600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma 350 RDLC

AuteurMessage
bandicot

MessageSujet: Ma 350 RDLC    Jeu 28 Sep 2017 - 21:54

Salut à tous
, comme promis , je poste quelque photos de ma LC , qui envois du steak..... Wink ,
C'est un  modèle 31K de 1984, à valve a d'échappement que j'ai acquis en 2016, pour la modique somme de 2500 roros. ....
         Bon depuis je l'ai repeinte car je me suis aperçu assez rapidement que quand de l'essence coulait  sur la peinture , et bien elle se dissolvait  .... peinture pas du tout adapté a l'essence , je l'ai repeint avec des produit de chez RESTOM, et je me suis inspirer de la déco YAMAHA pour les 50 ans de compétition , qui est sur la FZ8 de 2012...
        les pots de détente qui sont dessus son des pot de RDLC plus récente ,(modèle 1WT a partir de 1987) que j'ai modifier , au niveau tube de fuite et silencieux , j'ai aussi ouvert ces pots pour enlevé les parois d'insonorisation pour avoir un son plus métallique typique des 2 T....Et aussi c'est pots font mieux respirer le moteur ..... Wink .
         j'ai en projet d'améliorer la partie cycle , en remplaçant la fourche d'origine par une inversé provenant d'une 125 TZR 4 fl,  et installer des jantes 17 pouces provenant de la même 125 , ce qui me permet de pouvoir installer des pneus plus large et aussi avoir un large choix de modèle de pneu , et je bénéficie aussi des frein avant double disque de la 250 TZR qui a la même roue avant que la 125, pour les étrier de frein AV, j'ai des étrier de 600 triumph Dayton a , qui se montent sans modif , directement en plug and play ......j'ai tout ce qu'il faut pour les modif , mais pour l'instant je suis en train de lui refaire le moteur à neuf , remplacement de tout les roulements , du vilo, traitement au nickasil des cylindres chemisé  fonte, , rectification des portée de valves , changement de leur paliers ....... j'ai bientôt fini le remontage du moteur , je viens de recevoir mes cylindres ....
Ah oui j'oubliais je lui ai monté un amorto de 600 CBR FS, en lieux et place de la pompe a vélo, certains montent aussi un amorto de R6....
Voilà
Alors avant , comme je l'ai eu

Et après

Atelier peinture ,

Les pots une fois modifier , les silencieux sont maison , on voit les silencieux d'origine à côté. ..

Et les p'tite valve YPVS, restauré

Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Jeu 28 Sep 2017 - 23:05

j'ai toujours adoré cette moto, mais je ne saurai pas dire pourquoi! Si un deux temps de folie du moins le peu que je m'en souvienne. Je devais avoir 15 ans quand je suis monté sur une... et fait 1 ou deux kilomètres avec.
Tiens j'ai fait cela sinon.

je cercle jaune sur la première photo représente la taille d'une pièce de 1 euro!

Par contre je ne comprends pas bien ton histoire de silencieux d'origine car il me semble qu'il n'y en a pas, il est intégré dans le pot comme sur cette photo:
http://www.armor-tressadenn.com/
Bandicoot
king of the road

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Ven 29 Sep 2017 - 0:09

Sympa ce que tu as fait , ça me plait bien .  . A partir de 1986-87, la 350 RDLC évolue,  et ce sera sa dernière évolution , même moteur avec 4 ch de plus (63 au lieu de 59 ch), mais c'est insignifiant , et les pots changent de volume et de look, et ajout d'un carénage, elle change de look , elle ressemble a la 250 tzr de premiere génération ..
C'est vrai que ce deux temps là , il est très envoûtant , et aujourd'hui encore il en remontre à des plus grosse , genre Z kawa ..... Et par apport à mes 600 cbr , il n'est pas ridicule en accélération .....

Donc les pots provienne de ce modèle

Bandicoot
king of the road

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Ven 29 Sep 2017 - 0:21

Tiens la première génération de LC, 47 ch , et pas encore d'YPVS ... Mais ça roulait fort quand même.  . ..

Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Ven 29 Sep 2017 - 7:33

J'ai l’impression qu'en bleu elles vont moins vite qu'en rouge. N'est ce pas Steven lol!
Bandicoot
king of the road

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Ven 29 Sep 2017 - 9:39

Ah, oui tu as raison , quand je l'ai repeint en rouge , elle allait plus vite ........ lol!
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Ven 29 Sep 2017 - 16:29

Merci, tu viens de prouver à tout le forum que Steven se trompait. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Sam 30 Sep 2017 - 10:20

Mouahahah Jérôme,

lol! lol! lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Sam 30 Sep 2017 - 20:54

très sympas la RDLC 350 ! j'avais eu la chance d'en essayer une, bleue et blanche, à valve. C’est vrai que ça marchait bien mais tout comme le 250 TDR, il faut comprendre le fonctionnement en e pas s'attendre à de la patate à bas régime;
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Lun 2 Oct 2017 - 20:41

les premieres 4LO  etaient les plus sexy a conduire  Twisted Evil
http://www.tayamaha.com
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Lun 2 Oct 2017 - 20:42

Guz' a écrit:
Merci, tu viens de prouver à tout le forum que Steven se trompait. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lol! lol!
http://www.tayamaha.com
astro01
Ligue anti-supermotard

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Mar 17 Oct 2017 - 18:22

J'ai eu le modèle 1WT (le même que la photo ci-dessous) 63ch que j'ai gardé 9000km, revendu pour un 600DR moins puissant  mais plus de couple.

Bandicoot
king of the road

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    Mar 17 Oct 2017 - 21:34

Ah ! La 1WT , la dernière évolution des LC , et la plus aboutie, surtout au niveau partie cycle , car le moteur est identique à la 31K....
Je suis en train de refaire le moteur d'une 1 WT d'un copain en ce moment Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma 350 RDLC    

Ma 350 RDLC
Page 1 sur 1