600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la 600 à sysy!!! ttr...

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 10 Jan 2019 - 21:19

P'tit photo?
Revenir en haut Aller en bas
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 10 Jan 2019 - 21:29

c'est l'écrou de rotor qui est bloqué, comme si la bille avait tout "écarté"pale

là, j'ai déjà sorti "les gros bras" sur la centrale + serrage des trois vis+ chocage + chauffe --> pas bougé What a Face

je précise que j'ai huilé la bille avant
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 10 Jan 2019 - 21:34

Aie. Ba redemonte, vérifie ton vilo, vérifie l'état non ?
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 10 Jan 2019 - 21:53

c'est ce que j'ai fait : la bille a fait sa place dans la queue de vilo, le filetage a l'air bon, celui de l'écrou aussi mais l'écrou ne se visse plus à la main... j'espère que c'est l'écrou qui est touché et pas le filetage du vilo qui a "gonflé".
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 10 Jan 2019 - 21:59

Au pire tu remets un coup de filière, ou tu monte l'écrou gentiment avec une clé et de la graisse pour refaire le filet, c'est pas trop méchant, l'essentiel c'est que ton rotor tombe
AL28
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 10 Jan 2019 - 22:01

Arrête tout de suite avec la bille en direct sur la queue de vilo , tu Vas écraser le filetage , voir le tordre .

Il faut que tu glisses un bout de tube sur le filetage .ce tube sera en appui sur l'epaulement de la queue de vilo ,(partie indestructible) .
Par dessus ce tube (plus long que le filetage) ,tu mets un bout de fer plat épais et ta bille .

Moi j'ai récupéré un axe de piston ,coupé un bout dans la partie centrale plus épaisse. C'est pile poil la bonne dimension.

Si tu dois chauffer ,c'est chalumeau pour chauffer vite et fort ,avant que la queue de vilo ne se dilate aussi .

Bon courage ,ça va venir
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 10 Jan 2019 - 22:13

oui mais là j'ai arrété de suite quand j'ai vu ça...

c'est pourtant le même principe avec les vis pointues : elles prennet appui au même endroit et pourtant ça a pas l'air de faire de dégât habituellement scratch

ou alors c'est que mon rotor résiste plus que la normale... il faut mettre un effort trop grand...

plus j'y gratte, plus je me dis que le précédent proprio a déjà échoué sur ce rotor il a fini par souder un écrou en bout de tendeur pour diminuer le bruit et vendre la moto... je vois aussi une trace sur le pion du rotor et l'êcrou de vilo portait des traces de démontage...
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 10 Jan 2019 - 22:21

Oui mais toi tu es un surhomme, tu vas y arriver. Je croyais qu'il avait que 16000 ce moulin, comment ce fait il que la distri soit à faire ? scratch
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 10 Jan 2019 - 22:39

et bien, soit mauvais pilotage en sous-régime à faire cogner..ce qui use la chaine en 15000

soit le kilométrage était faux........car franchement il bouffait pas un pète d'huile et marchait mieux que le moteur qui est monté actuellement!!
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 10 Jan 2019 - 22:56

Ba mon 2kf avec sa segmentation rincé et ses 88000kms pétait la forme avant de se mettre à pisser l'huile... Moi j'opterais plutôt pour un kilométrage faux
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 6:30

syl a écrit:
et bien, soit mauvais pilotage en sous-régime à faire cogner..ce qui use la chaine en 15000

soit le kilométrage était faux........car franchement il bouffait pas un pète d'huile et marchait mieux que le moteur qui est monté actuellement!!

Je crois t'avoir déjà dit ce que je pensais de ton "vendeur" confused

De là à imaginer, car on peut tout imaginer d'un tel individu, il a peut-être soudé le rotor, ou collé avec je ne sais quoi !! pig

Quand à une chaine de distri, je ne vois pas comment la maltraiter autrement que par des défauts d'entretien, vieille huile, pas de vidange, trop détendue, ou trop tendue, mais surtout, je pense, un kilométrage excessif !!

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 9:27

rc174 a écrit:
syl a écrit:

Je crois t'avoir déjà dit ce que je pensais de ton "vendeur" confused

De là à imaginer, car on peut tout imaginer d'un tel individu, il a peut-être soudé le rotor, ou collé avec je ne sais quoi !! pig

Quand à une chaine de distri, je ne vois pas comment la maltraiter autrement que par des défauts d'entretien, vieille huile, pas de vidange, trop détendue, ou trop tendue, mais surtout, je pense, un kilométrage excessif !!

+10

rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 10:08

Merci, nous sommes au moins deux à penser la même chose.. Smile

Ensuite, je pense qu'il serait bon d'arrêter et de se poser un peu avant d'arriver à un massacre..

Si je résume un peu, tout me semble avoir été tenté dans tout ce que j'ai pu lire, les meilleurs conseils ont été proposés, pour arriver à un résultat.
Je crains que persévérer pourrait amener à des dégâts importants, vilebrequin, carters, roulements etc..

Peut-être faudrait il sauver ce qui est sauvable, quitte à sacrifier quelque chose de pas trop cher et facilement "trouvable" , je pense au volant/rotor..

Un peu comme un roulement qui reste "collé" grippé, et que l'on ne peut extraire qu'en le "fendant" à la disqueuse.. et en le finissant au burin ! Sad

Mais c'est du dernier recours, et avant, je prendrai plutôt le chemin d'un agent ou concess Yam équipé de l'arrache étudié pour..

Parfois, faut savoir déléguer avant la cata..
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 10:58

Perso, je le mettrais en pression et je dégainerais le chalumeau
(en chauffant au fond du volant pour éviter de ramollir le filetage )

ou seconde version, tu changes juste la chaîne , tu démontes le haut moteur pour un Ketchup et ESSAI  affraid
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 12:46

J'opterais aussi pour le seconde version mais apparemment le ttr est pas encore foutu comme le 3tbk, pas sur que tu puisse passer la chaîne sans sortir le volant, c'est bien ça syl ? scratch
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 13:19

Salut! et merci  Wink

oui ça me semble tendu d'extraire la chaine sans ôter le rotor... disons que ça doit être faisable mais pas sans emmerdement!

hier soir j'ai remis en tension avec plaque sur le vilo +l'écrou en appui et avec la bille entre la plaque et la vis de l'arrache... j'ai serré assez fort toutes les vis et laissé en tension : là je suis rentré remis 1/8 de tour, pas plus!!
j'attend un peu comme ça.. je vais commander un ecrou de rotor neuf.

je n'ai pas de chalu-gaz, vais voir avec les collegues... mais ça me plait pas trop de chauffer à la flamme scratch surtout qu'il y a apparemment une résine entre le disque au fond du rotor et le volant, faudrait pas que ça se décolle, manquerait plus que ça What a Face

si je trouve un tube du bon diam et surtout assez solide, je tenterais la solution conseillée plus haut par Al28 Wink
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 13:24

C'est quoi le diamètre de tube qu'il te faut ? J'ai des reste de tube Avia d'esser shmutz de different diamètre si tu veux
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 13:36

Tartinator a écrit:
C'est quoi le diamètre de tube qu'il te faut ? J'ai des reste de tube Avia d'esser shmutz de different diamètre si tu veux

Wink
comme ça je dirais diam 20mm extérieur et plus de 14mm interieur puisque le filetage du vilo est en 14. il fait qu'il fasse au moins 35 mm de longueur
là je peux pas trop être précis avec l'arrache en travers... j'ai des douilles acier au boulot mais je pense que ça va s'écraser je te dirais Wink
AL28
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 13:48

Si tu veux , je t'envoie mon bout d'axe , l'arrache fait maison avec une vis dia 16 pas fin .
Depuis que j'ai ce montage ,aucun n'a résisté.,plus besoin de chalumeau comme avant.
J'empreinte une petite clef à choc ,et roule ma poule cheers

Le tube , dia 22 ,intérieur 15 ,longueur 30

Dernière édition par AL28 le Ven 11 Jan 2019 - 13:53, édité 1 fois
600xt
pilote

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 13:49

Aie...pour en arriver a écarter la queue ..... Embarassed (sans doute bille trop petite)

Mais as-tu tout de mème souquer un bon petit coup de marteau lorsque c’était en tension ?  

Bref, il va venir  Mad  tu as la volonté  Twisted Evil

- Pour le probleme de ton écrou "pris"  n'essaie pas de le forcer en desserrant  Evil or Very Mad
resserre le un peu de quelques tours,( a venir libre)  un peu de pâte a roder fine + huile
sur le filet du vilo ensuite tu desserre (en venant simplement "buter" sur le point dur sans forcer)
et tu resserre (rend libre) le tout en multipliant ces accoups simplement
avec la clé de 19 tube a la main.....
et tu verra a la position de ta clé petit a petit  se décaler....c'est l’écrou qui se desserre,
se débloque , se dégrippe ....

PS:  si pas de pâte a roder .........j’espère que tu fumes  Twisted Evil
car la cendre de cigarette est une solution de dépannage... Wink
600xt
pilote

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 13:59

Mais je viens de te relire et quelque chose m'interpelle dans tes dires....

je te cite:  

j'ai bien serré les trois vis... la tension ne se fait pas par ces 3 vis, mais par la vis centrale !!

l'arrache  est en travers...j'ustement non, c'est avec les 3 vis que tu règles "l'aplomp"
de l'arrache (bien droit quoi) et justement la bille aide a ce centrage et interdit
les frottements néfastes qui font qu'un arrache "part" en travers !

on vas y arriver !!!!!!
Wink
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 14:03

+1 j'avais pas prêté à attention à ça non plus !
Tu veux que je t'envoie le mien d'arrache sinon ?
syl
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 19:35

merci à tous pour toutes ces propositions et conseils, ça fait bien plaiz' d'avoir le soutien des collègues!! Wink   cheers

l'arrache en lui même est bon maintenant avec les renforts, il s'était mis en travers le premier coup car la ferraille était trop fine et s'ėtait tordue!! je mesure au niveau des 3 vis pour être parfaitement parallèle au volant et je serre les 3 +la centrale.

Le gros avantage de la bille c'est de supprimer le frottement, je peux serrer très fort... je pense que le rotor est particulièrement résistant voilà tout... au dernier essai ce soir, sans tube mais une plaque de 5mm entre le vilo et la bille --> ça a imprimé l'arrondi de la bille derrière la plaque, bordel What a Face

je vais faire un essai encore avec la technique de Al28 qui emploi aussi la bille, j'ai trouvé un tube, je vais bien voir s'il résiste! Very Happy en bout une ferraille d'1cm et la bille en bout de vis centrale :

Milladiou, ça va bien venir là!!!?!!!..... je vous dit ça Laughing
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 20:38

ah oui la ça doit pas bouger cheers
http://www.tayamaha.com
Tartinator
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 11 Jan 2019 - 21:03

Alors, ça bouge ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   

la 600 à sysy!!! ttr...
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant