600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

plus d'eclairage et impossible de couper le moteur au neiman

AuteurMessage
xt cocotier
routard

MessageSujet: plus d'eclairage et impossible de couper le moteur au neiman   Dim 17 Juin 2018 - 7:31

Salut a tous
En rentrant du taf ce matin, je me suis aperçu que je n'avais plus aucun eclairage. Bon, pas grave, je vais sur le fofo histoire d'essayer de comprendre et de reparer, et en testant, je remarque qu'il m'est impossible d'eteindre le moteur àu neiman, par contre le coupe circuit fonctionne. D'après vous, c'est le neiman qui est mort ou un fil de mise a la masse coupé?
Je precise, c'est une 2kf de 89.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: plus d'eclairage et impossible de couper le moteur au neiman   Dim 17 Juin 2018 - 12:45

2 pannes simultanées, le point commun, peut-être le Neiman, il faut tester ses circuits un à un.

Regardes déjà si tout est bien branché et mets un ptit coup de WD40 (ou autre) dans les connecteurs.
Ensuite tu peux tester :
En premier, masse faisceau / -BAT (continuité)
+ AVC = ROUGE / -BAT,
+ APC = MARRON / -BAT, (contact)

Testes la continuité entre le fil noir, et le Noir/Blanc (avec coupe-circuit sur "on"):
Arrêt : continuité,
Marche : infini

marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: plus d'eclairage et impossible de couper le moteur au neiman   Dim 17 Juin 2018 - 15:55

xt cocotier a écrit:
Salut a tous
En rentrant du taf ce matin, je me suis aperçu que je n'avais plus aucun eclairage. Bon, pas grave, je vais sur le fofo histoire d'essayer de comprendre et de reparer, et en testant, je remarque qu'il m'est impossible d'eteindre le moteur àu neiman, par contre le coupe circuit fonctionne. D'après vous, c'est le neiman qui est mort ou un fil de mise a la masse coupé?
Je precise, c'est une 2kf de 89.

Ton câble noir/blanc doit être sectionné quelque part....
http://www.armor-tressadenn.com/
xt cocotier
routard

MessageSujet: Re: plus d'eclairage et impossible de couper le moteur au neiman   Dim 17 Juin 2018 - 16:55

Merci, je verifie ça ce matin
xt cocotier
routard

MessageSujet: Re: plus d'eclairage et impossible de couper le moteur au neiman   Lun 18 Juin 2018 - 2:03

J'ai nettoyé quelques trucs, mis du WD40, et le cable noir/blanc n'est pas sectionné. j'ai aussi remarqué que la moto demarre avec ou sans la clé quelque soit sa position au neiman.
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: plus d'eclairage et impossible de couper le moteur au neiman   Lun 18 Juin 2018 - 11:54

xt cocotier a écrit:
J'ai nettoyé quelques trucs, mis du WD40, et le cable noir/blanc n'est pas sectionné. j'ai aussi remarqué que la moto demarre avec ou sans la clé quelque soit sa position au neiman.

Vérifies si la masse du neiman est bien reliée (- Bat)

Et la continuité du noir/Bc entre neiman et comodo droit (multi sur gnome pour les 2 mesures)
xt cocotier
routard

MessageSujet: Re: plus d'eclairage et impossible de couper le moteur au neiman   Lun 18 Juin 2018 - 19:46

Bon, hier j'ai shunté le neiman vu qu'il sert à rien, relié les 2 bleu au rouge, et retrouvé les lumières.
Ce matin j'ai suivi les conseils de Patenboa ; la masse du neiman est bien relié, par contre pas de continuité noir/bc entre neiman et comodo (ceci dit vu que je suis une quiche en elec, il y a 1 chance sur 2 pour que je me plante)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus d'eclairage et impossible de couper le moteur au neiman   

plus d'eclairage et impossible de couper le moteur au neiman
Page 1 sur 1