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 Ça fuite de l'huile en culasse

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jguiche



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MessageSujet: Ça fuite de l'huile en culasse   Mer 31 Mai 2017 - 11:40

Bonjour,
Après une petite présentation, voici ce en quoi j'aurai besoin de vos lumières.
Lorsque j'ai acheté cette XT600, ça fuyait beaucoup autour de la culasse. J'ai changer les joints de cache culbuteurs mais il reste une fuite. après quelques recherches, j'ai localisé l endroit : c'est le  plug !
c'est ce que j'ai trouvé sur le catalogue de piece en ligne (numéro 30 )

Comme je ne m'y connais pas trop j'ai une question à poser . Suffit it de changer ce plug pour arrêter la fuite ? : Autant pour les joints spi ça me semblait évident, ici pas du tout.
Avis donc au connaisseurs, pourriez-vous, si'il vous plait éclairer ma lanterne à ce sujet ?
MErci à vous.

Julien
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El Titou
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Mer 31 Mai 2017 - 15:26

Re! Si je ne dis pas de bêtises, ce cache sur le couvre culasse bouche l'endroit qui sert a fixer le décompresseur des anciens modèles à kick!
Il doit pas y avoir grand chose à faire pour ne plus que ca fuit... un joint neuf dans le pire des cas!

Moi sur le model à kick pour retirer la tige qui bloque la soupape en mode ouvert (pour décompresser) il y a une vis sur le dessus à retirer pour pouvoir tirer l'axe. regarde si il y a cette vis, sur la RMT ou quoi!
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jguiche



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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Mer 31 Mai 2017 - 22:40

Merci El Titou,

il y a bien une vis au dessus. tu veux dire que c'est juste un cache et qu'il y a un joint derrière ?
Ou bien ce serait le joint 29à changer ?
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XTRA
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Jeu 1 Juin 2017 - 0:20

Plus simple s'il n'est pas percé: tu le chasses en le poussant de l'intérieur par la trappe de soupape. Tu le remontes après avoir mis de la pâte à joint sur sa périphérie.
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jguiche



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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Jeu 1 Juin 2017 - 13:19

XTRA a écrit:
Plus simple s'il n'est pas percé: tu le chasses en le poussant de l'intérieur par la trappe de soupape. Tu le remontes après avoir mis de la pâte à joint sur sa périphérie.

Merci pour le conseil, je vais essayer ça je vous tiens au jus !
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jguiche



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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Ven 2 Nov 2018 - 9:25

Bonjour à tous !
Je reprends mon topic car je suis toujours avide de vos conseils.
J'ai suivi celui de XTRA et obtenu un bon résultats momentané, la fuite est revenue après quelques mois, peut être que je n'ai pas mis assez de pâte, ou bien que la pâte n'est pas la bonne ou encore que je m'y suis mal pris..
Comme je me remets au boulot je vais aussi essayer de stopper les 2 autres petites fuites d'huile sur la culasse.
C'est là que j'aurai besoin de vos lumières :
Sur l'image 1 j'ai noté les deux endroits de fuite :






Fuite 1 : Sous le capuchon du carter de tendeur (3TB-12215-00/ pièce 24 de la seconde photo) .

J'ai commandé le joint 25 qui va bien mais je me pose la question du démontage : il semble qu'il y ai un pas de vis, est-ce bien le cas ? Du coup, comme il n'y a pas beaucoup de prise, y at'il une technique spéciale pour le sortir ?

Fuite 2 : ALors là je n'arrive pas à savoir de quelle pièce il s'agit sur la catalogue dans lequel la vue est de gauche. Je ne la trouve pas. Ce n'est pas si grave me dis-je, je vais démonter, mettre de la patte joint comme me l'avait conseillé XTRA précédemment et ça devrait marcher. OUi mais voilà, j'ai trouvé un tournevis qui va bien mais ça résiste et j'ai peur de faire une connerie. on voit d'ailleurs sur la photo 3 que j'ai déjà un peu trop forcé..:

Je poserai donc la même question : y a t'il une technique spéciale pour sortir cette "vis"

Je rajoute une photo de mon tube de pâte à joint pour info


Merci à tous d'avance et bonne route !
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syl
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Ven 2 Nov 2018 - 11:33

salut!
j'ai la même fuite à la "vis"(fuite n°2) : il ne s'agit pas d'une vis, c'est un axe de culbuteur... il faut sortir le couvre-culasse pour démonter cet axe et changer le joint torique! c'est peut-être jouable sans démontage, mais c'est tendu!! What a Face dans tous les cas n'essais pas de dévisser, il y a une vis qui maintient l'axe sous le cache-culbu...

c'est le joint n°16 qui est mort, et l'axe juste est bloqué par trois vis du couvre culasse apparemment : on voit les 3"encoches" sur l'axe...



tu aurais dû commander le bouchon de décompresseur, la bricole à la pate à joint n'a pas l'air de suffire!
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jguiche



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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Sam 3 Nov 2018 - 3:04

syl a écrit:
salut!
j'ai la même fuite à la "vis"(fuite n°2) : il ne s'agit pas d'une vis, c'est un axe de culbuteur... il faut sortir le couvre-culasse pour démonter cet axe et changer le joint torique! c'est peut-être jouable sans démontage, mais c'est tendu!! What a Face dans tous les cas n'essais pas de dévisser, il y a une vis qui maintient l'axe sous le cache-culbu...

tu aurais dû commander le bouchon de décompresseur, la bricole à la pate à joint n'a pas l'air de suffire!

Et ben voilà une belle parole d'expert Smile
Merci Syl pour le tuyau de l'axe de culbuteur, c'est très très intéressant,  comme ça je vais tout de suite arrêter d'y toucher.
J'ai aussi commandé le bouchon de décompresseur:)
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XTRA
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Dim 4 Nov 2018 - 17:08

Coté admission, il n'y pas de vis d'arrêt montées de l'intérieur du couvre culasse. C'est seulement à l'échappement car il y a un axe pour chaque soupape (à cause du puits de bougie).

L'axe des basculeurs d'admission est retenu pas les deux vis du couvre culasse (peut être même 3, j'ai un doute côté chaîne de distri).

Reste que changer ce joint torique sans retirer le cache est scabreux, à cause des rondelles élastiques qui font le calage latéral des basculeurs.
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Dim 4 Nov 2018 - 22:08

XTRA a écrit:
Coté admission, il n'y pas de vis d'arrêt montées de l'intérieur du couvre culasse. C'est seulement à l'échappement car il y a un axe pour chaque soupape (à cause du puits de bougie).
+1

L'axe des basculeurs d'admission est retenu pas les deux vis du couvre culasse (peut être même 3, j'ai un doute côté chaîne de distri).
3 Vis, une à coté du bout de l'axe, et 2 autres le long de l'axe (en suivant).

Reste que changer ce joint torique sans retirer le cache est scabreux, à cause des rondelles élastiques qui font le calage latéral des basculeurs.
Si tu sors l'axe juste ce qu'il faut pour échanger le joint (10 mm), pas de risque, la troisième portée de l'axe fait plus de 20 mm

Pour sortir l'axe, il faut visser une M6 x 1.0 et tirer en tournant tranquillement.
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jguiche



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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Lun 5 Nov 2018 - 9:48

PATENBOA a écrit:
XTRA a écrit:
Coté admission, il n'y pas de vis d'arrêt montées de l'intérieur du couvre culasse. C'est seulement à l'échappement car il y a un axe pour chaque soupape (à cause du puits de bougie).
+1

L'axe des basculeurs d'admission est retenu pas les deux vis du couvre culasse (peut être même 3, j'ai un doute côté chaîne de distri).
3 Vis, une à coté du bout de l'axe, et 2 autres le long de l'axe (en suivant).

Reste que changer ce joint torique sans retirer le cache est scabreux, à cause des rondelles élastiques qui font le calage latéral des basculeurs.
Si tu sors l'axe juste ce qu'il faut pour échanger le joint (10 mm), pas de risque, la troisième portée de l'axe fait plus de 20 mm

Pour sortir l'axe, il faut visser une M6 x 1.0 et tirer en tournant tranquillement.

Merci bien PATENBOA ! ça me semble tout à fait réalisable ainsi. Aurais-tu un tuyau pour la fuite number 1 ?
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Lun 5 Nov 2018 - 11:17

Je n'ai pas tout relu, mais ta fuite 1 est passée du bouchon "décompresseur", au bouchon "compte tours" de la photo un à la deuxième, ça pisse où au final ??
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jguiche



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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Lun 5 Nov 2018 - 11:36

PATENBOA a écrit:
Je n'ai pas tout relu, mais ta fuite 1 est passée du bouchon "décompresseur", au bouchon "compte tours" de la photo un à la deuxième, ça pisse où au final ??

Ça pisse au 1


Sous le capuchon du carter de tendeur (3TB-12215-00/ pièce 24 de la seconde photo) .

Je me pose la question du démontage : il semble qu'il y ai un pas de vis, est-ce bien le cas ? Du coup, comme il n'y a pas beaucoup de prise, y at'il une technique spéciale pour le sortir ?

Merci
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Lun 5 Nov 2018 - 11:52

jguiche a écrit:
PATENBOA a écrit:
Je n'ai pas tout relu, mais ta fuite 1 est passée du bouchon "décompresseur", au bouchon "compte tours" de la photo un à la deuxième, ça pisse où au final ??

Ça pisse au 1


Sous le capuchon du carter de tendeur (3TB-12215-00/ pièce 24 de la seconde photo) .

Je me pose la question du démontage : il semble qu'il y ai un pas de vis, est-ce bien le cas ? Du coup, comme il n'y a pas beaucoup de prise, y at'il une technique spéciale pour le sortir ?

Merci


Le bouchon (24) qui bouche ( ben oui) le trou du capteur de compte tout en bout d'ACC est tenu par la TCHC (26) qui fixe aussi le support de durite d'huile (27).
Il faut à priori changer le torique (25)
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jguiche



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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Lun 5 Nov 2018 - 11:57

[quote="PATENBOA"][quote="jguiche"]
PATENBOA a écrit:


Le bouchon (24) qui bouche ( ben oui) le trou du capteur de compte tout en bout d'ACC est tenu par la TCHC (26) qui fixe aussi le support de durite d'huile (27).
Il faut à priori changer le torique (25)
[/color]


D'accord, je demande parce que jái dévissé la TCHC (26) et essayer de dévisser/tirer/tripatouiller/guingasser le bouchon 24 qui ne bouge pas d'un poil.
Du coup je dois forcer un peu plus fort ?
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XTRA
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Lun 5 Nov 2018 - 21:34

Fais gaffe, il casse facilement. Fais levier tout doucement. S'il ne veut vraiment pas venir, dépose le couvre culasse, c'est plus sage. J'en ai vu montés assez serrés.

Patenboa, bien vu. Effectivement, je n'avais pensé à l'option de juste décaler légèrement l'axe pour en changer le joint.
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jguiche



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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Mar 6 Nov 2018 - 14:13

XTRA a écrit:
Fais gaffe, il casse facilement. Fais levier tout doucement. S'il ne veut vraiment pas venir, dépose le couvre culasse, c'est plus sage. J'en ai vu montés assez serrés.

Patenboa, bien vu. Effectivement, je n'avais pensé à l'option de juste décaler légèrement l'axe pour en changer le joint.

D'accord !
Tu me confirmes qu'il est vissé, ou juste enfoncé ?

Merci encore à tous les deux
J'ai hâte de recevoir les joints et ne plus voir suinter l'huile !
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XTRA
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Dim 18 Nov 2018 - 11:22

Le cache est juste enfoncé, un joint torique se chargeant de l'étanchéité. Il n'y a qu'une vis de 6mm pour maintenir l'ensemble.
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jguiche



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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Dim 25 Nov 2018 - 5:48

jguiche a écrit:
PATENBOA a écrit:
XTRA a écrit:
Coté admission, il n'y pas de vis d'arrêt montées de l'intérieur du couvre culasse. C'est seulement à l'échappement car il y a un axe pour chaque soupape (à cause du puits de bougie).
+1

L'axe des basculeurs d'admission est retenu pas les deux vis du couvre culasse (peut être même 3, j'ai un doute côté chaîne de distri).
3 Vis, une à coté du bout de l'axe, et 2 autres le long de l'axe (en suivant).

Reste que changer ce joint torique sans retirer le cache est scabreux, à cause des rondelles élastiques qui font le calage latéral des basculeurs.
Si tu sors l'axe juste ce qu'il faut pour échanger le joint (10 mm), pas de risque, la troisième portée de l'axe fait plus de 20 mm

Pour sortir l'axe, il faut visser une M6 x 1.0 et tirer en tournant tranquillement.

Merci bien PATENBOA ! ça me semble tout à fait réalisable ainsi. Aurais-tu un tuyau pour la fuite number 1 ?

Salut PATENBOA,  Grâce à tes conseils j'ai changer le joint du cache sans soucis. Par contre, pour changer celui de l'axe j'ai quelques doutes. J'ai bien enlever les 3 vis du couvre culasse, visser une M6 x 1.0 puis essayer de tire en tournant mais ça ne bouge pas. La pluie est arrivée ( et oui je bricole dans la rue;) donc je n'ai pas insisté, mais je vais retenter l'opération bientôt. Je dois donc visser la M6 a fond puis continuer à visser dans le même sens en tirant doucement pour le faire sortir ?
Merci
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Dim 25 Nov 2018 - 12:03

jguiche a écrit:
jguiche a écrit:
PATENBOA a écrit:
XTRA a écrit:
Coté admission, il n'y pas de vis d'arrêt montées de l'intérieur du couvre culasse. C'est seulement à l'échappement car il y a un axe pour chaque soupape (à cause du puits de bougie).
+1

L'axe des basculeurs d'admission est retenu pas les deux vis du couvre culasse (peut être même 3, j'ai un doute côté chaîne de distri).
3 Vis, une à coté du bout de l'axe, et 2 autres le long de l'axe (en suivant).

Reste que changer ce joint torique sans retirer le cache est scabreux, à cause des rondelles élastiques qui font le calage latéral des basculeurs.
Si tu sors l'axe juste ce qu'il faut pour échanger le joint (10 mm), pas de risque, la troisième portée de l'axe fait plus de 20 mm

Pour sortir l'axe, il faut visser une M6 x 1.0 et tirer en tournant tranquillement.

Merci bien PATENBOA ! ça me semble tout à fait réalisable ainsi. Aurais-tu un tuyau pour la fuite number 1 ?

Salut PATENBOA,  Grâce à tes conseils j'ai changer le joint du cache sans soucis. Par contre, pour changer celui de l'axe j'ai quelques doutes. J'ai bien enlever les 3 vis du couvre culasse, visser une M6 x 1.0 puis essayer de tire en tournant mais ça ne bouge pas. La pluie est arrivée ( et oui je bricole dans la rue;) donc je n'ai pas insisté, mais je vais retenter l'opération bientôt. Je dois donc visser la M6 a fond puis continuer à visser dans le même sens en tirant doucement pour le faire sortir ?
Merci

Çà ne sort pas forcément tout seul, à la base, Yam préconise un marteau à inertie,
tu peux bidouiller ça avec une tige filetée de 6 de 40 cm avec en bout 2 écrous bloqués l'un sur l'autre, il te faut un "poids/marteau", un bout de ferraille ou un vieux marteau que tu perces à 7 mm, tu enfiles ça sur la TF6, tu vises dans l'axe et tu percutes les écrous de la TF avec le poids en surveillant bien le joint pour arrêter dès qu'il est accessible.

Ou plus simple, tu te fais un "arrache..." avec  un tube qui prend appuie sur le couvre cul autour du puits de l'axe (l'axe doit pouvoir entrer dans le tube sans forcer) , une rondelle épaisse, une TF6 de 20 cm, vissée dans l'axe, un écrou pour appuyer sur la rondelle, et 2 autres bloqués en bout de TF.
Tu empêches la TF de tourner avec une clé en bout, tu visses l'écrou qui va tirer l'axe vers l'extérieur.
En mesurant sur la photo, (à l'oeil) il faut le sortir de 8 mm (8 tours d'écrou sur la TF6, M6x 1).
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syl
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Dim 25 Nov 2018 - 14:06

j'vais peut-être en dire "une", mais je la dis quand-même !! Very Happy

si ça resiste, faudrait pas mettre le piston au pmh, histoire que les culbus soient libres, ça aiderait à la manoeuvre non? scratch
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Dim 25 Nov 2018 - 16:01

syl a écrit:
j'vais peut-être en dire  "une", mais je la dis quand-même !! Very Happy

si ça resiste, faudrait pas mettre le piston au pmh, histoire que les culbus soient libres, ça aiderait à la manoeuvre non? scratch

+10, pas pensé de le préciser
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jguiche



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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Lun 26 Nov 2018 - 12:16

syl a écrit:
j'vais peut-être en dire  "une", mais je la dis quand-même !! Very Happy

si ça resiste, faudrait pas mettre le piston au pmh, histoire que les culbus soient libres, ça aiderait à la manoeuvre non? scratch

Effectivement, c'est est une bonne de bonne idée, je suppose que la méthode la plus simple c'est d'enlever la bougie et de mettre une tige pour déterminer la position haute ?
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jguiche



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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Lun 26 Nov 2018 - 12:21

PATENBOA a écrit:


Çà ne sort pas forcément tout seul, à la base, Yam préconise un marteau à inertie,
tu peux bidouiller ça avec une tige filetée de 6 de 40 cm avec en bout 2 écrous bloqués l'un sur l'autre, il te faut un "poids/marteau", un bout de ferraille ou un vieux marteau que tu perces à 7 mm, tu enfiles ça sur la TF6, tu vises dans l'axe et tu percutes les écrous de la TF avec le poids en surveillant bien le joint pour arrêter dès qu'il est accessible.

Ou plus simple, tu te fais un "arrache..." avec  un tube qui prend appuie sur le couvre cul autour du puits de l'axe (l'axe doit pouvoir entrer dans le tube sans forcer) , une rondelle épaisse, une TF6 de 20 cm, vissée dans l'axe, un écrou pour appuyer sur la rondelle, et 2 autres bloqués en bout de TF.
Tu empêches la TF de tourner avec une clé en bout, tu visses l'écrou qui va tirer l'axe vers l'extérieur.
En mesurant sur la photo, (à l'oeil) il faut le sortir de 8 mm (8 tours d'écrou sur la TF6, M6x 1).

Tu es décidément plein de ressources, ça va me demander un peu de temps mais je vais essayer de faire l'un ou l'autre selon ce que je trouve
Merci encore.
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El Titou
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   Mer 28 Nov 2018 - 10:01

essai déjà la première méthode avec juste la tige fileté en tirant/tournant une fois le PMH trouvé!
Ca reste un axe... Si aucunes forces n'est exercé latéralement, ça pourrait le faire!
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MessageSujet: Re: Ça fuite de l'huile en culasse   

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Ça fuite de l'huile en culasse
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