600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Course dans la boue

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 13:51

affraid c'est impressionnant quand même!!! faut oser pour lâcher l'embrayage d'un coup avec la poignée dans le coin lol! lol!

heu... par contre faut mettre un gripster là..... sur le ralenti, au moment où t'embrayes, la jante tourne bien dans le pneu What a Face affraid

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 14:07

syl a écrit:
heu... par contre faut mettre un gripster là..... sur le ralenti, au moment où t'embrayes, la jante tourne bien dans le pneu What a Face affraid
Tartinator a écrit:
Les plus observateurs auront vu que malgré les gripster maison dans la jante arrière, mon pneu tourne, problème auquel j'ai remédié le soir même en boulonnant le pneu dans la jante... Faut ce qu'il faut. lol!
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 14:10

On m'a devancé sur la réponse lol! cela dit, j'ai quand même peur que les boulons coupent, quelqu'un a une idée pour le verrouiller ce pneu ? Sachant que j'ai déjà essayé la colle à pneu et les gripsters en fer plat...
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 14:16

Es-tu obligé d'avoir un pneu?
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 14:18

syl a écrit:
affraid c'est impressionnant quand même!!! faut oser pour lâcher l'embrayage d'un coup avec la poignée dans le coin lol! lol!

Mais non mais non, dis toi que quand tu le fais, t'as le kiki tout dur et le cerveau tout mou.
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 14:20

LilYoda a écrit:
Es-tu obligé d'avoir un pneu?

En soit non, mais il me faut quand même les pales et quelque chose de souple pour s'adapter au terrain. J'avais essayé avec une jante sans pneu et des boulons direct sur le proto d'un autre pilote, ça raquettais dans tout les sens, impossible de garder le cap
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 14:22

Tartinator a écrit:
On m'a devancé sur la réponse lol! cela dit, j'ai quand même peur que les boulons coupent, quelqu'un a une idée pour le verrouiller ce pneu ? Sachant que j'ai déjà essayé la colle à pneu et les gripsters en fer plat...

Dis-donc!! t'as pas le droit d'éditer ton mess, afin de me faire passer pour rien!!! et oui, je suis observateur geek

sinon, tu veux dire que tu crains que les boulons coupent le pneu ? moi j'aurais plutôt peur que la jante ne se fissure!!!

et si tu mets plusieurs gripsters? ta chambre à air doit être morte quand ça glisse comme ça? et me dis pas que c'est un pneu tubeless!!
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 14:36

syl a écrit:
Tartinator a écrit:

Dis-donc!! t'as pas le droit d'éditer ton mess, afin de me faire passer pour rien!!!  et oui, je suis observateur geek

sinon, tu veux dire que tu crains que les boulons coupent le pneu ? moi j'aurais plutôt peur que la jante ne se fissure!!!

et si tu mets plusieurs gripsters? ta chambre à air doit être morte quand ça glisse comme ça? et me dis pas que c'est un pneu tubeless!!

J'ai rien édité du tout moi.
Alors tu vas rire mais.... C'est un pneu tubeless. du moins l'année dernière il était monté tubeless et ça marchait très bien, avec de l'anti crevaison de camion, le truc bleu, mais sur la dernière course ça a bouché ma valve et plus moyen de regonfler. Du coup j'ai balancé des autoforeuses dedans à l'arrache pour mon dernier passage pour le fixer à la jante, donc plus moyen de faire du tubeless. Et la je me suis aperçu que c'était plus efficace quand le pneu était à plat, donc cette année j'ai pas de chambre à air et pas de gonflage, juste le pneu fixé à la jante. Wink
Y'a déjà trois gripster dedans mon petit. Je pense que les boulons suffiront mais j'ai un doute... Si ça claque, ce sera les vis qui couperont, c'est ce qu'il s'est déjà passé sur mon dernier passage Y'a un an, alors là j'en ai mis plus et des plus grosses, mais je garde un doute. Neutral
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 14:44

Une série d'anneaux qui partent des flancs de la jante, et font le tour du pneu par l'extérieur

Du coup à l'accel le pneu va commencer à tourner sur la jante.  Mais les boulons fixés sur le pneu vont venir en butée sur l'anneau de blocage, et là, le pneu tourne plus sur la jante.

Les boulons et le pneu restent souples, mais ne peuvent plus tourner autour de la jante

A vérifier si ça passe en latéral, au niveau de la chaine, du broussilon, etc..

C'est un peu bourrin, mais bon, vu le reste de la moto What a Face

Sinon un système équivalent mais à l'intérieur: tes boulons de pneu tiennent un fer plat a l'intérieur du pneu, et une série de fer plats est boulonnée a l'intérieur de la jante. Quand ça tourne, ils vont rentrer en contact, et bloquer la rotation entre le pneu et la jante.
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 15:23

sinon tu remplis de mousse expansive... mais pas dit que ça colle suffisamment à la jante...

les vis à travers le cerclage, pour moi vont, à force, te fissurer la jante... mais c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions scratch !!

comme font les autres concurrents, et en montée impossible?

sinon monter un pneu de moto, avec le même principe de godets, mais les gripsters accrocheront mieux sur le flan de pneu, je pense.
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 16:55

LilYoda a écrit:
Une série d'anneaux qui partent des flancs de la jante, et font le tour du pneu par l'extérieur

Du coup à l'accel le pneu va commencer à tourner sur la jante.  Mais les boulons fixés sur le pneu vont venir en butée sur l'anneau de blocage, et là, le pneu tourne plus sur la jante.

Les boulons et le pneu restent souples, mais ne peuvent plus tourner autour de la jante

A vérifier si ça passe en latéral, au niveau de la chaine, du broussilon, etc..

C'est un peu bourrin, mais bon, vu le reste de la moto What a Face

Sinon un système équivalent mais à l'intérieur: tes boulons de pneu tiennent un fer plat a l'intérieur du pneu, et une série de fer plats est boulonnée a l'intérieur de la jante. Quand ça tourne, ils vont rentrer en contact, et bloquer la rotation entre le pneu et la jante.

Ça me plaît bien l'idée des anneaux, je vais même aller un peu plus loin, avec du câble dans les bâtons de la jante, même effet et je suis sur que ça passe partout ça. Pour les plaquettes internes, excellente idée, on verra ça l'hiver prochain quand j'aurai le temps de bricoler longtemps, parce que c'est pas simple à monter et démonter ces pneus là. lol!

syl a écrit:
sinon tu remplis de mousse expansive... mais pas dit que ça colle suffisamment à la jante...

les vis à travers le cerclage, pour moi vont, à force, te fissurer la jante... mais c'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions scratch !!

comme font les autres concurrents, et en montée impossible?

sinon monter un pneu de moto, avec le même principe de godets, mais les gripsters accrocheront mieux sur le flan de pneu, je pense.

Les pneus de motos de routes ne tiennent pas à l'accélération avec les boulons, je sais pas pourquoi, j'en ai satellisé deux. Et les cross ne sont pas assez large pour ma jante, c'est du 17x180. Le cerclage ne risque pas grand chose d'ailleur, c'est une jante en alu de sportive, ça devrait faire.
En montée ils ne sont pas obligés d'avoir un frein arrière donc les roues ne sont pas du tout pareil. Et sans vouloir me vanter, pour ce qui est de la boue, je suis le seul qui a autant de puissance à faire passer, les autres sont tous entre 100 et 130ch... Cool et ils roulent gonflés, donc le pneu tient à la jante, mais perso je trouve que le feeling et les performances sont bien meilleurs à plat.. Fait juste solutionner cette histoire de pneu qui tourne. study
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 17:11

Prends du gros câble électrique, ou un truc avec une gaine. Sinon le câble va cisailler ton pneu, ou ta jante.

Ou alors, du gros câble métal, genre 6mm, et tu gaines le câble dans du tuyau d'arrosage. Ça augmentera la surface de contact latérale
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 17:21

Tu crois que du câble tressé nu ça va cisailler ?
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 18:34

Tartinator a écrit:
Tu crois que du câble tressé nu ça va cisailler ?
A mon avis, oui. Mais bon, si ça se trouve je me fourre le doigt dans l'œil jusqu'à la clavicule.
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 20:13

Sympa ta Derbi Laughing

Oui, on voit la jante tourner dans le pneu !

L'ONF, il où l'ONF ????

Mouiahahaahaaaa

Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 23 Juil 2018 - 22:21

Mdrrr l'onf dira rien c'est une zone authorisée aux motos cheers
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Ven 27 Juil 2018 - 10:23

Demain... Hehehe

Edit: je viens de faire un petit cadeau à esser shmutz...

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Ven 27 Juil 2018 - 11:09

cheers  cheers  cheers  Salut Tartine

Quand tu es passé après Banize,
je n'ai pas vu à quel point tu es barré,
il faut dire que tu étais encore bien dans le gaz (d'échappement à priori vu le retour)

C'est vrai que Esser-shmutz semblait un peu faible.....

As tu regardé du coté des pneus de 4x4 ou au moins SUV, les miens sont en 16", balot, mais ça va vite être immense, voir suv (% hauteur moindre)

Il existe sur les 4x4 un système pour coincer les lèvres (top départ) du pneu avec 2 cerclages boulonnés sur les flancs de la jante, je ne sais pas comment ça se pelle, j'ai vu ça sur des fofo, peut-être une idée a adapter sur ta mob.

Après ptite recherche :BEADLOCK ça se pelle

Et si tu mettais plus de boulons dans le pneu, mais plus courts ??
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Ven 27 Juil 2018 - 11:45

Je viens d'aller voir, effectivement le système a l'air pas mal, ça n'irait pas sur ma jante mais je vais m'en inspirer pour pondre un truc cet hiver. cheers
Pour les boulons, je sais pas, comme ça ça me semble pas mal pour faire des pales, a essayer quand meme. Le pneu de 4x4, j'ai regardé, mais ma jante est en 17, et il me faut du 190 max, j'ai peut être mal cherché, mais j'ai pas vu ça. Si seulement j'avais une jante en 16" ça me simplifierai la vie...

Piaf: barré moi ? Meuh nooooon !!! Et esser shmutz n'est pas faible, c'est juste qu'il n'est jamais trop fort... lol!
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Ven 27 Juil 2018 - 13:49

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Esser-schmutz vaincra afro ( je rigole tout seul en répétant son nom!!)

t'as eu le temps de faire un stocollant?!! Very Happy

" la foudre est encore tombée" Wink  faudrait s'en inspirer pour l'emblème d'esser-schmutz...

Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Ven 27 Juil 2018 - 14:10

Mdr non pas fait d'autocollant, esser shmutz n'a pas été officiellement validé sur le fofo, et le vote n'est pas clos Wink
Joël
XT forever master

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Ven 27 Juil 2018 - 20:20

Tartinator a écrit:
Mdr non pas fait d'autocollant, esser shmutz n'a pas été officiellement validé sur le fofo, et le vote n'est pas clos Wink

il n'y a même pas eu de sondage de créé !
ou alors, vous l'avez bien caché ce vote ! scratch
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 30 Juil 2018 - 9:21

Ba PATENBOA avait commencé une liste dans son sujet sur le nom du proto, mais ça n'a pas pris je crois. lol!
En tout cas, moi je rentre de la course la, et c'est assez mitigé. C'est sorti le samedi, en 7"52, j'ai planté à 30cm de la cellule d'arrivée le dimanche matin, et le dimanche après midi, Ba... La moto a jamais vu la boue, je me suis sorti de la fosse avant... Laughing
J'attend que les photos et vidéos me reviennent et je vous poste tout ça. Du coup, pour ce qui est du résultat, je suis 5eme à la première manche, 4eme à la deuxième, hors course à la troisième, donc 7eme sur 12 au final. Sad
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 30 Juil 2018 - 9:38

Tartinator a écrit:
Ba PATENBOA avait commencé une liste dans son sujet sur le nom du proto, mais ça n'a pas pris je crois. lol!
En tout cas, moi je rentre de la course la, et c'est assez mitigé. C'est sorti le samedi, en 7"52, j'ai planté à 30cm de la cellule d'arrivée le dimanche matin, et le dimanche après midi, Ba... La moto a jamais vu la boue, je me suis sorti de la fosse avant... Laughing
J'attend que les photos et vidéos me reviennent et je vous poste tout ça. Du coup, pour ce qui est du résultat, je suis 5eme à la première manche, 4eme à la deuxième, hors course à la troisième, donc 7eme sur 12 au final. Sad

cheers  cheers  cheers  Salut les XTeux

Pas si négatif pour une reprise avec un proto remis a neuf,  cheers  cheers

Esser-Shmitz a bien fonctionné puisque tu ne te plainds que du pilote et vu le boulot fait dessus, ça c'est positif. cheers  cheers

Pas de bobo de ton, coté, positif aussi cheers  cheers

Allez amenez la boue, Esser-Smitz et son dresseur sont prêts. lol!  lol!

7"52, les runs sont courts. affraid

C'est quand la prochaine ??

J'attends les vidéos
syl
XT expert

MessageSujet: Re: Course dans la boue   Lun 30 Juil 2018 - 14:04

+1000!!! t'as fait une bonne manche déjà!! et puis c'est rare d'arriver avec un engin refait de A à Z et de tout rafler au premier test, quelquesoit le sport!! je suis sûr que t'en as fait plus d'un jaloux avec ton esser-schmutz drunken

j'imagine que t'as déjà trouvé les petites modifs pour la prochaine!!
t'as dû prendre un beau vol à la dernière, pour que la bête touche pas la boue!! What a Face  moi je sais même pas si j'oserai m'aligner au départ affraid

et puis ça c'est les djeun's : faut toujours qu'ils pensent mettre la pilée aux anciens, qui ont le "métier" !!!!!  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course dans la boue   

Course dans la boue
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant