600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la 600 à sysy!!! ttr...

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 18:34

ouais les gars!! ça me va bien de faire comme ça!! et puis sont costauds ces moteurs Wink je suis un fana du niveau d'huile, je contrôle tous les jours...
après, faut prendre en compte le fait que je suis pas chanceux comme garçon!!! lol!

je suis en train de me rendre fou sur le nettoyage du plan de joint, côté moteur What a Face trèèèès pénible!
le carter est prêt, les disques remontés...
Revenir en haut Aller en bas
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 26 Aoû 2018 - 22:10

alors!!! j'ai fini de tout remonté hier soir. ce matin réglage du câble décompresseur, contrôle jeu des culbu/soupapes, remise en huile ( d'ailleurs la purge au kick, avant de démarrer, est très efficace!) et un grand tour cet aprèm !

bilan:
- plus de fuite au carter d'embrayage, ouf! cheers
- pas grande différence avec des disques d'embrayage et ressorts quasi-neufs, par contre le réglage correct du câble est enfin possible!!
-toujours ce point mort dur à trouver, il y a un peu de mieux quand même!
- le claquement est toujours là à froid bien sûr... mais je l'entends un peu aussi à chaud What a Face  je me demande si ça vient pas de la distri, il faut que je démonte le tendeur pour changer le joint qui suinte : je verrais ce que ça dit...
- finalement la petite clé dyna de chez KS va impecc' cheers  et je confirme que sans elle : même en serrant doucement, et bé on serre trop fort Razz  ....donc outil indispensable Wink

- j'ai un autre soucis, très aléatoire aussi : j'ai parfois (depuis que j'ai monté ce moteur) des calages en roulant, sur rétrogradages accompagnés d'un grand "pshitt" comme si je perdait de la compression  Shocked
c'est la galère quand ça arrive en pleine circulation, obligé de tirer le levier d'embrayage en roulant en hop un grand coup de kick  lol!  
j'ai des fuites sur le corps du silencieux ( les rivets alu ne tiennent pas longtemps...), avec quelques pétarades, ça pourrait venir de là?
la bougie est bien "chocolat", réglage soupapes ok, pipes neuves, joints de collecteur récents.... scratch
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 27 Aoû 2018 - 6:36

Bonnes nouvelles, elle sera bientôt neuve !! Smile

Une petite idée Idea pour les joints, il existe du papier à joints chez tous les bons marchands de pièces auto, c'est plutôt économique et il suffit de tartiner le plan de joint du carter avec de l'huile, et d'imprimer sur le papier puis découper.. Wink

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 1 Sep 2018 - 15:28

salut!! si un propriétaire de ttr avait déjà démonté son silencieux d'origine?

le silencieux d'origine que j'ai, a été tellement modifié, que je ne sais plus comment le retaper!!!
il a été raccourci de quelques cm, retouché au niveau du coude, la chicane de sortie a été coupée, et le premier compartiment percé à la sauvage... résultat quand je recharge en laine, elle crame ou fout le camps par la sortie What a Face  j'ai déjà tenter de souder par-ci par-là pour boucher les trous, en vain....

à part, un croquis de l'emplacement des chicanes (trouvé sur cambouis), je n'ai pas d'infos :

il me faudrait savoir, comment est fixé l'interieur de ce silencieux au tube qui vient du collecteur, et eventuellement des dimensions du "compartiment-chicané" pour comprendre comment le miens a été bricolé

autre interrogation, la partie "sortie" du silencieux comporte deux trous pour fixation par vis... ça a l'air d'origine sauf que sur le compartiment interne ça fait vraiment grosse bidouille dégueux...
quand je regarde des photos sur le net, il n'y a pas cette fixation par vis,mais par des colliers rivetés, une idée?

voilà les photos de ce que j'ai :

Joël
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 1 Sep 2018 - 19:16

Salut !
je n'ai pas de TTR pour te fournir des photos.
Mais en gros, si tu dois "refabriquer" un silencieux sur la base du tien, tu as plusieurs possibilités.

Soit ce principe, comme l'origine (vu ce que l'on peut lire sur cambouis) :

soit à absorption :

soit une combinaison des 2 :

cette dernière version permettant 2 configurations, en changeant uniquement l'élément terminal :

xt60073
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 1 Sep 2018 - 19:22

Pfff t'embête pas pour sa Laughing fait comme l'ancien proprio de mon ttr tu enlève tout lol! au moins la laine brûle pas Twisted Evil
Joël
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 1 Sep 2018 - 19:36

après tout, si tu dois "refabriquer" ton silencieux, le principe de celui du 650 XR peut peut-être te servir :

Le silencieux lui-même comporte juste quelques cloisons avec chacune un perçage de grand diamètre, mais ils ne sont pas dans l'axe du tuyau d'arrivée des gaz depuis le collecteur. Et en sortie il y a une "chicane" (pare-étincelles officiellement) qui n'est pas la même selon le niveau sonore/l'usage :

Voilà ma chicane "Homologation Europe 2004" :

Voilà celle "enduro" qui est d'origine "usage tout terrain" :

le trou dans la cloison à droite n'est pas d'origine :

Il est très facile de passer d'une configuration à l'autre ! Smile
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 1 Sep 2018 - 21:28

xt60073 a écrit:
Pfff t'embête pas pour sa Laughing  fait comme l'ancien proprio de mon ttr tu enlève tout lol! au moins la laine brûle  pas Twisted Evil

lol! oui mais pour ça j'ai déjà le crd "absolut-barouf"1 !!! lol! il me dépanne bien en ce moment!!

Joël a écrit:
après tout, si tu dois "refabriquer" ton silencieux, le principe de celui du 650 XR peut peut-être te servir :

Le silencieux lui-même comporte juste quelques cloisons avec chacune un perçage de grand diamètre, mais ils ne sont pas dans l'axe du tuyau d'arrivée des gaz depuis le collecteur. Et en sortie il y a une "chicane" (pare-étincelles officiellement) qui n'est pas la même selon le niveau sonore/l'usage :

merci pour ces photos Wink  si je comprends bien, dans ton silencieux, il y a des cloisons simplement percées mais pas de tubes qui les traversent comme dans le shéma n°1 de ton précédent message?

j'ai bien la partie "compartiments-tubes" c'est juste que, à part le fait qu'elle soit modifiée/percée, je ne comprends pas comment elle était fixée à la partie qui reçoit le tube à l'arrière! il y avait des trous pour des rivets mais les diametres des 2 pièces ne correspondent pas (2ème photos dans mon mess précédent) scratch là c'était soudé à l'arrache et ça fuyait de partout...

voilà pourquoi, si un "ttriste" a déjà demonté son pot, ça m'interesse!

j'ai commencé à boucher les trous qu'avait fait l'ancien proprio dans les séparations et en sortie, mais la tôle fine c'est tendu avec le poste à l'arc !!

du coup le silencieux va encore être raccourci de 3-4 cm... car pas le choix pour essayer de souder des bouts de plaque sur la première cloison lol!

le 2ème compartiment d'après le schéma de "cambouis", il n'y a pas de modifs à part le tube de fuite qui est coupé à ras + des trous percés : c'est ce qui devait faire chicane, j'imagine, en se prolongeant dans la sortie...

le but est de refaire quelquechose de pas trop bruyant et qui ne se disloque plus!! avec le marquage "yamaha 5ch" !! parce que le crd, ça va mal finir avec les bleus, et puis le matin les voisins râlent ( juille-aout j'étais en  horaire d'été et en partant à 5h30 les matins j'ai fais chier tt le monde dans le village..!)

je comprends pas non plus, pourquoi le coté sortie ne ressemble pas à tous ceux que je vois en photo (fixation)... pourtant ça a l'air d'origine
xt60073
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 1 Sep 2018 - 21:53

Put*** j'avais pas vue la gueule du tube affraid
A mon avis tu devrais essayer de la passer en absorption et tu voit ce que sa donne niveaux bruit. Mon arrow était comme sa est c'était pas excessif à bas régime. Tu fais un tube avec du grillage fin qui relis l'entrée à la sortie et tu remplis autour de laine céramique ou de laine de verre (sa fait très bien le taf) faut pas la tassé.

Ou sinon trouve un silencieux d'occasion en meilleur état de ttr ou d'xt doit pas avoir trop de modif a faire.
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 1 Sep 2018 - 22:03

Pour ton claquage, c'est peut être simplement le bruit de ton moteur.
Le mien est également bruyant, c'est comme ça, et c'est pas pour rien que je le nomme "Métal hurlant" !!!!

Pour ton pshiit, d'après, c'est lié avec ton bruit de claquage, et donc, les soupapes, le jeu doit peut-être revu.

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 1 Sep 2018 - 22:05

j'y ai pensé, mais la sortie n'est pas centrée, donc le tube mitraillette en travers ça le fait pas...

j'ai vu passer qu'un seul pot d'origine ttr, y'a pas longtemps : il avait une sale gueule et il manquait un bout du coude...

si ça le fait pas je prendrais un leovince homologué What a Face (avec le père noël, j'ai été trèèès sage... )
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 1 Sep 2018 - 22:12

Veinard a écrit:
Pour ton claquage, c'est peut être simplement le bruit de ton moteur.
Le mien est également bruyant, c'est comme ça, et c'est pas pour rien que je le nomme "Métal hurlant" !!!!

Pour ton pshiit, d'après, c'est lié avec ton bruit de claquage, et donc, les soupapes, le jeu doit peut-être revu.

ah ok!!! alors j'ai le petit frère de " métal hurlant" !!! lol!

j'ai recontrôlé le jeu aux soupapes le week dernier -> pas bougé! les calage avec pshittt c'est vraiment aléatoire...étrange!

et oui pour le claquement, j'ai décidé de ne pas m'inquiéter plus que ça tant que ça se calme à chaud Very Happy
Joël
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 2 Sep 2018 - 0:11

syl a écrit:

merci pour ces photos Wink  si je comprends bien, dans ton silencieux, il y a des cloisons simplement percées mais pas de tubes qui les traversent comme dans le shéma n°1 de ton précédent message?

oui, tout à fait.

syl a écrit:

j'ai commencé à boucher les trous qu'avait fait l'ancien proprio dans les séparations et en sortie, mais la tôle fine c'est tendu avec le poste à l'arc !!

et tailler la forme qui va bien dans une fine tôle d'alu et la fixer avec des rivets ça ne serait pas plus facile que de boucher des trous en soudant ?
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 8 Sep 2018 - 15:56

bon bé j'ai ça en pension à la maison... malheureusement pas à mon nom What a Face What a Face

moi qui trouvais que le crd donnait un peu trop... celle-là, même avec les chicanes c'est.... Rolling Eyes
xt60073
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 8 Sep 2018 - 18:51

Sa pousse mieux que le ttr? Rolling Eyes

J'ai une préférence pour la 660 plutôt que la 640.
dream
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 8 Sep 2018 - 21:06

en pension lol!
mince, j'espère que tu as la mission de tourner un peu avec de temps en temps.... c'est bien le coût d'une pension non ?

elle est toute belle, démareur électrique j'imagine ....
j'avais eu une 610 husky en pension aussi, kick à gauche c'était chiant ...juste pour démarrer lol!
http://michel-revelin.blogspot.com
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 8 Sep 2018 - 21:55

alors oui j'ai la mission de faire tourner la mécanique de temps en temps!! Very Happy
le pote m'avait demandé de la poser chez ktm pour la remise en route+révision, je l'ai ramenée qu'aujourd'hui et juste fait un tout petit tour pour l'instant... pas assez testé pour réellement comparer mais c'est péchu, et ça vibre moins que la ttr!! les suspensions sont plus raides, et finalement la différence de hauteur de selle est pas flagrante.

il y a démarreur+kick à gauche! un décompresseur au guidon et une compression diabolique  Shocked j'ai fait un essai à froid--> pas réussi à la faire péter au kick!!
par contre la commande d'embrayage hydraulique : c'est top, et la boite n'a rien à voir : bcp plus précise que la ttr!!

je ne sais pas combien de temps il va me la laisser, mais j'espère pour lui, qu'il va venir en profiter, c'est malheureux de laisser de côté une telle bécane...

sinon, j'ai monté le filtre reniflard comme sur la photo, et suis parti faire 30 bornes -->résultat: ça m'a crépi tout le côté gauche de la moto clown
Je comprends pas pourquoi dans le "récupérateur-ducros" il n'y a pas une goutte d'huile, alors que dans la baa ou avec le filtre, ça dégueule... scratch
je vais donc amélioré le système "ducros" en essayant d'y monter le filtre-reniflard...

dream
king of the road

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 8 Sep 2018 - 22:14

syl a écrit:

je ne sais pas combien de temps il va me la laisser, mais j'espère pour lui, qu'il va venir en profiter, c'est malheureux de laisser de côté une telle bécane...

j'espère pour toi qu'il va la laisser un p'tit moment chez toi, elle est entre de bonnes mains Wink

1ère, 2nd, 3ème ... et hop la roue avant qui se lève ! lol!
http://michel-revelin.blogspot.com
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 8 Sep 2018 - 22:52

syl a écrit:

sinon, j'ai monté le filtre reniflard comme sur la photo, et suis parti faire 30 bornes -->résultat: ça m'a crépi tout le côté gauche de la moto clown
Je comprends pas pourquoi dans le "récupérateur-ducros" il n'y a pas une goutte d'huile, alors que dans la baa ou avec le filtre, ça dégueule... scratch
je vais donc amélioré le système "ducros" en essayant d'y monter le filtre-reniflard...

cheers cheers cheers Salut les Xteux,

Je pars du principe que ton niveau d'HM est bon. lol! lol!

Je pense que ton tuyau est trop court, J'ai remonté le post sur plusieurs pages mais j'ai pas retrouvé la photo de Ducros, pour comparer.

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 8 Sep 2018 - 23:54

PATENBOA a écrit:
syl a écrit:

cheers cheers cheers Salut les Xteux,

Je pars du principe que ton niveau d'HM est bon. lol!  lol!

Je pense que ton tuyau est trop court, J'ai remonté le post sur plusieurs pages mais j'ai pas retrouvé la photo de Ducros, pour comparer.

oui le niveau d'huile est au top!! Very Happy

j'ai raccourci le tuyau par rapport au "montage ducros" mais le filtre est placé plus haut pourtant!!

de toute façon, ça n'allait pas placé en dessous du genou en conduisant, c'était surtout pour voir si j'avais des remontées d'huile en plaçant juste un filtre...

sur la photo on le voit le "système-ducros" juste devant le carter d'allumage!! je l'ai pas démonté.
Joël
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 9 Sep 2018 - 23:20

et sinon, tu en est où avec ton silencieux ?

je complète que que j'avais dit sur les différentes "configurations" possibles avec le mien :

Joël a écrit:

Voilà ma chicane "Homologation Europe 2004" :

Voilà celle "enduro" qui est d'origine "usage tout terrain" :

le trou dans la cloison à droite n'est pas d'origine :

Il est très facile de passer d'une configuration à l'autre ! Smile

il me semblait bien qu'il se vendait un "pare-étincelles" un chouïa plus libre. J'en ai trouvé une photo :

affraid
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 9 Sep 2018 - 23:53

héhéhé Very Happy il te le faut celui-là !!! lol!

le silencieux a pas trop avancé... entre temps j'ai dû re-re-re-reconsolider le crd, sans quoi je pouvais plus rouler du tout!! et puis ce reniflard qui refoule, bref je vais essayer de m'y remettre cette semaine!
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 17 Sep 2018 - 21:01

cheers salut!

bon j'ai fini de refaire le silencieux d'origine.. je me déplace désormais en silence cheers le moteur est plus souple, plus de pétarades!!

je vous montre pas les soudures, c'est affreux car la tôle de moins d'un mile au poste à l'arc... Rolling Eyes comme tout s'est passé à l'interieur, ça ne se voit pas!! Very Happy bref c'est solide et c'est discret, c'était le but...

par contre ce qui me tracasse, c'est le claquement-moteur, finalement il n'est présent qu'au ralenti
rien de perceptible en roulant... mais si je mets des légers coups de gaz au ralenti, à chaud ça me fait carrémment un bruit de ferraille, un peu comme un coup de cloche!! What a Face

je situe ça au cylindre voir bas-moteur ( test du tournevis à l'oreille) pas évident je l'entends aussi à hauteur de l'arbre de boite...

ce soir j'ai tiré le tendeur de chaine : 9crans de sortis.

je me demande, dans le cas où ça viendrait d'un jeu piston/cylindre ou bielle, est ce que changer mon huile actuelle 10w40, pour de la plus épaisse 15w50 (?) peut faire diminuer ce claquement?
sachant que j'ai vidangé il y a 3semaines (-1000km) histoire que j'évite de claquer 35 € pour rien!!?

des avis/conseils ? Very Happy Wink
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 18 Sep 2018 - 0:47

cheers cheers cheers Salut les XTeux

Moi mettrais de la 20W50,

L'état de ton piston doit être entre ces deux là :

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 18 Sep 2018 - 1:26

pale Shocked Crying or Very sad

20w50, ok vais chercher ça Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   

la 600 à sysy!!! ttr...
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant