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 Problème en décélération et au ralenti

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Antoine14



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MessageSujet: Problème en décélération et au ralenti    Sam 13 Mai 2017 - 15:12

Salut à tous !
Voilà pour ceux qui n'avais pas vu mon post précédent j'ai une 43f qui a la base ne prenez pas les tours .. un filtre à air tout neuf et roule ma poule , elle marche super a un détail près ..
quand je suis au ralenti j'entends environ 1fois toute les 4-5 sec un "poc" dans le carbu qui fait caler la moto certainesfois . Et ça se manifeste aussi à la décélération c'est un peu comme si j'activer le court circuit l'espace d'un instant, la moto freine d'un coups très bref .. et à l'accélération rien du tout .
Je ne sais pas trop d'où ce peut venir , si vous avez des pistes ^^
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ralph31
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Lun 15 Mai 2017 - 17:06

un calvadosien! cheers

alors tu peux vérifier si tu n'as pas de prise d'air a l’échappement ou a l'admission au niveau des pipes.

ton symptôme me fait penser à des pipes d'admission en fin de vie, simple à verifier, tu mouille un pinceau dans un peu d'essence et moteur en marche tu badigeonne les pipes, si la moto prend des tours c'est que tu as une prise d'air et qu'il faut les changer Wink
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Antoine14



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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Lun 15 Mai 2017 - 17:57

Et oui tu n'est plus seul !Wink
J'ai changer les pipes d'admissions quand j'ai récupérer la moto ( car elles étaient t'es fatiguées ) mais je vais regarder quand même on sait jamais ^^
Et une prise d'air à l'échappement c'est à dire ?
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Antoine14



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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Lun 29 Mai 2017 - 23:06

J'ai trouvé une vidéo sur YouTube , jnai exactement les mêmes symptômes sur la moto , c'est plus facile à expliquer en vidéo .. à quoi ca peut être du ?:/
https://youtu.be/mztS68fW-P4
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Vili
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mar 30 Mai 2017 - 7:50

Est ce que tu as vérifié tes jeux aux soupapes ?
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mar 30 Mai 2017 - 12:22

Vili a écrit:
Est ce que tu as vérifié tes jeux aux soupapes ?

Bonne idée et regardes le réglage du câble de décompresseur si il n'est pas trop tendu (ou coincé, ou mal placé)
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ralph31
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mar 30 Mai 2017 - 12:24

ca le fait a froid ou a chaud? les deux?
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Antoine14



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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mar 30 Mai 2017 - 14:42

J'ai fait le jeu de soupape , je pense l'avoir bien fait mais je vais revérifier .
Ca le fait à froid et à chaud , quant au câble je vais regarder ca .
Merci de vos réponses Smile
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mar 30 Mai 2017 - 14:55

Antoine14 a écrit:
J'ai fait le jeu de soupape , je pense l'avoir bien fait mais je vais revérifier .
Ca le fait à froid et à chaud , quant au câble je vais regarder ca .
Merci de vos réponses Smile

Pour le jeu aux soupapes, moi je détends d'abord le câble du décomp, je fais le réglage et j'ajuste le décomp après, regarde en bas vers l'axe du Kick si la gaine est bien en place
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Antoine14



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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mar 30 Mai 2017 - 19:11

J'ai vérifier le câble et il est assez détendu , quant aux soupapes , même si c'est pas évident côté échappement je dois être pas trop mal , jnai 7 à l'admission et un peu plus de 15 à l'échappement . Et le problème est toujours la ... confused
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Vili
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mar 30 Mai 2017 - 19:16

Il se peut que tu es un siège de soupape abimé ou même la soupape et que l'étanchéité en admission soit mauvaise.
Ça expliquerait les retours de flammes dans le carburateur.
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ralph31
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mar 30 Mai 2017 - 19:20

La mienne avait exactement le meme probleme que dans la video, c'etait le joint de culasse HS, mais cela ne le faisait qu'a froid. Une fois chaude avec la dilatation des pieces, elle tournait comme une horloge.
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Antoine14



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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mar 30 Mai 2017 - 19:42

D'accord , je suis bon pour tomber le moteur et tirer le haut quoi Crying or Very sad
Je vais faire ca quand il fera beau et je vous tiendrai au courant . Merci !!Smile
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Zeb
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mar 30 Mai 2017 - 21:59

Antoine14 a écrit:
J'ai trouvé une vidéo sur YouTube , jnai exactement les mêmes symptômes sur la moto , c'est plus facile à expliquer en vidéo ..  à quoi ca peut être du ?:/
https://youtu.be/mztS68fW-P4

c'est ma vidéo, mon ancien 3TB.

Il etait assez mystérieux ce 3TB, j'avais des problemes de ce genre mais qui ont disparu du jour au lendemain,

J'avais aussi une vis de richesse impossible a régler, si j'y touchais, j'avais une moto qui retombait plus au ralenti, j'avais beau revenir au réglage initial, rien a y faire, ça passait tout seul au bout de quelques jours.

Ce probleme de retour de flamme il a disparu lui aussi sans rien faire de spécial, a part peut etre le jeu aux soupapes.

Cherche sur le forum, j'avais intégré cette vidéo dans un topic sur ce probleme, peut etre que tu trouveras des compléments d'information
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Antoine14



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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mar 30 Mai 2017 - 23:43

Ah d'accord , j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir utiliser ta vidéo mais elle illustrer bien mon problème ^^
J'aimerai bien que ça parte comme toi mais c'est mal engagé pour le moment ...
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Zeb
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mer 31 Mai 2017 - 18:57

Ben non c'est fait pour Wink je ne mettrai pas la vidéo en public sur youtube sinon !
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babar69
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mer 7 Juin 2017 - 15:42

[quote="Zeb"]
Antoine14 a écrit:
J'ai trouvé une vidéo sur YouTube , j'ai exactement les mêmes symptômes sur la moto , c'est plus facile à expliquer en vidéo ..  à quoi ca peut être du ?:/
https://youtu.be/mztS68fW-P4


bienvenue au club et bon courage !!! PAREIL ( conf. ma vidéo youtube posté sur ce forum)
non, non, ca ne vient pas des soupapes, non, non Smile Smile Smile car lisez son post, le mien et celui de pas mal d'autres à qui c'est arrivé : c'est toujours après avoir démonté et révisé/nettoyé les carbus. Et on a beau tout remonter au petit poil, vérifier qu'il n'y a AUCUNE prise d'air, ca continue à le faire.. je ne peux pas croire que quelqu'un n'ait pas identifié le pb.... Sad Sad

moi je me tape la tête contre l'échappement, voire même la bite contre le pneu avant... (aie , c'est bon )
je commence juste à me demander si tout ce merdier ne vient pas du circuit d'enrichissement à la coupure des gaz. Car à part décider de le changer, on 'y touche généralement pas ( sinon si on le sort, il est bon pour la poubelle) peut-être qu'ne nettoyant , soufflant, puisque les conduits communiquent, cela bloque u fout de la merde à 'l'intérieur de ce circuit ?

Ok, ca n'agit qu'à la décélération, mais à part ce circuit/ membrane / ressort by pass, quoi faire d'autre ?? Chanter dans tous les conduits ? passer au sabre laser les aiguilles ? bombarder aux ions négatifs les gicleurs ??? contrôler au microscope électronique l hauteur du flotteur ???


bon, je garde le moral ( et le lance flamme pour la torcher si vraiment je n'en eux plus) . Comme j'ai une TTRE 600 , pouvez-vous m'indiquer quel modèle ( xt ttr, etc..) a le même 14 /48 520 pignon / couronne/chaine ? en tous au moins pour la couronne arrière... Merci d'avance !


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babar69
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mer 7 Juin 2017 - 16:00

j'avais oublié.. tu peux faire le test suivant  : Une fois chaude, tu mets un poil de starter et tu compense en baissant l'augmentation de tours avec la vis de réglage ralenti ( arrivée câble accel.)

sur la mienne, cet enrichissement surprime le phénomène...tout comme, inversement, je bouche les conduits d'admission avec les mains... Donc dans les 2 cas, ca montre un pb de réglage trop pauvre...

mais bien sûr, quoi que je fasse avec la vis "pilot" , même réglée à  5 tours , c'est kif kif.

donc pb dans le circuit ralenti , bas régime.   Hors (je continue tout seul mes divagations dans l'espoir d'une lumière divine Sad ) il y a ( faites le test ) des conduits qui communiquent entre le circuit de la vis pilot' et celui de l'enrichisseur de décélération : pas dessiné sur l'éclaté du carbu mais mettez de l'air , vous allez découvrir  d'autres sorties Smile

je vas me farcir l'achat du kit membrane et tsoin tsoin du circuit de décélération et vous tiens au courant dès que changé. sait-on jamais... Entre temps j'ai refilé le carbu à un atelier mécano pour tout passer aux U.S...  Il me regarde d'un air condescendant du mec des pays de l'Est qui se paye la tête d'un hipster , ambiance " touriste de la méca des pays riches" Smile   On verra  bien

Pour revenir sur mon obsessionnelle hypothèse du jour, si les symptômes passent après un certain temps comme certains le décrivent, c'est bien peut-être parce que l'enrichisseur à force d'envoyer de l'essence HORS de son circuit  finit par se nettoyer des merdes mises DANS son circuit par nos nettoyages....  qu'en pensez-vous , XT men ?? (edit update : grosse connerie puisque voir post suivant c'est l'inverse, c'est une valve cut of d'air bounce affraid )


Dernière édition par babar69 le Mer 7 Juin 2017 - 20:56, édité 1 fois
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babar69
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mer 7 Juin 2017 - 16:25

https://www.youtube.com/watch?v=pYxCRCK7C4w

une petite vidéo sur la secte YDIS, la seule où quand on fait le ménage, elle se met à avoir hoquet
Smile
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babar69
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Mer 7 Juin 2017 - 18:22

allez hop je continue la campagne électorale sur le thème " la fouuie membrane d'enrichissement à la décélération fout sa merde dans d'autres situations" Laughing Laughing Laughing

voici en anglais un petit exposé du fonctionnement de la dite sal...pe...  yzf /wrf mais c'es kif kif*
notamment ce passage très très intéressant  
" It allows atmospheric pressure air to flow thru the passage in the center when the vacuum is lower, and leans the pilot circuit"""

qui montre que ce circuit , en fait, n'enrichit pas mais fait intrinsèquement partie du réglage de base et se contente de supprimer de l'air à la décélération ! ( ce qui parait logique, sinon il y aurait un pricnipe de pompe; comme dans le cas d'une pompe de reprise)


"The Air Cut Valve lets extra air flow to the pilot jet during most running conditions, but not under deceleration. The carburetor has 2 air passages to the pilot jet and one (the ACV passage) closes of during deceleration. This richens the pilot circuit on deceleration to reduce popping. The Air Cut Valve "cuts" the air passage off by using vacuum to pull opposite the spring and diaphragm. When you back off the gas at high revs, the ACV richens the air/fuel mix to stop the bike from popping and banging through the exhaust. In the perfect world, the air cut valve would ONLY richen the circuit on high RPM deceleration (to prevent backfire).

How It Works:

The center hole with white plastic valve leads directly to the pilot jet air circuit, along with the pilot air jet. The diaphragm spring and pin normally hold the valve open.
The hole on the left leads straight into the intake manifold for vacuum. This pulls the diaphragm pin away from the center hole on deceleration, closing it.
The hole on the right leads to the airbox side of the slide. It allows atmospheric pressure air to flow thru the passage in the center when the vacuum is lower, and leans the pilot circuit. The WRF's have a bigger pilot jet(42-45) than the YZ's(40-42) to compensate for the added air.
The ACV simply cuts the air to the pilot jet in half when using engine braking.
Unfortunately, the spring tension against the vacuum at mid throttle position also richens the circuit and keeps changing. Some riders have suggested that it is hard to set the fuel screw by ear because the ACV constantly changes the mix. Others have indicated that reading the plug color and jetting the pilot circuit are also more difficult due to the ACV. Especially if you have YZF timing on your WRF, it's a good idea to modify the ACV, so jetting will remain more consistent."

je parie une bouteille de Palinka  santa que lorsqu'on nettoie et remonte le carbu SANS avoir changé le kit d'enrichissement, nos nettoyages à l'air et compagnies foutent de la crasse dans ce circuit... IL faut voir sur les forums si ceux qui ont changé le kit membrane, etc... ont eu notre pb ou non .  Une piste est que certains ont résolu le pb par bain ultrason , ce qui pourrait confirmer mon hypothèse. Parce que bordel de mille milliards de mille sabords, c'est quand même comique, non ?,  de lire des dizaines de posts de gars comme nous qui avons le même symptôme sans rien avoir fait de spécial. Après, même si les conseils sont sympas et opportuns, (concernant d'éventuelles prises d'air) tout le monde oublie que la plupart du temps la bécane marchait AVANT le nettoyage carbu et que je ne pense pas qu'un CDI, un stator, un capteur, des soupapes et autres se soient fait la malle à l'arrêt...  

voilà je me suis défoulé,  bounce  y a plus qu' à attendre le kit d'enrichissement ( fausse appellations, disons plutôt de coupure d'air)... et espérer  No  que ca marche   Air cut valve, pour sûr, "c'est pas faux!!!'
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Antoine14



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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Ven 16 Juin 2017 - 18:36

Oyé oyé ! J'ai trouvé la solution à mon problème , j'espère que ça va vous aider .. la bonne nouvelle c'est que c'est tout simple , le papillon de mon carbu de droite était en permanence ouvert de un poulliéme de mm au ralenti donc forcément retour de flamme et ralenti instable . J'ai régler ca et la moto tourne comme une horloge !! J'espère que cela vous aidera !!
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babar69
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Ven 16 Juin 2017 - 19:48

bon c'est tellement simple que ca doit peut-être être ca... le pb, c'est que le boisseau du carbu de droite n'a pas de réglage, donc à moins que l'ensemble ne l'empêche de redescendre à fond ( mauvais coulissement, ressort fatigué, etc;;Wink , il est forcément en bas, de chez<;; bas<; en tout cas, chez moi il marche pas au viagra, il est vraiment tout en bas:)
mais je vais vérifier, voire même le "coincer " en bas pour faire des teste ralenti / bas moyen régime :!

allez zou demain on remet ca, merci pour l"info !!!
bonne soirée à tous Smile
fab
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Antoine14



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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Ven 16 Juin 2017 - 19:59

OUi mais la c'est pas le boisseau c'est vraiment le papillon, il se règle indépendamment du boisseau , il y a une petite visse à l'extérieur du carbu Wink
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Stef3376
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Ven 16 Juin 2017 - 20:38

merci du retour Antoine
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babar69
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    Ven 16 Juin 2017 - 21:33

merdum merdum <antoine<; A force je suis devenu défaitiste et je lis négativement en travers :!!!
oui , bien sûr, le papillon QUE J AI DEMONTE pour nettoyage !!! Alors avec un peu de chance Smile

merci pour me réveiller !!!
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MessageSujet: Re: Problème en décélération et au ralenti    

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Problème en décélération et au ralenti
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