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 [TUTO] Rabaisser sa fourche

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AuteurMessage
Banzai68
routard


Nombre de messages : 77
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

MessageSujet: [TUTO] Rabaisser sa fourche    Sam 31 Mar 2018 - 16:34

IMPORTANT:

1- Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.


Salut à tous,

Je vous propose un tuto pour rabaisser vos fourches de 2kf, peut-être est-ce valable pour d'autres fourches mais je l'ai uniquement fait sur ma 2KF.

Pour ça il fait desserrer les tés de fourches et les remonter.... non je plaisante, ça c'est la méthode pour gagner 2cm et c'est pas spécialement esthétique. Sad

Pour commencer, on enlève la roue avant bien sûr.
On retire les tubes des tés, pas de photos ou plus d'explication, c'est 8 vis à desserrer et on retire les tubes par le bas.

La méthode est la même pour le tube droit ou gauche donc prenez celui que vous voulez.

Prenez la méthode décrite pour le changement des spys fourche : http://600xt.bbfr.net/t6597-joints-spy-de-fourche

Jusqu'à avoir désolidarisé la suspension du fourreau en utilisant l'outil spécial.
Mais ici pas besoin de sortir le joint et le cache poussière, taper juste un peu le tube la tête en bas pour faire sortir cette pièce avec le petit ressort :


Ensuite prenez l'entretoise de 13cm que vous avez retiré en premier quand vous avez ouvert le tube. C'est un tube en fait  Razz
Le but est de le couper à la dimension à laquelle vous voulez rabaisser la fourche. Ex : vous voulez rabaisser la fourche de 4cm, vous couper 4cm de cette entretoise.

Attention, c'est l'étape la plus importante, coupez bien droit car il faut garder les 2 parties de cette entretoise coupée.

Plus qu'à remonter, mais dans le bon ordre.

Enfiler le partie de l'entretoise de la longueur dont vous voulez rabaisser la fourche comme ceci :


Et remettez tout ça au fond du tube.
Tout au fond, une pièce ne peux pas sortir si vous n'enlevez pas le tube complètement (ce que nous n'avons pas fait). C'est un pièce cylindrique qui doit s'enfiler dans la partie étroite de la pièce précédente, vers le bas et qui se plaque tout en bas du fourreau.
Il faut bien l'aligner pour pouvoir revisser la suspension au fourreau.
Je ne sais pas si on la vois bien juste derrière le joint de bas de fourreau :


On replace l'outil spécial et on revisse le tout après avoir changer le joint tant qu'à faire.

Résultat : (ici -10cm) :


Voilà, n'hésitez pas si vous avez des remarques, des questions etc etc..

A+
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