600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la 600 à sysy!!! ttr...

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
syl
XT expert

MessageSujet: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 30 Déc 2017 - 20:26

bonsoir à tous!!
bon j'espère que vous êtes pas tous déjà en train d'ouvrir le champagne drunken  ou qu'il en restera quelques-uns pour venir me conseiller!!Very Happy

alors déjà retour il y a un mois avec l'achat de cette beauté Cool 15000 km et 1500€ avec pas grand chose à faire... au début du moins🤡 Evil or Very Mad

je n'ai parcouru qu'une quarantaine de bornes, avant de démonter la roue ar pour faire monter un bon pneu, je pensais avec ça changer les plaquettes avant et un petit nettoyage... et en rester là pour cet hiver, et en profiter!!Razz

mais en y regardant d'un peu plus près, bien sûr, j'ai petit-à-petit découvert beaucoup de choses à faire, en me disant que de toute façon avec le temps pourris et l'hiver s'installant, valait mieux faire un peu de propre pour être peinard aux beaux jours!

voilà la liste des choses faites:
pneu ar /nettoyage etrier ar et av/ remplacement disque et plaquettes av/ démontage et graissage biellettes et "broussillon" Wink / patin de chaine(occasion)/ netoyage et remise en etat boite à air/ nettoyage reservoir et filtre robinet/ remplacement boucle arriere cassée(occasion)/ graissage de tous les câbles/ bougie neuve/ remise en etat feu et clignos ar/ nettoyage des cosses du faisceau/ fabrication d'un support plaque-cligno/ et enfin renovation complète du crd "absolut barouf" avec ajout d'un db-killer(assez efficace d'ailleurs!)

quelques photos:  

alors une fois tout ça fini : ben aujourd'hui!! je pars me faire une petite virée, en me disant qu'au retour je m'ferais la petite vidange! ( de la moto! Wink )

mais voilà après 10 km environ, la belle me fait un sale coup : le moteur se met à garder un régime haut (reste accéléré quoi!) seul un coup dé gaz sec le fait redescendre  au ralenti puis... calage, grande difficulté à redemarrer. donc heureusement tout le trajet de retour en descente! donc retour en roue libre, avec redemarrage par moment. là depuis que je suis rentré, j'ai vérifié la bougie: belle étincelle, l'essence coule bien jusqu'au carbu.

Par contre lorsqu'elle était démontée j'avais vu que le carbu principal, coté boite à air, était un peu crado et les pipes d'admissions sont fendillées (test du chiffon imbibé d'essence : pas de variation de régime)
voilà une photo des pipes :

alors voilà, ce soir j'arrive quasi plus à la démarrer, juste une fois avec le starter mais elle a calé rapidement... j'suis vert

est-ce que je suis obligé de me taper un nettoyage carbu et remplacer les pipes sachant que j'avais testé en badigeonnant d'essence? le fait d'avoir remonté la boite à air aurait pu créer un prise d'air sur le caoutchouc déjà fragile?
tout simplement: est ce qu'il peut y avoir une autre raison (régime accéléré même en lachant les gaz et calages)?

merci d'avance les gars et désolé pour le pavé geek Wink

Dernière édition par syl le Sam 28 Avr 2018 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 30 Déc 2017 - 23:12

bon ben après quelques recherches sur le forum, il semblerait que l'étancheité des pipes soit en cause...
par contre qu'une prise d'air à ce niveau m'empêche de démarrer, ok, mais je comprends pas pourquoi en roulant, le régime moteur restait si haut ? scratch
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Sam 30 Déc 2017 - 23:54

[quote="syl"]bon ben après quelques recherches sur le forum, il semblerait que l'étancheité des pipes soit en cause...

trop d'air et le régime moteur augmente , facile a tester , ferme le robinet d'essence d'une machine qui tourne bien , et avant de se couper le moteur va prendre des tours , si tu est assez rapide il suffit de rouvrir le robinet et le phénomène s'arrètera de lui même .
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 31 Déc 2017 - 0:22

ça se tient! Wink merci compatriote corrézien !!!
demain je démonte... (suis encore plus dégouté quand je vois qu'il va faire beau temps demain...)
titi55
newbis

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 31 Déc 2017 - 8:11

je vote pour les pipes d'admission aussi. Surtout qu'en roulant (moteur chaud),elles doivent ce dilater encore plus,ce qui pourrais expliquer les calages intempestifs.
En tout cas sur ta photo,elles ont une sale gueule! je commencerais déjà par ça.Wink
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 31 Déc 2017 - 12:24

bonjour les gars, merci pour vos réponses!

bon là, vu que je redémonte tout, je vais en profiter pour déposer le reservoir d'huile et inspecter la crépine. alors je vidange l'huile et je m'aperçois que le filtre que yam m'a vendu est plus long ainsi que le "tube" qui entre côté moteur scratch : c'est gênant ça ? y'a un filtre différent pour les ttr?

astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 31 Déc 2017 - 13:03

C'est bien le bon filtre que Yamaha t'a vendu, je viens d'acheter le même.

Le vieux filtre est un adaptable de mauvaise qualité car le joint est coupé et en plus il est légèrement écrasé.
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 31 Déc 2017 - 13:33

+1
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 31 Déc 2017 - 13:41

ok merci à vous, j'enchaine alors!
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 31 Déc 2017 - 15:51

astro01 a écrit:
C'est bien le bon filtre que Yamaha t'a vendu, je viens d'acheter le même.

Le vieux filtre est un adaptable de mauvaise qualité car le joint est coupé et en plus il est légèrement écrasé.

ouais , coupé , mon oeil , c'est surement juste un reflet du flash !!

comme dans la pub : t'a besoin d'une paire de lunettes Shocked
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Dim 31 Déc 2017 - 17:10

lol! lol!
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Lun 1 Jan 2018 - 12:12

bonjour à tous! et bien sûr mes meilleurs voeux....

je vais me lancer à nettoyer ce carbu et je regarde pour commander les pipes, du coup j'ai des questions!!
Qu'est-ce que ça vaut,en qualité, celles qu'on trouve entre 30 et 50€? ça va fondre aussitôt ou ça le fait?
Sur lbc y'a des adaptables vendues pour xt600 et tt600, c'est le bon modèle pour moi? (il me semble que oui, j'ai la culasse 2kf)
enfin pour le carbu, je peux remonter tous les joints si en bon état?

sinon y'a ce genre d'annonce https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1178581651.htm?ca=12_s

vu le bordel que c'est pour démonter tout ça, je préfère autant prendre du bon matos pour pas y revenir... donc à acheter chez Yam?

merci, encore une fois!!!! cheers
popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 1:14

sur ma moto et aussi celle du fiston , j'ai des pipes achetées sur aliexpress , pas de soucis et qualité semblables a l'origine , une dizaine d'euros port inclus .
TTRV
best of the best

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 11:48

Pour ton probléme , regarde si tes cables d'accélérateur ne sont pas abimés.
Il m'était arrivé la même chose. Le régime moteur ne redescendait pas. Cable distendue.
Une carburation trop pauvre à faible régime peut aussi donner ce genre de problème.
Je sais pas pourquoi par contre...
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 13:58

salut!
pour l'etat des câbles, j'avais dû les dégripper car la poignee de gaz ne revenait pas.. il me semble que par contre que le deuxième câble (celui du bas) etait un peu détendu : d'ailleurs je comprends pas bien son utilité? ça pourrait venir de lui?

je pense quand même à un autre problème de prise d'air ou carbu sale car c'est devenu impossible de démarrer...
Et de toute façon j'ai tout démonté ( boucle, boite à air, carbu).

photo des pipes : elle sont craquelées à l'exterieur mais le caoutchouc est epais et j'ai pas l'impression que ça traverse... dites moi ce que vous en pensez, c'est sûr qu'elles ont une sale gueule!

sinon pour le carbu, c'est con mais j'arrive pas à me lancer au démontage, peur de faire une "kounerie"!!! Very Happy et là je pensais plus faire de frais et avec ma chance j'suis bon pour un kit joint! mais je crois que j'ai pas le choix...
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 14:38

Démonte les pipes du cylindre. Généralement, quand elles sont mortes, le démontage les achève.
Si après démontage et nettoyage elles sont encore en un seul morceau, poste des photos, mais a mon avis tu pourra les garder

Pour le régime moteur qui redescend mal ou lentement: trop pauvre. Ai eu le même problème sur le VanVan après avoir changé la ligne d'échappement. Il est possible que tes bricoles sur le CRD aient affecté ta richesse.

Dans mon cas, après avoir changé le filtre à air, puis ajusté un peu la vis de richesse c'est rentré dans l'ordre.
http://hermes.honshappo.free.fr/
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 15:10

merci à toi! je vais faire ça et les photos.
c'est vrai que la (légère) modif' du crd peu jouer, vu que j'ai dû raccourcir le coude du silencieux.. après si c'est ça, bizarre que j'ai pu faire 10 km impecc avant la panne, non? scratch

là j'ai demonté la cuve du carbu, y'a un peu de dépôt au fond, on dirait du sable. le gicleur principal est un 150, il est propre : c'est le gicleur d'origine?
le 2ème gicleur(ralenti?) est fortement serré... et l'axe du flotteur... ben il force aussi(même en respectant le sens de la flèche)... fait chier j'ai peur de tout peter...

sur la photo qui suit, la vis de richesse c'est bien celle tout en haut, sous la barre de jonction?

encore une question!! la petite durite(au premier plan) qui relie les 2corps, a une coupure : faut remplacer?

désolé, j'ai pas trop d'expérience!!
ralph31
best of the best

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 15:38

gicleur au fond du puit : ralenti
gicleur principal en 150 (ca me parait bien, j'ai mit un 145 sur mon XT avec a peu prés les memes equipement que ta moto: ligne echappement gros diametre, BAA ouverte +KN, etc) faut voir sur les spécification de ta machine quelle est la taille du gicleur principal d'origine.

c'est bien la vis de richesse sous la barre de jonction.

pour la durite qui relie les deux corps, prends un bout d'une neuve genre flexible de frein, car a mon avis faut pas que de l'air entre par là.

pis petit conseil pour la route, choppe toi la revue technique specifique a ta moto, j'étais comme toi au debut, la revue technique m'a pas mal aidé et maintenant j'ai beaucoup moins d’appréhension a tout demonter.

et en plus tu auras toutes les données en configuration d'origine de ta machine Wink
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 15:50

ralph31 a écrit:
gicleur principal en 150 (ca me parait bien, j'ai mit un 145 sur mon XT avec a peu prés les memes equipement que ta moto: ligne echappement gros diametre, BAA ouverte +KN, etc) faut voir sur les spécification de ta machine quelle est la taille du gicleur principal d'origine.
130 ou 125, selon l'année sur les XT. Sur les TT, je ne suis pas sûr

ralph31 a écrit:
pour la durite qui relie les deux corps, prends un bout d'une neuve genre flexible de frein, car a mon avis faut pas que de l'air entre par là.
C'est l'alimentation du carbu de droite en essence.  Il faut effectivement que ça soit étanche.
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 15:54

héhé! ça le fait d'avoir des réponses aussi rapides! vous êtes des chefs Wink

tu as raison, j'ai voulu cette rmt mais elle n'existe pas malheureusement pour la ttr! pour la tw je l'ai, et c'est sûr que c'est indispensable!
je vais tenter le nettoyage au maximum de ce qui sera démontable

chez yam ils m'ont filé une vue eclatée du carbu mais j'ai pas plus de détails( s'arrete au n°28)

ralph31
best of the best

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 16:35

la bible des vues eclatées Yam:

https://www.pieces-yam.com/yamaha_identification.html?search=++TT600E+600+1994&val_pays_v3=ALL+COUNTRIES
syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 16:51

ah ok Very Happy !! ben j'connaissais pas! vous commandez des pieces sur ce site? parce que c'est...chère non? 7,50€ la petite durite dont on vient de parler affraid elle fait 3cm!! effectivement j'vais en trouver un bout quelquepart Very Happy

bon sinon ce p**ain d'axe de flotteur est indemontable...
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 16:59

Tu essaie bien de l'enlever dans ce sens là?

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 17:35

ben oui, j'ai bien vu la flèche... j'ai mis du degrippant et même essayé doucement avec la pince mais rien... il reste plus que le brutal...

je mets les photos des pipes, je viens de les sortir...

là ça se décolle léger... mais bon:

c'est craquelé tout le tour des colliers, mais à l'interieur nickel, le caoutchouc ne se décolle pas des platines en métal, on dirait les pipes d'origine elles ont l'air bien non?

syl
XT expert

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   Mar 2 Jan 2018 - 18:12

dis-moi yoda, l'axe sort en forçant normalement? sur ma tondeuse, ou de mémoire sur la 103(quand j'avais 15ans!!) il sortait juste en poussant...

sinon sur la moto de ta femme, quand tu as changé le silencieux, ça démarait bien? le réglage de richesse, c'etait juste pour que ça tourne bien?
parce que à part la modif du crd, et un filtre à air neuf, je vois pas pourquoi j'aurais pu rouler sans problème sur 10 bornes avant la panne... scratch
je pensais au carbu, car au moment de l'achat, le vendeur a lutté pour la démarrer à froid si bien qu'a un moment l'essence coulait par le trop plein de la cuve(un peu) puis plus rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la 600 à sysy!!! ttr...   

la 600 à sysy!!! ttr...
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant