600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prépa expédition sur BDX

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 12:02

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

Après 35 séances de kiné sur 50, mon épaule est déjà bien mieux, j'ai repris le bidouillage tranquillement, mais là j'ai un gros chantier qui se pointe.

Je suis dans les préparatifs pour une expédition (non punitive) sur Bordeaux.

Il y a 15j, la Clio ma belle fille qui vit à BDX fait un bruit de merde en montant le bateau pour entrer dans la cour, diag les silentblocs de barre stab sont passés a travers ou le contraire).
Elle est donc partie avec Lalaguna de ma femme.

Réparation de la Clio dans la foulée, Vendredi matin coup de tél de la gamine """suis en panne avec Lalaguna""" (Houpinaise dans ma tête) pédale embrayage en bas.
On a fait le lien avec une tâche suspecte dans la cour, maintenant on sait que c'est du lookeed a priori venant du récepteur d'emb.

Donc mon expédition :
** descente a BDX avec KDJ + remorque (porte renault de loc) et Clio Dimanche matin.
** remontée avec même attelage et Lalagune a la place de clio sur la chariotte (6,5m de long, 0.7 T/2,5 T) lundi aprèm.

Pour pouvoir utiliser mon Land-cruiser, j'ai fini les réparation qui attendaient depuis Mars :
** changer les triangle,
** barre stat,
** rotules inf,
** biellettes BS
et mis les roues "route" avec mes gamins (sont lourdes ces PDR)
Donc test du Toy par la même occase (en charge..).
COOL
Revenir en haut Aller en bas
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 14:16

donc là t'attaques l'embrayage de la laguna!!!!! Very Happy  impecc', je vais t'amener mon transit (pédale en bas par moment!!)

ça fait des séances de réeduc supplémentaires et bénéfiques Razz j'ai eu ton kiné au tel...il te confirmera!!!!

non, sérieux, quand les pannes arrivent.... c'est toujours pareil, elles n'arrivent jamais seules... Mad

dans le fourgon je te chargerais la ttr...d'une pierre-deux coups    
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 16:00

Quand ma butée d'embrayage a déclaré forfait sur ma première C5, la deuxième C5 a attendu 8 jours pour lâcher! L'avantage c'est que j'ai payé moins cher sur la deuxième! Laughing Les gars étaient encore chauds!!! lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 22:10

marchdu a écrit:
Quand ma butée d'embrayage a déclaré forfait sur ma première C5, la deuxième C5 a attendu 8 jours pour lâcher! L'avantage c'est que j'ai payé moins cher sur la deuxième! Laughing  Les gars étaient encore chauds!!! lol!

on est un ramassis de poissards sur ce forum!!!!lol! lol! lol!
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 22:22

marchdu a écrit:
Quand ma butée d'embrayage a déclaré forfait sur ma première C5, la deuxième C5 a attendu 8 jours pour lâcher! L'avantage c'est que j'ai payé moins cher sur la deuxième! Laughing  Les gars étaient encore chauds!!! lol!

Tu peux me donner une idée du tarif, je vai faire l'embrayage en même temps et les spi du vilo et entrée BV je pense
Je vai de toute façon demander un devis chez Renault pour me motiver
j'ai les triangle du RAV4 à changer avant, refaire les jantes et monter les pneus neuf, sinon reste que le Gros Toy et la 106 de ma fille

Attelage prêt a rouler pour demain matin

syl
XT expert

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 22:29

tu as vérifié que c'etait pas l'emetteur qui fuyait? là pas d'embrayage à faire!

moi pour le ford, le devis s'élève à 1000 €, avec remplacement de l'embrayage tant quà tout démonter pour le recepteur et la butée... ( chez ford donc sûrement possible de trouver moins chère)
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 22:38

syl a écrit:
donc là t'attaques l'embrayage de la laguna!!!!! Very Happy  impecc', je vais t'amener mon transit (pédale en bas par moment!!)

ça fait des séances de réeduc supplémentaires et bénéfiques Razz j'ai eu ton kiné au tel...il te confirmera!!!!

non, sérieux, quand les pannes arrivent.... c'est toujours pareil, elles n'arrivent jamais seules... Mad

VU dans le fourgon je te chargerais la ttr...d'une pierre-deux coups    

lol!  lol!  lol!  lol!

Suis un peu surbooké en ce moment, sinon ce serait faisable.....

mercredi j'ai rdv à Limoges, pour première injection dans les 2 genoux de concentré plaquettaire (le mien), 2ème injection le mardi suivant.
Début novembre (sûrement) probable opération d'un premier genoux, découpe (verticale) du haut du tibia où est fixé le tendon de la rotule, il intercale de la céramique et refixe le tout avec 2 vis (98206-05020-00).
Si tout est ok le 2ème qqs mois après, je vai être sur le cul un moment.
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 22:42

syl a écrit:
tu as vérifié que c'etait pas l'emetteur qui fuyait? là pas d'embrayage à faire!

moi pour le ford, le devis s'élève à 1000 €, avec remplacement de l'embrayage tant quà tout démonter pour le récepteur et la butée... ( chez ford donc sûrement possible de trouver moins chère)

La Laguna est a BDX 300 Km, mais dans la cour, la tache est au niveau moteur
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 22:45

PATENBOA a écrit:
Tu peux me donner une idée du tarif, je vais faire l'embrayage en même temps et les spi du vilo et entrée BV je pense

La première 2l HDI 900€, la deuxième 2.2HDI 800€ en concession Citroën.

syl a écrit:

moi pour le ford, le devis s'élève à 1000 €, avec remplacement de l'embrayage tant quà tout démonter pour le recepteur et la butée... ( chez ford donc sûrement possible de trouver moins chère)

Sur les deux l'embrayage avait été changé alors qu'il était encore OK à 60% (40% d'usure avec + de 300 000km pour la première). La 2.2L je ne me souviens plus comment il était mais en gros la voiture avait dans les 200 000km.
Les pièces ne coûtent pas grand chose, de mémoire la butée c'était dans les 40€, l'embrayage moins de 100€. Par contre sur la C5 il faut tomber la boite de vitesse, c'est quasiment tomber le moteur! Je n'ai ni les compétences ni l'outillage.
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 22:46

affraid oh la vache!! là effectivement... la réeduc va prendre un peu de temps, mais ça vaut sûrement le coup!!

on est pas prêt de faire un tour de bécane alors...
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 23:18

syl a écrit:
affraid oh la vache!! là effectivement... la réeduc va prendre un peu de temps, mais ça vaut sûrement le coup!!

on est pas prêt de faire un tour de bécane alors...

J'ai un créneau (petit) en octobre peut-être si mon épaule ne me fait plus chier, mais je n'y crois pas beaucoup.
hier soir, elle chauffait un peu et je ne pouvais plus mettre un pied devant l'autre, là j'ai les rotules dans la glace parfum poche plastique bleue, de toute façon, il va falloir faire quelque chose.
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 23:47

PATENBOA a écrit:

mercredi j'ai rdv à Limoges, pour première injection dans les 2 genoux de concentré plaquettaire (le mien), 2ème injection le mardi suivant.
Début novembre (sûrement) probable opération d'un premier genoux, découpe (verticale) du haut du tibia où est fixé le tendon de la rotule, il intercale de la céramique et refixe le tout avec 2 vis (98206-05020-00).
Si tout est ok le 2ème qqs mois après, je vai être sur le cul un moment.[/color]

J'ai un pote qui a eu comme toi. La première opération a été la plus difficile pour lui car comme le 2ème genoux était aussi HS, la rééducation est plus difficile. Quand il s'est fait opéré du 2ème, il a mis 1/3 de temps en moins avant de galoper. Comme le premier genou ne lui faisait plus mal, la kiné etc.. a été 3 fois plus rapide. Depuis avril il fait du vélo, nage etc... et son premier genou a été opéré en juin 2017.
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 23:50

marchdu a écrit:
PATENBOA a écrit:

Si tout est ok le 2ème qqs mois après, je vai être sur le cul un moment.[/color]

J'ai un pote qui a eu comme toi. La première opération a été la plus difficile pour lui car comme le 2ème genoux était aussi HS, la rééducation est plus difficile. Quand il s'est fait opéré du 2ème, il a mis 1/3 de temps en moins avant de galoper. Comme le premier genou ne lui faisait plus mal, la kiné etc.. a été 3 fois plus rapide. Depuis avril il fait du vélo, nage etc... et son premier genou a été opéré en juin 2017.

Merci pour les infos, c'est encourageant, mes 2 genoux sont dans le même mauvais état.
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 23:56

PATENBOA a écrit:

Merci pour les infos, c'est encourageant, mes 2 genoux sont dans le même mauvais état.
Oui, et crois moi le pote n'est plus le même depuis. Le moral est revenu etc... Fin août je vais faire des photos avec lui en haut du Mont St Michel pour les grandes marées. Cela faisait au moins 4 ans que nous n'y étions plus allés car il ne pouvait plus tenir plus d'une 1/2 heure debout. Les injections dont tu parles ne fonctionnaient que très peu de temps, 1 ou deux mois tout au plus, alors que l'opération, succès total.
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Sam 21 Juil 2018 - 23:57

marchdu a écrit:
PATENBOA a écrit:

Oui, et crois moi le pote n'est plus le même depuis. Le moral est revenu etc... Fin août je vais faire des photos avec lui en haut du Mont St Michel pour les grandes marées. Cela faisait au moins 4 ans que nous n'y étions plus allés car il ne pouvait plus tenir plus d'une 1/2 heure debout. Les injections dont tu parles ne fonctionnaient que très peu de temps, 1 ou deux mois tout au plus, alors que l'opération, succès total.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Lun 23 Juil 2018 - 19:56

Bordel, mais t'as une flotte de véhicule toi !!!!!

ça me fait pensé que l'an passé, lorsque je montais en Bretagne, l'embrayage de mon Trafic à lâché, pédale tout en bas, kit embrayage neuf, 1200 balles environ, puis 10 journées noires pale

Et maintenant, pour recommencer dans ma vie, tout doucement, j'ai acheté une Lalaguna break, c'est pas mal du tout !
En attendant en tous cas !

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mar 24 Juil 2018 - 10:14

Veinard a écrit:

ça me fait pensé que l'an passé, lorsque je montais en Bretagne, l'embrayage de mon Trafic à lâché, pédale tout en bas, kit embrayage neuf, 1200 balles environ, puis 10 journées noires pale

Et maintenant, pour recommencer dans ma vie, tout doucement, j'ai acheté une Lalaguna break, c'est pas mal du tout !

La cour est un peu encombrée en ce moment, ma fille a racheté une clio et a encore sa 106, ma femme a acheté un RAV4 (bonne occase, mais du taf) et veut revendre lalaguna, mais va falloir attendre un pneu du coup, et faire des frais. Et moi j'ai mon vieux Toy 3l.

Lalaguna est une bonne caisse pour faire de la route, confortable et tout, qui souffre de la mauvaise réputation de sa grand-mère du même nom.
j'ai  eu un "blème" peut-être similaire au tien (ou pas) il y a 10 ans, c'est là que je me suis acheté le Land cruiser pour me faire plaisir (vu que j'avais vendu mes 2 caisses) et que je me suis mis plein pot (d'échappement) dans les XT.
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mar 24 Juil 2018 - 10:30

Bon hier fin de matinée, retour de la remorque chez BBLS, tarif raisonnable je trouve, 132 zorros plus 2 fois 45 zorros de pétrole dans le TOY, raisonnable aussi.

dimanche.
Aller, St V 23/ BDX 33 : 32.67 l pour 322 Km , soit 10.14 l /100 Km avec un PTRA de 4T1
départ 7h45 arrivé, 12h10.

Retour, BDX/ StV : 33.1l pour 300 Km, soit 11 l /100 Km avec un PTRA de 4T5 :
Départ 21h10, arrivé 1h du mat.

et lundi, j'ai on a déplacé la donneuse d'organes de la 106 de ma fille de Guéret jusqu'à mon coin de verdure, soit 12 Km, après les transports de la veille ça a semblé facile, la loc de la remorque a été optimisé au max :

Au final, le Toy a moins consommé qu'en utilisation quotidienne (12l en roulant coolement), un truc de fou, mais on a roulé entre 80 et 90 Km/h au GPS., ralenti accéléré pour la bête, pas facile de garder le pied si haut.
80 KM/h = 1900 tour en 5ème

Pour un attelage comme celui là, c'est le tracteur idéal, et minimum à mon avis (PV 2T06, là 2T4 avec les pingouins et le matos), je peux atteler jusqu'à 2T8 derrière, mais c'est pas de tout repos, faut avoir les yeux partout et l'ensemble a des réactions surprenantes parfois a cause des 2 essieux de la remorque qui eux veulent rouler tout droit.

Ce matin, j'ai mal partout, je traîne la (les) patte, mais suis content d'avoir fait tout ça et que tout ce soit bien goupillé.
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mar 24 Juil 2018 - 21:04

Shocked

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mer 25 Juil 2018 - 18:43

...Tain il y en a encore un qui a pris mes genoux pour une cible pour fléchette ce matin (plus main G et bras D, pas de veine)

J'ai pas les pattes tordues à ce point, c'étais pour voir tous les impacts sur la même tof
Cet aprèm, ça a été position :cul dans le canap, repos, c'est juste un peu comment dire, engourdi.
Nouvelle partie de fléchettes mardi prochain
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Jeu 26 Juil 2018 - 18:55

FATCHE, t'as les genoux remplis Laughing

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Jeu 26 Juil 2018 - 18:56

Veinard a écrit:
FATCHE, t'as les genoux  remplis Laughing

pleins faits contrôles des niveaux mardi (à chaud)
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Jeu 26 Juil 2018 - 19:02

lol!

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Dim 29 Juil 2018 - 23:30

Veinard a écrit:

C'est une Lalaguna III que tu as ??
As tu déjaà fait le niveau de la direction assistée ??
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   Mar 31 Juil 2018 - 18:59

PATENBOA a écrit:
Veinard a écrit:

C'est une Lalaguna III que tu as ??
As tu déjaà fait le niveau de la direction assistée ??

Laguna II

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prépa expédition sur BDX   

Prépa expédition sur BDX
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant