600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard   Ven 2 Mar 2018 - 13:03

El Titou a écrit:
J'voudrais pas dire de bêtises, mais ce n'est pas parce qu'il n'est "pas dur" qu'il est réglé non?
Il se pourrait qu'il ouvre la soupape au mauvais moment et du coup... faut quand même un poil de compression pour que ca fonctionne correctement, j'me trompe?

+1 Correct

Au mauvais moment, non, mais pas assez ou trop, oui.
Revenir en haut Aller en bas
syl
best of the best

MessageSujet: Re: Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard   Lun 5 Mar 2018 - 18:26

salut, pour te répondre sur le décompresseur : tout est très bien expliqué ici en fait!! Very Happy
http://www.cambouis.com/yamaha-600/decompresseur-reglage.htm

moi je trouve qu'il va bien ce système sur nos moteurs xt, le plus important c'est ( comme dit plus haut ) doucement jusqu'au clic: à ce moment là si tu sens que tu es sur une "compression" : tu remontes et un grand coup jusqu'en bas ( pas forcément vite, mais sans peur ! clown ) si tu t'arrêtes à mi-course : risque de retour de kick, car le kick débraye seulement en bas.
si au clic pas de sensation de compression : tu remontes et reclic!

si tu te rates à froid, et que tu penses avoir noyé ( après moultes tentatives) : on s'enerve pas!! : tu coupes le contact et le robinet, tu ouvres la poignée de gaz et tu kick plusieurs fois ( au moins 5) en y allant doucement pour que le décompresseur t'aide Wink  : tu vas ventiler le cylindre et "dénoyer". ensuite : contact " on", laisse le robinet fermé, starter on, tu cherches le bon "clic" et boum un grand coup de jarret... ça doit péter!!! tu rouvres aussitôt le robinet!!!

ça viens de m'arriver (noyé le ttr!!) tout à l'heure en sortant du boulot Rolling Eyes ça marche à tous les coups ( pour moi )

voilà!! dis toi que de toute façon, à chaud, après avoir fait le plein à la pompe, ça peut pas rater clown lol!

si tout ça ça marche pas, vois pour nettoyer ton carbu, régler la hauteur de cuve, richesse, et peut être même jeu aux culbuteurs... je sais ça fait peur, mais t'as tous les tutos et conseils ici! et pour ma moto ça a été nécessaire!

ah oui!!! autre chose qui peut faire rire, mais moi si je cale et tente de redémarrer avec commodo des feux sur "on" : je peux kicker un moment!!!!!! essaye sans... des fois Rolling Eyes

edit: moi, je réponds plus si tu mets pas d'autres photos de ta mobyletteuuuu !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas

Présentattion xt 600 k 3tb 93' monté supermotard
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2