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 restauration TT600 59X

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TT600

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MessageSujet: restauration TT600 59X    Dim 30 Juil 2017 - 10:31

Bonjour
En 1990, j'avais un TT600 N à Nouméa. Par nostalgie, j'en ai enfin retrouvé un l'année dernière mais un 59X de 91 avec un lot de pièces.

Tout est à refaire dessus. Je l'ai mis à poil.




Je n'ouvre pas le moteur qui fonctionne.
Du ponçage, de l'apprêt et de la peinture, rien de compliqué.
J'ai plusieurs roues. J'ai démonté les rayons des deux jantes pour tout repeindre, les rayons étant oxydés.


J'ai changé les joints spis de fourche.



et je dois refaire l'amortisseur AR. Avec le net et le forum, j'ai trouvé des tutos et infos  pour l'ouvrir sans difficulté.


J'ai trouvé un boitier de joint d'amortisseur en diamètre 46/14 sur le net chez ATVMOTOR mais je ne trouve pas les 2 joints toriques situés dans la cartouche à gaz.


Et ce que quelqu'un aurait déjà fait la manip et pourrait me donner un lien pour retrouver ces deux joints. Ce serait dommage de remonter sans au moins changer ces joints.
Je posterai des photos au cours du remontage.
Merci
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TT600

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MessageSujet: Re: restauration TT600 59X    Ven 4 Aoû 2017 - 7:14

phase de remontage cadre et moteur


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DEA



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MessageSujet: Re: restauration TT600 59X    Ven 25 Aoû 2017 - 17:27

cheers
t'as des photos du résultat final ?
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TT600

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MessageSujet: Re: restauration TT600 59X    Lun 28 Aoû 2017 - 5:04

No pas encore fini. J'ai posé le moteur et je pense m'en être enfin sorti avec l'amorto.



Je m'explique : Avec 2, j'ai tenté d'en faire 1. L'amorto se démonte facilement. Le plus dur a été de trouver les joints toriques et l'huile. Il a fallu percer la tête de la cartouche gaz pour pouvoir purger l'huile. J'ai taraudé le trou pour pouvoir boucher avec un boulon maison. J'ai mis en pression avec la pompe VTT (cf post de Husky). Depuis hier la pression n'a pas bougé, ça à l'air de tenir. Sans l'amorto, difficile d'avancer sur le TT.



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nicolasab
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MessageSujet: Re: restauration TT600 59X    Lun 28 Aoû 2017 - 7:15

tu peu le remonter sur le cadre et controler la pression sur place aussi

cela a l'air de bien tenir

apres cela reste de l'air donc il faut controler regulierement car cela perd toujours un peu
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TT600

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MessageSujet: Re: restauration TT600 59X    Lun 28 Aoû 2017 - 10:19

Merci de tes conseils, Nicolasab. J'ai suivi ton post à propos de tes reconditionnements d'amortisseur. Il m'a poussé à persévérer sur le démontage.  Ici, il faut se débrouiller et ce n'est pas inintéressant. Les tutos sont rares sur le net et ne correspondent pas au démontage d'un amorto de TT. J'ai bloqué un moment sur le remplissage d'huile pour purger l'air. J'ai percé la partie amovible de la cartouche qui reçoit la durite comme je l'ai dit juste avant pour y serrer un boulon mais en dépassant la pression de 10 bars, le joint sous le boulon n'a pas tenu. J'ai fini par comprendre aujourd'hui qu'on pouvait démonter la partie qui se cache sous la molette de la cartouche de gaz. J'ai façonné un outil pour dévisser cette partie et Very Happy c'est venu.



Demain je remonte tout ça avec ce qui me reste de pièces et je revérifie la bonne tenue de la pression. 15 bars, qu'en penses tu ?
Tu me dis que l'air fuit mais je ne me l'explique pas si tout est étanche ?
Ici, on me dit qu'il faut absolument mettre de l'azote ! J'ai lu plusieurs post et vu des tutos sur lesquels il n'y a pas de contre indication de gonfler à l'air. Mon amortos de VTT est gonflé à l'air et ça tient très bien même dans le temps. Je vais gonfler à l'air et verrai bien.
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totone
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MessageSujet: Re: restauration TT600 59X    Lun 28 Aoû 2017 - 10:58

En fait tu aura toujours des micro fuites à l'air donc juste contrôler de temps à autre et aussi tu le met à une certaines température et hygrométrie ton air donc s'il la température change sa pression aussi comme dit nicolab il faut juste vérifier de temps en temps pour être sur d'avoir la bonne pression.

en fait pour synthétiser : les problèmes de l’air sont l'échauffement, un apport d’oxygène et d’humidité mais l'air c'est 70% d'azote de mémoire donc en gros à l'air ça marche bien faut juste contrôler.

L’Azote est une gaz suisse euh pardon neutre, et donc il ne se comprime que très très peu voir sur les volumes d'un amorto pas du tout, donc une fois réglé ça bouge pas. Et surtout comme pas de compression décompression pas de montées en températures pas de modifs nécessaire des réglages mais c'est cher et les joints avec le temps finissent toujours par avoir des microfuites...

Donc l'azote c'est bien mais c'est cher et je pense que perdre 5mm sur la course d'un amorto de xt/tt c'est pas la mer à boire quoi... entre deux vérifs de pressions bien sur celle de l'amorto pas celle au bar hein ? Cool
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TT600

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MessageSujet: Re: restauration TT600 59X    Mar 29 Aoû 2017 - 4:29

OK, super, merci pour l'info sur les fuites et la pression de l'air.
Quant à la pression, l'autre, j'imagine qu'avec vos canicules, elle doit pas faire long feu Smile
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TT600

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MessageSujet: Re: restauration TT600 59X    Mar 21 Nov 2017 - 6:24

Salut
Je finis le post avec les images de la fin. La bête est quasi terminée. Que du noir, du blanc et du gris. ça lui va plutôt bien. Manque un logo TT600 que je suis en train de personnaliser et des réglages de carburation.
Bonne compression, un peu trop même pour le kick. Coté son, le sebring envoie du lourd.
Elle est gracile, bien plus maniable que la XTZ.
Mon objectif était de rouler avec tous les jours. A voir

Les deux points noirs ont été la réfection de l'amortisseur et celle du carbu. Coté amorto, j'en ai déja parlé.

Coté carbu, ça a été vraiment la galère en partie à cause des kits vendus qui ne tiennent pas la route. Dans un carbu, il y a au moins 6 joints toriques. La richesse, la purge de cuve, les deux gicleurs, le corps du pointeau et un à la jonction de la cuve de l'autre coté du flotteur. Il y a aussi deux joints à lèvres de chaque coté de l'axe du carbu  primaire. Le pointeau a 3 rainures apparentes sur les cotés et non 4. Un kit de chez Kedo te donne seulement 4 joints toriques dont celui du corps du pointeau, le joint de cuve et le joint papier du chapeau du carbu primaire. Sur les 4 joints, il y en a 2 qui correspondent à rien. Le pointeau à 4 rainures. Et le reste ? Et la membrane de décélération ? Si tu vas chez Yam, c'est 5€ le joint et encore, ils ne les ont pas tous.

Un fois tout remonté , quand tu mets l'essence, ça pisse du trop plein jusqu'à ce que tu tapotes sur la cuve pour débloquer le flotteur. Obligé de remettre le vieux pointeau. Avec 3 carbus, j'ai réussi à en faire un qui tienne la route mais j'ai encore des ratés en provenance du carbu primaire.

Je n'ai pas trouvé de kit de réfection de carbu qui soit complet et tant qu'à faire fiable. On sait ce que c'est de sortir le carbu, alors quand il faut le faire une dizaine de fois.

Je reviens un peu de chez Kedo: Le joint de carter embrayage n'est pas à la bonne cote à quelques mm près. Il faut le retravailler. Les ampoules clignotant et feux AR sont en 12V alors que le TT 59X est en 6V. Et le kit carbu pas terrible.
Un peu agaçant tout ça surtout quand on est à 22000 des fournisseurs.

Mais bon, une fois toutes ces petites tracasseries passées, je revois la moto de mes 25 ans et c'est cool. Mon TT, il est là, prêt à bondir avec sa gueule inimitable.

Place aux photos





et avec sa p'tite soeur, celle d'un pote qui tient à la laisser dans son jus






Merci à tous ceux qui ont lu ce post et bonne continuation à tous
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BeRneR
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MessageSujet: Re: restauration TT600 59X    Mer 29 Nov 2017 - 17:20

pas moche ta TT 600  cheers
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MessageSujet: Re: restauration TT600 59X    

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