600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mais où est donc passé mon étincelle ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
easy_ride
pilote

MessageSujet: Re: mais où est donc passé mon étincelle ?   Lun 13 Nov 2017 - 23:55

Aller pour vous motiver dans ma recherche de panne :
(car je sais que au moins l'un d'entre vous peut encore me dire des tests à effectuer ou que c'est certain que mon CDI est mort)

Screenshot de l'application en cours de développement :
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: mais où est donc passé mon étincelle ?   Mar 14 Nov 2017 - 10:11

Pour ton CDI il faudrait que tu puisse tester avec un autre, je reste perplexe sur le signal qui sort du stator mais encore une fois je ne connais pas plus que cela ce CDI
easy_ride
pilote

MessageSujet: Re: mais où est donc passé mon étincelle ?   Mar 14 Nov 2017 - 23:48

Stef3376 a écrit:
Pour ton CDI il faudrait que tu puisse tester avec un autre, je reste perplexe sur le signal qui sort du stator mais encore une fois je ne connais pas plus que cela ce CDI

Pourquoi pas, je reste ouvert. Je veux bien (si tu as un peu de temps) pourquoi rester perplexe pour mon stator ? Je cherche, mais je ne vois pas.
Mon signal est bon non ?  

ET pour ceux que ça intéresse (Stef3376 ? lol! )
Communication pour lire une grosse partie de l'EEPROM de l'arduino à l'aide mon logiciel et les convertir en données exploitable : FAIT !!!!! Very Happy
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: mais où est donc passé mon étincelle ?   Mer 15 Nov 2017 - 8:14

Oui oui ton projet m'intéresse on peut collaborer cela fait quelques années que je joue avec les allumages à processeur.
La solution de PhL est intéressante quelques petites modifs à faire à mon goût regarde aussi ces dérivés comme par exemple ce qu'en à fait le club panhard.
Il serait peut-être bien d'ouvrir un nouveau post dédié au développement.
Quand à ce qui me rend perplexe sur la 'HT' du stator c'est que je m'attendais à un un signal constant sans amortissement vu le nombre de pôle du stator mais encore une fois je me trompe peut-être il faudrait pouvoir faire des mesures sur une machine qui fonctionne
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: mais où est donc passé mon étincelle ?   Mer 15 Nov 2017 - 14:18

moi ça m'intéresse mais je suis aux fraises....

Ouvre un post comme Stéph t'as dit. C'est une excellente idée.
http://www.armor-tressadenn.com/
totone
best of the best

MessageSujet: Re: mais où est donc passé mon étincelle ?   Mer 15 Nov 2017 - 22:52

marchdu a écrit:
moi ça m'intéresse mais je suis aux fraises....

Ouvre un post comme Stéph t'as dit. C'est une excellente idée.

On peut aussi mesurer les courbes de tes fraises mais pas en public...
Si on me cherche je suis dehors Laughing
easy_ride
pilote

MessageSujet: Re: mais où est donc passé mon étincelle ?   Jeu 16 Nov 2017 - 18:41

La mesure de ses fraises n'a rien données désolé lol!
je ne posterai pas les résultats...

Sinon la piste se confirme pour le CDI.
j'ai trouvé un collègue au boulot qui avait la même XT que moi il y'a quelque année, je lui est montré mes courbes de sortie de stator. Il avait la même chose....
(bon lui c’était la bobine d'allumage mais il avait fait les même mesures que moi)

J'ai quand même mesuré les deux sorties du capteurs d'allumage.
Les deux sont bonnes, signal bien propre. ON peut éliminer ça aussi .

Du coup,
- c'est pas le stator
- c'est pas le capteur d'allumage
- c'est pas la bobine d'allumage
- c'est pas le cable ni l'antiparasite ni la bougie.

Pour moi il ne reste que le CDI malheureusement.... .. enfin je pense moins que j'ai oublié quelque chose ?

Edit :
j'ai regardé pour ouvrir le CDI, c'est complément coulé dans un genre de silicone/résine....Impossible à réparer quoi que ce soir.
Et le test de le serrer entre deux plaque n'a pas fonctionner non plus... tant qu'à faire ça valait le coup d'essayer.
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: mais où est donc passé mon étincelle ?   Jeu 16 Nov 2017 - 21:10

Tant qu'à changer ton CDI, je te suggère un IGNITECH chez DEV moto, il est pas mal, bien fini et programmable!
easy_ride
pilote

MessageSujet: Re: mais où est donc passé mon étincelle ?   Jeu 16 Nov 2017 - 21:45

marchdu a écrit:
Tant qu'à changer ton CDI, je te suggère un IGNITECH chez DEV moto, il est pas mal, bien fini et programmable!

Peut être que celui développé par 600XTforever et moi même feront autant pour 10x moins cher ?

Mais si je suis pressé c'est sûrement ce que je vais acheter, ça a l'air chouette Smile
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: mais où est donc passé mon étincelle ?   Jeu 16 Nov 2017 - 23:17

easy_ride a écrit:
marchdu a écrit:

Peut être que celui développé par 600XTforever et moi même feront autant pour 10x moins cher ?

Mais si je suis pressé c'est sûrement ce que je vais acheter, ça a l'air chouette Smile

16 euros ton CDI, je n'y crois pas. Rien que la connectique.....

Il ne faut pas oublier un détail qui a de l'importance, quand tu as ouvert ton CDI tu as trouvé de la résine, qui absorbe une partie des vibrations du XT. Ce sera certainement un des points les plus délicat.

De mémoire j'avais payé mon CDI 150 euros livré avec les fils rallongés pour pouvoir le placer ailleurs que là où il était. Et je confirme, il est chouette. A ta place j'en achète un, et après j'essaye d'en faire un moi même. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mais où est donc passé mon étincelle ?   

mais où est donc passé mon étincelle ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3