600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin conseil gestion expertise assurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: besoin conseil gestion expertise assurance   Mer 7 Juin 2017 - 18:16

Salut les mecs.

bon, beaucoup ont du suivre nos mésaventures avec notre voiture HS. l'expert nous proposait 2000 euros pour le xsara , alors qu'on n'en trouve pas un en dessous 2500 !!! du coup j’ai envoyé les scans de factures et il nous donne 2300.

j'aimerais juste connaitre vos expériences dans le domaine et combien de fois vous avez refusé l'offre ?

Revenir en haut Aller en bas
titi05
king of the road

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Mer 7 Juin 2017 - 18:54

salut le truc c est que celles que tu as vue sont en affiche a plus de 2500 elles ne se vendent pas forcement a ce prix après tu peux refuser son offre mais ça risque de traîner dans le temps sachant qu il risque de ne pas t en donner plus
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Mer 7 Juin 2017 - 18:59

oui je comprends. nous ce qui nous gonfle, c’est qu'on ne roulait pas ! la voiture était même garée en retrait chez nous ! on n'a rien demandé à personne; quand tu es sur la route et que tu as un accident, tu as toujours un peu de prise de risque ... mais la !!!

tu as sans doute raison pour le prix. mais on en a vu à 3000 euros en moins bon état que celle qu'on avait !
titi05
king of the road

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Mer 7 Juin 2017 - 19:36

oui je comprend bien après tu peux toujours essayer de gratter mais je suis pas sur qu il t en donne beaucoup plus
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Mer 7 Juin 2017 - 20:31

Rod 44 a écrit:

le seul bon conseil qui te sera donné ici:

ACHÈTE DE LA VASELINE! 

No No No No

Sinon tu as le droit d'exiger le remplacement de ton véhicule, à eux de se démerder de le trouver, de l'acheter etc..véhicule identique en tout point.. tu vas voir, ils te donneront de quoi te satisfaire. Wink
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Mer 7 Juin 2017 - 20:44

une piste:

"Dans le cadre de la convention IRSA, l’indemnisation du véhicule est calculée sur la base de sa valeur de remplacement à dire d’expert (Vrade), c'est-à-dire à hauteur du prix d’un véhicule d’occasion de même type que le véhicule accidenté et dans un état semblable."

il te reste à creuser! (même si Banize est passé) lol!
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Mer 7 Juin 2017 - 20:46

marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:

le seul bon conseil qui te sera donné ici:

ACHÈTE DE LA VASELINE! 

No No No No

Sinon tu as le droit d'exiger le remplacement de ton véhicule, à eux de se démerder de le trouver, de l'acheter etc..véhicule identique en tout point.. tu vas voir, ils te donneront de quoi te satisfaire. Wink

merci pour ton conseil Steven Wink
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Mer 7 Juin 2017 - 21:10

Source: http://www.juridiqueauto.com/dommage-materiel-accident-reglementation

2) Vous n’êtes pas responsable de l’accident
Dans ce cas, les dispositions légales relatives à l’indemnisation priment sur le contrat.
En effet, toute personne qui subit un préjudice suite à un accident de la circulation dont elle n’est pas responsable, a le statut de victime. Or, toute victime a un droit à « réparation intégrale ». Ceci implique que le responsable, ou son assureur s’il en a un, doit indemniser non seulement les dommages matériels, mais aussi les dommages immatériels de la victime.

• Dommages matériels

L’indemnisation sera égale à la valeur de remplacement à dire d’expert, c’est-à-dire la valeur d’un véhicule similaire sur le marché local de l’occasion, au jour du sinistre.

A noter
 Le contrat d’assurance peut prévoir une indemnisation plus favorable que la valeur à dire d’expert (valeur à neuf, par exemple). Dans ce cas, l’indemnisation doit être calculée selon la règle la plus avantageuse pour l’assuré.

•  Dommages immatériels : préjudices annexes

-      Remorquage et gardiennage : remboursement des frais réels engagés.

-      Immobilisation du véhicule entraînant une privation de jouissance pour son propriétaire : remboursement des frais de location d’un véhicule de remplacement, d’abonnement aux transports en commun, ou indemnisation forfaitaire pour compenser les désagréments.
(exemples : CA Versailles, 20 janvier 2006 ; CA paris, 11 juin 2007)

-      Certificat d’immatriculation : remboursement basé sur le montant du certificat du véhicule détruit, diminué d’un huitième par année écoulée depuis la première mise en circulation.
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Mer 7 Juin 2017 - 22:21

Moi ma voiture l'expert l'a estimée sur des véhicules équivalents dans le centre de la France soit 800 km mini de chez moi...
J'ai cédé sur le prix car j'étais pressé j'ai racheté " l'épave " pour pas grand chose et acheté une paire de phares et de bouclier à la casse avec le complément...
Ce que j'en retire c'est qu'il ne faut pas céder trop vite (si tu n'est pas pressé)  et éventuellement casser les pieds à ton assurance pour faire marcher l'assistance juridique contre l'expert pour voir comment ils réagissent.
Édit en lisant bien ce que Steven à écrit je me suis bien fait avoir
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Mer 7 Juin 2017 - 22:53

Stef3376 a écrit:
J'ai cédé sur le prix car j'étais pressé '(...)
Édit en lisant bien ce que Steven à écrit je me suis bien fait avoir
d'où mon premier conseil! VASELINE!
Dans tous les cas on se fait b*iser.
Pour toi Rod, c'est moins gênant vu que tu fréquentes les salles de muscu!. lol! lol! lol! lol!
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Ven 9 Juin 2017 - 21:44

c'est mon assureur lui même qui est intervenu auprès de l'expert. il a obtenu ce que l'on souhaitait (raisonnablement évidemment)

donc problème réglé. Twisted Evil
Lau38
best of the best

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Ven 9 Juin 2017 - 22:30

Sinon, tu fais comme pour ta moto : tu rachètes l'épave et tu la revends en pièces furious furious furious
Rod 44
XT forever master

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   Ven 9 Juin 2017 - 22:34

lol! lol! lol! oui aussi..... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin conseil gestion expertise assurance   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1