600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème démarrage et voyant point mort

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Problème démarrage et voyant point mort   Dim 7 Jan 2018 - 21:10

XavManZ a écrit:

Salut !

Voici les résultats des tests

Citation :
Débranche la fiche au niveau du CDI ou il y a le BC et test si il y a continuité entre le BC sur la fiche et la masse (ou - batterie):

=> 1er test au point mort.
=> 2eme test avec une vitesse.

Par contre pas de continuité (au point mort comme avec une vitesse enclenchée) entre la fiche Bleu Clair qui arrive au boitier CDI et la masse (bloc moteur lors du test) ou le - de la batterie.

Je ne sais pas si cela à une importance mais je précise que j'ai réalisé chaque test avec le contact sur on et sur off

Qu'en pensez vous ?

Contact sur ON relies à la masse (ou - batterie) le fil BC en laissant le connecteur branché au CDI, normalement le voyant point mort doit s'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
XavManZ
routard

MessageSujet: Re: Problème démarrage et voyant point mort   Lun 8 Jan 2018 - 16:31

Hello !

J'ai profité cet après midi de ce beau soleil Bordelais pour bricoler le joujou.

Heureusement j'ai l'ancien moteur original de ma mob qui est en panne pour récupérer de la pièce détachée et ça c'est bien pratique Smile

Alors du coup j'ai démonté le contacteur point mort en couchant la bécane sur la coté droit et j'ai récupérer l'autre sur le second moteur et là j'ai pu constater qu'effectivement le ressort du contacteur en place avait l'air tout mou.
J'ai donc remplacé le contacteur par celui du 2nd moteur et en faisant les tests que vous m'avez conseillé et bien c'est tout bon !!! Le voyant point mort fonctionne normalement !! Trop cool !

Alors là je m'emballe et après avoir bien fixé mon antiparasite (car je me suis rendu compte qu'il avait du jeu lorsque j'ai testé la bougie sur la culasse), après quelques gros coup de kick à l'ancienne, ça pétarade sa race et puis j’entends le doux bruit de mon gros mono !! Yes putain ça fait du bien de t'entendre !!!! tu m'avais manqué !!
Je laisse chauffer un peu la bête puis je fou le bordel dans le quartier histoire de rappeler aux voisins que je n'ai toujours pas arrêté la moto Twisted Evil

Mais, car il faut un mais sinon c'est pas drôle, j'ai d'autres petites "pannes" électriques qui se sont manifestées.... :
- le compteur analogique (de m.....) ne s'allume plus.....
- les clignotants ne clignotent plus (ils restent allumés sans clignoter.... je précise que j'ai changé les 4 suite à la chute car j'en avait pété un à l'arrière mais ils clignotaient normalement)
- pas de feu stop à l'arrière lorsque je freine (mais là je pense qu'il y avait un sacré bordel dans les branchements fait pas l'ancien proprio car c'était déjà la cas avant)

Je vais de toute façon changer ce compteur qui ne me plait pas du tout, avez vous des conseils pour un compteur digital pas trop cher et facile à installer ?

En tout cas je tiens à vous remercier pour tous vos conseils et explications car ça permet de mieux comprendre la machine et du coup donne l'envie de foutre les mains dedans.

@+
Xav

PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Problème démarrage et voyant point mort   Lun 8 Jan 2018 - 17:18

cheers cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Je suppose que tu as monté des clignos a LED sans changer la centrale ?
XavManZ
routard

MessageSujet: Re: Problème démarrage et voyant point mort   Lun 8 Jan 2018 - 17:50

PATENBOA a écrit:

Non j'ai fait attention à bien prendre des cligno à ampoule :

https://www.amazon.fr/Justech-Clignotant-Clignotants-Additionels-Universel/dp/B0727QV9W3/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

XavManZ
routard

MessageSujet: Re: Problème démarrage et voyant point mort   Mer 10 Jan 2018 - 15:19

Salut à tous,

Au sujet des clignotants qui restent fixes, en parcourant un peu les différentes discussions sur le forum, j'ai tout simplement remplacé une ampoule de chaque coté par celles de mes anciens cligno et hop ça clignote de nouveau normalement.

En fait les ampoules vendue avec les clignotants sont trop faibles pour faire fonctionner le bazar....
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Problème démarrage et voyant point mort   Mer 10 Jan 2018 - 23:46

XavManZ a écrit:
PATENBOA a écrit:

Non j'ai fait attention à bien prendre des cligno à ampoule :

https://www.amazon.fr/Justech-Clignotant-Clignotants-Additionels-Universel/dp/B0727QV9W3/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

Suis ok avec XavmanX, d'origine tu as 2x21W de chaque coté pour activer ta centrale cligno, avec des LED ou des ampoules moins puissantes c'est le manque de puissance qui fait que ça ne clignote pas.
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Problème démarrage et voyant point mort   Jeu 11 Jan 2018 - 7:22

J'avais même pas vu que c'était résolu. Sleep

Pour le frein arrière, contrôles les cosses (propreté, contact). Ensuite, tu testes le contacteur de la pédale de frein, Une fiche du multimètre sur chacune des deux cosse du contacteur. Tu appuis sur la pédale de frein et il doit y avoir continuité. Tu relâches et il n'y a plus de continuité. Si il fonctionne, tu testes la continuité du câble V/J entre le contacteur et le feu arrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démarrage et voyant point mort   

Problème démarrage et voyant point mort
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3