600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte !

AuteurMessage
karamel
king of the road

MessageSujet: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte !   Dim 8 Juil 2018 - 21:45

Bonjour a tous,

Pour me faire plaisir j'avais envie d' un autre gromono.

Bon, xt 500 déjà possédées trois, xt 550 aussi, xt 600 43f, dominator, Suzuki dr 650 rse, j'étais en quete d'une belle 2kf mais je n'en ai vu qu'une, verte, aux plastiques blanchis et pas très fraiche.

J' ai

dégotté une kawa 650 klx que j'ai reçue hier.

Je ne l' immatriculerai que demain mais ai pu faire quelques runs dans une enceinte privée et a petite vitesse.

Je peux déjà vous dire que le bruit est sympa, le moteur est souple mais et cela j'en étais sur, pas aussi moelleux et agréable a bas régime que le xt 600 originel.

Le confort n'est pas comparable, la Ténéré est un pullman alors que la kawa est une sportive.

Je commence a comprendre pourquoi je roule en Ténéré depuis plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
syl
best of the best

MessageSujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte !   Dim 8 Juil 2018 - 22:32

dis-donc, elle est comme neuve la kawa Shocked

par contre j'ai le même pneu, trailmax, à l'arriére il est quasi mort après 3000km Crying or Very sad la gomme est teeendre
karamel
king of the road

MessageSujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte !   Dim 8 Juil 2018 - 22:37

la Kawa a 13000 km, les pneus sont neufs, pour de petites virées le week end ça devrait aller, la selle est plutot dure et le réservoir ne fait que 12 litres.

Mais quelle gueule pour un modèle qui a 25 ans, Yamaha s'était un peu loupé avec sa Ténéré 660 !
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte !   Dim 8 Juil 2018 - 23:23

Belle moto même si je n'accroche vraiment pas en vert. En bleue elle était vraiment très belle. Par contre niveau finition, je n'ai jamais trouvé Kawa génial. Les soudures du cadre font pas top top. Mais cela n'enlève rien à la qualité globale de la moto.
http://www.armor-tressadenn.com/
eljeh73
supermotard

MessageSujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte !   Lun 9 Juil 2018 - 21:26

Hello !

Elle est vraiment nickel la KLX. C'est plutôt
rare pour des machines qui étaient souvent utilisées
en enduro, ou en super-motard.

Je dirais même "modèle exceptionnel" ! Shocked
A conserver dans son jus.
Elle va prendre de la valeur...

A+
Manu
karamel
king of the road

MessageSujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte !   Mar 10 Juil 2018 - 20:53

les plus attentifs auront remarqué qu'il manque le sticker sur le cache latéral droit, je le trouverai car je suis un adepte de l'état d'origine.

Cet après midi, j'ai enfin pu rouler pour la première fois avec cette moto et je suis plus que conquis.

Je craignais une mauvaise carburation, des trous a la reprise, lot de vielle motos qui n' ont pas roulé régulierement.

Rien de tout cela, le moteur reprend très bas, pas de hoquets, monte rapidemenet dans les tours mais je n'ai pas poussé au maximum, a quoi bon, c'est un gromono.

Alors, quelle souplesse ce moteur, je ne m'y attendais pas, a 60 en 5 on peut ouvrir en grand et cela repart meme très fort !

En résumé, un moteur aussi souple qu'un xt 600 mais avec la patate qui arrive la ou le 600 xt baisse les bras.

Dans les points négatif je dirai l' embrayage dur, peut etre la cable est il trop vieux ou mal graissé, et la selle dure comme tout, a voir si possible de la modifier.

Marrant aussi d'entendre un ventilo se mettre en marche a l'arret ou dans les bouchons, comme une simple Clio.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte !   

J'ai trouvé une compagne a ma Ténéré 55 w, elle est verte !
Page 1 sur 1