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 freeride 350

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boby



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MessageSujet: freeride 350   Ven 3 Nov 2017 - 10:53

Satut à tous,
En réponse à marchdu et à ceux qui veulent, si vous voulez discuter Ktm freeride,c'est volontiers.
Bonne journée à tous, et pourvu que nous ayons un beau week end pour pouvoir rouler..
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marchdu
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MessageSujet: Re: freeride 350   Ven 3 Nov 2017 - 13:02

Cool, mais ça manque de photos!!! Laughing Laughing Laughing

Allez commence, fiche technique, prix, coût d'entretien, etc....

Pfff au boulot! bounce bounce bounce

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cubalibre
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MessageSujet: Re: freeride 350   Ven 3 Nov 2017 - 18:45

Miam !
Up pour suivre Wink
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boby



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MessageSujet: Re: freeride 350   Ven 3 Nov 2017 - 19:22





Voila donc mes 2 plaisirs
Pour la freeride, c'est un model 2013 sur laquelle j'ai fait quelques modifs
Modifs nécessaires par rapport au gabarie du ''pilote''
Si je devais donc noter les points forts , je dirais agile , légère, passe vraiment partout, très facile a prendre en main, pardonne beaucoup, puissance plus que suffisante, hauteur de selle
Les points faibles, le freinage,l'autonomie 70 kms, la suspension et manque d'efficacité lorsqu on accélère le rythme.
A savoir que si tu fais 1m80 ou plus et 85kilos et plus déjà ça va pas le faire.Donc avec mon 182 cm et 97 kilos avec équipement, j ai du mettre des doubles pontets pour avoir un guidon relativement haut, j'ai fait préparer la fourche avant que j ai envoyé à 4.42 pour remplacement ressort et tout et tout + réglage amortisseur arrière .J'ai remplacé le pneu avant par un enduro.J ai laissé volontairement le trial maxxis d origine derrière.Bib avant et arrière Michelin.J ai mis une selle haute.Et pour les freins je purge regulierement avec du dot5.1 et je fais mes plaquettes tout les 500 bornes.Pour le moteur, il y a apparemment une courbe pour passer de 25 a 30 cv.Ce que j'ai fais à l'époque ou j'allais encore chez daffy.J 'ai également virer les 2 grilles pseudo cata des 2 pots arrières.J'ai ouvert en grand , comme un cochon, le support transparent de mousse de filtre à air.J ai changé pignon sortie BV d une dent en plus, et pour finir j ai mis des sangles avant et arrière très utile quand on fait du franchissement.Avec tout ca forcement c'est mieux.Vers 2000 kms je me suis lancé dans l’installation d'un embrayage rekluse.J'ai pris le kit modif pour passer le frein arriere à la place de l 'embrayage et j ai viré la pédale de frein.Donc la quand tu fais ca faut savoir que vis a vis des potes tu prends chers...Déja une freeride au milieu des 300 2tps at autre 350 ou 450 c'est la moto de trompette.Parce qu'en faite ils sont dégoutés de voir avec quelle facilité ca passe alors que eux en chie.Mais avec un rekluse.....Bref c est plus une moto mais un VTT..Perso j'adore...Pour l'entretien je fais mes vidanges tous les 300 bornes avec de la 10w60 Race de chez yacco.filtre à air nettoyé chaque sortie, et le moteur tourne comme une pendule.
Comme panne , j ai changé roulement roue AV et AR à 3000 bornes.L oeilleton du niveau huile sur carter suintait et donc remplacé.Voila, presentation et entretien de la freeride.vivement demain , sortie si il pleut pas trop..
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marchdu
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MessageSujet: Re: freeride 350   Ven 3 Nov 2017 - 21:45

Bah voila! cheers cheers cheers

Manque encore plus de photos, une ce n'est pas riche. Wink

Pour les freins j'avais lu ça aussi. (j'ai vu aussi la partie arrière un peu fragile, c'est tout en plastique il me semble)
Mais quelle est ta réelle utilisation? Trial rando ou enduro cool? Parce que perso je pense plutôt que cette moto est une trial rando au même titre qu'une Ossa Explorer ou une Montesa 4RIDE.

Et j'imagine que tu as dû rouler avec la 250 de ton pote, tu en penses quoi du 2T?

En tout cas merci pour ton post (je pense qu'il va avoir du succès Wink )
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boby



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MessageSujet: Re: freeride 350   Ven 3 Nov 2017 - 23:03

Pour les photos , dés que possible j'en repost Arrow
En ce qui concerne mon utilisation, ça dépend de 2 choses:
Avec qui et ou What a Face ..Je m'explique ;j'ai l'occasion de l'utiliser dans le sunny  sud , ste maxime, roquebrune sur argens ,le muy, draguignan, figaniere etc.. avec mon pote en 250 lui aussi freeride. Juste tous les 2.Dans ces sorties on essaye plus du technique, franchissement, tres peu de vitesse, peu de kilomètres et des sorties de 8h du mat a 13h en faisant genre 50 bornes .Donc imagines la vitesse moyenne..
Par contre ici dans les hautes alpes,ça roule beaucoup plus.C'est plus rapide, moins physique sur le coup mais plus d'endurance.des sorties de 80 à 110 kms. Et pour moi dans ces cas la c est bidon de 2L mini obligatoire de sp98 a mettre dans sac a dos sinon c'est mort.Mais j'ai plus de mal a suivre quand ca roule vite.En plus nous sommes toujours 4 ou5..effet de meute, ca peu pas s’empêcher de se tirer la bourre furious ..Et puis ils ont de belles machines et du gros niveau, donc ca envoie du pâté..En gnl, je suis toujours le dernier quand ca roule vite, mais devant des qu'on en chie.Laughing
En ce qui concerne la 250, je l ai essayé.Les 5 kilos de moins se ressentes et la moto est un peu plus haute .Pas la selle , mais la partie moteur. Ca c'est bien.Ensuite le couple.Il est , malgres que ce soit un 2 tps, beaucoup plus présent à bas regime. Pas de coup de piston si trop bas en tr/mn.Parfois ca doit descendre genre 500 tr/mn, gaz ouvert en grand , en 2, a 5km/h dans une montée technique avec des petits coups d 'embrayage..il m'impressione affraid  .Bref je pense que bien mené le 250 est plus une arme que le 350.Mon pote  a 30 ans d'enduro derriere lui .Donc cassé de partout.Les genoux, le dos , les cervicales...etc.Il n'avait pas d'autre choix de devenir raisonnable en prenant cette 250.Bin franchement il se regale.. bounce  bounce
bonne soiree à tous cheers
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marchdu
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MessageSujet: Re: freeride 350   Sam 4 Nov 2017 - 0:23

Encore merci pour ces précisions. De ce que j'ai pu lire effectivement la 250 l'emporte sur les points que tu cites. Apparemment la 2T est aussi beaucoup plus bruyante, tu confirmes?

Mais un 2T a du couple (deux fois plus qu'un 4T à chaque tour moteur!!!!!), mais on pense généralement moto pointue car souvent motos de cross avec une puissance haut perché. (j'ai une Montesa 315R et crois moi, il y a du couple!).

Bon et pour les photos supplémentaires on attend alors. Laughing Laughing Laughing
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boby



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MessageSujet: Re: freeride 350   Sam 4 Nov 2017 - 10:09

salut,
J avais oublié, et tu as entièrement raison, les quelques point négatifs de la 250 c'est plus de bruit, peu ou pas de frein moteur, ça fume( moi qui suis souvent derrière), et étant donné qu on a quasi la meme autonomie , peu être plus de km avec la 250 , bref, il faut se balader avec de l'huile 2T si on veut ravitailler.( rare )J'ai aussi remarqué que parfois il galère bien:twisted:  pour démarrer.Lui carbu,moi injection y a pas photo.
Etant donné que nous n'avons pas de kick, lui et moi avons pris des batterie lithium.Le top .Toujours la patate et 10x plus légère .
j vais trouver des photos,
Bon week end, pour moi c'est cuit, mes potes on annulés la sortie🇳🇴 ...les boules, j'pourrais pas échapper au ménage ...
A plus
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cubalibre
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MessageSujet: Re: freeride 350   Sam 4 Nov 2017 - 11:45

Salut Boby
Beau post, une mine d'or pour le néophyte que je suis. Je t'explique mon pb. Hors la XTE600 pour le quotidien je possède une XT500 avec laquelle je parcours les sous bois et les quelques buttes à mon petit niveau. Dans le coin y a un terrain de trail (sur lequel j'ai galéré avec une XT250) et un terrain d'enduro. Le but est de partir en WE dans les Pyrénées avec un copain. 1m74, 70kg, tout chemin-iste, ta 350 non modifié me parait plus adaptée à mon petit niveau, non ? Et l'entretien moteur est il particulier ? Si je recherche cette machine d'occasion, quels sont les points à surveiller à l'achat ?
Bien sûr tu as le temps de répondre Wink
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boby



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MessageSujet: Re: freeride 350   Sam 4 Nov 2017 - 16:39


Photo week end dernier,et ce matin...Mais pas de sortie..
Pour ce qui est du choix de prendre une 350 ,vu ton gabarie et ton niveau, tu vas tres tres vite de faire plaisir sans aucune modif.N'oublie pas l'autonomie.
Pour les choses à vérifier avant achat, moi je lui poserai les questions suivantes;
Espacement des vidanges ? Nettoyage filtre à air chaque sortie? Moto origine (bridée, cata en place, pas d'ouverture sur boite à air ) ?Pneu , encore maxxis origine ou enduro ? pour info , les pneus sont tellement tendre que je te deconseille la route.Si tas besoin pour du carburant de faire 3 ou4 bornes ca va, mais plus, ils vont fondre et brulés.
Comme je l'ai dit plus haut , et vu que je suis de la partie, j'essaye d’anticiper au max les éventuelles pb et j 'ai peut être tendance à ''sur entretenir''.T'as toujours un gars qui va te dire qu il met de l'huile casino de bagnole affraid , qu il vidange tout les 1500 bornes et pas de pb lol! ...Comme le type qui fume 2 paquet jour et qui pète le feu confused  Suspect ....Mais la freeride c'est du light.
Apres regarde le compteur .Compare le nbrs d'heure par les kilometres .Ca te donnera une vitesse moyenne.la mienne a 4450 kms pour 162 h soit 27 de moyenne...t imagine bien les galeres qu'on s est tapéLaughing ...
bon samedi elephant
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cubalibre
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MessageSujet: Re: freeride 350   Sam 4 Nov 2017 - 17:59

Je suis tellement neuf dans ta discipline qu'à chaque post j’apprends.
Donc, de part la nature de ses pneus, pas de liaison route pour aller sur le site, mais la remorque. Est ce qu'un pneu plus mixte existe et est il souhaitable ? Tu mets des bib ou des chambres renforcées ? Comment puis-je savoir le nombre d'heures d'utilisation exacte ? Ta vitesse moyenne préfigure des galères mais à contrario une moyenne élevée ne fatigue t-elle pas le moteur ?
Je te promets d'arrêter les questions mais là tu me fais beaucoup gagner de temps et des erreurs.
Bon WE à toi.
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MessageSujet: Re: freeride 350   Sam 4 Nov 2017 - 20:41

En faite ce qui rends redoutable cette freeride c'est aussi la monte des pneus typé trial
Du maxxis à gomme très très tendre.Si j'ai fait le choix de changer celui de l'avant c'est juste que dans le rapide si tu prends un peu d'angle, ça glisse .Mais en aucun cas je changerais l'arrière .J'en ai vu qui avaient mis pneus enduro avant et arrière. J' ai jamais essayé cette config.
Donc si d'origine, remorque.Si route et foret, pneu enduro.En tout cas , c'est ce que je ferais.
Pour ce qui est Bib, chambre, chambre renforcée et même Tubeliss , j'ai tous tester.
Alors chambre simple av et ar bof bof. Qui dit crevaison, dit en gnl sortie terminé, à moins d'avoir le matoss pour réparer...
Chambre renforcée mieux. J'ai rarement eu de problème..Apres c'est une question de bol..Mais bon, une branche et renforcé ou pas , c'est mort
Tubeliss.Alors super systeme, peu connu, aussi chers qu'un bib.Va faire un tour sur la toile.J'en avais installer un à l'avant, mais j'ai eu des pb avec frottement de la chambre sur les rayons.La cause venait vraisemblablement du mauvais état de la bande de protection fond de jante.La chambre gonflé a 7Bar s'est usée prématurément .Micro fuite...
Donc j'ai viré.Du coup j'ai un 2eme trou sur ma jante avant..Ca change rien
Et pour finir les Bib que j'ai depuis Sept 2016
Alors le pb de la freeride avec le bib est que derrière c'est du 4.50x18
Donc rien d'équivalent .Moi je met un bib en 140 .Le 2eme Pb c'est la forme du pneu trial
IL est moins ballon, plus ''carré'' on va dire.Donc le bib ne peut pas bien plaqué sur toute la surface interne du pneu. Concsequance , il se détériore un peu plus vite.
Compte un jeu de bib pour 1000 bornes si trankilou.Par contre si tu passes en pneu enduro avant et arrière, les bib sont fait pour, donc pas de pb
Pour résumer , bib obligatoire.C'est un gros souci en moins.Apres à toi de prendre en compte lors de ton futur achat le cout que représente 2 pneus et 2 bib..ca doit faire dans les 35O€... Pas de besoin de se trimbaler la caisse a outil.D'ailleur dur la 350 t'as zéro place pour mettre des outils. Dans mon sac a dos, je prends les outils KTM qu'ils donnent avec la moto , une knipex, des collier serflex, des vis de 6 de 8 , scotch américain gris,et 2 petites sangles.
Pour savoir le nombre d'heures, sur les freeride comme beaucoup d'enduro, tu as un compteur avec nbrs d'heures, kilométrage total , partiel, vitesse moyenne total, vitesse réelle , bref, une manip. à faire devant la moto.Tout est noté. Privilégie un ratio bas, donc beaucoup d'heure pour peu de kilometres.
Les frreride 350 4tps et 250 tps on été arrêté .Le modele 2018 sera un 250 4tps, encore plus compact.
Mais je compte pas changer. C'est ma premiere moto et je la bichonne malgres que je lui en face voir.Zero pb mécanique .
Voila voilou.Si d'autres questions n'hésite pas.;;;Il pleut et c'est le week end..
bonne soirée

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cubalibre
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MessageSujet: Re: freeride 350   Dim 5 Nov 2017 - 5:41

T'as raison qu'il pleut, à Bordeaux ce sont des sauts cette nuit : changement de programme pour demain No
Encore merci pour tes réponses, maintenant je vais en essayer une. Rien ne peut remplacer son propre ressenti mais tu as bien éclairci mes idées.
Bon plaisir nature à toi
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MessageSujet: Re: freeride 350   

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