600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide pour redémarrage 1VJ

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
600xt
pilote

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Jeu 29 Nov 2018 - 20:31

Alors,............. si je peut aider Wink

- Pour l’écrou central......perso....cle tube de 19 ( de mémoire) et un grand coup de marteau
 dessus "BIEN DONNE" .......sa vient du 1er coup Twisted Evil  (marteau, pas trop gros ni trop petit) Rolling Eyes

- Ensuite (et là je propose a certains de faire l’essai)    il FAUT mettre une bille d'acier
 entre la tige de l'arrache et le bout du vilo (ou autre)  Twisted Evil  Laughing  bounce
Avec l’écrou a moitié desserré et qui depasse cela fait centrage  Wink

Cela diminue très fortement le coefficient de friction entre ces deux pièces cheers
et de ce fait, augmente très fortement la force appliquée de l'arrache bounce

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Jeu 29 Nov 2018 - 20:57

Pas con pour la bille

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Jeu 29 Nov 2018 - 21:39

syl a écrit:
salut!

je veux pas faire le trouble-fête mais j'ai pu lire plusieurs fois qu'utiliser la clé à choc te fait prendre le risque de casser le support de patin de chaine!! vois la galère : c'est solidaire du carter central...

quand t'en est là tu as perdu tout le temps gagné avec la choqueuse....

moi j'ai fabriqué l'outil qui se sert sur le rotor et le bloque pour devisser l'ecrou... faut sortir les gros bras, mais aucun risque pour la méca Wink

cheers  cheers  cheers  Salut les XTeux,
Ce qui pète le support de patin de chaîne, c'est la chaîne de distri si ELLE EST DEMONTEE ET EN TAS DANS LE BAS DERRIERE LE VILO, elle prend appuie sur le support et quand tu force pour dévisser l'écrou, paf le chien, tu peux le péter pareil à la main.
Même ,à la péteuse, il faut bloquer le volant
600xt
pilote

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Ven 30 Nov 2018 - 13:21

Veinard a écrit:
Pas con pour la bille

C'est d’ailleurs pour cela que tous les arraches neufs (tout du moins Facom Sam etc..)
sont muni  d'une bille en bout de tige de poussée Wink

et que souvent l’extrémité des " axes " des pièces sujettes a "recevoir" un arrache
sont elles par contre munies d'un petit chanfrein, comme un début ou amorce de perçage.. Twisted Evil

Wink

là, un exemple pour le centrage en bout d'axe

https://www.lamobylette.net/151-large_default/arrache-roulement-vilebrequin-cuvette-de-fourche-etc.jpg

et là, pour la bille (il existe d'autres systèmes comme un "godet" équipe a l'intérieur d'une bille aussi

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/0/1/8/extracteur-exterieur-2-griffes-petite-capacite-5125810.gif
Tenere57
king of the road

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Ven 30 Nov 2018 - 15:57

Ça avance:

J'ai décidé de sortir la DeWalt et de tester sur l’écrou du vilo (après avoir été rassuré par le message de PATENBOA juste au dessus).

Pour un coup d'essai, pour voir, je laisse le rotor libre (pas de vitesse, pas de frein, rotor non bloqué...), position de la péteuse juste 1 sur 3 et clac! Un quart de seconde et l’écrou est desserré.
J'ai mis plus de temps a monter la douille et a régler la péteuse sur dévissage que d’ôter cet écrou.

Apres tant de facilité, je m'attend a suer pour la suite.

Je prend le bel arrache confectionné par un ami très spécial pour moi (  Wink  ), de la vissereie 12.9 et une douille en laiton aux cotes qui vont bien (Ø14, extrémité chanfreinée pour n’être qu'en contact avec le cone et recouvrant tout le filet du vilo...) et installe le bouzin.

Une barre a mine entre les vis M8 pour empêcher le rotor de tourner , je sers la vis centrale, puis a la pression max a la main/clé, j’insère un tube d'1m dans la clé, je resserre encore d'environ 1/4 de tour et BANG!!! Le bidule jaillie (je l'avais attaché en prévision). Zero coup de marteau, masse restée aux placard. 10 min quoi, le temps de tout installer.

Limite trop simple ce coup ci (et je suis certain que ça n'avait jamais été démonté auparavant).

Je vais pouvoir continuer , changer la distri, et peut être meme y arriver qui sait ...  Laughing

Je tiens d'ores et déjà vous remercier pour vos conseils précieux. J'avais également lu a peut pres tout les posts sur le forum traitant du rotor (de quoi bien foutre les chocottes...), et franchement ce forum est vraiment une mine d'informations avec beaucoup de réactivité et des membres vraiment talentueux!!!

Bon je vous laisse , je dois aller récupérer mon nouveau pointeau de carbu au point relais.

A suivre pour la distri...

Dernière édition par Tenere57 le Ven 30 Nov 2018 - 17:22, édité 1 fois
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Ven 30 Nov 2018 - 16:57

Fébôôô

600xt
pilote

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Ven 30 Nov 2018 - 17:14

Bien   bounce   Bravo.... Basketball ...Respect cheers

y en a d'autres, qui y ont laissé quelques goutes !!!
Tenere57
king of the road

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 9:49

Ce matin j'avais un peu de temps alors j'ai ôté le couvre culasse, pas de difficulté.

Pour le remontage je me pose la question: hey les gars sérieux y a vraiment pas moyen de faire un joint en papier plutôt que mettre de la pate? J'ai beaucoup de papier en plein d'épaisseurs différentes.
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 10:01

cheers bon boulot pour l'écrou et le rotor!!! cheers

comme quoi fallait pas m'écouter !!!Very Happy merci à patenboa pour l'explication : ceux qui cassent le support de patin, font l'erreur d'enlever le patin et le pignon d'aac avant de desserrer l'ecrou de rotor... et du coup la chaine est en appui sur le support.. j'ai noté Wink

pour le joint de CC, je ne sais pas te répondre... mais en lisant le forum, il semble que le joint papier même fin, crée un " jour" autour de l'aac!

si comme moi tu crains cette étape, peut-être qu'il faut chercher une pâte à joint dont les surplus se dissolvent dans l'huile... ainsi pas de risque
si quelqu'un a un lien pour cette pâte, ça m'interresse! Wink
Tenere57
king of the road

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 10:17

Merci pour la réponse.

Je me tâte pour aller plus loin et aller zieuter du coté segments, voir piston, voir rectification cylindre... (tout est d'origine pour 65000kms...). Apres tout c'est déjà pas mal démonté, et si c'est pour y revenir dans quelques mois autant se pencher dessus tout de suite.

On peut faire ça dans le cadre? Même si ça doit pas être ultra compliqué j'ai vraiment pas envie de sortir le moteur.
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 10:33

et bien, comme tu as déjà tombé le CC, il ne reste que 2 points de fixation pour retirer le moteur!!! Very Happy Very Happy
si tu veux aller plus loin dans l'inspection, moi je dirais que c'est plus simple moteur sur l'établi! et c'est l'occasion de faire un bon nettoyage du cadre et graissage des roulements et axes de BO!

après, je dirais pourquoi tout démonter si tu n'avais pas de conso d'huile ou bruits-moteur suspects! c'est que mon avis, mais tu vas forcément trouver des choses à faire vu le kilométrage, et ça fait des frais rapidement...

...je me pose les mêmes questions que toi!!!!!!!
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 11:41

Tenere57 a écrit:

cheers  cheers  cheers  Salut les XTeux,

Tain, je bave

La c'est plus du DIY, c'est du boulot de pro, celui là, je pense qu'il n'a aucune souplesse, avec l'appuie sur le bout du cône, et le visserie 12.6.
Pour moi, il manque juste une empreinte 6 pans au niveau du filetage centrale pour mettre une grosse clé qui empêche la rotation de l'ensemble, plus facile a tenir sans rien détériorer que la barre Hamine.
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 13:01

syl a écrit:
si quelqu'un a un lien pour cette pâte, ça m'interresse! Wink
Il semblerait Loctite 518 ou 574 https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=730515

Mon pote mécano utilise de la wurth, et la miscibilité dans l'huile est marquée dessus. Mais j'arrive pas à retrouver son mail avec la référence

EDIT (ah ben j'en avais déjà parlé sur le forum, en plus!)

LilYoda a écrit:
marchdu a écrit:
LilYoda a écrit:

Ou alors tu utilise de la pâte à joint soluble dans les hydrocarbures. Mon mécano ne bosse plus qu'avec ça, et il gagne un temps de malade à chaque remontage de moteur. Mais là, le problème, c'est le prix.

scratch scratch scratch , tu veux dire que le joint se dissout avec l'huile? Mais que devient le joint qui reste sur le carter? Je ne comprends pas bien.

J'ai trouvé la description sur le net:

Wurth a écrit:
Anaérobie

Ne durcit qu'en l'absence d'air entre 2 surfaces sans apport de chaleur

Une seringue = une réparation

Utilisable d'une seule main et sans perte de produit, la seringue est rentable car sa refacturation est possible

Sécurité

De nombreux constructeurs utilisent ce type de produit en 1ère monte et le préconisent pour le remontage des boites de vitesse

Sans silicone

Le gel est miscible avec les huiles en cas de débordement intérieur des pièces remontées contrairement aux pâtes à joint à base de silicone qui risquent d'obturer des organes vitaux du moteur

Seringue pratique

La seringue s'utilise d'une seule main. Elle est munie d'un embout long et fin permettant une application fine et précise

Démontage facile

La résistance aux cisaillement est très élevée contre les vibrations mais facilement démontable par pression

Resistance à tous les fluides automobile (liste disponible au service technique)

https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Gel-d-etancheite-pour-plan-de-joint/31073003070504.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/
http://hermes.honshappo.free.fr/
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 13:28

merci Yoda Wink donc de la loctite 574 ou la wurth, mais ce n'est vendu qu'aux professionels surr leurs sites... je vais chercher sur le net!
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 13:43

Faut un peu se renseigner quand même, car pour la loctite, je ne suis pas certain de la miscibilité.
Pour la Wurth, sa tenue en température me semble légère (150°max), donc peut être pas un joint de couvre-culasse. Bref, faut fouiller un peu plus.
http://hermes.honshappo.free.fr/
thierysp
routard

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 14:58

Y a ça aussi.
https://www.outilico.com/etancheite-des-raccords-des-surfaces-planes-et-recherche-de-fuites/1015190-pate-detancheite-l-hermetic-pot-125-gr-c1015190.html?gclid=Cj0KCQjwibDXBRCyARIsAFHp4fpShcnCecrdB7n3MoibEvdY7FwcDSVIhI1-ubSlbw6G6LyXBYxu-swaAn7OEALw_wcB
Tenere57
king of the road

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 15:05

Bon ça fait environ 1H que je lis les posts traitant du changement de segments, pistons, réfection haut moteur etc

J'en arrive a la conclusion suivante: même si c'est faisable moteur dans le cadre, il vaut mieux sortir le moulbif.

Je vais consulter la RMT a ce sujet, mais on peut y arriver solo?

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 15:07

Tenere57 a écrit:
Bon ça fait environ 1H que je lis les posts traitant du changement de segments, pistons, réfection haut moteur etc

J'en arrive a la conclusion suivante: même si c'est faisable moteur dans le cadre, il vaut mieux sortir le moulbif.

Je vais consulter la RMT a ce sujet, mais on peut y arriver solo?

tu vas y gagner en aisance, c'est clair.
http://www.armor-tressadenn.com/
Tenere57
king of the road

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 15:16

La pochette de joints, avec celle-ci j'ai bien tout?

http://www.kedo.de/produkte/91135.html
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 15:28

normalement oui, et même plus que ce que tu as besoin!
http://www.armor-tressadenn.com/
Tenere57
king of the road

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 15:31

Je pense que ça me coûtera plus cher d'acheter le joint du carter d'alternateur, de démarreur, de tendeur de distri et ceux sur le cylindres a part, nan?
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 15:34

Tenere57 a écrit:
La pochette de joints, avec celle-ci j'ai bien tout?

http://www.kedo.de/produkte/91135.html

Vu le joint de culasse, je dirais oui si tu as le haut moteur d'origine
pour être sûr, il vaut mieux déculasser avant de commander ou vérifier les ref sur culasse et cylindre

Tenere57
king of the road

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 15:43

Moteur 1VJ d'origine, oui.

Je vais prendre la chaîne de distri dans la foulée. Les patins ont l'air propre (enfin au premier coup d’œil) je ne pense pas les changer.

Je dois acheter autre choses dont j'ai besoin pour mes travaux (distribution, mais peut être aussi ôter le cylindre pour voir a quoi ça ressemble là dedans après tout ses kms), même en préventif?

C'est que 10€ mais c'est chiant de repayer les frais de port quelques jours après.

J'aurais bien pris en même temps segments et/ou kit piston mais sans avoir démonter préalablement impossible de savoir avec certitude les pieces usées et les bonnes cotes non?
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 15:49

Tenere57 a écrit:
Moteur 1VJ d'origine, oui.

Je vais prendre la chaîne de distri dans la foulée.  Les patins ont l'air propre (enfin au premier coup d’œil) je ne pense pas les changer.

Je dois acheter autre choses dont j'ai besoin pour mes travaux (distribution, mais peut être aussi ôter le cylindre pour voir a quoi ça ressemble là dedans après tout ses kms), même en préventif?

C'est que 10€ mais c'est chiant de repayer les frais de port quelques jours après.

J'aurais bien pris en même temps segments et/ou kit piston mais sans avoir démonter préalablement impossible de savoir avec certitude les pieces usées et les bonnes cotes non?

Il n'y a qu'en démontant que tu pourras examiner.... et mesurer chaque pièce dans le détail.
Pour ce qui est de tomber le moulbif, si tu le fais, prévois un support pour le poser sur l'établi.
Tenere57
king of the road

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   Dim 2 Déc 2018 - 16:08

Tu me conseils de prendre quoi comme support moteur (facile a trouver et qui vaut que dalle si possible)?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour redémarrage 1VJ   

Aide pour redémarrage 1VJ
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant