600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remplacer une meule...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cubalibre
supermotard

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 10:44

totone a écrit:
Après avoir fait le point avec madame pour ma part et bein on garde le versys... elle a dit qu'elle se referait la main dessus, justement il y a plus de challenge donc ce que madame veut... madame a Laughing
Sauf si je lui trouve une mt03 ou mt07 pas trop chère dans le coin à partir de debut 2018 ça sera SA moto d'après ses mots donc... wait and see comme on dit.

"Ce que femme veut ... " surtout qu'elle a du caractère Very Happy
Donc ce sera roadster.
La mt03, basse, compact, jolie mais creuse à bas régime. Faudra jouer du sélecteur pour doubler. Je pense qu'après ton Versys elle trouvera cela un peu fade, mais moins lourd à l'arrêt .
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 13:21

je ne sais pas si il parle des MT03 660 de 47 cv qui passent en MTT02 ou des nouvelles MT03 300 .
en tous les cas je conseille vivement le 660 ....
syl
best of the best

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 16:07

salut!

juste pour faire un petit retour! :

je viens d'avoir mon assureur, pour qui il n'y "aucune interdiction" pour la compatibilité avec le ttr 600 (sans démarreur modèle 98 à 2003) et xt quelque soit le modèle... alors que le concess yamaha hier était formel : "uniquement la ttre" ( donc après 2003).. pig !!!

donc encore une fois tout le monde se contredit, c'est génial!! du coup je pense aller voir les ttr que j'ai repéré( à kick/48 cv) qui sont en moyenne plus de 1000€ moins chères...

vous pensez qu'à la prefecture on pourrait me refuser la C.G pour 0,5cv de trop? ce serait con pour moi de l'avoir acheté et pas pouvoir l'immatriculer!!

sinon c'est un bon choix de garder la versys, je suis allé voir sur le net, elle a l'air top cette bécane!!
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 16:18

Moi je demanderais d'abord à la préfecture avant tout achat.

très bonne moto la versys, j'ai été conquis après essai. Je lui reproche juste un manque de couple, étant trop habitué aux gros monos;
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 17:47

syl a écrit:

vous pensez qu'à la prefecture on pourrait me refuser la C.G pour 0,5cv de trop? ce serait con pour moi de l'avoir acheté et pas pouvoir l'immatriculer!!

La préfecture ne peut pas te refuser la C.C. car tu peux même te payer un 44 tonnes sans avoir le permis.

Ça se complique pour le conduire car si tu n'as pas le permis qui correspond à la catégorie tu n'as pas le droit de le conduire et tu doit prendre un chauffeur.

Pour la moto tu as un permis pour une catégorie qui doit correspondre à la C.C. et ce n'est pas parce-que l'assurance t'assure que tu as le droit de conduire. Si il y a un accident grave avec blessé les parties adverse peuvent se retourner contre toi si tu n'as pas le bon permis.
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 17:49

astro01 a écrit:
syl a écrit:

La préfecture ne peut pas te refuser la C.C. car tu peux même te payer un 44 tonnes sans avoir le permis.

Ça se complique pour le conduire car si tu n'as pas le permis qui correspond à la catégorie tu n'as pas le droit de le conduire et tu doit prendre un chauffeur.

Pour la moto tu as un permis pour une catégorie qui doit correspondre à la C.C. et ce n'est pas parce-que l'assurance t'assure que tu as le droit de conduire. Si il y a un accident grave avec blessé les parties adverse peuvent se retourner contre toi si tu n'as pas le bon permis.
je pense que tout ça c est terminé car pour l obtention de la cg il faut la copie du permis maintenant  Basketball Rolling Eyes
http://www.tayamaha.com
syl
best of the best

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 18:14

merci les gars de votre grande patience!!!

je vois sur d'autre sites que d'autres, avant moi se sont questionnés là dessus, ce qui est penible c'est que l'administration (pref' par exemple) ne dresse pas une liste une bonne fois pour toute! Mad  car on lit tout et son contraire même chez concess/assurance...

Astro tu as raison pour le cas d'accident grave, mais tout à l'heure, au tel, j'ai demandé 3 fois à la "ptite demoiselle" (charmante voix d'ailleurs  Exclamation ) si c'était bon même en cas d'accident grave avec expertise...: "oui, oui monsieur pour nous il n'y aucun soucis..!"

alors, merde... y'a un vendeur qui doit me rappeler ce soir, alors s'il est ok ´vais la voir demain. le seul truc qui me chagrine c'est la préf' mais rien sur leur site et ils ne renseignent plus au guichet, tout se fait en ligne en 2017!!!!!!! scratch

du coup ( vu que totone est d'acc pour que je lui pourrisse son post geek !!!!!) voilà la photo du brêlon : 18000 km, "Moto BEG, prête à rouler
Pneus FIM "homologués route"
Vidange, filtre à huile, roulements roues, filtre à air, cable de décompression, pipes d'admission etc"
et tout ça pour 2100 roros!!
z'en pensez quoi !!?

Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 18:28

BeRneR a écrit:
astro01 a écrit:
syl a écrit:

je pense que tout ça c est terminé car pour l obtention de la cg il faut la copie du permis maintenant  Basketball Rolling Eyes

ah bon , depuis quand ? en Loire atlantique, pour ma dernière CG en juillet, il n'y avait pas besoin en tout cas
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 18:36

depuis le 28 aout chez nous  What a Face
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 18:48

Jusqu'a maintenant rien n'oblige d'avoir le permis pour s'acheter un véhicule (toute les véhicules de sociétés appartiennent à une société qui n'as pas de permis) , le permis est l'autorisation pour conduire.

Si je suis riche et que j'ai pas le permis rien m'empêche de m'acheter une voiture et de prendre un chauffeur pour me conduire.

Voir sur le site ci-dessous et en aucun cas il demande le permis de conduire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367

Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 18:49

logique en effet .... mais la logique de nos jours Rolling Eyes
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 20:59

info importante pour l acheteur et le vendeur :
il faut aller valider par le vendeur un code de cession sur ce site 
https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/erreur/AUTH

sinon point de cg possible pour l acheteur ;cela va generer pas mal d histoires pas trop droles  What a Face
deja que pas mal de gens ne refont pas leurs cg la ça va etre pire !!!
il faut nom prenom l adresse reelle de l acheteur ainsi que date naissance ,ville de naissance  Rolling Eyes
autrement point de code de cession a donner a l acheteur  Rolling Eyes
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 21:02

en résumé la chienlit du progressisme libéral qui se traduit dans les fait par une diminution des libertés
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 22:26

astro01 a écrit:
syl a écrit:

+10
Même si ton assureur te dit que c'est OK, sur un contrôle de Police, tu seras bien seul.
De plus, si tu n'as pas le permis correspondant à ta mob, ton assurance ne te connais plus, tu n'es pas couvert en cas d'accident.
Pour être mieux renseigné, retournes voir ta moto-école ou vas poser la question aux motards de la Gendarmerie .

J'ai fait faire 2 CG la semaine dernière sans sortir mon PC.
syl
best of the best

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 23:31

bon je confirme, en correze en tous cas, plus de cartes grises ou permis délivrés au guichet...de toute façon fallait poser des congès vu les horaires!!!

sinon j'ai eu le vendeur au tel : il me confirme demain mais son ttr serait aussi un dj012 ( il avait pas la carte grise sous les yeux) => si c'est bien un dj012 , d'apres yam ça passait sur sa liste...

Si y'a pas marqué 35,3 kw(48cv) dans la case P2, en gros si la case n'est pas renseignée : je risque rien en cas de contrôle à priori, non???!... Question

(pour info : lui l'a acheté en 2007 alors qu'il aurait dû être bridé 34cv( ancien "jeune" permis))

autre chose : l'entraineur du compteur est à remplacer, si je lui fais confiance il a fait que 200 km depuis...
un avis sur cette occaz' ? (photo plus haut! merci!)

ah oui, il m'a dit que son père s'etait cassé la maléole avec le retour de kick affraid  c'est si dangereux que ça un ttr??

Dernière édition par syl le Dim 5 Nov 2017 - 9:18, édité 2 fois
PATENBOA
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Sam 4 Nov 2017 - 23:44

RE

Encore une victime du TTR, c'est un monstre cette machine, pas mal de blessé à cause du Kick, plusieurs sur le forum.
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Dim 5 Nov 2017 - 12:19

syl a écrit:

ah oui, il m'a dit que son père s'etait cassé la maléole avec le retour de kick affraid  c'est si dangereux que ça un ttr??

Rien de dangereux dans l'utilisation du kick. Seul ceux qui ne savent pas kicker se font mal.
Si tu enfonce le kick jusqu'en fin de course, il y a un système qui débraille le mécanisme et empêche donc le retour de kick.
eljeh73
supermotard

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Dim 5 Nov 2017 - 19:50

Hello !

Effectivement, la détention du permis pour faire immatriculer un
véhicule était dans l'air, entre autre pour éviter l'immatriculation
du véhicule par un enfant en maternelle... et aussi pour permettre
la saisie administrative après excès de vitesse > 50 km/h.

Mais je ne pense pas que ce soit entré en application.

Une idée à la c## de toute façon... enfin, une de plus...
En cas de situation critique, on peut toujours faire une vente
rapide à un ami pour 1 euro symbolique. Et là, la saisie
administrative ...

A+
Manu
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Dim 5 Nov 2017 - 19:51

syl a écrit:
bon je confirme, en correze en tous cas, plus de cartes grises ou permis délivrés au guichet...de toute façon fallait poser des congès vu les horaires!!!

sinon j'ai eu le vendeur au tel : il me confirme demain mais son ttr serait aussi un dj012 ( il avait pas la carte grise sous les yeux) => si c'est bien un dj012 , d'apres yam ça passait sur sa liste...

Si y'a pas marqué 35,3 kw(48cv) dans la case P2, en gros si la case n'est pas renseignée : je risque rien en cas de contrôle à priori, non???!... Question

(pour info : lui l'a acheté en 2007 alors qu'il aurait dû être bridé 34cv( ancien "jeune" permis))

autre chose : l'entraineur du compteur est à remplacer, si je lui fais confiance il a fait que 200 km depuis...
un avis sur cette occaz' ? (photo plus haut! merci!)

le risque ce n’est pas avec la police, c’est en cas d'accident. si l’expert voit que le permis ne correspond pas à la puissnace, l’assurance peut annuler la prise en charge. pour moi il est la l'essentiel.

Guz' a écrit:
syl a écrit:

Rien de dangereux dans l'utilisation du kick. Seul ceux qui ne savent pas kicker se font mal.
Si tu enfonce le kick jusqu'en fin de course, il y a un système qui débraille le mécanisme et empêche donc le retour de kick.

rien de dangereux ??? si le câble est cassé, crois moi c’est dangereux. alors tu vas me dire qu’on se doit de bien entretenir sa moto, certes, mais tout le monde ne réagit pas forcément avec un câble de décompresseur cassé ou mal réglé; je peux attester que cela démarre mais c’est raide ...
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Dim 5 Nov 2017 - 20:27

Rod 44 a écrit:

Guz' a écrit:
syl a écrit:

rien de dangereux ??? si le câble est cassé, crois moi c’est dangereux. alors tu vas me dire qu’on se doit de bien entretenir sa moto, certes, mais tout le monde ne réagit pas forcément avec un câble de décompresseur cassé ou mal réglé; je peux attester que cela démarre mais c’est raide ...

Câble cassé ou non, ça ne change rien au fonctionnement du Kick. Si tu kickes correctement il ne peut pas y avoir de retour de kick. Le kick n'est dangereux que pour ceux qui font n'importe quoi.
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Dim 5 Nov 2017 - 20:39

pour ceux qui font n'importe quoi ou ceux qui ne maitrisent pas ?

bon sur ce vive le démarreur .... lol! lol! lol! lol!
syl
best of the best

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Dim 5 Nov 2017 - 21:07

Rod44 a écrit:
le risque ce n’est pas avec la police, c’est en cas d'accident. si l’expert voit que le permis ne correspond pas à la puissnace, l’assurance peut annuler la prise en charge. pour moi il est la l'essentiel

oui je sais bien, je vais faire en sorte de pas faire n'importe quoi, mais j'ai tout de même bien insisté sur ce point, au tel avec l'assurance. au pire je leur demanderai un écrit si j'achète cette bécane... quand on signe un contrat, ils s'engagent aussi un minimum quand même!!!! enfin je rêve peut-être, je sais pas scratch !!

c'est quand même dingue, aprés 4 années de mise en place de ce permis A2, qu'il y ait encore autant d'incertitudes sur des bécanes qui ont 20 ans!!! non?

mais merci d'y réfléchir avec moi, ça fait plaiz' Wink !

pour le kick, on verra si j'sais m'y prendre qd je l'essayerai albino !!! j'ai pas de nouvelles de ce qu'il y a sur sa CG pour l'instant, je vous dirais, si ça peut servir à d'autres!!

edit: pour l'Xtx, apparemment c'est le dernier modèle (après 2012 ou2013) qui a été baissé à 35 kw pour les début' comme moi!! sinon les xtx 1ère version sont juste au dessus, donc pas compatibles( 48cv=35,3kw!!!)
syl
best of the best

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Lun 6 Nov 2017 - 20:03

bonsoir!

alors pour info, le ttr 600 (modèle 1998-2003) est un dj011,
et j'ai refais le "lourdeau" auprès de l'assurance qui me certifie me couvrir en cas d'accident grave en permis A2!!! ne sachant pas quoi en penser... ben je pense aller voir ce que ça vaut et basta!
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Lun 6 Nov 2017 - 20:31

syl a écrit:
l'assurance qui me certifie me couvrir en cas d'accident grave en permis A2!!!
Par écrit? Si c'est par écrit sur le contrat, ça peut suffire. Faudrait envoyer un MP à R@lf, il ne passe plus beaucoup sur le forum, mais il me semble qu'il avait des contacts chez les assureurs. Ils aurait peut être dire si une mention au contrat suffit
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   Lun 6 Nov 2017 - 21:02

+1000 le faire écrire noir sur blanc sur contrat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacer une meule...   

Remplacer une meule...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant