi les joints toriques des deux pipes sont morts. Ils ne devraient pas être écrasé et lisse, ça doit te faire une jolie prise d'air bien sympa.
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Veinard
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Mar 27 Nov 2018 - 18:10

Bien que cette fissure soit un problème, ça ne vient pas de ça.
Il me semble que syl à fait une réparation qui pourra t'inspirer.

Par contre pour les pipes d'admission,  les joints,  ça ne ça pas du tout !

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Dernière édition par Veinard le Mar 27 Nov 2018 - 18:29, édité 1 fois
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Pandation
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Mar 27 Nov 2018 - 18:23

D'accord je vais regarder ça

Donc le problème serait les joints des pipes d'admission ? je confirme qu'il sont bien lisse, par contre je vois pas pourquoi ça me l'ai pas fait dès le début.
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syl
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Mar 27 Nov 2018 - 18:24

salut!

alors je suis entièrement d'accord pour les joints toriques des pipes... ils sont écrasés à changer, ça se vends sur kedo.
par contre tes pipes sont en bonne état, tu peux les remonter...

en ce qui concerne la fissure, j'avais la même du même coté du couvre culasse, par contre moi c'est sur le haut de fixation... toi ça a gagné vers le bas et ça fuit.

cependant pas de prise d'air possible par là mais il faut réparer car ça va fuire de plus en plus !!

j'ai réparé avec une pâte à malaxer... la fissure est revenue en partie il me semble, mais ça ne progresse plus, c'est au moment du serrage parce que j'avais laissé un peu trop de sur-épaisseur...

si tu veux remplacer le couvre culasse il faudra acheter la culasse qui va avec ( même code gravé ), c'est très ajusté puisque l'arbre à came est pris entre les deux.....

je te cherche une photo de la répa!
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Pandation
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Mar 27 Nov 2018 - 18:38

c'est parti du coup pour un lot de joints toriques. 👍
Hmm c'est la 1er solution que je me suis dis de la pâte époxy haute température, mon frère a réparé son haut moteur comme ça et ça tiens.  
Si ce n'est que ça peut être pas besoin de posé le moteur j'enlève juste la fixation, ça m'arrangerai Razz

Ah oui aussi j'ai remarqué que le haut moteur est un 2kf.

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syl
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Mar 27 Nov 2018 - 18:39




il y avait 2 fissures mais sur le haut de la fixation ( on en devine une à gauche)
j'ai acheté la pâte chez feuvert... il va falloir bien dégraisser et poncer avant!! par contre je ne l'utiliserais pas à l'intérieur car si ça lâche, les morceaux qui passent dans les portées d'aac ou conduits d'huile... pas glop!! What a Face
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Pandation
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Mar 27 Nov 2018 - 18:52

Ah ouais je vois...
Bon bah je pars sur un démontage ce sera plus simple
La partie a l'intérieur que tu parle c'est ça ? la fissure est la même de l'autre coté.
Si c'est ça le faire par un pro en soudure pourrait être une solution non ?
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Veinard
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Mar 27 Nov 2018 - 19:01

Oui

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syl
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Mar 27 Nov 2018 - 19:06

non je voulais dire que si tu voulais réparer à l'interieur du CC en le démontant ( vu que ça a traversé dans ton cas)! pas de risque si tu fais une rustine sur l'exterieur!

la soudure pour moi c'est tendu, car la chaleur pourrait deformer l'ensemble.. mais faut poser la question à un metallo... du coup si tu choisis cette option, ça m'interesse que tu fasses un retour! Wink
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Pandation
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    Mar 27 Nov 2018 - 19:13

Je vais réfléchir mais je pense resté sur la pâte époxy j'ai déjà une petite expérience avec cette pâte Laughing

Si jamais je choisis l'option soudure je ferais un retour sur le forum pas de soucis
enfin dans tout les cas je ferais un retour sur le forum Laughing

Merci pour vos réponses 👍
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MessageSujet: Re: Problème de richesse ?    

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