600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la 600 à sysy!!! ttr...

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 22:40

non, à part mon dos qui a craqué, deux tubes pliés et finalement la vis centrale qui s'est tordue et la plaque martyr en ferraille epaisse qui s'est bombée.... elle porte bien son nom celle là...

bon point positif, l'arrache ne bronche pas........ mais ce satané rotor non plus Mad !!!

j'arrête pour ce soir, parce que je commence à frapper trop fort avec le marteau!

demain plan B...

en tout cas la methode va bien, je peux y aller fort sans abimer la queue de vilo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 22:47

ta pas la possibilité d'avoir une péteuse? avec les chocs sa débloquerais peut être
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 22:54

bein je peux avoir une visseuse à choc sur batterie, ça pourrait peut-être le faire!

sinon j'ai le burineur makita...en lui mettant le mandrin et une douille lol!
AL28
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 23:41

Si tu as le temps d'attendre la poste , je t'envoie mon bout d'axe de piston .lui est en acier ,il ne bronche pas d'un poil .
Tu mets tout en tension,  si avec la péteuse ou un bon coup de marteau sur la vis centrale ça ne vient pas , c'est chalumeau sur le moyeu de rotor .
Tu chauffes à un seul endroit ,moi je le fait au niveau de la rainure de clavette ,d'avant en arrière.
En gros tu dilates le moyeu sur une ligne pour qu'il "s'ouvre" .
Prépares une zone d'atterrissage pour l'ensemble rotor-arrache parce que ça s'envole d'un coup  affraid
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 23:52

C'est peut être la solution, avec la pièce d'AL28 et ton arrache, ou le miens si tu veux, ça devrait faire Wink
Chauffer au chalumeau mais sur un seul point, pourquoi pas, ça peut aussi le faire sans endommager autre chose
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 13:45

AL28 a écrit:
Si tu as le temps d'attendre la poste , je t'envoie mon bout d'axe de piston .lui est en acier ,il ne bronche pas d'un poil .
Tu mets tout en tension,  si avec la péteuse ou un bon coup de marteau sur la vis centrale ça ne vient pas , c'est chalumeau sur le moyeu de rotor .
Tu chauffes à un seul endroit ,moi je le fait au niveau de la rainure de clavette ,d'avant en arrière.
En gros tu dilates le moyeu sur une ligne pour qu'il "s'ouvre" .
Prépares une zone d'atterrissage pour l'ensemble rotor-arrache parce que ça s'envole d'un coup  affraid

Tartinator a écrit:
C'est peut être la solution, avec la pièce d'AL28 et ton arrache, ou le miens si tu veux, ça devrait faire Wink
Chauffer au chalumeau mais sur un seul point, pourquoi pas, ça peut aussi le faire sans endommager autre chose

j'ai bien noté les propositions pour le matos les gars, un grand merci : je les garde sous le coude car effectivement je ne suis pas pressé tant que ça Wink

après, comme j'ai toujours peur d'écraser le matériel des autres, j'ai tendance à m'acharner à me demerder avec ce que j'ai :
- là j'ai trouvé une vieille douille de clé longue de 16, pile le diametre qu'il faut, juste à recouper.. c'est de l'acier costaud c'est raide à couper, ça devrait y aller!!!

- au pire j'ai une douille de Bras oscillant, ça me fait un peu plus chier de la couper, mais elle est un peu marquée alors...

c'est lui qui va lâcher... Twisted Evil !!!!
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 16:26

cheers hehe je préfère te voir comme ça tient !! Allez ça va le faire ! Twisted Evil
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 17:50

bon j'ai fait ce premier montage :

la douille n'a pas bronché, c'est la vis centrale qui s'est tordue, j'ai dû la couper pour la remplacer, ainsi que la 1ere plaque de 5mm qui s'est presque traversée par la bille Shocked
du coup , on recommence : nouvelle vis + deux plaques de 10mm...

tout résiste bien, mais je vous raconte pas les efforts qu'il y a dedans pale   là en ce moment c'est serré à bloc...même avec la rallonge je peux plus visser la centrale...la bille a presque disparue dans les plaques d'1cm Shocked  c'est halucinant ça bouge pas!!!

bien sûr je frappe regulièrement sur la centrale ( coups secs en retenant derriere le volant) et même en "tapotant" doucement autour du volant et je fais des chauffes sur la rainure de clavette avec le décap, bien chaud auparavant....

je vous cache pas que la motiv' en prend un coup.....
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 17:51

je vais essayer d'aller trouver une vis à pas fin avec un écrou qui va avec...
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 18:30

La vache mais c'est fou ca
nicolasab
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 18:35

pour info les 3 vis M8 qui s'allonge

moi j'ai pris des vis de culasse de XT et depuis cela sort en 1 coup

apres le top reste la clef a choc pneumatique ou electrique
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 18:37

Si la vis a disparu dans les plaques d'acier, c'est qu'une grosse partie de la pression est absorbée par la déformation de ces plaques martyres, non? scratch
Et que donc avec des plaques martyres plus dures, plus de force d'arrachement serait appliquée au rotor?
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 19:00

Sylvain, écris cette histoire dans ton anal
C'est un recordaje crois !!!

Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 19:18

Si tu es audacieux,  essaye ça :

Une fois l'écrou et la rondelle enlevé, tu verras a l'interieur du volant, 3 vis BTR, tu les enlèves, puis tu t'en sers dans les 3 autres trous dispos, juste à côté et tu visses et tu verras que normalement le volant s'extrait tout seul.

AL28
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 19:25

Oublies le decapeur thermique , pas assez puissant
Il faut un chalumeau qui permet de concentrer la flamme et dont le bec passe facilement entre le plateau d'arrache et les 3 vis.
N'utilise surtout pas une "lampe à souder" qui fait de trop grosses flammes .Tu risques de faire fondre le résine qui colle les aimants.
Tu mets tout en pression ,et ensuite tu chauffés.

Tu es tombé sur un récalcitrant,  mais comme Tu as la patience d'attendre et de t'equiper ou te faire prêter le bon matériel ,il va se décoller sans dommages collatéraux  Wink
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 20:33

+1pour le chalumeau à oxygène !

et non pour le décapeur thermique, mais pourquoi pas la lampe à souder genre camping gaz c'est pas trop cher. . mais bon si ça brule les vernis. . je m'incline.
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 12 Jan 2019 - 22:29

je prends bien en note tous vos bons conseils, j'essaie de les tester quand j'ai ce qu'il faut.

pour l'instant je n'ai pas de chalumeau, je vais voir dans la semaine si je peux en récuperer.. mais je pense que ça a été déjà chauffé par le passé, car il ya une "coulure" de résine dans le fond du rotor! scratch  en plus c'est "bleui" au niveau de la noix du rotor... peut être pour ça que ça résiste ( et sûrement l'explication du tendeur "trafiqué")

Nico, les 3 vis tiennent le coup, vu que j'ai arrété de tirer dessus, j'ai pas vu d'allongement en mesurant. mais oui pourquoi pas utiliser mes vis de culasse après démontage!

Yoda, je sais pas trop quoi mettre de plus dur, c'est de l'acier... par contre la bille est ultra costaude, elle ramasse méchamment et pas une trace!!!

Veinard, je n'ai pas les 3 vis btr dont tu parles, sûrement sur les modèles à demarreur?

je viens juste d'essayer de visser : impossible, et c'est l'écrou de 21 que j'ai soudé sur l'arrache pour empêcher de tourner, qui est en train de s'arrondir... même avec 1 rallonge sur chaque clé ça veut plus de toute façon!! Laughing

y'a plus qu'à attendre, je me méfie même quand je passe devant maintenant lol! lol!

pour changer un peu de sujet : je suis allé faire 3 courses au carrouf, et ils ont un rayon moto qui se rempli peu à peu : avec un truc qui peut servir, le kit réparation de câbles accel et embrayage 1,5mm et 1,2 mm... à 6€ j'ai pris!!

sinon aujourd'hui, c'est une catastrophe pour trouver de l'outillage de mécanique auto. j'ai fait plusieurs enseignes, c'est pas compliqué y'a presque rien et les gars te conseillent même d'aller sur internet... avant ils proposaient au moins de commander......
XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 13 Jan 2019 - 11:03

Pour l'outillage, faut directement aller voir les quincailleries industrielles. Ils vendent sans problème aux particuliers si ce n'est pas une commande de 2 ou 3€.
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 13 Jan 2019 - 12:19

XTRA a écrit:
Pour l'outillage, faut directement aller voir les quincailleries industrielles. Ils vendent sans problème aux particuliers si ce n'est pas une commande de 2 ou 3€.

oui XTRA tu as raison, je suis allé dans une quinquaillerie pro cette semaine ( celle oùl'on se sert au boulot) ils ne refusent pas de servir les particuliers, mais ils n'avaient pas ce que je cherchais ( tige filetée en pas fin, en autre outillages) et veulent pas s'emmerder....mais j'étais prêt à commander!

le problème, c'est que j'habite dans un coin, où ces commerces pros ( valable aussi pour vendeurs de pièces auto et outillage) disparaissent, sûrement dû à la concurence des castomerlin et autres... et aussi à celle des achats internet....
le problème c'est que les rares qui restent, t'envoient aussi désormais sur internet... à croire qu'il ne veulent pas de clients en magasin!!!

et moi, désolé mais commander sur internet ça me fait chier : j'aime bien voir la marchandise et avoir le conseil parfois. Et surtout c'est pas pratique pour moi car même si c'est livré en 48h, je ne peux pas être là à la livraison et dois attendre le samedi matin suivant et encore si y'a pas de retard!!...quand tu commandes en magasin, c'est ouvert jusquà 18h30 19h00 !! Very Happy
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 13 Jan 2019 - 12:53

Pour moi, pareil, Il y a qqs années il y avait encore une grosse quincaillerie pro, qui vendait aux particuliers, mais disparue
je commande la quincaille sur :
https://www.visseriefixations.fr/
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 13 Jan 2019 - 13:53

bon... l'accouchement n'a pas eu lieu cette nuit encore : nouvel essai aujourd'hui....

le travail est en cours, toute le monde va très bien : la maman se porte bien mais pousse très très fort...le papa est un peu inquiet quand-même.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

comme je ne veux pas décourager ceux qui hésitent à se lancer ... je dirais juste que c'est une expérience extraordinaire!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 13 Jan 2019 - 15:44

Tu as essayé de mettre un petit tour de clef aux 3 vis périphériques?

Attention, il faut que tiges filetées et écrous soient en qualité d'acier bien solides (8.8 est encore trop léger).
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 13 Jan 2019 - 16:57

oui j'ai testé cette méthode, employée et conseillée par Mad! les tiges finissent par casser ou s'étirer... effectivement j'ai pas (pour l'instant )de vis de 8 assez solides...

mais là assurément, ça force plus que la normale...j'ai peur qu'il soit indécollable pale ça fait une semaine que je tire dessus....

là au dernier quart de tour, la vis centrale s'est bien tordue (8-8 ).... j'en ai marre de m'acharner là dessus, je vais passer à autre chose le temps de trouver de la visserie plus costaud!!
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 13 Jan 2019 - 17:18

Ou un dromaludaire !!
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 13 Jan 2019 - 19:22

quoi ça?!! dromaludaire ?!!! Very Happy

j'ai trouvé une vis centrale en 10 -8 .... dire que j'avais dit que j'arrêtais là Rolling Eyes

la bille est tellement incrustée dans le métal que j'ai pas pu la sortir... pas grave c'est plus pratique pour tout mettre en place!!lol! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   

la 600 à sysy!!! ttr...
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant