600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prépa expédition sur BDX

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Jeu 2 Aoû 2018 - 20:17

Veinard a écrit:
PATENBOA a écrit:
Veinard a écrit:
Bordel, mais t'as une flotte de véhicule toi !!!!!
ça me fait pensé que l'an passé, lorsque je montais en Bretagne, l'embrayage de mon Trafic à lâché, pédale tout en bas, kit embrayage neuf, 1200 balles environ, puis 10 journées noires pale
Et maintenant, pour recommencer dans ma vie, tout doucement, j'ai acheté une Lalaguna break, c'est pas mal du tout !
En attendant en tous cas !
C'est une Lalaguna III que tu as ??
As tu déjaà fait le niveau de la direction assistée ??
Laguna II

As tu déja fait le niveau de DA ??(mais peut-être pas pareil que gugunatrois)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 4 Aoû 2018 - 19:51

cheers cheers cheers  Salut les Xteux,

Pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde, mais je vois enfin le cul du vilo du moteur de Guguna
Je n'avais encore jamais démonté autant de pièces pour sortir un embrayage (et ses potes).
Diag : c'est le volant moteur qui est la cause de tout, il a gros de jeu (6mm à l'oeil latéralement et 20 mm en rotation) et a cassé la gueule à la butée/recepteur, par contre il n'y avait aucun bruit, ni vibration, étonnant !

Dernière édition par PATENBOA le Dim 5 Aoû 2018 - 23:48, édité 2 fois
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 4 Aoû 2018 - 22:00

What a Face oulà... volant moteur, c'est une pièce qui coûte chère ça? à moins qu'il n'y ait qu'un roulement à changer?
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Lun 6 Aoû 2018 - 0:20

syl a écrit:
What a Face  oulà... volant moteur, c'est une pièce qui coûte chère ça? à moins qu'il n'y ait qu'un roulement à changer?

Un roulement, se serait bien, il y en a bien un, mais pas du volant, voici ma liste de course pour aujourd'hui :
Volant Bi-masse (Grosse M....); disque, mécanisme et butée/récepteur Embrayage; Émetteur Emb; spi vilo, spi entrée BV, 2 spi commandes BV, 2 spi différentiel, et un roulement de palier de cardan D.
Pendant que j'y suis et vu le démontage, beaucoup d'élément sont très accessibles, je vai faire qqs vidanges : moteur (+ FAH), la direction, l'embrayage et la BV sont déjà vide, je vai aussi changer le liquide de refroidissement et celui de frein (+ purge) après vérif des 4 étriers et disques (les avant sont démontés).
il me faut aussi
2 ptits toriques des tuyaux de DA sur la crémaillère que je n'ai pas trouvé en ligne.
2 joints Cuivre de vidange BV et moteur.
Le FAGO qui est bien planqué sous le fond d'aile droit n'est accessible que par là, de l'autre coté, il y à la pompe de DA électrique (sous le phare G) avec un tuyau qui passe sous la BV, donc il est sur l'établi, le niveau du réservoir de DEXRON se fait sous l'aile et était au mini.
J'ai également besoin de 4.5 l d'huile moteur, 2l de BV, 7.2 de liquide de refroidissement et 0.5l de lookeed, j'oubliais le DEXRON III pour la DA, je ne sais plus la quantité, ptite fatigue.
Voila, quand les pièces seront là je vai faire ça coolement, ptit à ptit le matin à la "fraiche" sans forcer. En attendant je vai attaquer les freins, vidanger ce qui ne l'est pas encore.
Je vai faire une tof des anciennes pièces à changer et une de tout ce que j'ai démonté pour ça.
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Lun 6 Aoû 2018 - 0:35

What a Face What a Face What a Face un bon chantier là..!! Very Happy tu as une fosse, ou (mieux) un pont j'espère ?! parce que sinon, tu vas passer un moment couché dessous, ou encore à faire des "se baisser-se lever" Evil or Very Mad
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Lun 6 Aoû 2018 - 1:17

syl a écrit:
What a Face What a Face What a Face  un bon chantier là..!!  Very Happy  tu as une fosse, ou (mieux) un pont j'espère ?! parce que sinon, tu vas passer un moment couché dessous, ou encore à faire des "se baisser-se lever" Evil or Very Mad

Non, pas de fosse, ni pont, (bientôt j'espère, le pont), elle est sur chandelles 4x4, assez haute, à l'ombre sous le car-port / atelier.
Je l'ai installée et n'a pas bougée depuis, j ai une chèvre et un gros cric rouleur 3T.

Le plus chiant c'est que je ne peux pas me mettre à genoux, et pas forcer avec mon bras Droit.
Pour passer dessous, je fais une pompe coté gauche et pour me relever, je m'accroche à la calandre, je prends mon temps, entre 2 visites chez le Kiné, ça va le faire. J'ai démonté sur 2 semaines, 1, 2 heures par ci, par là aussi.(sans me faire de bobo cool)
Quand ça force trop, j'ai un clquet 1/2" "téléscopique" et deux tubes alu Ø 50, un de 0.5 m et un de 1 m, pas grand chose résiste, sinon, péteuse à batterie 18V.
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mar 14 Aoû 2018 - 17:27

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

J'ai fais le taf des pièces, à D les vieilles lol!

Ce matin j'ai reposé le spi vilo, le volant bi-masses (18 Kg) et préparé la BV, spi (x 5), Rec/butée, demain il fera jour.

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mar 14 Aoû 2018 - 22:26

Wouha !!

syl
XT expert

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mar 14 Aoû 2018 - 22:42

pfiouuu... je crois que je vais porter ça au garage moi... il faut de l'outillage spécifique pour les roulements, centreur pour l'embrayge?
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mar 14 Aoû 2018 - 23:52

syl a écrit:
pfiouuu... je crois que je vais porter ça au garage moi... il faut de l'outillage spécifique pour les roulements, centreur pour l'embrayge?

Ça se fait,
le centreur coûte pas grand chose, dans le temps (vieux con en ligne) il y en avait un en plastoc dans chaque kit, mais c'est fini, démerdes toi.
J'ai ça, payé 20 zorros sur bébay

Après, 3 clés dynamo, il y a des serrages de 1,2 daN/m (méca embrayage) à 28 daN/m (écrou de cardan)
2 bonnes chandelles, un cric rouleur 3T, une péteuse (ryobi 18V), un jeu de douilles choc (ou 2), un cliquet 1/2 télescopique, un coffret 3/8, un en 1/4, du frein filet moyen, une biquette, un purgeur à pression ou dépression (les 2 pour les freins et l'embrayage), un jeu de douille de vidange, un jeu de clé mixtes a cliquet, sans oublier les rallonges spéciales en tube alu de Ø 50, 50 cm et 1 m pour rallonger le cliquet quand les bras ne suffisent pas, et tout l'outillage courant.

Si tu t'outilles petit à petit, au fur et à mesure des chantiers, tu peux faire de + en + de chose très vite, moi je rêve d'un pont (qui n'a pas sauté), je vai faire ma lettre au père noël de suite.
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mer 15 Aoû 2018 - 0:14

oui le prix du coffret est très raisonnable!

tiens l'écrou de cardan, il me semblait pas avoir serré si fort et pas besoin de péteuse, juste un peu de débrouille!! Very Happy mais c'est vrai que ça doit aider quand même!!!

avant de commander le pont, penses à mesurer la hauteur sous plafond... ce serait con de devoir réhausser le garage lol!
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mer 15 Aoû 2018 - 0:36

Demain je te fais une photo de mon outil spéciale écrou de cardan,
tu vas pleurer devant l'engin de haute technologie,
en plus il fait serrage et desserrage, c'est Taupe.
sur la 106 de ma fille, pour monter à 28 daN/m, la roue tournait sur le carrelage, avec ça nickel chrome même tout seul
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mer 15 Aoû 2018 - 1:00

ah!! tu fais mieux que le tube en appuie sur le sol?!! Very Happy ça m´interresse, j'aime bien les astuces hot-technologie Razz

enfin 280 N.m ça me semble énorme! en tous cas ma clé ne va pas plus fort que 200, donc sur la clio j'ai dû mettre moins...

l'écrou la vis qui est sympa aussi c'est celui de la poulie de vilo (damper ?) je m'en était fait craquer le dos en forçant sur la clé affraid et puis après j'avais sorti "la barre du russe"...
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mer 15 Aoû 2018 - 7:16

La barre Poutine lol!

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mer 15 Aoû 2018 - 9:54

Veinard a écrit:
La barre Poutine lol!

La barre à Patenboa et comme une ptite tof vaut mieux qu'une grosse explication  :

Résiste à un cliquet long Facometupeux et un tube de 1 m (autre outil HT), adaptable aux moyeux de 2 (???, 106 = 3) à beaucoup de vis ou écrous de roue.
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mer 15 Aoû 2018 - 13:30

Veinard a écrit:
La barre Poutine lol!

lol!  c'est ça! c'est celle qui est inflexible What a Face !!

Patenboa a écrit:
La barre à Patenboa et comme une ptite tof vaut mieux qu'une grosse explication  :

Résiste à un cliquet long Facometupeux et un tube de 1 m (autre outil HT), adaptable aux moyeux de 2 (???, 106 = 3) à beaucoup de vis ou écrous de roue.

ouais!!! pas mal du tout, même principe que le tube rond qui reçoit les 2 cles, mais en bcp mieux aboutie Very Happy Wink

par contre, désolé Patenboa! elle n'entre pas dans la définition de la " barre du russe, ou Poutine", car elle a fléchie sous tes gros bras    lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   

Prépa expédition sur BDX
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2