600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bien jolie rencontre...

AuteurMessage
Patix
routard

MessageSujet: Bien jolie rencontre...   Jeu 11 Oct 2018 - 10:49

Salut les gens,

C'est l'histoire d'un mec qui vient d'acquérir une brèle "type auto-école", un truc pas franchement bandant a priori, une espèce de poumon anémique dont la puissance limitée s’accommode sans plainte d'un freinage spongieux. Mais comme le mec, moi en l'occurrence, prend du plaisir au guidon de sa sauterelle, le voilà parti sur les petites routes du Gard.

Tavel, Lirac, quelques tours sur les chemins pierreux du coin, puis de nouveau la route jusqu'à Pouzilhac. Là, surprise : arrive sur la perpendiculaire une magnifique RDLC 500, semblant juste sortir de caisse. Alors que son pilote tourne sur une petite route, n'ayant d'autre objectif que de rouler, je décide de lui sucer la roue arrière, espérant qu'il s'arrête afin d'échanger avec lui quelques mots sur sa monture. Ça n'a rien de compliqué car mon prédécesseur semble ne pas avoir sa moto en main et est quasiment à l'arrêt à chaque virage.

Nonobstant je reste derrière, déguste la mélodie du V4 qui tout en joie m'évacue ses vapeurs d'huile à la figure. Tiens, elles ont bien changé depuis toutes ces années où je n'en avais plus humé. Donc, on roule tous les deux et, se demandant qui est le lascar qui lui a emboîté la roue, le gazier décide de profiter d'un bas côté stabilisé pour s'arrêter. Je m'arrête aussi, juste à côté de lui, adresse à mon compère du moment un signe du pouce pour lui montrer mon admiration, et nous voilà à couper nos moteurs afin d'échanger.

A soixante ans passés, il vient d'acheter sa moto qu'il a fait retaper par un mécano ami, et c'est sa première sortie. Forcément, il ne l'a pas encore en main. C'est un parisien qui a plutôt bien réussi dans son domaine et qui, comme moi, aime bien les "danseuses". Il en a une vingtaine, me dit-il : ok, on n'a pas les mêmes moyens mais qu'importe vu qu'on partage au moins ce centre d'intérêt.

Après m'avoir expliqué sa belle histoire de rencontre avec sa RDLC, le voilà qui me parle d'une 125 Kawa de 1976 qu'il a fait retaper aussi : pile poil celle que je reluquais lorsque j'avais 16 ans. Devant mon enthousiasme, il me propose de le suivre jusque chez lui, une superbe maison d'architecte construite en 1968 et à présent classée, que j'avais repérée dès mon arrivée dans la région il y a bientôt 20 ans. Subjugué par cette architecture hors du commun et tout à fait dans la droite ligne de mes rêves les plus utopiques, je me laisse guider jusqu'au garage où trône la merveille, dans sa jolie robe verte, plus neuve que si elle sortait de chez le concessionnaire. Juste un rêve... Cette petite moto me semble si fine, si frêle, si légère, alors que minot je l'imaginais énorme, un engin qui m'impressionnait.

S'en suit une présentation de quelques curiosités sur lesquelles je ne m'étale pas, jusqu'à un superbe tracteur Porsche d'un rouge flamboyant. J'avale un café gentiment offert, encore quelques échanges, et me voilà reparti dans la nuit tombante, après une bien jolie rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: Bien jolie rencontre...   Jeu 11 Oct 2018 - 12:41

Jolie histoire qui fait chaud au cœur...
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Bien jolie rencontre...   Jeu 11 Oct 2018 - 12:59

cool ! j'aime bien les tites histoire comme celle là Very Happy !!

superbe la rdlc drunken et puis une sportive à kick : j'adore Very Happy

et puis t'as trouvé un collègue de sortie Wink
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Bien jolie rencontre...   Jeu 11 Oct 2018 - 13:43

et oui on peut encore rencontrer des gens civilisés sur terre, mais ça commence à être rare!
Sinon pour la 125 Kawa, le gars à qui j'avais acheté mon 2éme 2KF en avait une également, dans un état proche du neuf. Entièrement restaurée, il me semble qu'il m'avait parlé de plusieurs années, c'était une bien belle moto. Quand au 500 RDLC,.... quelle musique!!!! I love you I love you I love you
http://www.armor-tressadenn.com/
Patix
routard

MessageSujet: Re: Bien jolie rencontre...   Jeu 11 Oct 2018 - 14:24

Yep, un type sympa et accessible, et qui plus est peut-être un copain de prochaines balades... ou de bouteilles, hip’s ! Smile
poulgui
routard

MessageSujet: Re: Bien jolie rencontre...   Jeu 11 Oct 2018 - 16:29

Si la cave est aussi bien rempli que son garage, ça promet de belles soirées hivernale
Triklo
routard

MessageSujet: Re: Bien jolie rencontre...   Jeu 11 Oct 2018 - 16:42

C'est pour ces moments là que j'aime le monde de la moto , bonne continuation sur les routes Very Happy
néron
XT forever master

MessageSujet: Re: Bien jolie rencontre...   Jeu 11 Oct 2018 - 20:49

cheers cheers cheers
http://stella.cuttoli@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien jolie rencontre...   

Bien jolie rencontre...
Page 1 sur 1