600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kasten
king of the road

MessageSujet: Re: Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....   Mar 25 Juil 2017 - 13:05

En fait ......... non!

Le WD40 ne dois pas être utilisé comme lubrifiant et encore moins comme protection ....
72 Heure après l’application il n'en reste plus rien ....
et il a même fait place chaude pour l'humidité ....

le WD40 est bon pour dégrippé, nettoyer, dégraisser, supprimer l'humidité
(c'est même sa fonction première "Wet Dryer40") mais son effet est provisoire .

Le Ed's Red est plus utilisé comme une huile 3en1 avec les avantages en plus de nettoyer, dégraisser, et protéger à plus long terme .

Sa recette est libre de droit et sa préparation simplifiée se fait avec les molécules présentes dans les produits du commerce cités plus hauts .

C'est à la base un produit pour arme à feu .

Je vous laisse imaginer les contraintes subies par ces mécaniques pyrotechniques et donc par cette huile !

Pour le nettoyage de certaines pièces ou la saleté est tenace, on applique au pinceau, voir on trempe, on laisse agir 2 heures, hop un coup de pinceau imbibé pour aller décrocher la merdasse dans les recoins,
on rince au Ed's Red (pulvérisateur recommandé),
un coup de chiffon micro fibre et c'est bon.
Plus qu'a remettre une très fine couche partout et c'est ok pour le stockage.

Testé et approuvé !

Le calcule est vite fait, une burette de 100ml de 3en1 chez Castomerlin c'est 4.5€ .....

perso j'en utilise beaucoup et en prenant tout en quantité de 5 litres cela me revient à 5.6€ le litre  .... Very Happy

CQFD !

Ps :

PATENBOA a écrit:

IMPEKKABBIEN
Merci

Les pièces en métal, je les plonge direct dans le vinaigre blanc en passant de temps en temps un ptit coup de brosse plastique, elle ressortent nickels, par contre il faut appliquer queque chase dessus très vite sinon ré-oxydation rapide

Si tu veux t'assurer d'un stockage a long terme après ton bain de vinaigre, tu rinces abondement à l'eau bouillante pour stabilisé, tu passe au four à 100°C pendant 30mn et tu imbibe copieux d'huile ...... et tu met plus les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert

MessageSujet: Re: Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....   Mar 25 Juil 2017 - 16:35

Une question

Si je met 100% de vinaigre blanc et le carbu et je porte le tout a ébullition et que je coupe le feux et laisse 30min. L'alu et les autres métaux risque quelque chose ??
Kasten
king of the road

MessageSujet: Re: Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....   Mar 25 Juil 2017 - 17:11

Tu peux toujours tenter.....
Mais perso, d'instinct,  à part si j'avais un truc à détruire je ferai pas ça...

J'ai jamais testé ma ça m'a l'air un peu violent comme traitement ..   Twisted Evil
c'est costaud le vinaigre blanc et chauffé encore plus .
Kasten
king of the road

MessageSujet: Re: Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....   Jeu 27 Juil 2017 - 0:34

CHAPITRE 3 :Met de l'huile !

Non .... vraiment .......

C'est juste pas possible !  affraid alien

Donc, Mon poto Yanolo (2kf en resto/"prépa" également et un 600TTe ) et moi même, nous sommes mis en quête de réservoir de 600TTE (ou s) Puisque nous en avions un pour exemple sous les yeux ....

du coup on a trouvé un de 600 TTs/e que Yanolo à pris et un de 59X Qui est destiné à Mon 2KF @MOA  bounce

Et, c'est tipar !!!

Pour de la découpe de métal, mais ça je connais bien.
Mais c'est surtout tipar pour mes quasi premiers pas en soudure à l'arc ....

une première pattes soudée :

Soudure reprise depuis et je n'ai pas de photo de l'autre patte soudée sans trahir un chapitre qui viens plus tard ...... silent

une patte en "Z" a été faite pour relocaliser le bocal de frein Arr .

bon c'est rigide, ça touche nulle part, ça épouse plutôt pas mal les lignes du châssis ....

Kasten Aime !

Bon..... reste plus qu'a trouver des jeux de durites TTs/e ....
El Titou
best of the best

MessageSujet: Re: Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....   Jeu 27 Juil 2017 - 9:14

Jolie! y'a l'air d'avoir des infos intéressantes ici! Very Happy
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....   Jeu 27 Juil 2017 - 9:34

Kasten a écrit:
CHAPITRE 3 :Met de l'huile !

une première pattes soudée :

une patte en "Z" a été faite pour relocaliser le bocal de frein Arr .

pas mal l'adaptation du réservoir, mais as tu fait une pose à blanc du bloc moteur? Sur les photos il ne reste pas grand place entre le réservoir et le carter moteur à mon avis.

Pour le bocal de liquide de frein, la patte je l'aurai faite un poil plus longue, soudé un écrou par l'arrière (comme d'origine d'ailleurs) de façon à pouvoir le démonter aisément avec une vis seulement qui sort sur l’extérieur de la moto et pas coté amortisseur.
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....   Jeu 27 Juil 2017 - 9:37

pour le réservoir d'huile pense aussi au fait que la chaine peut venir toucher lors des décélérations. Regarde où la roulette se trouve sur le cadre.....
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT expert

MessageSujet: Re: Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....   Jeu 27 Juil 2017 - 11:44

Kasten a écrit:
Tu peux toujours tenter.....
Mais perso, d'instinct,  à part si j'avais un truc à détruire je ferai pas ça...

J'ai jamais testé ma ça m'a l'air un peu violent comme traitement ..   Twisted Evil
c'est costaud le vinaigre blanc et chauffé encore plus .

+1

Je pense qu'il va ressortir tout noir ton carbu

Moi je fait tremper au diluant après avoir tout démonté et enlevé les pièces plastique et cailloux-de-choux un bon coup de pinceau, rinçage nettoyant frein (pratique) et soufflette dans la foulée.
Un ptit passage au jacuzzi à ultra-son (vai tester le mélange Kasten prochainement)
tu peux faire les surface en "sablant" au bicarbonate de soude.

marchdu a écrit:
pour le réservoir d'huile pense aussi au fait que la chaine peut venir toucher lors des décélérations. Regarde où la roulette se trouve sur le cadre.....

La chaine doit passer, c'est le carbu qui risque de manquer de place, à voir

Dernière édition par PATENBOA le Jeu 27 Juil 2017 - 11:53, édité 1 fois
Kasten
king of the road

MessageSujet: Re: Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....   Jeu 27 Juil 2017 - 22:59

Salut les gars .

Alors normalement ça passe ....
Prise de mesures sur le TTE de yanolo par rapports aux différents points d'encrage Moteur.
Marchdu est le plus prêt de la réalité, c'est au niveau des carbus que c'est au poil de c*l !

Pour la patte du bocal de frein, rien est définitif .... même l'emplacement du bocal risque de changer radicalement ...
En ce qui concerne sa longueur, il ne faut pas que le bocal dépasse trop du cadre, sinon le Kick va lui régler son compte !

PATENBOA a écrit:

(vai tester le mélange Kasten prochainement)

J'ai utilisé la même recette que j'utilise d'habitude.... mais d'habitude je ne nettoie que du laiton.

Il y à surement d'autres mélanges voir des liquides spéciaux qui marchent surement mieux pour les alliages d'alu et pour les aciers.

Mais après 3 Carbus 600XT, 2 carbus de Bateaux reconditionnés et dans un états proche du Névada le résultat est largement satisfaisant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....   

Resto-transformation de la bête ... XT600 2K'F 1969 ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2