600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yamaha 600 TT RE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speed135



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2017

MessageSujet: Yamaha 600 TT RE   Dim 19 Nov 2017 - 17:34

Bonjour à toutes et tous !
Je suis allé chercher ma 600 TT RE à Chamonix le WE dernier.
Je l'ai un peu désossée, et elle est en super état.
Malgré tout, et comme je suis "tolérance zéro", j'aimerais l'améliorer, et la fiabiliser, car elle va voir du pays en off-road !
J'ai commandé un nouveau levier d'embrayage, car bcp de jeu (usure), une protection du bras arrière pour la chaîne, un kit pignons-chaîne (resté d'origine à 29.000 km), je ferai l'entretien prochainement (soupapes - nettoyage réservoir + carbu).


J'ai besoin de vos lumières concernant certains points: les repose-pieds d'origine sont trop étroits, où puis-je trouver des plus larges ?


Le réservoir a une contenance de 10 litres, est-il possible d'installer un réservoir plus gros ?

Il y a une pièce en mousse au niveau du disque avant, faut-il la garder, ou puis-je l'enlever ?


Existe-t-il un sabot plus enveloppant que le sabot d'origine ?

Le propriétaire précédent avait abaissé la fourche, je l'ai remise d'origine, me semble-t-il, cela vous semble correct ?



Et maintenant.



Enfin, le propriétaire précédent avait pratiqué une ouverture supplémentaire dans la boîte à air. Cela vous semble utile, dois-je conserver l'ouverture supplémentaire, ou dois-je la refermer ?



Un tout grand merci pour votre aide !
Speed.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2017

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Dim 19 Nov 2017 - 21:47

Salut...
La mousse sur le disque, tu peux enlever.
Je boucherais le trou dans la boîte à air. Essaie sans, essaie avec, s'il n'y a pas de différence, tu rebouches. Il faut voir si les réglages du carbu n'ont pas étés modifiés. Au minimum, il convient de mettre une mousse.
Pour les plongeurs, ça doit être bon. Mais je n'ai pas ce modèle, les autres te confirmeront.
Pour le réservoir de grande contenance, j'ai vu un Acerbis sur LBC il y a quelques jours, il me semble...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
best of the best
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 48
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Lun 20 Nov 2017 - 10:55

Pour la fourche , c'est bien la position d'origine sur la 2 eme photo.
Les repose pieds, je crois que tu peux mettre des modèles provenant des modèles enduro et cross de chez yam ( yz, wr..).
La mousse derrière le disque , j'avais jamais vu.
Le réservoir, effectivement acerbis en commercialise un de 20 l, je crois ( demande à ed78)
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
avatar

Nombre de messages : 7160
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Lun 20 Nov 2017 - 18:57

Un TTRE c'est du béton et n'as aucun point à améliorer pour la fiabilité. Il faut juste faire l'entretien.

Pour faire du TT tu peux l'améliorer en augmentant les protections mais déjà en cas de chute ça risque pas trop, il manque juste des Protèges-mains avec renfort alu.

Pour la fourche tu l'as bien remis.

Pour le couvercle de la boite à air il faut reboucher le trou.

La pièce en mousse ne gène en rien, donc je la laisserai. D’ailleurs sur la mienne 119500km elle est toujours la et ne ma jamais posé problème. J'en avais déjà une sur le XTE.

Moins tu y touches et moins tu as d'emmerde, je n'ai jamais touché au moteur et encore moins au carbu zéro problème.

Pour le réservoir Acerbis en fait un de 20 litres, difficile à trouver d'occasion et neuf c'est 400€.
C'est le même que pour le TTR.

http://www.cambouis.com/yamaha-600/600TTR-reservoir-acerbis-20l.htm


Dernière édition par astro01 le Mer 22 Nov 2017 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2017

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Mer 22 Nov 2017 - 9:22

Salut, Astro01.
Je suis allé voir ton lien en bas de page.
Très instructif.
Merci pour le partage!
Suspect

PS: le petit bonhomme violet, c'est juste qu'il me fait marrer, hein...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT expert
avatar

Nombre de messages : 1657
Age : 54
Localisation : GUERET 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Mer 22 Nov 2017 - 10:05

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Pour ta fourche, c'est ok.
La rondelle en caoutchouc est apparue avec les troateube, je ne suis pas sûr de son utilité, peut-être
limité les poussières de freins vers moyeu et capteur de vitesse.
J'aurais plus tendance à ajouter les modifs des "nouveaux" modèles sur les plus vieux que de les virer quand elles existe sur la mob.
Les 34L, 55W, 43F, 1VJ, 2KF, 3AJ et tous les TT avant 90 ont roulés sans cette bague, enlèves la si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
speed135



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2017

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Sam 25 Nov 2017 - 17:59

Merci à tous pour vos réponses !
Il y a un jeu important entre le câble d'embrayage et la butée réglable au guidon.
Trouvez-vous ce jeu normal, et si non, comment le rectifier ?
Je joins un lien vers une video sur Youtube.

Encore un tout grand merci !
Speed.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
avatar

Nombre de messages : 7160
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Sam 25 Nov 2017 - 18:46

J'ai jamais observé un jeu comme ça donc ce n'est pas normal. Je ne peux pas vérifier car j'ai les manchons mais j'ai un vieux câble cassé à l'autre extrémité et ton câble n'est pas le même que le miens donc pas du Yamaha ou alors d'un autre modèle. J'ai mesuré le diamètre du sertissage et au mini j'ai 9mm et au max 9,5mm. Mesure le tiens pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
speed135



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2017

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Dim 26 Nov 2017 - 0:02

Astro01, je pense que le câble d'embrayage est d'origine, car il est serti dans le coude en métal, du côté de l'embrayage.
En revanche, j'ai des doutes au niveau du diamètre int de la butée réglable, côté levier ...
Le diamètre ext de la gaine fait 7,85 mm, et le diamètre int de la butée réglable fait 9 ou 9,5 mm.
Où puis-je acheter un câble avec le bon diamètre ? Existe-t-il une bague pour rattraper la différence de diamètre ? Ou, où puis-je acheter une butée réglable diam int 8 mm ?
Merci d'avance !
Speed.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
avatar

Nombre de messages : 7160
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Dim 26 Nov 2017 - 9:22

Pour le câble d'origine il est vendu non démontable, c'est un ensemble coude avec réglage,  gaine, protection caoutchouc, protège gaine et câble.

Les 9 / 9,5mm de la butée réglage me semble correcte car la partie métallique de mon câble fait minimum 9mm donc pratiquement pas de jeu. Tu peux mettre un morceau de clinquant de la bonne épaisseur pour supprimer le jeu excessif à moindre coût.

Le câble tu peux le trouver chez Yam environ 70€ de mémoire.

Voila le câble d'origine Yam et l'embout métallique a un diamètre plus gros que le tiens. Il doit y avoir la protection caoutchouc marqué DOMINO et la protection de la gaine tout le long du câble.



Revenir en haut Aller en bas
titi55

avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2017

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Dim 26 Nov 2017 - 14:15

Le câble d'embrayage pour les TTR à partir de 99 n'est plus dispo chez yam.

Il reste la solution de commander un adaptable,ou en faire un à la longueure souhaité en utilisant un serre câble.(ce que j'ai fait sur la mienne et ça fonctionne très bien)
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
avatar

Nombre de messages : 7160
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Dim 26 Nov 2017 - 18:29

Sur les TTR de 99 c'est pas le même câble, il y a pas de démarreur.
Le câble de TTRE à partir de 2004 doit toujours être dispo. à vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
scranbler
routard
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : aubagne 13 .BDR
Date d'inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Dim 26 Nov 2017 - 22:51

eh non plus dispo

j'ai a ce jour un cable de frein AR de scooter (diam. identique) et le bon vieux serre cable que j'ai soudé a l'etain
Revenir en haut Aller en bas
http://scranbler.free.fr
speed135



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2017

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Jeu 30 Nov 2017 - 20:51

Merci à tous pour vos réponses !
Ce WE, je vais lui régler ses soupapes, et nettoyer le réservoir d'essence, ainsi que le robinet et son filtre, car l'ancien propriétaire se plaignait de ratés quand elle était sur la réserve.
Elle a 28.000 Km, pensez-vous qu'il soit nécessaire de démonter le carbu, et de remplacer les gicleurs et autres aiguilles ?
Merci pour vos conseils !
Speed.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2017

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Jeu 30 Nov 2017 - 21:28

Salut.
Si elle a des ratés seulement sur la réserve il faut plutôt démonter le robinet d'essence et nettoyer les crépines...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
speed135



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2017

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Jeu 30 Nov 2017 - 21:31

Je voudrais installer un réservoir de plus grande capacité, je sais qu'Acerbis en a fabriqué ... mais je ne trouve pas sur leur site internet. Savez-vous où je peux m'en procurer un ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
speed135



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2017

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Mer 13 Déc 2017 - 12:06

Bonjour,
je sollicite à nouveau votre aide.
J'ai déposé le carbu pour le nettoyer complètement, pour cela, j'ai dû relever la partie arrière du cadre et déposer également la boîte à air. J'ai ouvert la boîte à air en 2, afin de la nettoyer, car présence d'un léger dépôt huileux.
Pour qu'elle soit étanche, quel produit dois-je appliquer au niveau des lèvres en plastique ? Pas de silicone, je suppose, sinon plus moyen de l'ouvrir ...
Merci d'avance pour vos lumières !
Speed.

" />

" />

" />
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
king of the road
avatar

Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Mer 13 Déc 2017 - 15:38

Pourquoi veux-tu qu'elle soit étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
speed135



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2017

MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   Mer 13 Déc 2017 - 16:15

C'est simplement que j'ai constaté la présence d'une espèce de fin filet blanchâtre, un peu caoutchouteux au fond de la lèvre.
Je suppose qu'en cas de franchissement, de gué p.ex, il vaut mieux qu'elle soit étanche ...
Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yamaha 600 TT RE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha 600 TT RE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service Client YAMAHA
» présentation de la yamaha YZF-R125
» Achat Yamaha 125 XT 1983
» Compatibilité des pièces entre millésimes / autres yamaha
» Pièces 250 XT disponibles chez Yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: