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 Remise en forme de mon Tenebré

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Kristof38
routard


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MessageSujet: Remise en forme de mon Tenebré   Sam 8 Juil 2017 - 21:08

bonjour a tous, voila je vous présente titine, ( si le post n'est pas a la bonne place, oups )

Je l'ai récupéré au fin fond d'une grange, et malgré sa couche de poussière, je suis tombé amoureux Smile
Par contre en y regardant de plus prêt, pas mal de taf, et surtout le cadre ne correspond pas a l’équipement ... cadre 55w avec moteur 1vj ....

Donc j'ai acheter un cadre d'1VJ pour tout remettre d'aplomb, et du coup profiter de tout demonter pour lui donner un coup de jeune Smile

Aujourdhui, j'en suis la




ouverture du moteur suis a un claquement!
je pensais d’abord, a la chaine d’étendu, mais il reste 3 crans, donc jai poussé plus loin le démontage. J'ai trouver l’écrou du vilebrequin desserré et la clavette cassé! ouff heureusement rien a cassé!

Prochaine étape, dépose du volant magnétique ( quelle galère) et je change la chaine.

Par contre, j'ai besoin de conseils, j'ai une fuite au niveau du joint d'embase du cylindre coté droit.
j'arrive pas a savoir si c'est le joint d'embase ou le joint du carter filtre a huile...
Est ce que vous avez déjà eu des fuites de ce coté ?



Pour les pieces, j'ai lu sur le forum, qu'on pouvait se fournir sur kedo.fr
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Kristof38
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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Mar 8 Aoû 2017 - 20:34

on continue Smile

remplacement des roulements vilebrequins et transmissions :



Avec la petite mésaventure qui va bien, jai un bas moteur marqué d'un coté 1VJ et 1VK a l'endroit du numéro moteur. jusqu’à présent, javais pas noté de différence, sauf pour les roulements de vilebrequin. Au lieu d'un gros et d'un petit, j'ai deux gros. Du coup j'ai vite recommander en speed
... Smile

Demain, je devrai réassembler les deux coquilles.
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Kristof38
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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   Lun 11 Juin 2018 - 12:54

oula un gros up s'impose...


alors depuis bien, j'ai refermé les coquilles, j'ai fait réaléser le cylindre et changer le piston en 97mm.
Le tout remonté dans le cadre, et ca démarre Smile

Montage d'un collecteur gros debit couplé a un silencieux sebring. Petite modif en passant pour permettre le monde d'une sonde lambda.

Actuellement j'ai effectué quasiment 1000km, tout ce passe bien. Le seul problème est que la carburation est trop riche au ralenti.
Jai redemonté ce samedi le carburateur, pour la 3eme fois; j'ai découvert la hauteur de cuve réglé complètement a l'ouest. chose que je ne comprend pas parce que je l'avait reglé deux fois .. bref quand même content de trouver une anomalie ... Je remonte et démarre .... déjà le moteur démarre beaucoup plus facilement Smile et le ralenti se cale a 2500 !!! alors qu'il était reglé a 1400 auparavant! Donc déjà ca tourne nettement mieux Smile
La richesse reste quand même un poil élevé, alors que ma vis n'est desserrée que de un tour. je me tate a rajouté un peu a la hauteur de cuve.

Donc appart paufiné les réglages, il me reste a changer la house de selle, peinture des carenages et remetre les stickers origine Smile parceque la, ca pique les yeux Smile Smile

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MessageSujet: Re: Remise en forme de mon Tenebré   

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