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 Le kdo de gros

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gros0009
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MessageSujet: Le kdo de gros   Lun 1 Mai 2017 - 22:22

Bon j'ai pas trouver pas d'autre mon pour ce moteur que "LE KDO" car il y a un ancien forumneur Opium qui ma fait cadeau de très belle pièces pour ce moteur

Moteur refaire a neuf (tous les roulements sauf vilo côté allumage qui est en bonne état, joints spy, contrôle des jeux, nettoyage, contrôle visuelle, etc...)
Haut moteur : piston JE97 haute compression, arbre a came webcams 214 (stage 3), kit ressort avec coupelle titane, joint de culasse qui va bien et un petit coup de rectification des conduit de culasse (juste pour enlever les bavures et autre brut de fonderie et nettoyage ...)

Voila pour le moteur

Il sera pour l'instant dans le 675 car plus de moteur
http://600xt.bbfr.net/t24092-la-nouvelle-2kf-675-de-gros
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Sam 6 Mai 2017 - 12:19

Hier et plus travail sur la cullasse mais pas fini







Ce soir fabrication de clés plates pou aller sur la clé dynamométrique
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Sam 6 Mai 2017 - 12:43

gros0009 a écrit:

Ce soir fabrication de clés plates pou aller sur la clé dynamométrique


cheers cheers cheers Salut les XTEUX

C'est dans mes projets, mais pas encore fait
Tu vas faire un carré de 3/8 dans un bout de clé plate ??
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Sam 6 Mai 2017 - 15:07

Non je vais souder une douille en 1/2 sur une clé plate de 12 et 14
Le tous est des outils chrome vanadium ou est truc pas chère car j'ai tous en fois 5 ou plus
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Mar 9 Mai 2017 - 12:29

Bon petite avant sur le moteur mis des soupapes avec les ressorts et coupelles qui vont bien




Montage du montage du piston cylindre avec ma clé sur mesure pour les écrous de 14 (diamètre de 10) mais pour un 3,8kilo il fallait 3,4 sur les teste fait avant


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Mad-Rider
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Jeu 11 Mai 2017 - 0:47

miam
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Dim 21 Mai 2017 - 21:01

Voici les clés surmesure de 12 et 14 plate pour la clé dynamo



Et aujourd'hui moteur dans le cadre et fini de dans la semaine
Juste fait tourner la moto 1min savoir si elle tourner et c'est bon pas de fuite carbu a revoir (car il fuit, les joint de cuve sont mort) le kit et commander depuis une semaine

Cette semaine poignet d'accélérateur avec le câble et modification coter carbu ou création d'un pièce pour tenir le câble, câble et système de starter au guidon, cintrage du tube inox de silencieux pour un leovince SBK, et plein de bricole mais je la redémarrerai des que le carbu sera refait et poser le compteur et sonde koso ratio A/F

Si vous avez une solution pour le carbu/ câble d'accélérateur sur le carbu du raptor bst33ss je sur preneur
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Lau38
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Dim 21 Mai 2017 - 21:18

Tu es sur de ton coup pour ta clé plate "dynamométrique" ?

Dans le meilleur des cas, la distance entre la douille que tu as soudé et la clé plate serait à prendre en compte. Donc tu ne serrerais pas au couple indiqué.
Mais je pense que c'est encore pire que ça, avec ton système, ta clé dynamométrique va t'indiquer que tu auras atteint le couple voulu alors que l'écrou n'auras pas bougé d'un poil.
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Dim 21 Mai 2017 - 21:34

Il y a une clé 12/14 a œil avec un carré de 3/8 vendu pour cette utilisation au prix de 16€

Moi j'ai juste pris cette idée pou fabriquer mes clés
Pour la valeur 3,8kg normal il faut 3,4kg avec la clé, avec test fait pour avoir la différence pour le bras de levier en plus mais la clé plate/cle dynamo/cliquet tous dans la même ligne droite et non en forme de L
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Mar 13 Juin 2017 - 21:12

Bon aujourd'hui

Finir la moto/carbu manque plus que 3 bricoles (plaque, cligno, retrouver une plaque phare avec le feux et carénage)

Bon je suis aller essayer et c'est une turie furious mais avant fait tourner 15min au ralenti pour que sa monte en température et que tous ce met en place et après 10km entre 3000 et 5000 tour max pour le rodage

Mais un petit souci trop riche au ralenti et un trou en 4000/4500 tour en 3ème très peu mais prend les tour, 4 plus de trou et a du mal et en 5 trou mais prend pas ces tour

Si vous avais une idée je prend
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totone
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Mar 13 Juin 2017 - 21:40

Le bouchon de réservoir m'avait causé des soucis et en virant le liège depuis plus aucuns problèmes.
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Mar 13 Juin 2017 - 22:38

Le liège ?? Il est ou ??
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totone
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Mar 13 Juin 2017 - 23:19

gros0009 a écrit:
Le liège ?? Il est ou ??

Dans le bouchon... quel jeu de mot pourrit...

http://600xt.bbfr.net/t26281p25-seconde-jeunesse-d-un-3aj-1990

Tu enlève les deux vis dessous et tu fait gaffe au ressort une fois décollé c'est un coup à perdre un œil.
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Jeu 15 Juin 2017 - 14:03

Bon aller encore rouler 25km ressenti avec plusieurs essayé

Boucher plus ou moins mes trous fait en plus sur la boîte a air le mieux c'est tous ouvert
Après reglage vis de richesse (mais elle ce devis tous seul) mais avec 3/4 de tour deviser (a la basse 2 tour et demi et la je me retrouve avec plus de 5 a 7 tour environ que j'ai reserai de 1 tour et demi ), la moto marche bien mieux et démarreur a chaud (avant non) et a plus ces gros trou mais en 4 sa le fait moins et 5 sa le fait moins mais plage plus importante

Alors moto trop riche en essence

Aujourd'hui ou demain démonter la bougie pour confirmer!
Une goute de frein fillet léger que sur les vis de richesse jus pour quel ce devis plus avec les vibration, et descendre les aiguille au max (clips tous en haut car il est 4 en partant du haut)

Pour le liège je verrai plus tard car l'essence coule bien
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Antoine02
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Jeu 15 Juin 2017 - 19:26

Surtout pas de frein filet sur la vis de richesse
Il suffit de changer le joint
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Zeb
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Jeu 15 Juin 2017 - 22:09

+1 pas de frein filet...

Normalement les vis de richesse ont un ressort pour empecher de se devisser.
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Ven 16 Juin 2017 - 2:47

Pour le frein filet je fait comme pour les vis dans les boîte de plaquettes de frein sur le filet (le frein filet est sec juste avant de la remonter et non monter encore frais mais très peut juste pour que la vis soi un poil freiner et non pour la bloquer comme a la basse
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popeye
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Ven 16 Juin 2017 - 8:53

cher ami , au lieu de vous gaver de mousse au chocolat , écoutez les conseils avisés que l'on vous prodigue gracieusement , si votre vis de richesse ne cesse de ce dévisser , la raison est surement, comme si judicieusement évoqué, l'état déplorable du joint torique d'icelle, ce qui en plus de nuire a tout réglage stable dans le temps provoque une carburation chaotique .

COMPRIS !!!!!

alors trouve un joint neuf avant toute chose et vérifie la présence du ressort sur la vis ou au fond du puit .
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Ven 16 Juin 2017 - 12:22

popeye a écrit:
cher ami , au lieu de vous gaver de mousse au chocolat , écoutez les conseils avisés que l'on vous prodigue gracieusement , si votre vis de richesse ne cesse de ce dévisser , la raison est surement, comme  si judicieusement évoqué, l'état déplorable du joint torique d'icelle, ce qui en plus de nuire a  tout réglage stable dans le temps provoque une carburation chaotique .

COMPRIS  !!!!!

alors trouve un joint neuf avant toute chose et vérifie la présence du ressort sur la vis ou au fond du puit .

+10
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Sam 8 Juil 2017 - 11:09

Bon pas retoucher la moto jusqu'à jeudi car plus de collecteur

Récupération du collecteur avec le support de la sonde et parti entre collecteur et silencieux souder aussi (tous souder inox)


Et installation du compteur ratio air/essence
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Sam 8 Juil 2017 - 22:51

Le ratio est de 16.8.a 17.2 a chaud alors moto trop pauvre en essence

Je vais enrichir pour avoir 14 a 1500tr/min et 13/13,5 de 2000/5000tr/min
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Mad-Rider
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Dim 9 Juil 2017 - 14:19

c'est quoi cette sonde que tu as achetée? tu l'as prise où?
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gros0009
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Dim 9 Juil 2017 - 15:48

J'ai acheté le kit sonde lambda avec le compteur pour savoir mon ratio (mélange) air/essence
http://compteur2moto.com/31-wide-band-af-ratio-digital
J'ai celui a 129€ car pas l'argent pour le gros et le petit en rupture de stock

Je l'ai pris pour le reglage du carbu pour cette prepa et des autres véhicule a carbu pour mon frère (cox et c'est dérivé)

La théorie d'un bon reglage air/essence et de 13g d'air pour 1g d'essence
Mais on trouve du 12 a 12,5 pour les performance et 14 a 14,7 pour la consommation

Il faut penser que l'essence refroidi le piston et que l'inverse c'est pas mieux

Je le ferai au compteur dans le premier temps et que je surveillerai ma bougie sur la durée
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Kristof38
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Dim 9 Juil 2017 - 17:15

cool ca Smile j'avais réglé ma 125 4t avec une sonde zeitronix, elle tournais super bien et consommais moin que d'origine lol


du coup je ferais pareil sur la xt des que j'aurais fini le remontage.

Pour le réglage, la valeur stœchiométrique est de 14.7, donc 14.7 au ralenti, et j'évite de dépassé les 12.5 en pleine acceleration.


Magnifique tes conduits de culasse Smile
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nicolasab
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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   Dim 9 Juil 2017 - 19:04

j'ai pareil sur le mix

cela aide bien au reglage carbu

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MessageSujet: Re: Le kdo de gros   

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Le kdo de gros
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