600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ici on parle en live!

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mar 19 Déc 2017 - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
John686
XT expert

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mar 19 Déc 2017 - 18:48

Veinard a écrit:
Salut les moulasses

Je fais un aparté pour dire que je conscient que depuis plusieurs mois, je ne participe pas autant qu'avant sur le forum, je suis beaucoup plus discret, et sais que certains l'ont remarqué, ce comportement à le rendre très vivace, parfois loufoque, délirant et décalé.
Je veux précisé que je suis toujours présent, toujours, mais ai mis un peu de mou dans la corde, j'ai un peu perdu le fil, mais je crois que c'est un passage.
Ma vie à changé, j'ai morflé l'an passé, je me redresse, mais c'est toujours un peu dur.
Voilà pourquoi j'ai cette attitude envers le forum.
Je n'en dirai pas plus, mais l'essentiel est que je suis fidèle, pour ceux qui veulent bien le concevoir.

Vive le forum !
cheers

C'est dingue que comme par hasard; c'est quand tu ne vient plus que je vient a nouveau
XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mar 19 Déc 2017 - 23:03

DeViLx a écrit:
XTRA a écrit:
Salut les gonz' Wink

Alors, la H2 ?

Bof.

Nan, tu parles, c'est un truc de malade. C'est une machine à déposer un engin pour vol interstellaire. En revanche, sur la route tu risques de plus avoir de permis après seulement 1 heure. Et encore...

La prise en main: vachement en appui sur les poignets à mon goût. Pour le reste, c'est facile je trouve.

En ville: le braquage est peu aisé, on s'en doute avec des guidons aussi bas. Le moteur par contre est relativement docile, même s'il n'est pas à son aise sur le filet de gaz.
La position basculée en avant est merdique en ville mais bon, c'est pas fait pour ça.

Après 5mn, je fais un arrêt pour régler les leviers (M.C. radiaux des deux côtés).

J'ai eu un peu de mal à trouver la bonne position sur la moto. Le cul calé dans le dosseret, les bras sont trop tendus et les pieds un peu en avant.
Le mieux était d'être en appui sur le réservoir, avec les genoux le calant bien serré. Ma surcharge pondérale m'aidant aussi dans l'exercice  Laughing

La vue se dégage, on tourne la poignée de gaz: Alors là, c'est Mad Max, le premier!! Ce truc pousse sans arrêt, de 3-4000 à ??? J'ai pas pu aller au bout du compte tour.
Déjà rien que sur les rapports intermédiaires on atteint des vitesses > à 160 en tournant à peine la poignée.  Quel que soit le rapport, elle accélère sans cesse avec constance. Jamais on ne sent de "molle". Avec le compte tour dont les chiffres s'allument au fur et à mesure que grimpe l'aiguille, on aimerait bien voir jusqu'où ça va mais bon... merde, je suis pas sur piste!

La mettre à bloc demande de l'espace et personne sur la route...

Les gars de la concess' m'ont dit que la présentation s'était faite au Castellet. J'imagine la ligne droite avec ce truc... et comment faut grave freiner au bout  What a Face

Pour le freinage justement, y'a large ce qu'il faut. Là c'est vraiment puissant. Même par rapport à d'autres bécanes pourtant réputées bonnes freineuses.

En même temps, vaut mieux vue la débauche de canassons qui ne demandent qu'à se lâcher..

Et le shifter! Je n'avais jamais essayé de bécane avec ce joujou : c'est génial! Entre la 1 et la 2, malgré l'antipanitage, c'est violent. Mais pour tous les autres rapports, il suffit de lever le sélecteur, sans couper les gaz et le bouzin gère tout ça nickel. Une fois pris confiance, t'as l'impression d'être en GP! La p'tite coupure d'allumage au passage du rapport, trop bon!

Autre truc adoré, les bruits mécaniques du compresseur à la décélération. Comme une pièce qui se balade. Ca ne ferraille pas, mais plutôt une rondelle qui se baladerait. Le p'tit gling-gling qui fais justement Interceptor.

Moralité: c'est un engin dont la gueule (la peinture métal et le cadre vert sont magnifiques) et le cœur ne peuvent laisser indifférent, même si l'utilisation sur route ouverte est totalement déraisonnable tant c'est frustrant de ne pouvoir l'exploiter.

Ca reste donc une vitrine du savoir faire pour Kawa et je suis bien content d'avoir pu poser mon cul sur un tel engin.
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mer 20 Déc 2017 - 8:17

Surement pas pratique pour aller chercher le pain ou aller au taf et ça doit pas passer plus vite qu'un XT dans les virages, sauf peut être les grandes courbes qui se passent à plus de 150. J'suis même pas sûr que ce soit pratique pour voyager. silent

ça doit être cher à l'achat, surtout pour le peu que ça donne en retour. Encore des Motos qui vont servir dans une grande majorité à décorer les garages des plus fortunés. No

Dans 20 ans on en trouvera surement avec moins de 15000 kms en occase. Rolling Eyes

Comme tu dis, ça reste une vitrine du savoir faire Kawa.
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mer 20 Déc 2017 - 18:54

beau CR ! effectivement quelle machine .....

XTRA
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mer 20 Déc 2017 - 23:58

Guz' a écrit:
Surement pas pratique pour aller chercher le pain ou aller au taf et ça doit pas passer plus vite qu'un XT dans les virages, sauf peut être les grandes courbes qui se passent à plus de 150. J'suis même pas sûr que ce soit pratique pour voyager.  silent

ça doit être cher à l'achat, surtout pour le peu que ça donne en retour. Encore des Motos qui vont servir dans une grande majorité à décorer les garages des plus fortunés. No

Dans 20 ans on en trouvera surement avec moins de 15000 kms en occase. Rolling Eyes

Comme tu dis, ça reste une vitrine du savoir faire Kawa.

Purée, toi aussi t'es gris ? Laughing
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 21 Déc 2017 - 4:45

Laughing

disons que j'ouvre les yeux. Wink
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 21 Déc 2017 - 19:40

plus jeune j avais le 380 gt et deja c etait assez velu j imagine le 750 h2 qui doit etre souvent sur la roue arriere  drunken

http://www.tayamaha.com
John686
XT expert

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 23 Déc 2017 - 7:10

Ouuaaiiii youuppppiii; c'est les vacances....je vais glander a mort jusqu'au 8 janvier...c'est comme au bureau pour le coup; sauf que je glande dans le canapé a présent cheers cheers cheers
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 23 Déc 2017 - 10:46

Salut tout le monde ! je pars dans le sud ouest , je vous souhaites donc tous un joyeux Noël et un bon réveillon, et pour ceux qui se branlent de Noël, un bon we. Twisted Evil

salut John ! à ce que je vois, ta feignantise a évolué un peu, elle est devenue sédentaire .... lol! lol! lol! lol! bonnes vacances Wink
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 23 Déc 2017 - 12:17

bonnes vacances moi je n ai pas grand chose comme congés  mais jes garde ainsi que mes repos fetes et ru pour partir plus tot normalement le 10 janvier .......2018 bien sur  cheers cheers

ps: john t es le plus fort ...faignasse va  lol!
Jo
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Sam 23 Déc 2017 - 13:04

Coucou les biches, 2 semaines de vacances! cheers La première pour bosser sur mon chantier et la deuxième pour... bosser sur mon chantier (enfin, on va quand même essayer de se trouver deux jours avec la Manu !)

Sinon, réservation des vacances hier soir. Cette année, on vient chez vous !!! (enfin, pas chez tout le monde non plus, hein...) lol!
mkl67
XT forever master

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... le KAWION Kawa ZRX1200S de 2003 ; FATAL side GPZ1100+squire de 1981... oups ....

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mar 26 Déc 2017 - 20:07

Hello les FOREVER !

on ne passe plus très souvent par ici, mais c'est pas pour cela qu'on vous a oublié !

Depuis le centre du monde, nous vous souhaitons de belles fêtes

et à bientôt pour la suite de la passionnante XTÔÔÔÂÂÂre !
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mar 26 Déc 2017 - 20:51

ah vous etes chez moi   :  "el centre del mon "

mkl67
XT forever master

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... le KAWION Kawa ZRX1200S de 2003 ; FATAL side GPZ1100+squire de 1981... oups ....

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mar 26 Déc 2017 - 21:27

tsss tsss tsss ....

Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mer 27 Déc 2017 - 13:48

Tiens j'ai une petite question, je viens de vendre une moto et je crois que les procédures de cession de véhicule ont changées depuis quelques mois mais je suis pas trop au courant... apparement y'a une histoire que je dois donner un code à l'acheteur pour qu'il puisse faire sa nouvelle CG ?
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mer 27 Déc 2017 - 14:09

oui c est toi qui doit faire la demarche sur ANTS afin de lui donner a cet acquereur le code de cession sinon point de cg possible pour lui  affraid

Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mer 27 Déc 2017 - 14:14

Et même avec, cela peut être galère.
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mer 27 Déc 2017 - 14:20

oui surtout qu ils te demandent date et lieu de naissance  de l acheteur me semble t il  Rolling Eyes
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mer 27 Déc 2017 - 19:42

BeRneR a écrit:
oui surtout qu ils te demandent date et lieu de naissance  de l acheteur me semble t il  Rolling Eyes

lol! pas idée non plus de changer de pays à certaines villes.... Laughing Laughing Laughing
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mer 27 Déc 2017 - 23:06

Ok, Je me suis créé un compte, j'ai fait la démarche de déclaration de cession et après avoir validé ça m'a indiqué que j'allais recevoir le code par mail ET par courrier, j'ai toujours rien par mail...
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Mer 27 Déc 2017 - 23:09

c est quasiment immediat
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 28 Déc 2017 - 9:59

As tu regardé dans les spams ?
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 28 Déc 2017 - 13:30

salut à tous !

un sacré bordel le nouveau processus pour  les cT, les garages ont des retards de CT de 1 mois ; du jamais vu ! bref encore un truc mis en place par des technocrates dans le but d’économiser des postes humains, mais pas du tout aboutit et qui a couté un bras !

je suis directement concerné parce que j'avais trainé pour faire celle de la 307 Rolling Eyes  bien mal m'en a pris .... j'ai contacté le vendeur très sympas qui a essayé d’avoir le code ! que dalle ! du coup obligé de passer par un pro mais ce dernier a tellement de retard qu'il ne me garantit même pas le résultat ! et en plus c’est payant !

le monde géré par des robots, certains en ont rêvé, moi c’est mon cauchemar !

pas la peine de dire que l’impôt à la source nous promet de bonnes parties de rigolades !

en marche ! en marche ! en marche forcée !
BeRneR
XT forever master

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   Jeu 28 Déc 2017 - 16:57

eh oui heureusement que je m en vais nous sommes a fond dans la digitalisation et c est un brave bordel dans ma boite  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ici on parle en live!   

ici on parle en live!
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant