600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rc174
routard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Mer 10 Jan 2018, 06:40

as tu mis un joint de cuve neuf. . ? parce qu'avec le temps ça sèche et se rétracte et donc fuit. . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Mer 10 Jan 2018, 07:44

J'ai remplacé les vis de la cuve par des BTR inox. Plus facile pour dévisser/visser avec le carbu dans le moteur

Penser aussi à ôter la petite durite entre la cuve et le carbu de droite. Il vaut mieux le faire une fois les vis desserrées.
Penser aussi à soulever à la main le flotteur, lorsqu'on le voit. Sinon il empêche la cuve de sortir.
http://hermes.honshappo.free.fr/
XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Mer 10 Jan 2018, 09:09

Je trouve pourtant le démontage du carbu du TTR un poil plus facile que sur le XT, grâce à la boucle arrière démontable.
Reste que comparé à un carbu simple corps, ça reste chiant.
syl
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Mer 10 Jan 2018, 20:11

bonsoir à tous!!

tout d'abord merci: en rentrant ce soir je m'apprêtais à faire ce vous m'aviez conseillé, j'ouvre le robinet d'essence... et pas une fuite!!! alors qu'hier ça pissait quand même bien! scratch je pense que le joint avait séché et a gonflé au contact de l'essence ( je sais pas si c'est possible!?)

en tout cas nickel, j'ai pu démarrer et purger le circuit d'huile aprés la vidange du weekend dernier.

par contre, comme un problème résolu en découvre un autre (!!), j'ai remarqué que les collecteurs (surtout celui de gauche) chauffaient très fort, à en devenir rouge en moins d'une minute au ralenti Shocked

j'ai essayer la recherche sur le forum, et dans ce que j'ai pu trouver, la résolution n'a pas été donnée...
c'est peut être normal à l'arrêt? ou dû à un mélange trop pauvre?

du coup j'ai pas osé aller faire un tour d'essai.

Bizarrement les seules modifs que j'ai faite aurait dû enrichir le mélange et pas l'appauvrir.
en fait par rapport à avant la panne, où ça tournait plutôt bien, j'ai :
-mis un filtre à air neuf,
-remis un manchon de boite à air entier( le précédent était coupé à l'intérieur de la boite)
-mis une bougie neuve
-nettoyé le carbu sans toucher la vis de richesse, ni changé les gicleurs, ni touché aux aiguilles
-restauré les pipes d'admission
-installé une chicane au pot (un peu moins libre donc)
-diminué (très peu finalement) la hauteur de cuve du carbu en réglant le flotteur à 27mm.

je précise que la moto démarre quasi au premier coup de kick à froid au starter, au quart de tour à chaud, le ralenti est normal.
z'avez une idée??

au fait Veinard, j'espère que ça c'est aussi bien passé que moi pour ton joint de cuve! Wink
rc174
routard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Jeu 11 Jan 2018, 05:40

ta fuite résolue. . toute seule, ben tant mieux, peut-être que ton joint à gonflé ou qu'une poussière bloquait ton pointeau, j'y étais pas, dedans. . ! lol!

Ensuite, tube rouge en 1 minute au ralenti. . ?? !!

affraid affraid je ne comprends pas, jamais vu !!

mais de toutes façons, un moteur à air n'est pas fait pour tourner au point fixe, c'est en roulant que tu pourras tester et confirmer la bonne marche. . et une inspection de la couleur de ta bougie si elle est "noisette" te confirmeras.

Méthode : tu pars avec ta moto, après un temps de chauffe tu tires en ligne droite à fond de 5, puis tu débrayes et coupes ton moteur juste pour arriver pile poil chez toi.. tu démontes la bougie et la couleur te donneras la richesse. .

Noire : trop riche

blanche : trop pauvre

noisette : parfait. .

Regarde bien, car avec ces saleté de Sans plomb, c'est nettement moins lisible qu'avant avec le super plombé, mais c'est faisable. .
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Jeu 11 Jan 2018, 05:50

rc174 a écrit:

Méthode : tu pars avec ta moto, après un temps de chauffe tu tires en ligne droite à fond de 5, puis tu débrayes et coupes ton moteur juste pour arriver pile poil chez toi.. tu démontes la bougie et la couleur te donneras la richesse. .

J'espère qu'il n'habite pas en haut d'un col. lol!
rc174
routard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Jeu 11 Jan 2018, 05:56

Guz' a écrit:
rc174 a écrit:

J'espère qu'il n'habite pas en haut d'un col. lol!

lol! lol! j'espère aussi. . !
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Jeu 11 Jan 2018, 09:55

Lol

Si si mode marchdu activé il habite en haut du col de Luther Husse.  mode marchdu désactivé

rc174
routard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Jeu 11 Jan 2018, 13:03

Veinard a écrit:
Lol

Si si mode marchdu activé il habite en haut du col de Luther Husse.  mode marchdu désactivé

Il doit être "au vert " alors. . lol!
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Jeu 11 Jan 2018, 16:18

J'ai connu une nana qui s'appelait HUSS. Tout le monde l’appelait Anne   Suspect  . J'ai toujours pas compris  confused  .

lol! lol! lol!
néron
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Jeu 11 Jan 2018, 17:53

Véridique, quand je travaillais chez EDF, j’avais un chef qui s’appelait Monpha.
Sa fille s’appelait Luce!😂
http://stella.cuttoli@wanadoo.fr
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Jeu 11 Jan 2018, 18:07

lol! lol! lol!

Mr et Mme Monpha ont une fille comment s'appelle t'elle. lol!
rc174
routard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Jeu 11 Jan 2018, 19:02

Quand j'étais petit, mon voisin s'appelait Lochon, devinez le prénom donné par ses ...... de parents. . ?

Paul affraid

Véridique. .
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Jeu 11 Jan 2018, 21:18

rc174 a écrit:
Quand j'étais petit, mon voisin s'appelait Lochon, devinez le prénom donné par ses ...... de parents. . ?

Paul   affraid

Véridique. .

Jérôme-Paul Lochon? lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
syl
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Jeu 11 Jan 2018, 22:43

bonsoir!! je vois que c'est parti en sucette ici, pendant mon absence! lol!  c'est bien!!

bon je suis allé faire un essai ce soir, j'ai pas pu faire ton test Rc, en plus j'ai la bougie neuve de montée, ça donnera pas la bonne indication. je le ferais avec une vieille bougie..

sinon, ça roule bien, j'ai pas pu fait l'essai au delà de 90, mais pas de trou à l'accélération, bonne reprises : la première panne a l'air réglée.

par contre, une fois rentré, impossible d'enlever la première, selecteur bloqué scratch  dès que coupe le moteur la boite se débloque...
je me suis rendu compte qu'en 1ère, en debrayant, il y a une légère resistance si je fais reculer la moto.
du coup j'ai monté un autre câble d'embrayage que j'avais (d'occasion) car le premier a été raccourci d'un cm(ajout d'un serre-câble) je testerai demain soir...

sinon ça pourrait venir de l'huile moteur? je viens de vidanger avec de la 10w40 semi-synthèse (de marque ipone, de bonne qualité je pense...) et je ne sais pas ce qui avait été mis avant.

autre question:
Est-ce normal que je ne puisse pas démarrer avec les feux allumés (commodo sur "on")
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Ven 12 Jan 2018, 05:38

marchdu a écrit:
rc174 a écrit:

Paul   affraid

Véridique. .

Jérôme-Paul Lochon? lol!

lol! lol! lol!
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Ven 12 Jan 2018, 05:43

syl a écrit:
bonsoir!! je vois que c'est parti en sucette ici, pendant mon absence! lol!  c'est bien!!

bon je suis allé faire un essai ce soir, j'ai pas pu faire ton test Rc Il habite bien en haut d'un col lol! , en plus j'ai la bougie neuve de montée, ça donnera pas la bonne indication. je le ferais avec une vieille bougie..

sinon, ça roule bien, j'ai pas pu fait l'essai au delà de 90, mais pas de trou à l'accélération, bonne reprises : la première panne a l'air réglée.

par contre, une fois rentré, impossible d'enlever la première, selecteur bloqué scratch  dès que coupe le moteur la boite se débloque...
je me suis rendu compte qu'en 1ère, en debrayant, il y a une légère resistance si je fais reculer la moto.
du coup j'ai monté un autre câble d'embrayage que j'avais (d'occasion) car le premier a été raccourci d'un cm(ajout d'un serre-câble) je testerai demain soir... Il y a de forte chance que ça vienne de ton câble trop court. Ton pb est surement résolu.

sinon ça pourrait venir de l'huile moteur? je viens de vidanger avec de la 10w40 semi-synthèse (de marque ipone, de bonne qualité je pense...) et je ne sais pas ce qui avait été mis avant.

autre question:
Est-ce normal que je ne puisse pas démarrer avec les feux allumés (commodo sur "on")Non, ce n'est pas normal. Il y a surement une couille dans le circuit électrique.
rc174
routard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Ven 12 Jan 2018, 06:05

Je viens de quitter mon polochon, si vous suivez. . en fait , j'ai deux oreillers. .

lol!

Pour revenir au sujet, ton problème vient à priori de ton réglage d'embrayage à vue de nez depuis chez moi, mais comme ma vue baisse, c'est à toi de vérifier, la garde au levier, car ton moteur ne doit absolument pas entrainer la roue. .

Je ne vois pas comment la qualité de l'huile pourrait influer, par contre un niveau correct est à vérifier.

Autre question, es tu intervenu sur l'embrayage, démontage, réfection etc. . ?

Pas de démarrage feux allumés. . comment est ta batterie. . ? c'est la 1ère chose qui me vient à l'esprit.
syl
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Ven 12 Jan 2018, 23:01

bonsoir!!

alors je n'ai pas de batterie sur cette moto, si je mets le commodo des feux sur "on" avant de kicker: c'est comme si j'oubliais d'enlever le coupe circuit. pourtant une fois démarré j'allume mes feux et ils fonctionnent bien scratch
c'est peut être normal pour éviter une sur-tension et de griller les ampoules, non?

j'ai d'autres soucis elec ( klaxon ne fonctionne pas et contacteur stop arrière) mais bon...!

pour l'embrayage, je n'ai fait aucune intervention dessus, à part le câble hier, il est peut être usé car à l'achat le réglage de garde n'était pas terrible... cela dit je n'ai pas eu ce soucis avant de faire la vidange, c'est pour cela que je me demandais si le type d'huile n'était pas en cause.

je n'ai pas testé le réglage du câble aujourd'hui, car je voudrais essayer de faire le réglage de jeu aux soupapes : il faut bien avoir laissé le moteur à l'arrêt pour ne pas fausser ce réglage? 24h c'est bon, ou plus?

j'ai acheté un jeu de cales, et relu le tuto qui va bien! Very Happy  
C'est le réglage du 2kf pour ma ttr? (culasse frappée "2kf") donc adm 0,07 à 0,12 mm et echppt 0,12 à 0,17mm?

y a t'il une manip à faire avec le décompresseur auto avant de régler?

Et enfin, y a t'il une règle particulière pour les valeurs à mettre, ou on choisit ce qu'on veut dans la " fourchette" (0,08 et 0,12 ou 0,10 et 0,15 par exemple)? parce que là je fait mon dépucelage du jeu aux soupapes !!  furious

il se peut que je fasse appel à vous !!!   Embarassed
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Sam 13 Jan 2018, 01:49

syl a écrit:
bonsoir!!

alors je n'ai pas de batterie sur cette moto, si je mets le commodo des feux sur "on" avant de kicker: c'est comme si j'oubliais d'enlever le coupe circuit. pourtant une fois démarré j'allume mes feux et ils fonctionnent bien scratch
c'est peut être normal pour éviter une sur-tension et de griller les ampoules, non?

j'ai d'autres soucis elec ( klaxon ne fonctionne pas et contacteur stop arrière) mais bon...!

Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec le PB de démarrage. Par contre facile à contrôler avec un multimètre.  Pour le klaxon, commence par nettoyer les cosses et regardes si il y a du jus qui arrive et pour le stop arrière idem

pour l'embrayage, je n'ai fait aucune intervention dessus, à part le câble hier, il est peut être usé car à l'achat le réglage de garde n'était pas terrible... cela dit je n'ai pas eu ce soucis avant de faire la vidange, c'est pour cela que je me demandais si le type d'huile n'était pas en cause.

Il peu y avoir des soucis d'embrayages qui n'acrochent plus lorsque l'on utilise de l'huile auto. Perso je n'ai jamais eu de PB. Mais là, ça ressemble plus à un embrayage en fin de vie ou à un câble mal réglé.

je n'ai pas testé le réglage du câble aujourd'hui, car je voudrais essayer de faire le réglage de jeu aux soupapes : il faut bien avoir laissé le moteur à l'arrêt pour ne pas fausser ce réglage? 24h c'est bon, ou plus?

24 heures c'est bon.

C'est le réglage du 2kf pour ma ttr? (culasse frappée "2kf") donc adm 0,07 à 0,12 mm et echppt 0,12 à 0,17mm?

normalement ce doit être ça

Non, mais après le réglage du jeux aux soupapes, tu peux contrôler son réglage, même si il y a peu de chance que ça bouge.

Et enfin, y a t'il une règle particulière pour les valeurs à mettre, ou on choisit ce qu'on veut dans la " fourchette" (0,08 et 0,12 ou 0,10 et 0,15 par exemple)? parce que là je fait mon dépucelage du jeu aux soupapes !!  furious

Tu prend la valeur intermédiaire et ce sera trés bien. Sur les moteurs plus récent le jeu se règle par pastillage, et les valeurs des pastilles vont de 0.05 en 0.05, il faut donc trouver un compromis. Là, c'est pareil, la marge est de 0.05

Et merde, va falloir qu'on bosse le WE.  Mad  

lol! [/size]
syl
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Sam 13 Jan 2018, 09:29

merci à toi! on ne peut pas faire plus complet comme réponse!! enfin si... mais faudrait que tu prennes la route maintenant, les outils sont prêts!!! geek Very Happy

allé, je vais attaquer tout ça! study
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Sam 13 Jan 2018, 09:52

Guz' a écrit:
syl a écrit:
bonsoir!!

Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec le PB de démarrage. Par contre facile à contrôler avec un multimètre.  Pour le klaxon, commence par nettoyer les cosses et regardes si il y a du jus qui arrive et pour le stop arrière idem
ça dépend, si on part sur la théorie que tout l'électrique est alimenté depuis le stator,et que de couper des consommateurs, aide au démarrage.... Faut voir si les condos et régulateur font bien leur boulot.

Il peu y avoir des soucis d'embrayages qui n'acrochent plus lorsque l'on utilise de l'huile auto. Perso je n'ai jamais eu de PB. Mais là, ça ressemble plus à un embrayage en fin de vie ou à un câble mal réglé.

24 heures c'est bon.

normalement ce doit être ça

Non, mais après le réglage du jeux aux soupapes, tu peux contrôler son réglage, même si il y a peu de chance que ça bouge.

Tu prend la valeur intermédiaire et ce sera trés bien. Sur les moteurs plus récent le jeu se règle par pastillage, et les valeurs des pastilles vont de 0.05 en 0.05, il faut donc trouver un compromis. Là, c'est pareil, la marge est de 0.05
c'est au serrage qu'il faut se méfier,  en soi, le réglage est facile, mais sans expérience, on peut faire des erreurs.
Le couple de serrage de l'écrou de réglage est de 10Nm, laisse la cale quand tu le fais, et vérifie que le réglage n'ait pas bougé

Et merde, va falloir qu'on bosse le WE.  Mad  

lol! [/size]

syl
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Sam 13 Jan 2018, 10:24

ok Veinard, mais comment je teste le régulateur et condensateur(d'ailleurs je sais pas où il est lui) : j'ai un multimètre mais quelle procédure?
le contacteur de béquille a été viré par les anciens proprios ( fils shuntés à l'arrache, j'ai fait un point de soudure et mis un domino) j'ai verifié l'état des cosses et dégrippé (pour le klaxon et le contacteur frein ar)
mais comme il faut faire tourner le moteur pour avoir du jus, j'attends d'avoir fait le jeu de soupapes.

j'ai un autre moteur, je vais m'entrainer sur celui là d'abord, je ferais moins de conneries comme ça!!
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Sam 13 Jan 2018, 11:40

Apprenant et m'améliorant moi même en électricité, je suis incapable de te donner cette réponse, sans manger, et là, je suis mobile.

syl
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   Sam 13 Jan 2018, 20:53

RE!!

bon ça y est, j'arrive avec mes questions Very Happy !!

entre-nous, en faisant le jeu aux soupapes sur les deux moteurs, je n'ai jamais mis autant de fois ma languette dans un trou qu'aujourd'hui !! lol! bon c'était ma première fois aussi!!

alors pour le "moteur qualif" de rechange, y'a rien qui allait mais je poserai mes questions plus tard...

première question : je vous met les photos des repères de calage, ils sont très proches et les deux permettent de libérer les 4soupapes ( un tour de vilo sur deux), mais celui en "h" donne un léger jeu supplémentaire, c'est lequel qu'il faut aligner?

pour le moteur qui m'interresse, je voulais savoir si à l'admission c'était bien comme pour le 2kf c'est à dire entre 0,07 et 0,12 mm parce que si c'est ça, j'ai l'impression qu'il est réglé un peu serré :
-la cale de 6 passe librement et accroche trèèès léger!
- les cales de 7et 8 passent en accrochant
- celle de 9 passe mais faut pousser avec le doigt (je vous vois venir là.. geek )
au dessus, impossible.

à l'échappement ça a l'air nickel:
12 passe bien
15 accroche
17 passe pas ( difficile à dire car je superpose 2 cales)

Finalement, moi je laisserai bien comme ça, mais ce qui est bizarre c'est qu'à chaud, je trouve que j'ai du cliquetis (pas au point de descendre de la moto non plus!)
je pensais trouver aussi la réponse aux collecteurs qui chauffent au rouge...mais ça ne vient apparemment pas de ce réglage...

bon maintenant... encore une question Rolling Eyes !!!
j'ai un jeu d'environ 1 mm sur l'axe du kick, et une fois ou deux j'ai eu l'impression qu'il sautait un cran!( les deux fois à froid, jamais à chaud) c'est grave docteur? sachant que sur le 2ème moteur l'axe a l'air bien fixe... scratch
photo du jeu de l'axe:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!   

la 600 à sysy!!! ttr... et déjà des problèmes!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant