600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la 600 à sysy!!! ttr...

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mer 25 Avr 2018 - 20:52

salut à tous cheers

bon je suis passé chez yam ce soir.... et il était là le ptit orange, tout seul.... alors je l'ai ramené à la maison Very Happy

comment j'ai pu me passer de ça, pour 40€! ça change la vie cheers

bon, ce soir j'essai de bricoler un support pour ce petit compteur...car au guidon ça va pas...va ptêtre y'avoir de la "carbone-teuche" !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 28 Avr 2018 - 21:39

bien le bonjour!

ayé j'ai enfin un compteur placé comme un compteur Very Happy
pas pu faire comme je voulais, car c'est prévu pour aller sur un tube... donc j'ai mis un tube!! en réutilisant le support d'origine car sinon il me fallait refaire la fixation de la tdf et des voyants... bref j'avais commencé, mais un peu de flemme alors je remets pour plus tard!!

....mais y'a quand même une " carbone-teuch", hein? clown

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 21 Juil 2018 - 20:03

salut!!
bon... j'ai à nouveau un gros souci de carburation, et je veux bien un tit coup de main!! Very Happy

en fait la moto tourne nikel, demarre parfaitement, bonne reprises, pas de trous à l'accélération... mais parfois, et de façon aléatoire, quand j'ouvre en grand et souvent lors du passage 4-5 ou rétrogragage : la moto reste accéléré à fond!!!! affraid  

certain trajets, aucuns soucis.. et puis parfois c'est le gros coup de frayeur What a Face en virage par exemple... dans ce cas je débraye et un coup de gaz suffit à couper le régime qui s'emballe! je précise que, dans ces cas là, la poignée de gaz est bien revenue en butée, donc le boisseau principal aussi...

ça a commencé après avoir affiné le réglage de la syncro carbu en place : vu que j'avais compté le nombre de tours, j'ai remis le réglage d'avant, et toujours le problème...

là j'ai sorti les carbus et les pipes, et inspecté la membrane-boisseau du 2ème corps, inspecté les pipes qui me sembles bonnes, pas de décollements...
le carbu est en réglage d'origine à par la synchro qui est à 8mm ( à priori j'avais lu ici que c'était plutôt 7mm, c'est pour ça que j'avais tenté de reduire...) la BAA est d'origine avec ses manchons et filtre en très bon état, la couleur bougie est marron clair donc pas mal du tout...

je vais attaquer le démontage/nettoyage complet carbu, mais j'y crois pas trop, car nettoyé récemment et j'avais mis un filtre à essence direct... ( kit pointeau quasi-neuf)

donc question :
- comment savoir si la membrane-boisseau est en bon état? elle n'est pas craquelé, manque peut être un peu de souplesse. j'en ai une autre mais pas grande différence à part que le boisseau descend plus lentement quand on rélève au doigt...
-le boisseau du 2ème corps doit-il descendre doucement ou non justement?
- d'où pourrait venir ce problème "d'auto accélération"? le câble coulisse impecc je l'ai passé au dégrippant récemment, et j'ai viré le 2ème câble donc il n'est pas en cause.
-à la dépose du carbu, il y avait pas mal d'essence coté admission dans le secondaire, une piste?
-si cela venait d'une prise d'air aux pipes, j'aurait d'autre soucis non?

je me lance au nettoyage...
merci Wink
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 21 Juil 2018 - 20:22

je vois que tu as viré le câble de retour
tu dis que la poignée revient bien en butée, en es tu sur ? car pour moi c’est la seule solution de ton problème, quand le papillon est fermé du second corps et le boisseau du premier, je ne vois pas comment le moteur pourrait s'emballer;
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 21 Juil 2018 - 21:19

Rod 44 a écrit:
je vois que tu as viré le câble de retour
tu dis que la poignée revient bien en butée, en es tu sur ? car pour moi c’est la seule solution de ton problème, quand le papillon est fermé du second corps et le boisseau du premier, je ne vois pas comment le moteur pourrait s'emballer;

et bien c'est la première chose que j'ai vérifié, le câble, et là j'ai sortie la cuve... tout est nickel, pas une micro saleté, pareil sur le boisseau principal, il coulisse librement pas de rayures...

je vois qu'une chose c'est cette membrane-boisseau qui resterait en position ouverte, vu que ça arrive que gaz-en-grand scratch  c'est pour ça que je demandais comment elle doit se comporter quand on la soulève : descente rapide ou lente?

ou alors j'ai une prise d'air aux pipes... je les avais enduites de pâte à joint, certes car elles étaient un peu craquelée... mais la pâte est bien en place encore...
fait c**** elles sont hors de prix pour ttr..........

pour le câble, je suis même allé faire un test dans une grande ligne droite déserte, ce matin : quand ça s'emballe, et que je relâche, la poignée est en butée c'est sûr!!! le pire c'est qu'il m'a fallut faire plusieurs essais pour provoquer cette panne... c'est très aléatoire...
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 21 Juil 2018 - 21:24

Si il n'y a plus le deuxième câble de rappel, quand la poignée est revenue en butée comment tu peux savoir que la commande du boisseau est bien revenu si tu est en train de rouler?
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 21 Juil 2018 - 21:30

astro01 a écrit:
Si il n'y a plus le deuxième câble de rappel, quand la poignée est revenue en butée comment tu peux savoir que la commande du boisseau est bien revenu si tu est en train de rouler?
salut astro!
et bien j'ai virė le câble en croyant que ça venait de lui, qui bloquait le retour... j'avais remonté un vieux post, on en avait parlé y'a pas longtemps! le problème est toujours là...

je viens de tomber sur ça : où mad rider apporte peut être une explication, sur l'articulation du boisseau... vais regarder ça!
http://600xt.bbfr.net/t7719-help-problemes-regime-moteur-et-question-carburateur?highlight=r%E9gime+bloque
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 21 Juil 2018 - 23:05

astro01 a écrit:

+1 c'est le 2ème câble qui "ferme" les carbu

pour la "synchro", Yam préconise 5 mm sur un triteubé, le principal est qu'à fond, le papillon soit bien dans l'axe du conduit d'air du carbu.

Le volet du secondaire doit être étanche quand il est fermé et se fermer tout seul
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 21 Juil 2018 - 23:07

PATENBOA a écrit:
astro01 a écrit:

Et le gros ressort entre les deux carbus aussi!
http://hermes.honshappo.free.fr/
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 21 Juil 2018 - 23:36

ben oui! surtout que j'avais déjà ce soucis par moment même avec le 2ème câble, le câble de retour est là si le boisseau se bloque avec des saletés (ex grains sable, dixit la rtm). vraiment là le soucis ne vient pas de là... je ne fais pas de TT au point d'entraver le retour par le ressort.

de plus, j'ai fait des essais ce matin pour écarter cette piste, lorsque ça s'emballe et que je mets un coup de gaz pour faire retomber le régime, je sentirais du"mou" dans la poignée si le câble ou le boisseau étaient bloqués, mais non.

est-ce que cette membrane-boisseau, si elle restait bloquée en position levée en décélérant, pourrait me provoquer ces bloquages de régimes?
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 21 Juil 2018 - 23:40

LilYoda a écrit:
PATENBOA a écrit:
astro01 a écrit:

Et le gros ressort entre les deux carbus aussi!

Et le plus petit sur l'axe du papillon du secondaire
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 21 Juil 2018 - 23:40

syl a écrit:
(...)

est-ce que cette membrane-boisseau, si elle restait bloquée en position levée en décélérant, pourrait me provoquer ces bloquages de régimes?

Oui mais le soucis serait également présent à l'accélération, genre à coups. La membrane aurait également du mal à se dérouler.
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 21 Juil 2018 - 23:45

syl a écrit:
ben oui! surtout que j'avais déjà ce soucis par moment même avec le 2ème câble, le câble de retour est là si le boisseau se bloque avec des saletés (ex grains sable, dixit la rtm). vraiment là le soucis ne vient pas de là... je ne fais pas de TT au point d'entraver le retour par le ressort.

de plus, j'ai fait des essais ce matin pour écarter cette piste, lorsque ça s'emballe et que je mets un coup de gaz pour faire retomber le régime, je sentirais du"mou" dans la poignée si le câble ou le boisseau étaient bloqués, mais non.

Quand tu coupes l'accélération, le papillon se referme et la membrane retombe ou alors une prise d'air (il en faudrait une méga) ???

Ton niveau de cuve est il bon ??

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 22 Juil 2018 - 1:06

marchdu a écrit:

Oui mais le soucis serait également présent à l'accélération, genre à coups. La membrane aurait également du mal à se dérouler.

oui, c'est vrai ça semble logique..

PATENBOA a écrit:

Quand tu coupes l'accélération, le papillon se referme et la membrane retombe ou alors une prise d'air (il en faudrait une méga) ???

Ton niveau de cuve est il bon ??

je l'avais réglé à 27mm au dernier démontage, il n'a pas bougé...
je vais tout reprendre les reglages et nettoyage demain, je vais commander des pipes neuves (va me faire mal au c** ça!!) monter le corp principal de l'autre carbu que j'ai, ainsi que sa membrane qui à l'air plus souple et de revenir plus doucement...

et si ça suffit pas... beh je commanderais deux câbles neufs ( j'ai pas regardé le prix...mais ils doivent bien se faire plaiz' là aussi, y'a pas de raison !!!)
rc174
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 22 Juil 2018 - 6:48

Je pense comme la majorité, remet le cable de retour, il est étudié pour. . Smile
PicsouSJB
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 22 Juil 2018 - 9:50

Ça m'était arrivé avec le ttr : gaz en grand en arrivant à un feu rouge avec le mur en face affraid
Gros coup de Flip!
Au final c'était les câbles d'accélérateur... je les avait trop retendu et pas laissé assez de jeux entre le câble d'aller et de retour du coup il restait bloqué par moment.
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 22 Juil 2018 - 12:31

Very Happy salut Max!!! je pensais justement à notre discussion à Banize:D  beh tu avais raison... quand tu disais qu'à un moment donné t'en avais marre de toujours devoir bricoler qquechose sur cette moto...........

finalement c'était peut être les câbles, si c'êtait ça je dois être une tanche car j'ai testé les réglages différents et j'avais une garde correcte au câble principal.
effectivement la poignée se bloque si le retour est trop tendu, notamment quand tu tournes le guidon... très chiant à régler avec l'espace restreint pour le passage des gaines.... mais là même en l'ayant enlevé...je sais pas

je viens de lutter une heure pour déposer le guide de pointeau et son tamis.... il y avait une légère "cire" très fine sur le tamis, pourtant en soufflant par l'entrée : l'air passait bien... et surtout j'avais installé un filtre juste aprés le dernier nettoyage, et mon réservoir nettoyé récemment....

--> je crois qu'on nous mets vraiment de la m***e dans le sans-plomb qu'on nous fait payer le prix fort en ce moment..., pourtant je ne mets que du 95, parfois 98... jamais d'E10

m'enfin y'avait pas grand chose, de là à me causer une panne...... scratch

si il faut nettoyer le carbu tous les 4 mois, ça va vite me gonfler....

sinon vous arrivez à demonter le puit sous la membrane d'enrichissement? sur les 2 carbu jamais réussi, y'a une vis mais il y a aussi 3 coup de pointeau pour bloquer !scratch scratch scratch

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 24 Juil 2018 - 0:13

il faut faire levier (coolement man) successivement entre l'épaulement en laiton au centre et les trois " ()" en alu autour

et HOP

Piaf : enlèves la vis avant
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 24 Juil 2018 - 0:29

PATENBOA a écrit:
il faut faire levier (coolement man) successivement entre l'épaulement en laiton et les trois " ( "en alu et HOP

ah mince!! j'ai tout remonté ce soir et même redemarré la moto pour régler... et du coup j'ai pas osé insister!! il se trouve des saletés généralement la-dessous?
normalement d'apres la rtm il ne circule que de l'air derrière, j'ai passé les conduits à la soufflette....

enfin merci pour l'info Wink je ferais ce que tu dis la prochaine fois. peut être très bientôt si le problème n'est pas réglé...je n'ai pas remplacé les pipes......oui je sais....

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 29 Juil 2018 - 10:12

salut!! quelques nouvelles de la TT

après remontage tel quel pour les pipes d'admissions ( j'attends toujours les neuves que j'ai commandées), remontage des carbus après nettoyage, changement du premier corps et autre boisseau, montage d'une autre membrane-boisseau (pas neuve) avec un ressort plus court.... et une semaine d'essai--> la belle ne m'a pas refait le coup cheers  pour l'instant Rolling Eyes

je n'ai pas remis le deuxième câble pour écarter sa responsabilité... donc je ne peux pas dire pourquoi j'avais ces "blocages de régime-moteur" scratch

peut-être la membrane ( celle-ci redescend plus lentement) ou son ressort, ou le boisseau du 1er corps, ou une prise d'air sur le premier corps...

si ça recommence, je monterai les pipes neuves...

Very Happy Voilà!!!! merci pour vos conseils, une fois de plus Wink !!

sinon Rolling Eyes :

juste montées pour voir!, il faut un bon nettoyage, surtout les rayons arrières un peu rouillés, et surtout une couronne plus petite, car celle qui était dessus est en 47 dents ( 44 d'origine sur ma moto) donc ma chaine est trop petite Crying or Very sad  il me tarde d'essayer!

d'ailleurs, pour l'instant pas trouvé de couronne en 44 pour moyeux TTe scratch  c'est quoi le montage d'origine sur cette tte? et est-ce qu'une 45 dents passera avec ma chaine?

pareil, à quoi voit-on le bon état des amortisseurs de couple? ceux-là n'ont plus la "languette" qui les maintient par paire... ça se monte quand même, génant pour le fonctionnement?
PicsouSJB
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 29 Juil 2018 - 10:17

Ça lui change radicalement de gueule!
Si non pour les amortisseurs, tu joues avec la couronne d'avant en arrière, elle ne doit pas bouger, s'il y a du jeu, c'est qu'ils sont usés Wink
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 29 Juil 2018 - 10:42

PicsouSJB a écrit:
Ça lui change radicalement de gueule!
Si non pour les amortisseurs, tu joues avec la couronne d'avant en arrière, elle ne doit pas bouger, s'il y a du jeu, c'est qu'ils sont usés Wink

ok! je vais verifier ça de suite Wink

oui je lui trouve une belle gueule aussi!! mais ce qui change surtout c'est la hauteur de selle qui est beaucoup plus faible : je touche maintenant confortablement des 2 côtės Razz

grrrrrrrr, j'ai envie d'aller tester.... y'a pas moyen la chaine est trop courte... personne n'aurait une couronne en 44/45 là tout de suite, à coté de chez moi?!!!!!!! geek Very Happy Razz
xt60073
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 29 Juil 2018 - 19:11

C'est clair en supermotard elle a une bonne gueule Rolling Eyes , tu véra c'est fort sympathique sur route sinueuse Twisted Evil

Pour la chaîne trop courte je compatis la mienne était trop courte de 2 maillons Evil or Very Mad
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 29 Juil 2018 - 20:48

xt60073 a écrit:
C'est clair en supermotard elle a une bonne gueule Rolling Eyes , tu véra c'est fort sympathique sur route sinueuse Twisted Evil

Pour la chaîne trop courte je compatis la mienne était trop courte de 2 maillons Evil or Very Mad  

bein justement tu as mis quoi comme démultiplication finalement, parce que là y'a pas grand chose en couronne et surtout y'a pas en 44 dents pour ce moyeu.....

après un bon nettoyage, je déchante un peu,
-la roue avant qui est identique se monte mais le disque n'est pas bien centré : un gros mm vers la droite. j'ai l'impression que le roulement de gauche n'est pas assez "poussé" scratch ça frotte un peu trop sur les plaquettes...

- la roue arrière se monte aussi, l'espacement est exactement le même entre couronne et disque, ça tourne librement.... par contre je suis obligé d'écarter légèrement le BO, je sais pas si ça craint...

du coup j'hesite, il me faut commander amortisseurs de couple et couronnes, soit env 70€, sans être sûr que ces petits défauts ne vont pas faire de dégâts  scratch  
qu'es-ce que vous en pensez?

photo du "dé-centrage" avt: certe y'a pas grand chose Very Happy
xt60073
supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 29 Juil 2018 - 21:06

Je suis en 15/44 transmission d’origine

Pour ta roue arrière pourquoi ne pas légèrement réduire une entretoise pour ne plus avoir à écarter le bras oscillant?

Pour ta roue avant si le roulement est bien en place tu peut mettre des rondelles entre l'étrier de frein et la fourche pour le déporter légèrement vers l'intérieur ce qui te permettra de ne plus avoir les plaquettes qui frotte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   

la 600 à sysy!!! ttr...
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant