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 Les choses à vérifier et à faire quand on déculasse

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AuteurMessage
polho

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Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/11/2016

MessageSujet: Les choses à vérifier et à faire quand on déculasse   Jeu 14 Juin 2018 - 16:13

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que le XT traine au garage et j'en ai marre, donc j'attaque les choses sérieuses (et moins sérieuses) que j'ai à faire dessus.
Je vais peut être faire plusieurs posts par sujets pour que ce soit plus lisible Smile

J'ai toujours ma fuite au joint de culasse, donc il va falloir que je le change. Le moteur a probablement dans les 35000km et le gars d'avant était pas soigneux, donc il a peut être été malmené.
Je le refais dans le but de rouler une dizaine de fois par an, donc pas pour faire tant de km que ça et aussi dans un but pédagogique (première fois que je vais aussi loin dans le démontage d'un moteur).
Tant qu'à ouvrir, je me demandais ce qu'il était bon de vérifier et de faire au passage.

Est-ce qu'il est possible de :
- contrôler les roulements du vilo sans le démonter. Pour cela j'ai repéré différents contrôles dans ce post (http://600xt.bbfr.net/t24023-quels-controles-sur-un-bas-moteur-d-occase) : Jeu latéral, Débattement bielle, Jeu au niveau axe de piston, Jeu radial (comparateur queue de vilo ou rotor). Faut encore que je détermine à quoi ça correspond tout ça :p je me base sur ce schéma pour l'instant (http://www.mobcustom.com/forum/pot-carbu-kit-(pieces-mobylette)/besoin-de-vous-!-227311/30/) mais je vais regarder plus en détail la RMT car je sais qu'il y a des infos dedans à la fin du bouquin
- contrôler les segments sans démonter le cylindre. Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai une compression de 7 bars max sans huile dans le cylindre et 9 avec un peu d'huile dedans (tout en sachant que mon joint de culasse est pourri, donc je dois perdre un peu en compression !). Cela semble dire que les segments sont usés si la compression augmente en ajoutant de l'huile

A faire :
- contrôle pompe à huile
- joint de culasse avec resurfaçage probable
- peut être joint d'embase si changement des segments
- rodage soupapes + joints queue de soupape
- polissage des conduits d'admission et échappement (a voir aussi ce que c'est, je ne connais pas) comme vu dans le post : http://600xt.bbfr.net/t4562-refection-moteur-terminee
- contrôle du cylindre si pas trop ovale (à voir comment on fait)

La chaine de distri n'est pas encore au max niveau tendeur, donc ça devrait être bon pour elle.

Si vous voyez des trucs à ajouter ou des trucs qui servent à rien, n’hésitez pas, ça m'intéresse ! sans quoi je vais passer commande pour la pochette de joints complète pour le moteur pour pas être embêté.

Bon aprèm à tous et merci
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