600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la 600 à sysy!!! ttr...

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 22:29

Le wd est un lubrifiant, mais il a une certaine évaporation, moi je le mélange avec de l'huile, ça donne un cocktail sympa ^^

Revenir en haut Aller en bas
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 22:53

Veinard a écrit:
Le wd est un lubrifiant, mais il a une certaine évaporation, moi je le mélange avec de l'huile, ça donne un cocktail sympa ^^

pas faux! je ferais l'essai, ça ne coûte rien Wink

bon sinon Patenboa, j'ai sorti le carbu du congèle il est bien froid là!!!... : l'axe du papillon pivote parfaitement... par contre la membrane-boisseau est bloquée/gelée comme il faut Laughing je ne sais pas trop ce qu'il faut penser de cette expérience là.. scratch What a Face
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 23:29

syl a écrit:
Veinard a écrit:

pas faux! je ferais l'essai, ça ne coûte rien Wink

bon sinon Patenboa, j'ai sorti le carbu du congèle il est bien froid là!!!... : l'axe du papillon pivote parfaitement... par contre la membrane-boisseau est bloquée/gelée comme il faut Laughing je ne sais pas trop ce qu'il faut penser de cette expérience là.. scratch What a Face

J'ai aussi un carbu au congélo, je regarde demain,

si le papillon ferme bien, le boisseau est neutralisé, même ouvert, il n'y a pas de dépression, même grand ouvert.
Tu peux vérifier si le papillon fermé est étanche, tu mets de l'essence dessus, elle ne doit pas passer de l'autre coté.
Joël
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 25 Sep 2018 - 7:51

syl a écrit:

tu parles bien de cet axe ? normalement il y a un bouchon qui avait été enlevé sur celui là... ce qui me créait une prise d'air. derrière il y a le circlip pour démonter l'axe.

si ça vient de là, je vois pas trop ce qu'il faut faire, parce que pour ôter ce bouchon il faut le détruire... ensuite c'est prise d'air et pas évident de bricoler un bouchon sans géner la rotation... j'avais essayé sur ce carbu...

est-ce qu'un petit disque métallique de la bonne taille (comme une pièce de monnaie du diamètre du "trou") + fixation/étanchéité à la pâte à joint ou silicone tout le tour, ne pourrait pas être une solution ?
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 25 Sep 2018 - 11:47

Roulement et carbu steak hachés dans le congélo, ça caille pour eux.

Comme chez Syl, en sortie du congel, membrane et boisseau 2ème corps bloqués fermés.
Tout le mécanisme d'ouverture fermeture du boisseau du 1 et papillon du 2 sont ok et fonctionnent normalement.
a -4°C je peux remonter le boisseau du 2 qui reste en haut.
Entre -2 et -1, le boisseau redescend doucement, très doucement, 
après je peux le monter et il redescend doucement comme d'ab.

Donc sur le TTR à Syl, à cette saison et à chaud en plus........

Syl, as tu vérifié la pompe d'enrichissement, la membrane et le petit clapet ??

Il te faudrait un carbu testé sur une autre mob pour isolé la panne coté carbu ou mob
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 25 Sep 2018 - 13:26

lol! j'avais pas osé faire des photos du carbu dans le congélo!! t'as pas de réflexion avec les roulements qui sont là depuis un moment?!!! lol!

bon après pour le facteur-temperature, j'aurais pu pensé à une coincidence, mais xt60073 a le même problème et par temps frais aussi, alors!!!

Joël, oui c'est une bonne idée la pièce de monnaie, je n'avais pas insisté comme j'avais un autre carbu avec le bouchon intact : j'avais remplacé..! cela dit c'est étonnant que le circlip ne soit accessible qu'en détruisant le bouchon d'origine! ( qui ne se trouve pas chez yam d'ailleurs!)

alors sinon pour la capsule d'enrichissement, je n'ai jamais reussi à l'ôter sur aucun des deux carbu, patenboa tu m'avais pourtant donné l'astuce, en faisant levier doucement sur les "tétons" en alu, mais ça force trop j'ai l'impression que j'vais tout péter... De plus, il y a 2coups de pointeau pour bloquer le puits sur le corps du carbu scratch

par contre la membrane est nickel, et j'ai testé les 2 que j'ai... j'avais bien nettoyé/soufflé les conduits, l'air circulait bien...

cela dit avec les câbles, cette capsule est la seule chose que je n'ai pas changé....
xt60073
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 25 Sep 2018 - 18:48

Non j'ai pas changer les câble ils ne sont pas abîmer et lubrifier ils coulissent bien.

J'ai ce soucis sur la mienne depuis que je suis passer a un carburateur de ttr avant avec celui de tt jamais eu de soucis.

J'ai donc changer la membrane/boisseau du second corps avec l'aiguille, changer la membrane de la pompe d'enrichissement, tout les joints.....

Le problème persiste toujours.

Donc est ce que sa serais comme citer plus haut une usure du corps carburateur? Mais bizarre que sa le fasse surtout à basse température? dilatation des métaux?
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 25 Sep 2018 - 20:44

héhéhé!!!! Twisted Evil

je préviens ceux qui ne savent pas quoi prendre comme pneus : bein c'est ceux là Very Happy  michelin power 2ct, c'est dingue ce que ça me change la moto, je trouve même que ça lui donne plus de reprise!!

bon pour revenir à notre problème xt73, y'a du mieux pour moi en règlant le câble de rappel très serré, là j'ai testé sur un route large sans trop de circu, ça me le fait très léger que si j'ouvre en grand puis coupe les gaz sec... parfois quand j'accélère franchement puis garde les gaz à mi-poignée on dirait qu'elle veut continuer de prendre des tours!!!

encore une fois c'est très aléatoire, ce coup ci ça me l'a fait moteur bien bien chaud scratch

comment est le palonnier des gaz sur le carbu de TT, c'est le même que sur ttr?
xt60073
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 25 Sep 2018 - 21:50

Les bridgestone bt 016 vont bien. C'est ce que je monte sur la mienne, il m'on jamais fait défaut et pourtant j'y vais comme un cochon avec pig lol! et en plus ils sont pas chère!

T'es en 160 a l'ar du coup?

Le palonnier de gaz sur le carbu de tt sa sera surement le même montage mais il ne sera pas identique étant donner que le carbu et plus petit
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 25 Sep 2018 - 22:08

non non c'est encore un 150, mais il fait plus large que l'ancien pirelli... le 160 doit passer mais j'ai l'impression qu'il faut tordre ou couper la patte du carter de chaine, sur le BO.

autre question, tu as mis quoi comme réglage à l'ouverture du 2ème corps? les 5mm comme sur xt? ce serait interressant que tu puisses comparer au réglage de l'autre carbu que tu as!

moi mes 2 carbus ttr me font le même coup donc je vois pas que ça vienne d'une usure... ou alors ça peut venir du tirage à la poignee qui bloque les câbles scratch
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 25 Sep 2018 - 22:27

syl a écrit:
autre question, tu as mis quoi comme réglage à l'ouverture du 2ème corps? les 5mm comme sur xt? ce serait interressant que tu puisses comparer au réglage de l'autre carbu que tu as!

moi mes 2 carbus ttr me font le même coup donc je vois pas que ça vienne d'une usure... ou alors ça peut venir du tirage à la poignee qui bloque les câbles scratch

cheers  cheers  cheers  Salut les XTeux,

Achtung,
Le réglage à 5mm est celui de la modif du tuto carbu.

Yam prévoit 7mm, pas 5, mais c'est un près-réglage, le vrai réglage se fait en maintenant l'ouverture max avec l'escargot où sont accrochés les câbles et en ajustant le réglage pour que le papillon soit en pleine ouverture, bien //à l'axe du corps du secondaire.
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 25 Sep 2018 - 22:32

bon c'est ok alors Wink , c'est bien ce que j'ai fait car lu sur la revue technique, le réglage me donnait même plutôt 8mm je crois...
je posais la question à xt73 pour qu'il compare avec son autre carbu qui ne lui causait pas de soucis...
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 26 Sep 2018 - 7:05

Les Pilot Power sont des pneus aboutis, légers, et ils tiennent bien sur sol mouillé.
J'ai ça sur le TT, j'ai eu sur un autre, et sur un SV1000 aussi

Dernière édition par Veinard le Mer 26 Sep 2018 - 17:26, édité 1 fois
pipine
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 26 Sep 2018 - 7:45

pour ce qui est de la capsule d'enrichissement je l'ai changé et comme toi j'avais peur de tout défoncé , je l'ai tiré avec une pince à bec ,c'était pas facile mais il est venu quand même.
fais le à deux ,un qui tiens le carbu et l'autre qui tire sur la tige.

et les deux coups de pointeau je ne sais vraiment pas à quoi ils servent scratch

un kit capsule coûte environ 25 euros.
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 26 Sep 2018 - 12:53

Veinard a écrit:
Les Pilot Power sont des pneus aboutis, (...)

Qui c'est?, un newbie? lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 26 Sep 2018 - 12:54

Veinard a écrit:
Les Pilot Power sont des pneus aboutis, légers, et ils bien sûr sol mouillé.

ah oui, certe plus cheres, mais ils accrochent vraiment!! par contre la gomme a l'air tendre j'espère qu'ils vont durer!!!

pipine a écrit:
pour ce qui est de la capsule d'enrichissement je l'ai changé et comme toi j'avais peur de tout défoncé , je l'ai tiré avec une pince à bec ,c'était pas facile mais il est venu quand même.

et les deux coups de pointeau je ne sais vraiment pas à quoi ils servent scratch

ok, merci pour ces infos Wink tu as déjà eu ce problème de blocage de régime, sur ton ttr toi?
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 26 Sep 2018 - 17:26

marchdu a écrit:
Veinard a écrit:
Les Pilot Power sont des pneus aboutis, (...)

Qui c'est?, un newbie? lol!

oui ^^

pipine
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 27 Sep 2018 - 8:39

syl a écrit:
Veinard a écrit:
Les Pilot Power sont des pneus aboutis, légers, et ils bien sûr sol mouillé.

ah oui, certe plus cheres, mais ils accrochent vraiment!! par contre la gomme a l'air tendre j'espère qu'ils vont durer!!!

pipine a écrit:

ok, merci pour ces infos Wink  tu as déjà eu ce problème de blocage de régime, sur ton ttr toi?

de mémoire ,oui , mais léger , j'avais mis du dégrippant entre les 2 carbus au niveau du resssort de rappel
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 27 Sep 2018 - 9:26

Une idée au hasard Idea

Tes ressorts de rappel ne seraient il pas "fatigués". . ? Question
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Jeu 27 Sep 2018 - 22:21

les ressorts du palonnier, non il me semblent en pleine forme, c'est raide pour lever le palonnier à la main!!

je vais ré-inspecter tout ça ce weekend, un coup de wd 40 sur l'axe comme tu dis Pipine!

là depuis deux jours : RAS scratch vraiment bizarre c't'histoire......
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 16 Oct 2018 - 20:15

salut la compagnie cheers !!

bon, là c'est la galère!!!! la bécane est devenue impilotable avec ces blocages de régimes....

donc réinspection hier des câbles avec re-re-re-re-injection de force wd40, et passage différent des gaines sous la direction, test de multiples combinaisons de tensions des 2 câbles, inspection des ressorts de palonnier+giclette de wd40....mais rien n'y fait Mad

-au mieux, en réglant le câble de rappel à la limite du "trop", j'arrive même à bloquer l'accélération en roulant à mi-régime façon "régulateur de vitesse"! What a Face et juste en ramenant la poignee ça revient à la normale....
-au pire, si je redonne trop de garde au deuxième câble : j'ai des blocages "pleins-régimes" aléatoires et assez fippants, là il faut un bon coup de gaz pour que ça se calme

ça ne se produit qu'en roulant : si je coupe le moteur, la poignée revient parfaitement bien, impossible de bloquer quoi que ce soit... et si je mets des coups de gaz au ralenti jamais de problèmes non plus geek

là j'ai un autre carbu sous les yeux, qui lui aussi me faisait le même coup... j'ai un très leger "jeu entre le boisseau et le corps du carbu : c'est normal? ça pourrait venir de là?

j'avoue que là je sèche...

fait très récemment : contrôle jeu culbus/soupapes, pipes neuves, nettoyage carbu, filtre essence propre...........
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 16 Oct 2018 - 20:39

ça le fait aussi avec un carbu ?
ça ne vient pas de lui alors, c'est zarb' ton truc.

Mais en te lisant, il me vient un souvenir.
Une année, j'avais fait une sortie moto avec mob ami "Maouu", j'avais le SV à l'époque, et il avait des trucs bizarres qui se produisaient, un peu comme toi, j'avais constaté, sur le bord de la route, que l'une des deux vis cruciforme s'était desserrée, les cruci qui tiennent le support des deux câbles d'accélérateur justement, et donc, elle venait gêner le palonnier dans sa rotation.

Et une autre fois, c'est la vis qui fait la jonction entre l'axe du palonnier, et le levier du boisseau primaire qui était desserrée = jeu...

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 16 Oct 2018 - 20:49

oui bonne idée, je verifierais ces deux vis, surtout qu'elle sont bien planquées juste derriere le palonnier... si ça pouvais être que ça!!

pour l'autre vis dont tu parles, de mémoire il ya une rondelle frein sous la vis normalement ça doit pas bouger... mais je regarderai oui, le couvercle du 1er corps doit pouvoir s'enlever sans tout tomber!
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 16 Oct 2018 - 21:02

oui, on y accède depuis le dessus.

Et pour le palonnier, vérifier qu'il y ait bien l'entretoise entre celui-ci et le support des deux câbles.

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 16 Oct 2018 - 21:17

je viens d'aller voir rapidement : l'entretoise est bien là, et les deux vis du support bien à leur place!!
reste à verifier la vis qui bloque le "bras" du boisseau sur l'axe...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   

la 600 à sysy!!! ttr...
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant