600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la 600 à sysy!!! ttr...

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 18 Sep 2018 - 20:10

syl a écrit:

je me demande, dans le cas où ça viendrait d'un jeu piston/cylindre ou bielle, est ce que changer mon huile actuelle 10w40, pour de la plus épaisse 15w50 (?) peut faire diminuer ce claquement?
sachant que j'ai vidangé il y a 3semaines (-1000km) histoire que j'évite de claquer 35 € pour rien!!?

des avis/conseils ?  Very Happy  Wink

Changer l'huile n'aura aucun effet sur le claquement.

Pour la prochaine vidange garde un indice d'huile à froid de 10  et à chaud un 50 me semble plus approprié que 40. Ce qui donne 10W50.
Revenir en haut Aller en bas
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 18 Sep 2018 - 21:44

oui effectivement, la 10w50 serait un bon compromis...

pour le fait d'atténuer le claquement... tu as très certainement raison, mais c'est beau de rêver non?!!! Very Happy
de toute façon même en ayant remplacé le joint de carter qui fuyait, j'ai tout de même une conso d'huile, des remontées par le reniflard, ça fera pas de mal "d'épaissir" un peu l'huile! Laughing je ne connais pas le kilométrage de ce moteur, ce serait pas étonnant qu'il soit fatigué....

par contre quelqu'un aurait un bon plan pour l'huile?
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 18 Sep 2018 - 23:01

syl a écrit:
oui effectivement, la 10w50 serait un bon compromis...

pour le fait d'atténuer le claquement... tu as très certainement raison, mais c'est beau de rêver non?!!! Very Happy
de toute façon même en ayant remplacé le joint de carter qui fuyait, j'ai tout de même une conso d'huile, des remontées par le reniflard, ça fera pas de mal "d'épaissir" un peu l'huile! Laughing  je ne connais pas le kilométrage de ce moteur, ce serait pas étonnant qu'il soit fatigué....

par contre quelqu'un aurait un bon plan pour l'huile?

Grandes surfaces, Norauto, Feu vert etc.. huile 1er prix !! et surtout sans additif anti friction qui ferait patiner ton embrayage..
Et je me souviens plus de ton moteur, l'avais tu ouvert, et vérifié l'état piston/cylindre. . ?
à défaut, une prise de la compression saurait mieux te renseigner..
t'as des compressiomètres vraiment pas chers. Smile Smile
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 18 Sep 2018 - 23:36

non ce moteur je ne l'ai pas ouvert, juste le carter d'embrayage...

justement le soucis est de savoir quelle huile ne contient pas d'additif anti friction! ils sont pas bavards là-dessus sur les emballages!!
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 19 Sep 2018 - 0:07

Si, si, il y a des normes, mais j'ai oublié lesquelles.. Sad

Pour faire simple, moins tu mets de sous, moins ils te mettent d'additif. . lol! dans les minérales. Et pourtant malgré les prix, le progrès a fait que les 1er prix d'aujourd'hui valent les huiles de compète d'il y a 20, 30 ans..

Evidemment, tu vidanges à max 5000km Smile Smile

Bon ciao, j'ai dodo maintenant, car poly à poncer demain.
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 19 Sep 2018 - 13:03

Moi je vidange tout les 10000km avec une huile de qualité.
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 19 Sep 2018 - 13:27

Respect inconditionnel, mais je m'astreint à au moins une vidange par an, quelque soit le kilométrage.. je roule peu avec chacun de mes engins.. Smile Smile

Les huiles de qualité ou pas se chargent d'humidité et s'oxydent fatalement. .
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 19 Sep 2018 - 13:34

rc174 a écrit:
Respect inconditionnel, mais je m'astreint à au moins une vidange par an, quelque soit le kilométrage.. je roule peu avec chacun de mes engins.. Smile Smile

Les huiles de qualité ou pas se chargent d'humidité et s'oxydent fatalement. .

oui, tu n'as peut être pas percuté, mais Astro fait une vidange tous les 10 000km, c'est à dire à la louche tous les ans! Laughing Laughing Laughing
Son TTR a largement plus de 100 000km.....
http://www.armor-tressadenn.com/
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 19 Sep 2018 - 13:46

J'évite de "percuter" c'est pas bon pour mon neurone tous ces bruits de bombes.. !

Et quand je dis "respect" c'est respect de tous les cas de figure, et je ne dis que ce que je fais, pas ce qu'il faut faire.. et surtout pas en spéculant sur des informations que je n'ai pas, et que je veux bien entendre mais en aucun cas exiger..

Respect donc !! ainsi qu'à toi si tu me comprends.. ce dont je ne doute pas un instant.. Smile Smile Very Happy

Bien amicalement, et encore merci pour le démarreur.. cheers
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 19 Sep 2018 - 14:59

rc174 a écrit:
J'évite de "percuter" c'est pas bon pour mon neurone tous ces bruits de bombes.. !

Et quand je dis "respect" c'est respect de tous les cas de figure, et je ne dis que ce que je fais, pas ce qu'il faut faire.. et surtout pas en spéculant sur des informations que je n'ai pas, et que je veux bien entendre mais en aucun cas exiger..

Respect donc !! ainsi qu'à toi si tu me comprends.. ce dont je ne doute pas un instant.. Smile Smile Very Happy

Bien amicalement, et encore merci pour le démarreur.. cheers

pas de soucis, mais c'est vrai qu'Astro disait une vidange tous les 10 000 et toi tous les ans, mais c'est plutôt rare mais en fait pour Jean Hubert cela est équivalent.Laughing Laughing Laughing
Quand au démarreur, j'espère qu'il te sert. Wink
http://www.armor-tressadenn.com/
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 19 Sep 2018 - 15:18

Je ne me fais aucun souci:)

le démarreur doit servir un jour, il est bien au chaud en réserve, pour quand je ressortirai l'XT, en ce moment c'est au tour de Vmax, CBX et VFR ... Very Happy Very Happy de prendre l'air.
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 19 Sep 2018 - 18:33

marchdu a écrit:

Son TTR a largement plus de 100 000km.....

Je suis à 130000km et moteur jamais ouvert.

Le seul rempart contre l'usure du moteur est l'huile donc je mets toujours de l'huile de qualité et je ne rajoute jamais d'additif supplémentaire. Si la chaine de distribution ne casse pas les 150000km devrait se faire sans ouvrir le moteur.
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 23 Sep 2018 - 21:32

bon beh mon problème de "blocage" d'accélérateur est de nouveau là... Mad

en fait, il avait jamais vraiment disparu, mais très aléatoire comme panne!

vous allez me prendre pour un fou, mais cela ne se produit que lorsque la température extérieure est "fraiche", par exemple le matin tôt ou le soir/nuit... en journée jamais scratch

à part les câbles j'ai tout changé ou révisé... et même les câbles je les ai laissé tremper dans le dégrip' pendant des heures. seul la gaine du câble de rappel était abimée, mais je l'ai serti dans un bout de tube et il coulisse parfaitement... en plus j'ai testé sans le câble de rappel--> idem, blocages de régimes aléatoires Crying or Very sad

ce soir, quand ça me l'a fait, j'ai testé plusieurs réglages de tension des câbles, j'ai verifié plusieurs fois que le palonnier revenait bien, ainsi que le passage des câbles... rien n'y a fait Mad alors que je je suis persuadé que demain à midi il n'y aura aucun problème... de toute façon je vais pas aller au boulot avec la bécane demain, c'est trop dangereux quand ça se bloque en pleine courbe ou dépassement.....

si vous avez une idée sur ce qui peut bloquer un boisseau en bon état, dans un carbu propre et réglé/revisé, avec des câbles graissés, des pipes neuves...ect.... je prends!!!

je voulais commander les câbles neufs, mais apparemment ils ne sont plus dispos ni chez kedo, ni chez pièce-yam... j'attends une réponse par mail...
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 23 Sep 2018 - 22:27

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

Tu peux changer de carbu pour être sûr d'éliminer la panne.

Mets ton carbu au frigolateur ou congélorateur une nuitée et vérifies si le boisseau coulisse toujours,

Sinon aiguille tordue ??
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 23 Sep 2018 - 22:38

tu veux dire que l'aiguille resterait coincée ou sortirait du puit de gicleur?

j'y crois pas trop surtout que j'avais testé un autre boisseau et aiguille ainsi qu'une autre membrane boisseau et même un autre carbu complet puis en mixant les corps gauche et droit.... sans succès..

depuis un an que j'ai cette moto, j'ai toujours eu ce problème tellement aléatoire que ça me rend fou... cet été j'ai pas été emmerdé sauf quelquefois de nuit quand il faisait plus frais... scratch
à 90€ le jeu de câble, si je les trouve, il vaudrait mieux que ce soit ça....
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 1:15

les cables moi je n'y crois pas , vu justement qu'il y a un cable de rappel forcément quand tu ferme les gaz avec la poignée le papillon se ferme , mais tout ça sur le premier corps ,par contre aucun dispositif pour fermer le boisseau du corps secondaire qui grippe probablement suite a une ovalisation du carbu, et la ,a par changer le corps du carbu de droite pas grand chose a faire !
xt60073
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 6:39

Depuis que je suis repasser sur un carburateur d’origine, j'ai aussi ce problème d'accélérateur qui ce bloque. Pendant certaine sortie il peu ne pas ce bloquer ou alors pas arrête de ce bloquer c'est aléatoire. J'ai remarquer aussi que ça le faisait quand la température était basse.
J'ai remplacé la membrane et l'aiguille du second corps mais rien n'y fais.
Parfois il suffit de ramener la poignée de gas pour coupé (donc le 1 corps qui doit déconne??) ou alors mettre un coup gas (second corps qui déconne? ) car même poignée ramené a fond sa coupe pas.
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 9:56

popeye a écrit:
les cables moi je n'y crois pas , vu justement qu'il y a un cable de rappel forcément quand tu ferme les gaz avec la poignée le papillon se ferme , mais tout ça sur le premier corps ,par contre aucun  dispositif pour fermer  le boisseau du corps secondaire qui grippe probablement suite a une ovalisation  du carbu, et la ,a par changer le corps du carbu de droite pas grand chose a faire !
cheers cheers cheers  salut les XTeux,

Je vai ptèt dire une connerie (ça ne sera pas la dernière),
 mais Syl n'a pas de câble de rappel sur sa mob.

Sur le carbu principal, le boisseau est directement relié aux câbles, et même sans le câble de retour, il y a un ressort costaud de rappel, (qui ramène même la poignée à Z) 
Mais pour le secondaire, le levier de l'axe du papillon est juste poussé par la vis que tout le monde nomme "de synchro" (alors que pas du tout, mais passons), il n'y a pas de rappel, juste un ressort moins balaise sur l'axe du pape, et si ça coince un pneu (pas mal), ça peut rester ouvert.
Par contre as tu inversé les boisseaux de tes 2 carbus, 
avec l'usure, ils arrivent peut-être à "marquer" leurs territoires et il est possible qu'à un poil près le deuxième coince dans les traces du premier  affraid affraid
Et le lycée de Versailles

Pour l'aiguille, je la verrais plutôt tordue

Perso je tenterais ma méthode congélo, pour repérer où ça coince.
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 11:04

J'ai aussi un livre de conneries, et même si vous roulez en Alaska, le givre, le gel ne devrait pas impacter le retour à zéro, à condition d'avoir le câble de rappel. .

A défaut de prendre la pièce d'origine trop chère, on peut se faire ses câbles maison sur mesure en réalisant un sertissage de qualité, et méticuleux..

La graissage du câble demande un lubrifiant assez fluide, certaines huiles épaisses pouvant figer.. dont pas de graisse, ou d'huile de boite (SAE 80/90 ou huile filante de chaine de tronçonneuse )

Le WD 40, la SAE 5/10 ou 15 ne m'ont jamais crée de souci, et si le cable est gainé Téflon on peut s'en passer..

Pour le sertissage, on peut récupérer l'ancien "plomb" en général en laiton et le souder à l'étain après avoir bien nettoyé et étamé le câble acier avec de la soudure à l'étain à âme décapante..

C'est vous qui voyez, et c'est ce que je faisais quand j'étais jeune et pôvre. . et que je refais aujourd'hui si besoin, étant redevenu pôvre puisque retraité. . Smile Sad clown
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 13:00

merci à tous pour vos conseils Wink cette "panne" commence vaiment à m'enerver, car en plus c'est ultra-dangereux sur les petites routes, même si on a pas 100cv, ça fait bizarre....

-pour Patenboa et Popeye:

j'ai remonté le 2ème câble il y a 2 mois déjà, après avoir testé sans... c'est pour ça que je ne comprends pas... quand ça se produit il ya du mou dans la poignée de gaz, car obligé de laisser du jeu (garde) dans la tension ; sinon en tournant le guidon la poignée ne revient pas bien...

j'ai également testé un deuxième carbu et une autre membrane, franchement tout coulisse bien dans les 2 corps, pas de rayures ou autre, les aiguilles sont bien droites.... de plus j'ai peut-être contrôlé et démonté 5 fois les carbus cette année, et changé pleins de pièces ainsi que les pipes....

-pour Rc174 :

oui j'ai pensé à refaire des câbles, surtout si il sont introuvables en neuf. pour graissage, en fait j'ai utilisé du wd40, j'en mets même plusieurs fois par mois... tu dis qu'il faut huiler en plus ou le wd suffit?

-pour xt60073 :

´tain je me sens moins seul là!!!!! Very Happy donc ça va m'eviter de commander une membrane pour rien vu ça n'a pas résolu le problème chez toi...
par contre avais-tu remplacé les câbles après l'achat? et si oui où as tu acheté ça, ils me semblent différents de xt ( surtout sur le branchement de la poignée) moi je soupçonne les câbles parce que j'ai pas d'autres explications scratch

on a exactement les mêmes bizarreries, problème tres aléatoire/par temps froids surtout/ et seule solution: débrayer et un coup de gaz.... d'ailleurs il doit pas y avoir de rupteur sur nos brêles Very Happy

ou alors ça voudrait dire que les TT sont tellement gourmandes, qu'elle nous aspirent les boisseaux de carbus et les bloque lol!
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 13:34

le WD 40 me suffit en général, néanmoins tu dois t'assurer qu'il graisse le totalité du cable sur toute sa longueur, il existe pour cela des graisseurs spécifiques, je crois chez mamomano si ma mémoire est bonnesinon tu adaptes un petit entonnoir de manière étanche et tu attends que le produit coule à l'autre bout.. Very Happy Very Happy

J'espère avoir été clair, parce que là ma tête est embrumée par un cocktail de drogues dures altérant mon état de conscience (torticolis + lumbago) Sad Sad What a Face Shocked
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 17:45

ah ok, mais vu les doses de dégrippants successifs que j'ai déjà mise , je pense pas que ça vienne de là!

bon courage pour ton lumbago!
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 20:40

merci, le lumbago se dissipe .. Very Happy

Tes cables une fois déposés doivent donc coulisser avec un doigt donc..
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 21:18

cheers cheers cheers Salut les Xteux

Si tes câbles sont en bon état et coulissent bien démontés, il faut chercher plus loin.

Tu dis que quand ça déconne, la poignée est plus légère, ça confirme la piste de l'axe du papillon du second corps qui se coince, du coup, il n'y a plus la pression du second ressort sur les câbles.

Congélo
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 24 Sep 2018 - 21:44

je fais le test du congelo sur mon autre carbu, qui lui aussi me faisait le coup du blocage... heureusement que j'ai pas de brune à la maison, car là elle comprendrait pas ...!! lol!

tu parles bien de cet axe ? normalement il y a un bouchon qui avait été enlevé sur celui là... ce qui me créait une prise d'air. derrière il y a le circlip pour démonter l'axe.

si ça vient de là, je vois pas trop ce qu'il faut faire, parce que pour ôter ce bouchon il faut le détruire... ensuite c'est prise d'air et pas évident de bricoler un bouchon sans géner la rotation... j'avais essayé sur ce carbu...

finalement aujourd'hui j'ai pris la bécane, et avant j'ai tendu le câble de rappel au max : ça m'a pas refait le coup mais il faisait pas vraiment frais cette aprèm... Very Happy pffff !!.....si ça vient de là, c'est vraiment que ces bécanes sont historiquement faites pour le désert lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   

la 600 à sysy!!! ttr...
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant