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 Vous avez dit carburation ?

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ENZO
newbis
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MessageSujet: Vous avez dit carburation ?   Lun 13 Nov 2017 - 19:05

Bonsoir à tous,

Vu le nombre de sujets sur la carburation, impossible de tout lire et surtout impossible de savoir par où commencer.

Donc, la XTE 3TB 91 arrive de la montagne et fonctionnait parfaitement. Je précise car aujourd'hui elle se trouve au bord de la méditerranée.

Vidange réservoir et essence (98), aucun point de rouille, changement du robinet sauf la tête qui sourit, changement de la durite, l'essence coule normalement et changement du filtre à air.

Madame démarre très bien au starter, impeccable par la suite sans et au bout de quelques accélérations, pofff elle coupe et plus rien et impossible de la redémarrer. Elle a 15500 km d'origine.

15 mn plus tard, un petit coup de démareur et roule ma poule elle démarre nickel et à nouveau même cinéma.

Je n'ai pas démonté le carbu car tout fonctionnait au moment de son achat.

Merci par avance pour vos lumières et si certains vont aux Millevaches qu'ils me fassent un signe: :supz: :
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Guz'
Ligue anti-Honda
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Lun 13 Nov 2017 - 19:22

Mise à l'air du réservoir.

Démonte ton bouchon de réservoir, et si ça repart aussitôt, c'était bien ça.
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Massive Lee



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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Lun 13 Nov 2017 - 20:02

Quand le problème arrive, confirme que le problème vient bel et bien de la carburation, et non de l'allumage. Traine toi une bougie dans la poche et quand le problème arrive, enlève le capuchon de la bougie sur le moteur et met-lui la bougie de rechange. Mets la bougie à la masse et démarre le moteur. Vois-tu des étincelles? Si oui, le problème est en effet un problème de carburation. Si non, c'est un problème d'allumage.
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Lenon

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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Lun 13 Nov 2017 - 21:09

D'accord avec Guz' ,mise à air du réservoir,  pour régler ça il faut démonter le bouchon du réservoir, vu que le joint est en liège (sur les 2KF ) l'orifice se bouche !

Le truc tout démonté


Et le petit trou qui était bouché !

Bonne chance ! lol!
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ENZO
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Mer 15 Nov 2017 - 10:21

Guz' a écrit:
Mise à l'air du réservoir.

Démonte ton bouchon de réservoir, et si ça repart aussitôt, c'était bien ça.

Salut Guz,

Malheureusement déjà testé et ce n'est pas ça. scratch

Bonne journée.
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ENZO
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Mer 15 Nov 2017 - 10:22

Lenon a écrit:
D'accord avec Guz' ,mise à air du réservoir,  pour régler ça il faut démonter le bouchon du réservoir, vu que le joint est en liège (sur les 2KF ) l'orifice se bouche !

Le truc tout démonté


Et le petit trou qui était bouché !

Bonne chance ! lol!


Salut à toi Lenon,

Et non, à 15500km il est nickel. scratch

Bonne journée.
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ENZO
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Mer 15 Nov 2017 - 10:24

Massive Lee a écrit:
Quand le problème arrive, confirme que le problème vient bel et bien de la carburation, et non de l'allumage. Traine toi une bougie dans la poche et quand le problème arrive, enlève le capuchon de la bougie sur le moteur et met-lui la bougie de rechange. Mets la bougie à la masse et démarre le moteur. Vois-tu des étincelles? Si oui, le problème est en effet un problème de carburation. Si non, c'est un problème d'allumage.

Salut Massive LEE,

J'ai carrément commandé une autre bougie et en effet je verrai ça dans quelques jours mais j'ai un doute tout de même scratch

Bonne journée.
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ENZO
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Mer 15 Nov 2017 - 10:41

Alors hier soir,

Mistinguette démarre nickel, aucune fumée suspecte, j'avais même enlevé le couvercle du filtre à air neuf, préchauffage au starter, puis enlever et 20 secondes après STOP direct plus rien et impossible de la redémarrer.

Vraiment bizarre, alors que cette moto fonctionnait parfaitement avant que j'y mette les mains dedans king .

Nouvelle bougie commandée mais j'ai un gros doute sur le résultat positif.

Le nettoyage au karcher, sans les plastiques, serait-il une piste sur la défaillance d'une résistance ou autre dès que le moteur monte en température ou un souci de masse quelque part ?

Misèreu misèreu, c'est tjs sur les pauvres que tu t'abats obstinément geek
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Lenon

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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Mer 15 Nov 2017 - 11:25

ENZO a écrit:
Lenon a écrit:
D'accord avec Guz' ,mise à air du réservoir,  pour régler ça il faut démonter le bouchon du réservoir, vu que le joint est en liège (sur les 2KF ) l'orifice se bouche !

Le truc tout démonté


Et le petit trou qui était bouché !

Bonne chance ! lol!


Salut à toi Lenon,

Et non, à 15500km il est nickel. scratch

Bonne journée.

bizarre , moi a 17000 il était rincé ^^
j'ai vu que tu étais sur Montpellier(moi aussi !) si jamais tu ne trouve pas , je connais un mécano qui a de l'or dans les mains et qu'es franchement pas cher !( ça m'avais coûté 88 euros les deux heures de main d'oeuvre )) et vu que c'est un garage libre , tu peut lui louer le pont et les outils pour une poignée de moules , il te donnera des conseils !
si jamais ça t'intéresse , j’y vais cette semaine pour une monte pneu et j'vais en profiter pour sortir ma tirette der starter !
(si tu veux une Drp8ea9 comme bougie , je peux t'en prêter une en attendant)
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Massive Lee



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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Mer 15 Nov 2017 - 16:31

Si la moto a un problème d'arrivé d'essence, le moteur devrait ratatouiller un peu avant de s'arrêter, le niveau d'essence baissant de plus en plus dans les cuves du carbu. Si le problème est d'origine électrique/mécanique, causé par la chaleur, il est possible alors que la coupure du moteur soit nette. Vérifier le capteur d'allumage, celui qui donne la référence. jeter un oeil à la bobine d'allumage. Mauvais contact dans le CDI.

Je suggère de répéter l'expérience du démarrage et du roulage sans le bouchon d'essence (dans un stationnement). Si le problème disparait alors que le bouchon n'est pas installé, ça indiquerait une source possible de ton problème. Par contre, je ne crois pas que la consommation d'essence en 5 minutes soit suffisante pour créer assez de vide dans le haut du réservoir pour empêcher l'essence de couler par gravité jusqu'au carbu. J'ai déjà eu un problème similaire causé par une mauvaise mise à l'air du réservoir et ça prenait une bonne heure de route avant qu'il y ait assez de dépression pour empêcher l'écoulement de carburant.
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popeye
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Mer 15 Nov 2017 - 17:47

l'essence coule normalement en sortie de robinet mais si le tamis dans le carbu est fortement colmaté , la cuve ne se remplit pas assez vite pour compenser la consommation , 20 secondes pour vider la cuve ça semble cohérent !!
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ENZO
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Jeu 16 Nov 2017 - 8:48

Massive Lee a écrit:
Si la moto a un problème d'arrivé d'essence, le moteur devrait ratatouiller un peu avant de s'arrêter, le niveau d'essence baissant de plus en plus dans les cuves du carbu. Si le problème est d'origine électrique/mécanique, causé par la chaleur, il est possible alors que la coupure du moteur soit nette. Vérifier le capteur d'allumage, celui qui donne la référence. jeter un oeil à la bobine d'allumage. Mauvais contact dans le CDI.

Je suggère de répéter l'expérience du démarrage et du roulage sans le bouchon d'essence (dans un stationnement). Si le problème disparait alors que le bouchon n'est pas installé, ça indiquerait une source possible de ton problème. Par contre, je ne crois pas que la consommation d'essence en 5 minutes soit suffisante pour créer assez de vide dans le haut du réservoir pour empêcher l'essence de couler par gravité jusqu'au carbu. J'ai déjà eu un problème similaire causé par une mauvaise mise à l'air du réservoir et ça prenait une bonne heure de route avant qu'il y ait assez de dépression pour empêcher l'écoulement de carburant.

Salut,

Non définitivement ce n'est pas le bouchon car déjà testé sans.

@+
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ENZO
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Jeu 16 Nov 2017 - 8:50

popeye a écrit:
l'essence coule normalement en sortie de robinet mais si le tamis dans le carbu est fortement colmaté , la cuve ne se remplit pas assez vite pour compenser  la consommation , 20 secondes pour vider la cuve ça semble cohérent !!

Salut Popeye,

C'est l'idée que je ne voulais pas lire lol! J'imagine qu'il serait judicieux que je regarde ce carbu il fait froid dans le garage et ce genre de mécanique

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ENZO
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Jeu 16 Nov 2017 - 8:52

Massive Lee a écrit:
Si la moto a un problème d'arrivé d'essence, le moteur devrait ratatouiller un peu avant de s'arrêter, le niveau d'essence baissant de plus en plus dans les cuves du carbu. Si le problème est d'origine électrique/mécanique, causé par la chaleur, il est possible alors que la coupure du moteur soit nette. Vérifier le capteur d'allumage, celui qui donne la référence. jeter un oeil à la bobine d'allumage. Mauvais contact dans le CDI.

Je suggère de répéter l'expérience du démarrage et du roulage sans le bouchon d'essence (dans un stationnement). Si le problème disparait alors que le bouchon n'est pas installé, ça indiquerait une source possible de ton problème. Par contre, je ne crois pas que la consommation d'essence en 5 minutes soit suffisante pour créer assez de vide dans le haut du réservoir pour empêcher l'essence de couler par gravité jusqu'au carbu. J'ai déjà eu un problème similaire causé par une mauvaise mise à l'air du réservoir et ça prenait une bonne heure de route avant qu'il y ait assez de dépression pour empêcher l'écoulement de carburant.

En effet, je vais à nouveau enlever tous les plastiques et contrôler visuellement les différents contacts. Mais l'électricité et moi c'est comme le carbu
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Lenon

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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Jeu 16 Nov 2017 - 9:13

ENZO a écrit:
Massive Lee a écrit:
Si la moto a un problème d'arrivé d'essence, le moteur devrait ratatouiller un peu avant de s'arrêter, le niveau d'essence baissant de plus en plus dans les cuves du carbu. Si le problème est d'origine électrique/mécanique, causé par la chaleur, il est possible alors que la coupure du moteur soit nette. Vérifier le capteur d'allumage, celui qui donne la référence. jeter un oeil à la bobine d'allumage. Mauvais contact dans le CDI.

Je suggère de répéter l'expérience du démarrage et du roulage sans le bouchon d'essence (dans un stationnement). Si le problème disparait alors que le bouchon n'est pas installé, ça indiquerait une source possible de ton problème. Par contre, je ne crois pas que la consommation d'essence en 5 minutes soit suffisante pour créer assez de vide dans le haut du réservoir pour empêcher l'essence de couler par gravité jusqu'au carbu. J'ai déjà eu un problème similaire causé par une mauvaise mise à l'air du réservoir et ça prenait une bonne heure de route avant qu'il y ait assez de dépression pour empêcher l'écoulement de carburant.

En effet, je vais à nouveau enlever tous les plastiques et contrôler visuellement les différents contacts. Mais l'électricité et moi c'est comme le carbu

Tu peux démonter assez facilement la cuve du carbu pour vérifier qu'un des gicleurs n'est pas bouché , il te suffit d'enlever les carénages et les 4 vis(à la con ) qui la retiennent normalement !
(T'es ou sur Montpellier ?)
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ralph31
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Jeu 16 Nov 2017 - 11:17

Y a un super tuto sur le demontage du carbu fait par un membre du forum Wink
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ENZO
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Jeu 16 Nov 2017 - 12:00

ralph31 a écrit:
Y a un super tuto sur le demontage du carbu fait par un membre du forum Wink

Merci ralph31, je vais chercher study
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ENZO
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Jeu 16 Nov 2017 - 12:01

Lenon a écrit:
ENZO a écrit:
Massive Lee a écrit:
Si la moto a un problème d'arrivé d'essence, le moteur devrait ratatouiller un peu avant de s'arrêter, le niveau d'essence baissant de plus en plus dans les cuves du carbu. Si le problème est d'origine électrique/mécanique, causé par la chaleur, il est possible alors que la coupure du moteur soit nette. Vérifier le capteur d'allumage, celui qui donne la référence. jeter un oeil à la bobine d'allumage. Mauvais contact dans le CDI.

Je suggère de répéter l'expérience du démarrage et du roulage sans le bouchon d'essence (dans un stationnement). Si le problème disparait alors que le bouchon n'est pas installé, ça indiquerait une source possible de ton problème. Par contre, je ne crois pas que la consommation d'essence en 5 minutes soit suffisante pour créer assez de vide dans le haut du réservoir pour empêcher l'essence de couler par gravité jusqu'au carbu. J'ai déjà eu un problème similaire causé par une mauvaise mise à l'air du réservoir et ça prenait une bonne heure de route avant qu'il y ait assez de dépression pour empêcher l'écoulement de carburant.

En effet, je vais à nouveau enlever tous les plastiques et contrôler visuellement les différents contacts. Mais l'électricité et moi c'est comme le carbu

Tu peux démonter assez facilement la cuve du carbu pour vérifier qu'un des gicleurs n'est pas bouché , il te suffit d'enlever les carénages et les 4 vis(à la con ) qui la retiennent normalement !
(T'es ou sur Montpellier ?)

en MP mon 06 pour échanges cheers
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Rod 44
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Jeu 16 Nov 2017 - 21:39

popeye a écrit:
l'essence coule normalement en sortie de robinet mais si le tamis dans le carbu est fortement colmaté , la cuve ne se remplit pas assez vite pour compenser  la consommation , 20 secondes pour vider la cuve ça semble cohérent !!

+1000 ce symptôme est déjà arrivé à plusieurs par le passé. il faut démonter le carbu et déposer le pointeau. il y a un petit filtre derrière qui se colmate;
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ENZO
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   Hier à 10:45

Rod 44 a écrit:
popeye a écrit:
l'essence coule normalement en sortie de robinet mais si le tamis dans le carbu est fortement colmaté , la cuve ne se remplit pas assez vite pour compenser  la consommation , 20 secondes pour vider la cuve ça semble cohérent !!

+1000 ce symptôme est déjà arrivé à plusieurs par le passé. il faut démonter le carbu et déposer le pointeau. il y a un petit filtre derrière qui se colmate;

Salut Rod,

Dans une paire de jours, un ptit check sera donc prévu. MERCI study
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MessageSujet: Re: Vous avez dit carburation ?   

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