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 Prépa 3TB

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cbert

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MessageSujet: Prépa 3TB   Lun 28 Mai 2018 - 21:51

Hello,
Je suis le fofo depuis quelques temps en lecteur avisé ! Ca m'a bien aidé pour ma prépa ! Merci à tous !!!

Je bosse sur un 3TB : boucle arrière revue, faisceau refait avec une centrale Elektronikbox, reservoie XS650, selle perso ...
Je poste de tofs à l'occase !

J'ai un soucis qui me prend la tete !

La bête tourne, c'est deja ca mais elle me "fait" de l'huile .... ca pisse sur le haut du carter, j'ai changé les joints démarreur sortie embrayage ... mais rien à faire ...

J'ai l'impression que l'huile sort par les vis de fixation du démarreur .... ou je sais c'est zarb ....

Il faut que je vous dise aussi que j'ai un doute sur le circuit d'huile... je pense que le déplacement du retour pour poser le réservoir a du réduire le diamètre du tuyau qui retourne dans le cadre ...

J'ai testé en mettant une durite direct dans le trou de remplissage... mais ca fuit toujours ...

J'espère c'est clair !!!

Et es-ce que ca parle à qqn ?? à votre avis elle peut venir d'ou cette huile ???

Christophe





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marchdu
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Lun 28 Mai 2018 - 23:09

cbert a écrit:
Hello,

J'ai l'impression que l'huile sort par les vis de fixation du démarreur .... ou je sais c'est zarb ....


Il faut en être certain. Idéalement tu nettoies ton carter impeccable, puis tu regardes d'où l'huile s'échappe. ----> Photo
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mrbelou
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Lun 28 Mai 2018 - 23:47

oui et une fois bien nettoyé et seché tu asperge de talc, ça facilite pour localiser la fuite (l'huile en imbibant le talc va dessiner au lieu de bêtement s’étaler)
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cbert

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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Sam 9 Juin 2018 - 10:30

Hello,
Bon j'ai enfin pu faire le test ...
Les tofs ne donnent pas grand chose mais le coup du talc est une bonne idée !!

L'huile sort bien par la fixation arrière du démarreur ... c'est pas normal ??
Y'a pas de joint à cet endroit ...

Une idée lumineuse ??

Christophe
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Veinard
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Sam 9 Juin 2018 - 11:09

Par la fixation arrière du démarreur ??

Tu veux dire par le joint du carters, juste en dessous ?

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cbert

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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Sam 9 Juin 2018 - 11:33

Bon fais c..r mais la messe est dite ...
Je me suis dit comme j'ai monté un kick je vire le démarreur et je démarre au kick, on verra bien d'ou ca fuit ...
En meme temps j'avis un doute sur mon montage de l'axe de kick ... j'ai oublie de remettre la butée ... résulat ... dégouté ... support du levier de butée arraché ... Sad Sad Sad

Quand on fait trop de trucs en même temps ...

Chuis bon pour trouver un autre moteur ... j'crois bien ....

Christophe .. en mode mais comment on peu être c.n comme ca ...
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LilYoda
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Sam 9 Juin 2018 - 11:39

Ouch! Shocked J'ai pas de solution qui me vient à l'esprit là. Mais vu que c'est un des carters centraux, à mon avis le bas-moteur est à changer...
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Veinard
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Sam 9 Juin 2018 - 11:40

Oh merde !

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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Sam 9 Juin 2018 - 12:09

Veinard a écrit:
Oh merde !

+1

L'avantage c'est que tu es sûr d'avoir identifié la panne
Mais c'est bien le seul
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cbert

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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Sam 9 Juin 2018 - 12:45

Je vous mets quelques tofs ... et je pars à la recherche d'un moulbif ...











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cbert

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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Lun 11 Juin 2018 - 19:10

Hello,

J'ai vu quelques bas moteur sur le coin coin ..
D'après ce que j'ai vu, je peux prendre n'importe quel bas moteur ?? C'est correct ?
Je cherche un bas moteur seul .. si j'en trouve un avec support démarreur, je peux remettre mon haut moteur dessus ??
Christophe
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LilYoda
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Lun 11 Juin 2018 - 19:27

cbert a écrit:
D'après ce que j'ai vu, je peux prendre n'importe quel bas moteur  ?? C'est correct ?
Je suis pas sûr. Les boites de vitesse sont différentes, les rotors/stators aussi.
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cbert

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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Lun 11 Juin 2018 - 19:54

Ach cheise !! come on dit par ici :-)
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Tartinator
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Lun 11 Juin 2018 - 23:01

Pas entièrement d'accord avec Yoda. (pour une fois lol!) pour moi Y'a trois grandes familles de bas moteur sur nos gromono. Tout ceux d'avant les 2kf (kick et fixation du pignon par une plaquette), tout ceux à kick à partir des 2kf (avec fix du pignon par écrou, genre tts et ttr) et... Tout les autres (3tb, 3tbk, dj02, tte, TTRE...) ces derniers ont tous la platine pour le démarreur dont tu as besoin et doivent tous avoir les même cotes et le même déport de pignon. Le seul truc, par rapport à la transmission primaire, ce serait peut être de monter le kit couronne pignon/pignon qui correspond au modele au quel tu pique un bas moteur, pour pas être dans les choux sur le rapport transmission primaire/transmission finale. Je peux me planter mais la je crois erre dans le vrai. Wink (il reste toutefois le cas particulier du Ténéré kick/démarreur don't j'oublie toujours la réf, je ne sais dans quelle catégorie le placer, mais si PATENBOA passe par la, il doit savoir Very Happy)

Edit: encore que pour avoir greffé un bas moteur avec une fixation du pignon par plaquette sur mon 2kf, la seule différence c'est le mode de fixation du dit pignon, tout le reste (alignement, faisceau, cosses) est parfaitement identique, ce qui ne laisse donc que deux familles de bas moteur. Wink
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Mar 12 Juin 2018 - 2:33

Tartinator a écrit:
Pas entièrement d'accord avec Yoda. (pour une fois lol!) pour moi Y'a trois grandes familles de bas moteur sur nos gromono. Tout ceux d'avant les 2kf (kick et fixation du pignon par une plaquette), tout ceux à kick à partir des 2kf (avec fix du pignon par écrou, genre tts et ttr) et... Tout les autres (3tb, 3tbk, dj02, tte, TTRE...) ces derniers ont tous la platine pour le démarreur dont tu as besoin et doivent tous avoir les même cotes et le même déport de pignon. Le seul truc, par rapport à la transmission  primaire, ce serait peut être de monter le kit couronne pignon/pignon qui correspond au modele au quel tu pique un bas moteur, pour pas être dans les choux sur le rapport transmission primaire/transmission finale. Je peux me planter mais la je crois erre dans le vrai. Wink (il reste toutefois le cas particulier du Ténéré kick/démarreur don't j'oublie toujours la réf, je ne sais dans quelle catégorie le placer, mais si PATENBOA passe par la, il doit savoir Very Happy)

Edit: encore que pour avoir greffé un bas moteur avec une fixation du pignon par plaquette sur mon 2kf, la seule différence c'est le mode de fixation du dit pignon, tout le reste (alignement, faisceau, cosses) est parfaitement identique, ce qui ne laisse donc que deux familles de bas moteur. Wink

Dis donc Tartine, t'en a beaucoup des questions du même type ? (t'as vu je reste correct)

Le type de tracteur que tu cherches est le 3AJ (88-90), et il est inclassable.

Pour être sûr de trouver un bas moteur "plug and play", il faut chercher le même modèle.
Pour le triteubélec de 93, un triteubélec (au hasard) entre 90 et 95 (à vérifier)

J'ai passé un bon moment à faire le taf sur le différents types ou modèles de bas moteurs de XT, c'est trop complexe.
j'ai viré ma prose, trop difficile à suivre et je n'ai pas toutes les caractéristiques pour être certain de mes dires.

A priori, on doit pouvoir adapter n importe quel moulbif sur tous les modèles, certains Plug&Play et d'autres avec de grosses modifications.

Je pense qu'il y a 2 grandes familles, les noirs et les gris.
Dans ces 2 familles il y a deux types très différents, les cas et les œufs, cela fait déjà 4 variantes, ensuite, il y a 3 rapports primaires de 5ème avant 88, 88 et après 89 ......................... técétéra
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Tartinator
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Mar 12 Juin 2018 - 7:36

3aj, c'est ça. D'accord avec toi sur les changements au fil des années, en particulier le rapports primaire de 5 (n'oublions pas non plus le changement du passage du câble d'embrayage.) mais je maintient que le montage d'un bas moteur gris elec est plug and play sur un xt elec, à l'adaptation près du kit chaîne en fonction de la transmission primaire. Ça ne sera pas d'origine, mais les cotes et les deports correspondent et pour l'avoir comparé, un 3teub, un dj02 et un tte ont les mêmes connexions du faisceau moteur. Donc sans se prendre la tête à savoir keskia de différent dedans (et la d'accord avec toi, les modifs yam d'une année à l'autre, on s'y perd) ça doit passer et lui permettre de rouler. Sauf peut être le changement de côté du câble d'embrayage sur les dj qui doit demander un poil d'adaptation, mais rien d'insurmontable

Edit: je suis flatté que tu reste poli, oh grand grizzly du fofo lol!
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Mar 12 Juin 2018 - 9:53

Tartinator a écrit:
3aj, c'est ça. D'accord avec toi sur les changements au fil des années, en particulier le rapports primaire de 5 (n'oublions pas non plus le changement du passage du câble d'embrayage.) mais je maintient que le montage d'un bas moteur gris elec est plug and play sur un xt elec, à l'adaptation près du kit chaîne en fonction de la transmission primaire.
Sur un XT élec à moteur gris, YES, pas sur le 1VJ,(moubif noir)

Ça ne sera pas d'origine, mais les cotes et les déports correspondent et pour l'avoir comparé, un 3teub, un dj02 et un tte ont les mêmes connexions du faisceau moteur. Donc sans se prendre la tête à savoir keskia de différent dedans (et la d'accord avec toi, les modifs yam d'une année à l'autre, on s'y perd) ça doit passer et lui permettre de rouler. Sauf peut être le changement de côté du câble d'embrayage sur les dj qui doit demander un poil d'adaptation, mais rien d'insurmontable

Il suffit de passer le câble d'embrayage à droite, le reste est kifkif

Edit: je suis flatté que tu reste poli, oh grand grizzly du fofo lol!

TAIN le lèche cul


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Tartinator
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Mar 12 Juin 2018 - 10:12

cheers cheers cheers
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Antoine02
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Mar 12 Juin 2018 - 10:35

Rien à voir avec votre histoire de 3tb, mais moi sur mon 2Kf, il est monté un moteur de SRX qui est exactement le même.
Quelque fois quand on ne trouve pas un moteur de XT on peut se rabattre vers le SRX.
C'était juste une parenthèse car personne n'en parle jamais.
Bonne journée à tous
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Mar 12 Juin 2018 - 10:43

Antoine02 a écrit:
Rien à voir avec votre histoire de 3tb, mais moi sur mon 2Kf, il est monté un moteur de SRX qui est exactement le même.
Quelque fois quand on ne trouve pas un moteur de XT on peut se rabattre vers le SRX.
C'était juste une parenthèse car personne n'en parle jamais.
Bonne journée à tous

C'est pô fô

PIAF 12:25:04; mais pô nouvô !!
lol! lol!

http://www.srx-6.fr/electric/pageLibre00010005.html


Dernière édition par PATENBOA le Mar 12 Juin 2018 - 12:25, édité 1 fois
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Veinard
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Mar 12 Juin 2018 - 12:21

Antoine02 a écrit:
Rien à voir avec votre histoire de 3tb, mais moi sur mon 2Kf, il est monté un moteur de SRX qui est exactement le même.
Quelque fois quand on ne trouve pas un moteur de XT on peut se rabattre vers le SRX.
C'était juste une parenthèse car personne n'en parle jamais.
Bonne journée à tous

Pas "jamais", plutôt "rarement"

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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Mar 12 Juin 2018 - 13:24

pourquoi pensez vous qu'il a un moteur 3AJ ?!
j'ai lu 3tb dans ce qu'il dit plus haut, et il a ajouté un kick ( une riche idée d'ailleurs!)

tiens en faisant mes recherches, je suis tombé sur cette annonce, un moteur kick only d'après photo, pas d'autres info, ni prix dans l'annonce... un coup de fil, et une offre!! on ne sait jamais!
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1442221901.htm/
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DeViLx
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Mar 12 Juin 2018 - 14:06

Veinard a écrit:
Antoine02 a écrit:
Rien à voir avec votre histoire de 3tb, mais moi sur mon 2Kf, il est monté un moteur de SRX qui est exactement le même.
Quelque fois quand on ne trouve pas un moteur de XT on peut se rabattre vers le SRX.
C'était juste une parenthèse car personne n'en parle jamais.
Bonne journée à tous

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faut dire que les SRX sont plus rares que les XT

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Veinard
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Mar 12 Juin 2018 - 17:17

DeViLx a écrit:
Veinard a écrit:
Antoine02 a écrit:
Rien à voir avec votre histoire de 3tb, mais moi sur mon 2Kf, il est monté un moteur de SRX qui est exactement le même.
Quelque fois quand on ne trouve pas un moteur de XT on peut se rabattre vers le SRX.
C'était juste une parenthèse car personne n'en parle jamais.
Bonne journée à tous

Pas "jamais", plutôt "rarement"

faut dire que les SRX sont plus rares que les XT

C'est relatif cheers

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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   Mar 12 Juin 2018 - 20:12

Veinard a écrit:
DeViLx a écrit:
Veinard a écrit:
Antoine02 a écrit:
Rien à voir avec votre histoire de 3tb, mais moi sur mon 2Kf, il est monté un moteur de SRX qui est exactement le même.
Quelque fois quand on ne trouve pas un moteur de XT on peut se rabattre vers le SRX.
C'était juste une parenthèse car personne n'en parle jamais.
Bonne journée à tous

Pas "jamais", plutôt "rarement"

faut dire que les SRX sont plus rares que les XT

C'est relatif cheers
Oui, la probabilité de trouver un moteur de XT est nettement plus grande. A la grande époque du traail (en gros les années 2KF) il s'est vendu dans les 5000 XT en France par an. Je ne suis pas certain qu'il se soit vendu 3000 SRX en tout et pour tout sur le territoire.
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MessageSujet: Re: Prépa 3TB   

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