600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1VJ Ténere .... restauration ericsland

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
El Titou
XT expert

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Lun 12 Mar 2018 - 8:42

PATENBOA a écrit:
En dévissant les deux écrous, le ressort se détend assez pour ne plus être comprimé (bah ouais) avant que le deuxième ne soit sorti, et tu démontes tout sans aucun risque de voir partir la bête, bien plus facile pour nettoyer. Tu mesures juste la longueur de filetage qui dépasse pour le remontage

Aaah excellent! merci de l'info, je pensais pas qu'en dévissant juste on pouvait le sortir sans risque que tout nous pète à la gueule! Bon ben va pour une resto suspension...
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
king of the road

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Lun 12 Mar 2018 - 10:47

Moi non plus. Au pire, on peut toujours mettre une sangle pour le laisser comprimé avant démontage.
Ericsland, je ne poste pas beaucoup, mais je suis ton post avec intérêt et admiration...

Suspect
El Titou
XT expert

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Lun 12 Mar 2018 - 11:16

Ouais ben justement... le coups de la sangle à cliquet c'est exactement ce que je voudrais éviter!
Pas envie de finir ma vie avec un cliquet à la place de l'œil cyclops
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Lun 12 Mar 2018 - 11:27

BRIO a écrit:
Moi non plus. Au pire, on peut toujours mettre une sangle pour le laisser comprimé avant démontage.
Ericsland, je ne poste pas beaucoup, mais je suis ton post avec intérêt et admiration...

Suspect

Oui pas fô,
Vous pouvez mettre, 
des sangles (au moins 3), 
2 compresseurs de ressort,
faire ça dans une cage à pneu, 
louer un robot mécano télécommandé.
mais le ressort est relâché avant la fin du dévissage de l'écrous, c'est vous qui voyez.
BRIO
king of the road

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Lun 12 Mar 2018 - 11:32

Je te crois hein, c'était juste au cas où cela ne soit pas toujours le cas...
J'en ai pas démonté beaucoup.
Suspect
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Lun 12 Mar 2018 - 11:47

BRIO a écrit:
Je te crois hein, c'était juste au cas où cela ne soit pas toujours le cas...
J'en ai pas démonté beaucoup.
Suspect
No problémo, 
c'est le cas sur les amortos d'origine des XT et ténéré de 83 à (au moins) 95.
Tu enlèves le premier écrou, fixation basse dans un étau, tu mesures la longueur du filetage visible sous le deuxième, tu le dévisses et tu vas voir que le ressort est libéré de toute pression avant que cet écrou ne soit démonté.

Ericsland
king of the road

MessageSujet: on avance ...   Jeu 15 Mar 2018 - 8:34

voilà voilà ....
Le circuit d'Huile est remonté ainsi que la carburation

Néanmoins un doute subsiste sur un orifice de sortie du Carter,
D'après le plan il vient se placer une durite de reniflard, là, juste sous le démarreur
Mais à quoi ça sert vraiment ???? Pas de risque de remontée d' Huile ???

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Jeu 15 Mar 2018 - 9:18

C'est celui qui est connecté à la BAA.

Question, il y a comme un silent bloc pour que le démarreur soit ''posé'' dessus, je me trompe ?
C'est d'origine ?

Ericsland
king of the road

MessageSujet: Rep   Jeu 15 Mar 2018 - 10:53

Oui c'est ça, une durite connecté a la BAA, Pas de risque de remontée d' HUILE ??

Et le petit Silenbloc en Caoutchouc est effectivement placé sous le démarreur et est bien d'origine sur ce modèle.
BRIO
king of the road

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Jeu 15 Mar 2018 - 12:53

Ben si. Cela vient du bas moteur, et chaque fois que le piston descend (et il descend souvent à 6000 trs/min) ça crée une surpression dans les carters et il faut que l'air et ses vapeurs d'huile puisent aller quelque part. Le mieux c'est la BAA pour que ces vapeurs soient ré-aspirées par le moteur.
Il faut donc que tu trouves une durit. Elle n'y était pas d'origine?
Je ne suis pas un expert du XT, attends que les cadors te répondent.
Et encore bravo pour ta restauration magnifique et rapide!
Suspect
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Jeu 15 Mar 2018 - 18:49

Ericsland a écrit:
Oui c'est ça, une durite connecté a la BAA, Pas de risque de remontée d' HUILE ??
Si ton niveau est ok NON, si tu mets trop d'huile SI
Et le petit Silenbloc en Caoutchouc est effectivement placé sous le démarreur et est bien d'origine sur ce modèle.
+1
El Titou
XT expert

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 9:00

C'est le cas pour tout les reniflards non?

Et pour les gens non-écolos qui veulent éviter d'encrasser leurs carbus et leurs moteurs, on peut les dériver directement vers le sol? (où qu'ils n'ont tout simplement pas de BàA...) Rolling Eyes
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 9:10

Ben tu fais un récupérateur de fluide avec sortie d'air.
Va voir mon post sur LéPaV,  j'en ai fait un à partir d'une boite de thé.

À étudier tout de même, quand en adoptant cette utilisation, tu roules bien plus ''sec''.

El Titou
XT expert

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 9:46

je vais regarder ca!
Qu'entends-tu pars "plus sec"?
ralph31
best of the best

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 9:56

Je penses qu'il voulait dire que les vapeurs d'huile qui remonte dans la BAA et qui sont réinjectées dans le moteur via le carbu, peuvent graisser un petit peu toute la mécanique interne au carbu.

c'est juste une supposition de ma part.
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 9:58

Le principe du reniflard se décompose en deux actions :
- La propreté en recyclant le peu d'huile et ses vapeurs en les renvoyant dans la BAA.
- Lubrifier (du coup) la carburation, et donc, le haut moteur.

Mon montage, envoie le reniflard vers un récupérateur de fluide, l'huile, par gravité, descendra dans le fond de ce dit récupérateur, et les gazs s'échapperont par un évent.

Copain Gianny m'a fait percuté que du coup, comme le retour ne se fait pas par la BAA, dont les volumes de gazs sont aspirés par le carbu et restitués dans la chambre de combustion, que mon mélange sera alors plus sec, moins huilé.

Je ferai donc un petit tuyau pour pallier au problème.
Sinon, je peux aussi faire comme pour un '2 temps', mettre un peu d'huile dans l'essence.

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 11:25

Veinard a écrit:
Le principe du reniflard se décompose en deux actions :
- La propreté en recyclant le peu d'huile et ses vapeurs en les renvoyant dans la BAA.
- Lubrifier (du coup) la carburation, et donc, le haut moteur.

Mon montage, envoie le reniflard vers un récupérateur de fluide,  l'huile, par gravité,  descendra dans le fond de ce dit récupérateur,  et les gazs s'échapperont par un évent.

Copain Gianny m'a fait percuté que du coup, comme le retour ne se fait pas par la BAA, dont les volumes de gazs sont aspirés par le carbu et restitués dans la chambre de combustion,  que mon mélange sera alors plus sec, moins huilé.

Je ferai donc un petit tuyau pour pallier au problème.
Sinon, je peux aussi faire comme pour un '2 temps', mettre un peu d'huile dans l'essence.

Sur le 3AJ de mon fils, on a mis un petit filtre à air au bout du tuyau du reniflard, bien à la verticale sous le réservoir, il n'y a pas une goutte d'huile qui en sort, sauf si le niveau est trop haut, je ne pense pas que le moteur compte la dessus pour un quelconque graissage.

J"ai un vieux tractozore sur lequel le reniflard va vers le sol.
Je pense que l'envoie des vapeurs vers la BAA est la depuis une antique norme antipollution.
suivie par le pot katastrofique, la vanne EGR,  le filtre a partidecul.....
El Titou
XT expert

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 11:31

Le filtre à partidecul lol!

Ouais moi aussi j'avais eu échos que c'était pour la pollution.

Après avec les cornets dans tout les cas... je pourrais pas vraiment la refaire passer au carbu... Dons je vais faire le sagouin et tout cracher direct sur le pneu arrière pour rigoler un peu!
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 11:46

El Titou a écrit:
Le filtre à partidecul lol!

Ouais moi aussi j'avais eu échos que c'était pour la pollution.

Après avec les cornets dans tout les cas... je pourrais pas vraiment la refaire passer au carbu... Dons je vais faire le sagouin et tout cracher direct sur le pneu arrière pour rigoler un peu!

rallonges le, fais le monter à la verticale sous le résé et redescendre vers le PSB
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 12:06

C'est vrai que c'est très léger,  presque inexistant.
Mon Ténéré n'a jamais était maintenu dans les tours avec ce système,  seulement des accélérations à l'arrêt, et du roulage sur parking à maximum 3500 très/min,  mais il y a déjà un discret crachin noir qui s'est formé dan sle récupérateur.

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 12:36

Veinard a écrit:
C'est vrai que c'est très léger,  presque inexistant.
Mon Ténéré n'a jamais était maintenu dans les tours avec ce système,  seulement des accélérations à l'arrêt, et du roulage sur parking à maximum 3500 très/min,  mais il y a déjà un discret crachin noir qui s'est formé dan sle récupérateur.

Tu ne roules pas avec ??

T'as pas une ptite photo de ton instal, je sais qu'il y en a sur le fofo, mais avec la fonction recherche, je n'ai jamais de résultats probants
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 14:16

Pas encore, il y a eu du boulot, et j'ai eu une grosse période dans ma vie, globalement, pendant laquelle beaucoup de choses sont devenues superficielles,  comme LéPaV,  que j'ai dû mettre de côté.
Bref, je te passe quelques tofs ce soir qu'à d je serai sur pc.

El Titou
XT expert

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 14:57

Et voilà! entre anciens ca se fait des courbettes! et moi j'me suis frappé 40 pages de "Lépav" pour voir la réinvention de la pipe à eau!! lol! lol!

tu tapes "lépav" dans la recherche et c'est à la 39eme page me semble t'il! Dans les dernières quoi!

En tout cas gros boulot sur l'épav! cyclops
Ericsland
king of the road

MessageSujet: La suite    Ven 16 Mar 2018 - 20:20

Pour ce qui est de ma petite restau ...
j'ai galéré hier avec la BAA.

Voulant bien faire, j'avais mis DOUBLE PROTECTION sur le cadre, là, au niveau de la BAA,
Ben du coup, ça faisait ASSEZ EPAIS comme protection.

Bien sûr, au remontage, la BAA ne se glisse pas jusqu'au bout et donc, par effet de PORTE A FAUX, Impossible de fixer cette BAA sans défaire l'arrivée d'air au niveau du carburateur.

Après réflexion (une bonne heure ...  Rolling Eyes ), j'ai décider de virer cette double protection et d'en faire une simple et là, comme par miracle ...... Tout s'emboîte parfaitement, PLUS DE PORTE A FAUX !!!!

Je le met dans ce POST, ça pourra peut être servir a quelqu'un, c'est une vrai galère pour la fixer si la protection est trop épaisse .... CQFD

Puis remontage pompe a Essence après décapage .....

Voilà pour Aujourd'hui, j'avance, je recule, je refait, ainsi de suite, par contre là, je me maudit quand même un peu ......

J'avais pas tout a fait repéré toutes les durites partant de cette pompe et du Carburateur. Je pensais avoir un beau schéma détaillé mais ce n'est pas le cas affraid affraid

Du Coup ... Elle va où cette durite ?? C'est quoi celle là ?? mais nan, pas possible elle est trop longue, trop grosse, trop courte, et celle là ?? Ahh non, c'est le fils du Klaxon .....
Ouhhh lààààà,
Personne a un petit détail de l'alimentation pompe/Carbu qui pourrait me faciliter le remontage ????

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
totone
XT expert

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   Ven 16 Mar 2018 - 21:22

il est bizarre ton dentier et ton dentifrice aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1VJ Ténere .... restauration ericsland   

1VJ Ténere .... restauration ericsland
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant