600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gaffe au fraudes sur Aliexpress !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EGProd09
routard

MessageSujet: Gaffe au fraudes sur Aliexpress !   Lun 13 Nov 2017 - 21:03

Bonsoir,

Je viens juste me permettre de vous donner un petit conseil,

j'ai vu que comme moi pas mal de personne commandais sur Aliexpress pour toute sorte d'objet et je veux vous prévenir quand aux risques de fraudes !

En effets aujourd'hui même je me suis fait piraté mon compte et comme au c.. j'ai enregistré ma carte bleu sur le compte pour payer plus rapidement le mois dernier ...

Il se trouve que se matin j'ai consulté mes compte bancaire et j’étaie à découvert à cause d'une vingtaine de commandes sur le site passé avec ma carte bleu, sur mon compte Aliexpress mais sans mails qui me confirme une seule commande ... Evil or Very Mad

Il m'a donc fallu faire opposition à ma carte bleu ect je vous passe tout les moment de stress et d'appel passés mais je souhaite juste vous recommandé d'éviter de faire la même erreur que moi et d'enregistré votre carte sur le site Crying or Very sad

En espérant que ce message puisse éviter à certains d'entre nous de se faire avoir ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Gaffe au fraudes sur Aliexpress !   Lun 13 Nov 2017 - 21:37

Ce qui est plus probable, c'est que tu te soit fait piquer ton login et mot de passe sur leur site.

Ensuite, le fraudeur se connecte sur le site, change l'email pour que tu ne reçoive aucune notification d'achat, et puis c'est "open bar"

Ton email ne serait pas chez google ou yahoo, par hasard?  Car leurs bases de données se font régulièrement pirater.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/les-hackers-volent-250-000-identifiants-de-connexion-google-chaque-semaine/ar-BBESm1Y

Tu n'utiliserait pas la même email et le même mot de passe sur plusieurs sites par hasard?  Car ça aussi c'est un excellent moyen de se faire piquer ses identifiants.

Une des règles à suivre: on n'enregistre son numéro de CB que:
- sur des sites français, pour bénéficier de la double authentification avec un SMS de validation des achats.  Si leur système de paiement de fait pas de double authent', n'enregistrez pas votre CB
- sur certains sites faisant de la double authent au moment de la connexion au site (c'est a dire qu'à chaque login depuis une nouvelle adresse, vous devez entrer un second code, généralement envoyé par SMS).  C'est le cas de Amazon, par exemple

Mais le mieux c'est encore de ne PAS enregistrer son numéro de CB. Mémorisez le numéro à 3 chiffres qui est au cul de la carte, et effacez ensuite ce numéro de votre carte. Grattez le au cutter!

La sécurité informatique est un peu mon métier, et même moi, je me fais avoir des fois.  Environ une fois tous les 4 à 5 ans Embarassed
http://hermes.honshappo.free.fr/
EGProd09
routard

MessageSujet: Re: Gaffe au fraudes sur Aliexpress !   Lun 13 Nov 2017 - 22:30

De mon coté j'ai fais le nécessaire mais je souhaité juste partager ça avec vous pour éviter que ça arrive à d'autres personnes Wink

(non mon mail est chez orange)
PATENBOA
XT expert

MessageSujet: Re: Gaffe au fraudes sur Aliexpress !   Lun 13 Nov 2017 - 23:22

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Merci de partager ta mauvaise expérience, désolé pour toi.
J'espère qu'avec l'assurance de la CB tu vas pouvoir récupérer tes sous
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Gaffe au fraudes sur Aliexpress !   Mar 14 Nov 2017 - 6:46

Je ne suis pas un expert en CB, mais je règle tout mes achats sur internet avec une E-Carte et je pense que c'est fiable, donc normalement pas de risque de piratage. C'est pas très compliqué la preuve c'est que j'y arrive et surement pas plus long que l'utilisation de sa propre carte bleue.
Lau38
best of the best

MessageSujet: Re: Gaffe au fraudes sur Aliexpress !   Mar 14 Nov 2017 - 7:46

J'utilise aussi une e-carte. La procédure et un peu plus longue qu'avec une carte bleue. Je me connecte sur le site de ma banque qui me demande le montant souhaité + un code contenu dans la case C5 (par exemple) d'un tableau que la banque m'a fourni. Ensuite je reçoit un code par SMS que je dois rentrer sur le site. En retour j'ai un numéro de CB valable 1 seule fois pour le montant maxi que j'ai donné en pendant 1 mois.
C'est sur que c'est plus long, mais au pire si un gars me piquait ce numéro de carte, il faudrait qu'il l'utilise plus vite que moi, qu'il n'achète pas pour plus cher que le montant que j'ai donné et il pour le faire qu'une fois.
La limite de ce système, c'est les billet SNCF
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Gaffe au fraudes sur Aliexpress !   Mar 14 Nov 2017 - 9:27

EGProd09 a écrit:
De mon coté j'ai fais le nécessaire mais je souhaité juste partager ça avec vous pour éviter que ça arrive à d'autres personnes Wink
Pas de souci. Je précisais juste, car à mon avis le problème n'est pas limité à AliExpress, mais à une mauvaise connaissance de la cyber sécurité par la plupart des utilisateurs de carte bleue.

EGProd09 a écrit:
(non mon mail est chez orange)
Tu as changé ton mot de passe depuis 2014?

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/piratage-d-orange-ce-qui-a-ete-vole-ce-que-vous-risquez_1360953.html

Parce que bon, la défense "ils ont tout volé sauf votre mot de passe", j'y crois moyennement Rolling Eyes Et dans tout les cas, les pirates en ont volé assez pour récupérer ton mot de passe avec un phishing bien ciblé derrière.
http://hermes.honshappo.free.fr/
EGProd09
routard

MessageSujet: Re: Gaffe au fraudes sur Aliexpress !   Mar 14 Nov 2017 - 19:37

Oui mon mot de passe à était changer cet été mais enfin je voulais surtout faire un message préventif ou une piqure de rappel cela ne fait jamais de mal Wink

Sinon personnellement tout est arrangé grâce à ma banque Smile
thierysp
routard

MessageSujet: Re: Gaffe au fraudes sur Aliexpress !   Mar 14 Nov 2017 - 19:59

C'est pas grâce à ta banque, c'est grâce à la loi.
La banque à l'obligation de te rembourser.
Regarde sur le net
Jamais eu de soucis avec le site que tu cites, pour ma part.
Comment sais tu que ça a été piraté par ce site?
D'ailleurs ont ce demande comment ceux qui ont utilisé tes coordonnées ne sont pas poursuivis.
Un collègue de travail qui n'a pas le net, c'est vu aussi prélevé des billets d'avion et divers achat sur le net.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaffe au fraudes sur Aliexpress !   

Gaffe au fraudes sur Aliexpress !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1