600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boite à Air sur mesure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Titou
best of the best

MessageSujet: Boite à Air sur mesure?   Ven 15 Sep 2017 - 10:32

Bonjour à tous!

Toujours dans le cadre de mon montage scrambler, je compte mettre des cornets qui ont la réputation d'être super chiant pour les réglages carbu...

Je vais quand même tester les cornets pour voir, mais une idée m'a traversé l'esprit quand j'ai vu ce qu'on pouvait faire avec une imprimante 3D chez une amie...

Est-ce que si je créais une boite à air sur mesure et adapté à ma boucle arrière pour que ca reste plus discret que l'origine ça pourrait avoir un meilleure rendement que les cornets d'après vous?!

Du style 5cm d'épaisseur la boite sur 30cm de long et 15/20 de large, bien sur faudrait bosser sur les entrées d'air et les sorties en prenant le principe de celle d'origine en y portant des modifs due à son différent volume...

Bref une idée qui m'a traversé l'esprit, est-ce une connerie impossible à mettre en œuvre et à calculer les débits d'après vous? Ou ça pourrait améliorer le rendement par rapport à des cornets tout en étant plus discret et intégré qu'une boite d'origine sur un montage scrambler/café racer...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Boite à Air sur mesure?   Ven 15 Sep 2017 - 11:12

Je crois que Veinard a bricolé une mini boite à air sur LéPaV
A priori, ça devrait apaiser le flux d'air. Par contre, tu pense pouvoir imprimer un truc aussi gros sur une imprimante 3D? Qui plus est, je ne sais pas si les plastiques utilisés en imprimante 3D vont résister à:
- chaleur et froid
- vapeurs d'huile remontant du moteur
- vibrations
El Titou
best of the best

MessageSujet: Re: Boite à Air sur mesure?   Ven 15 Sep 2017 - 14:36

ah okay, donc déjà de faire une BàA sur mesure pour stabiliser le flux n'est pas une mauvaise idée! c'est déjà ça!

Après l'imprimante 3D... j'me suis dit que c'était facile à mettre en œuvre après y'a peut-être d'autres solutions!

Niveau solidité et vibration, si on fait du cloisonnement de 4mm je penses que ça doit passer, par contre l'huile chaude qui vient et l'étanchéité impeccable... vaudrait peut-être mieux tapisser d'époxy l'intérieur ou autre
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Boite à Air sur mesure?   Ven 15 Sep 2017 - 16:02

Avec cette imprimante, plusieurs variétés de plastique peuvent être utilisées, tu dois pouvoir trouver un qui soit suffisemment résistant.
Exemple de variété, un ami à une imprimante du genre, il a le fil (plastique) pour pouvoir faire des Croqs, les sabots en plastique souple là !!!!

L'alternative, sera la tole d'alu, avec du pliage et en prévoyant les sections nécessaire pour riveter ce qui ne se plie pas.

Quant à Veinard, c'est un collecteur d'admission qu'il a fabriqué.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite à Air sur mesure?   

Boite à Air sur mesure?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1