600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la 600 à sysy!!! ttr...

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 13 Aoû 2018 - 14:56

idem pour moi la 501 de 2004

sinon jolie la KTM Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
fred1111
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 13 Aoû 2018 - 15:04

J'ai adoré cte bécane ! Et je me souviens que tu m avais dit en avoir eu une ! Wink
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 13 Aoû 2018 - 15:23

peut etre la meilleure moto d enduro que j ai eu cheers
fred1111
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 13 Aoû 2018 - 15:45

Pareil pour moi ! cheers même si la katoch 300 était chouette aussi .
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 13 Aoû 2018 - 16:13

affraid la vache!! t'étais "sport" avec cette moto Bernard Twisted Evil y'a une photo, j'aurais pas aimé être à la place du photographe What a Face lol!
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 13 Aoû 2018 - 18:34

exact c etait une montée hard (d ailleurs je n y monte plus hiihihhih) et je l ai frolé le photographe drunken
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 14 Aoû 2018 - 17:31

Tadaaa!!!
bien pratique les plans en ligne du support Wink

et non! ce n'est que le moteur d'origine Razz

Mais je vous préviens, quand je vais attaquer ce chantier là... tout l'monde devra se mettre au boulot, hein?!!

lol!

sinon j'ai reçu ma clé dynamo 1-25, c'est une ks tools... je suis déçu de la finition par rapport à la grande de même marque, que j'avais déjà Evil or Very Mad j'espère qu'elle est pas foireuse sur les déclenchements.....
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 14 Aoû 2018 - 21:36

Bien le support !

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 24 Aoû 2018 - 19:13

salut à tous!!

je me suis enfin décidé à changer le joint de carter d'embrayage qui fuyait copieusement...

vu que la vidange est à faire c'était le moment.

mais surtout, depuis quelques semaines, j'ai un vieux claquement, à froid surtout, que je situe côté embrayage au droit du vilo. j'ai pensé aux écrous de vilebrequin et de balancier qui ont la réputation de se dévisser... mais non tout est bien serré, les rondelles frein en bon état..

étant impatient de redémarrer ma belle, mais n'ayant pas envie de redémonter la semaine prochaine, je me tâte à inspecter les disques d'embrayage... je sais pas trop, je me doute qu'ils ne sont pas neufs...

j'ai des questions  Very Happy

- les deux joints (voir photo) qui sont sur le carter ( celui en bout de vilo, et l'autre petit avec la bille au milieu ) sont abimés sur l'exterieur: je trouve rien là dessus sur la rmt, je peux remonter comme ça? ( j'imagine que non...!) surtout que je vois pas comment ça se démonte scratch
- le joint de kick, vous le changez systématiquement?
- y'a t'il autre chose que je devrais verifier avant de remonter?

comme d'hab : merci d'avance Laughing

PicsouSJB
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 24 Aoû 2018 - 19:25

T'aurais pas du jeu dans la clavette qui est sur le vilo (de mémoire) j'avai eu ça en plus de l'écrou et ça faisait un claquement
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 24 Aoû 2018 - 20:00

PicsouSJB a écrit:
T'aurais pas du jeu dans la clavette qui est sur le vilo (de mémoire) j'avai eu ça en plus de l'écrou et ça faisait un claquement

on en avait parlé à banize effectivement, par contre le jeu peut se contrôler sans démontage de l'écrou?

l'écrou n'étant pas desserré, je ne vois pas trop comment la clavette pourrait s'user, non?!!
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 24 Aoû 2018 - 20:38

en effet normalement non, si l'écrou ne se desserre pas, il n'y peut pas y avoir de battement dans l’axe donc usure de la clavette. l’axe est bien conique ?
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 24 Aoû 2018 - 21:07

Rod 44 a écrit:
en effet normalement non, si l'écrou ne se desserre pas, il n'y peut pas y avoir de battement dans l’axe donc usure de la clavette. l’axe est bien conique ?

non je ne le vois pas conique contrairement au coté rotor... ce bruit de claquement pourrait venir de l'axe piston ou d'une ovalisation? le bruit disparait à chaud (pour l'instant!! Very Happy )

mon dilemme est que je ne veux pas faire de frais sur ce moteur... je prefererais attendre de refaire la distri de celui d'origine et de contrôler son état pour engager les roros sur l'un ou l'autre!

là justement, je viens de sortir le carter du moteur1 (d'origine) pour voir l'état des joints de siège de bille et d'extremité droite du vilo : ils sont nickels donc je m'dis impecc' je vais monter ce carter, demain tu roules!!!... sauf que je m'aperçois que le carter avais été mastiqué de l'extérieur, derrière le kick What a Face Mad ... et y'a un bout d'alu qui dépasse vers l'embrayage, et maintenant j'hesite à le virer et créer une fuite... raz le bol de ma poisse sans fin....

je ne vois pas comment on démonte ces deux joints, et est-ce que j'arriverai à recuperer les bons sans les flinguer?
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Ven 24 Aoû 2018 - 22:51

ai trouvé quelques réponses dans" le joint dont personne ne parle" lol! où Popeye nous explique que la lèvre du joint n'a pas de rôle, seule la portée de la bille est importante! -->impecc', il est bien ce popeye!! Rolling Eyes

par contre pour l'autre, celui de l'extrémité de vilo? c'est idem? Very Happy

j'ai abandonné pour ce soir, le nettoyage du plan de joint... un combat inégal dans ma grange toute sombre!!! le plan de joint côté bas moteur a l'air sympa aussi, je me vois pas avec la paille de fer et les minuscules limailles qui tombent derrière les pignons affraid
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 1:47

syl a écrit:
ai trouvé quelques réponses dans" le joint dont personne ne parle" lol!  où Popeye nous explique que la lèvre du joint n'a pas de rôle, seule la portée de la bille est importante! -->impecc', il est bien ce popeye!! Rolling Eyes

Dans la mesure ou il y a un joint papier autour du siège de bille, l'étanchéité est assurée, la lèvre est là pour concentrer la pression de la sortie de pompe sur la bille et la pousser pour permettre le passage du fluide vers le FAH.

par contre pour l'autre, celui de l'extrémité de vilo? c'est idem?  Very Happy

celui de l'extrémité du vilo est un spi renforcé par une "rondelle" métallique, il fait l'étanchéité autour du bout droit du vilo, si il est endomagé tu risques de perdre de la pression et du volume d'huile qui vont manquer au graissage de la bielle, du piston et du cylindre

j'ai abandonné pour ce soir, le nettoyage du plan de joint... un combat inégal dans ma grange toute sombre!!! le plan de joint côté bas moteur a l'air sympa aussi, je me vois pas avec la paille de fer et les minuscules limailles qui tombent derrière les pignons  affraid

Pour sortir ces joints, tu mets un tournevis dedans et tu fais levier.
Dommage de ne pas mesurer / vérifier l'embrayage si tu as ouvert.

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 9:12

merci patenboa Wink

je vais tenter de prendre les joints sur l'autre carter sans les flinguer...
pareil pour l'embrayage, je vais mesurer les deux jeux de disques...

avec un peu de chance, pas besoin de commander disques et joints et bloquer la moto cette semaine!
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 9:50

syl a écrit:
merci patenboa Wink

je vais tenter de prendre les joints sur l'autre carter sans les flinguer...
pareil pour l'embrayage, je vais mesurer les deux jeux de disques...

avec un peu de chance, pas besoin de commander disques et joints et bloquer la moto cette semaine!
cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

Je pense que tu n'as aucune chance de les démonter et les réutiliser, ils vont se déformer au démontage
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 10:10

syl a écrit:
Rod 44 a écrit:

non je ne le vois pas conique contrairement au coté rotor... ce bruit de claquement pourrait venir de l'axe piston ou d'une ovalisation? le bruit disparait à chaud (pour l'instant!! Very Happy )

mon dilemme est que je ne veux pas faire de frais sur ce moteur... je prefererais attendre de refaire la distri de celui d'origine et de contrôler son état pour engager les roros sur l'un ou l'autre!

là justement, je viens de sortir le carter du moteur1 (d'origine) pour voir l'état des joints de siège de bille et d'extremité droite du vilo : ils sont nickels donc je m'dis impecc' je vais monter ce carter, demain tu roules!!!... sauf que je m'aperçois que le carter avais été mastiqué de l'extérieur, derrière le kick What a Face Mad ... et y'a un bout d'alu qui dépasse vers l'embrayage, et maintenant j'hesite à le virer et créer une fuite... raz le bol de ma poisse sans fin....

je ne vois pas comment on démonte ces deux joints, et est-ce que j'arriverai à recuperer les bons sans les flinguer?

si le bruit disparait à chaud, c’est le jeu piston cylindre; ça fait longtemps ? elle n'a pas beaucoup de kilomètres ta moto pourtant ? j'ai pas entendu de bruit quand je l'ai démarré à Banize
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 10:39

Rod 44 a écrit:
syl a écrit:
Rod 44 a écrit:

si le bruit disparait à chaud, c’est le jeu piston cylindre; ça fait longtemps ? elle n'a pas beaucoup de kilomètres ta moto pourtant ? j'ai pas entendu de bruit quand je l'ai démarré à Banize

non ce n'est pas étonnant, le moteur actuel n'est pas celui d'origine... kilométrage inconnu.

le claquement est apparu progressivement depuis un bon mois je dirais! à Banize, pas de bruit effectivement! il faut que je change le joint de tendeur, mais juste avant banize il était au 7/8 ème cran.
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 12:00

syl a écrit:
Rod 44 a écrit:
syl a écrit:
Rod 44 a écrit:

non ce n'est pas étonnant, le moteur actuel n'est pas celui d'origine... kilométrage inconnu.

le claquement est apparu progressivement depuis un bon mois je dirais! à Banize, pas de bruit effectivement! il faut que je change le joint de tendeur, mais juste avant banize il était au 7/8 ème cran.

Je vote également pour l'ovalisation, montes ton moteur d'origine et garde celui la pour les pièces
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 13:27

7 eme cran c’est que dalle. sur mon 3éme 2KF j'étais au 12 éme et pas de bruit.
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 14:13

scratch  j'avoue que j'y comprends rien... je vient de mesurer les disques d'embrayage des deux moteurs

-l'embrayge du moteur d'origine est quasi neuf alors que sa distri est en fin de vie, il aurait 15000 km

-l'embrayage du "moteur qualif", qui est monté actuellement, est en fin de vie : cotes mini... alors que sa distri est encore bonne...

donc:

soit l'embrayage du mot d'origine a été refait et son kilométrage est faux ( au vue de la distri)...
Soit la distri du moteur " qualif" a été refaite, et l'embrayage et le claquement du haut moteur
indiquent qu'il a 60 ou 70000 bornes!!!

on ne saura jamais, donc je transfère l'embrayage de l'origine, je remontes comme ça et je m'attaque à refaire le moteur d'origine (distri/embrayge neuf/joints...) qui est prêt sur son support!!

au fait je n'ai pas reussi à extraire le joint de vilo proprement pour le récuperer sur l'autre carter : la rondelle interieure se déforme, par contre echange du siège de bille ok!!

les disques trempent dans l'huile, reste plus qu'à finir nettoyer les plans de joint ( Mad ) et regarder comment régler la tige d'embrayage...
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 14:23

PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
Rod 44 a écrit:
syl a écrit:
Rod 44 a écrit:

Je vote également pour l'ovalisation, montes ton moteur d'origine et garde celui la pour les pièces

je ne peux pas le remonter pour l'instant, la distri est morte... j'ai juste débloqué l'écrou de vilo pour l'instant Very Happy et puis je viens de lui prendre son embrayage plus 2-3trois bricoles!!! lol!

j'ai prévu de le refaire, mais je ne suis pas bien installé pour bricoler proprement, donc j'ai repoussé et puis, je veux pas immobiliser la moto...

ça peux rouler un moment, avec un cylindre ovalisé? je n'ai pas de fumées, juste ce claquement à froid...
xt60073
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 18:03

syl a écrit:
PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
Rod 44 a écrit:
syl a écrit:
Rod 44 a écrit:

je ne peux pas le remonter pour l'instant, la distri est morte... j'ai juste débloqué l'écrou de vilo pour l'instant Very Happy  et puis je viens de lui prendre son embrayage plus 2-3trois bricoles!!! lol!

j'ai prévu de le refaire, mais je ne suis pas bien installé pour bricoler proprement, donc j'ai repoussé et puis, je veux pas immobiliser la moto...

ça peux rouler un moment, avec un cylindre ovalisé? je n'ai pas de fumées, juste ce claquement à froid...

Tant que sa casse pas sa roule lol! lol! Après faudrait pas que sa casse en roulant Evil or Very Mad

Laisse le moteur chauffé tranquillement et roule
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 25 Aoû 2018 - 18:20

après un moteur de 600 yam à air qui claque à froid mais plus à chaud, c’est pas grave. si il ne bouffe pas d'huile, te prend pas la tête .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   

la 600 à sysy!!! ttr...
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant