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 600 Ténéré 1VJ 1986

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edoburn



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MessageSujet: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 12:15

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une 600 Ténéré pour une bouchée de pain, non tournante, à remettre en état. Elle ne démarre pas et à 33000 km.
Habitant en Haute Savoie, le but est de l'amener en Bretagne chez mes beaux parents pour profiter du gromono pendant les vacances là-bas, sur route, mais aussi dans les chemins tranquilles (les beaux frères ont des DTMX).

Voici à quoi elle ressemble quand je l'ai acheté :




Le but étant de la remettre comme à l'origine :



Ce que j'ai fait dessus :

- gros nettoyage
- purge Dot4, le frein avant était inexistant
- démontage et nettoyage complet carbu
- synchronisation et réglage niveau de cuve
- remplacement pointeau et siège de pointeau, joint de cuve, joint torique de vis de richesse (ça fuyait). Je n'ai par contre pas changer le gicleur de 145 par un de 150 comme indiqué dans la RMT...
- remplacement des pipes d'admission qui étaient toutes craquelées
- démontage et nettoyage pompe à essence
- démontage cache culbuteurs pour vérifier l'état
- jeu aux soupapes
- vérification du tendeur de chaine de distribution (il reste 4 ou 5 crans). C'est une moto qui va quand même peu rouler, donc pour le moment je ne change pas la chaine de distribution.
- vidange + filtre à huile
- filtre à air prévu mais pas encore commandé

Au démarreur ou au kick, avec starter, elle pète, mais cale tout de suite. Dès que j'accélère un tout petit peu, elle cale.
Vous auriez une idée de quoi ça peut venir ?
Je pense à la pompe à essence qui n'amorce pas;
Mais aussi au niveau des pipes d'admission, je n'arrive pas à bien emboiter le carbu gauche



L'écartement entre les deux carbus n'est pas tout à fait le même que l'écartement des pipes montées sur la culasse. J'ai retourné celle du carbu droit, mais ça ne change rien. Il y a une "astuce" ?

Esthétiquement, il faudrait aussi que je trouve un garde boue avant haut blue faraway, mais c'est apparemment compliqué. Je continue les recherches...
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Stef3376
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 14:03

Salut et Bienvenue !
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marchdu
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 14:17

Bello!!!! cheers cheers cheers

Pour le garde boue, il m'en reste un (mais sans les élargisseurs) que je t'échange volontiers contre ton raz de roue de 3AJ. Où vas tu l'emmener en BZH, moi je suis dans le nord est (à coté de St Malo). Wink
Pour tes pipes, ce n'est pas normal, la patte qui tient les deux carbus est soit mal montée, soit pas la bonne. Don normal que la moto cale. Wink
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edoburn



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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 14:43

Merci !

Marchdu, s'il est bleu oui on peut faire ça. Comment tu veux qu'on procède ?
La moto sera ensuite à côté de Vannes dans le Morbihan, donc plus au Sud.

Pourtant je n'ai pas touché la patte qui tient les deux carbus, et avec les anciennes pipes c'était bon à priori.
Je vais aller voir si cette patte est réglable en écartement.

Merci encore Wink
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Yoyosh
Chattertonneur
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 14:46

Bienvenue.

___________________
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marchdu
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 14:54

edoburn a écrit:
Merci !

Marchdu, s'il est bleu oui on peut faire ça. Comment tu veux qu'on procède ?
La moto sera ensuite à côté de Vannes dans le Morbihan, donc plus au Sud.

Pourtant je n'ai pas touché la patte qui tient les deux carbus, et avec les anciennes pipes c'était bon à priori.
Je vais aller voir si cette patte est réglable en écartement.

Merci encore Wink

Oui il est bleu, c'est le bleu de mon 2KF! I love you I love you I love you On verra en MP, mais il m'arrive de descendre dans le 56, soit pour le taf, soit pour aller voir les guidelois ou moustache à la Chapelle Caro. Wink
Pour les pipes il faut impérativement que tes deux carbus rentrent impeccablement dedans, parfois c'est un peu raide. Moi je montes les pipes sur les carbus et ensuite je fixe les pipes sur la culasse, il y a juste une des vis un peu chiante à serrer mais comme je l'ai remplacée par une tête hexagonale et bien c'est plus facile! Wink
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astro01
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 18:54

Salut et bienvenu.
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BeRneR
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 19:19

Salut et Bienvenue sunny
as tu verifié si c est bien le carbu d origine ?
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edoburn



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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 20:07

marchdu a écrit:


Oui il est bleu, c'est le bleu de mon 2KF! I love you I love you I love you  On verra en MP, mais il m'arrive de descendre dans le 56, soit pour le taf, soit pour aller voir les guidelois ou moustache à la Chapelle Caro. Wink
Pour les pipes il faut impérativement que tes deux carbus rentrent impeccablement dedans, parfois c'est un peu raide. Moi je montes les pipes sur les carbus et ensuite je fixe les pipes sur la culasse, il y a juste une des vis un peu chiante à serrer mais comme je l'ai remplacée par une tête hexagonale et bien c'est plus facile! Wink

J'ai utilisé ta méthode (placer les pipes sur les carbus et les visser ensuite à la culasse).
Je dois avoir des mauvaises pipes, puisque j'ai bataillé pendant près de 2 heures pour ensuite placer les vis et les visser ! J'ai l'impression que sur la pipe de droite, il faut un déport alors que les miennes sont droites. Pourtant c'est marqué 43F dessus...
Bon j'ai quand même réussi, mais c'est pas mieux qu'avant, voire pire Evil or Very Mad
Elle pète, mais cale tout de suite.
J'ai essayé sans la boite à air et donc sans le filtre à air (et donc sans le reniflard d'huile branché sur la BAA), mais je ne pense pas que ça gêne en quoique ce soit. Avant de remettre bien les pipes, j'avais quand même essayé avec le filtre à air branché, mais c'était pas mieux.
Pour le garde boue, je t'envoie un MP Wink
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edoburn



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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 20:08

BeRneR a écrit:
Salut et Bienvenue sunny
as tu verifié si c est bien le carbu d origine ?

Oui c'est bien le carbu d'origine (j'ai pu vérifier avec la RMT).
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edoburn



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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 20:09

Merci à tous pour votre accueil Wink

Je précise aussi que le bougie est neuve.
Je comprends pas trop pourquoi elle cale aussitôt.
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sertoss
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Lun 17 Avr 2017 - 21:23

Bienvenue
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pipine
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986    Mar 18 Avr 2017 - 19:04

salut et bienvenu cheers
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Flow
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Mar 18 Avr 2017 - 21:29

Salut et bienvenue Very Happy
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elobo30



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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Mer 19 Avr 2017 - 21:14

Salut et bienvenue
Je remonte depuis quelques mois une 1vj comme la tienne essaye de la démarré avec une nourrice ( genre bouteille à l'envers et durite direct au carbu ) en hauteur pour shunter la pompe à essence. Vérifie que ton starter coullisse bien sorti du carbu . Pour les pipes sauf erreur de ma part c'est les mêmes depuis 86 pour toutes XT à voir. moi j'ai rentrer les carbu en faisant levier avec un piquet long en bois en forçant léger nickel. Quand j'ai eu la moto elle démarré et calé direct puis plus rien en fait le CDI et le stator était en fin vie . J'ai changé stator d'occase et CDI neuf adaptable et ça tourne!! Je l'assure demain pour l'essayer enfin en roulant.tient nous au courant @plus!
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popeye
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Jeu 20 Avr 2017 - 6:04

bienvenue !
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edoburn



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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Jeu 20 Avr 2017 - 16:11

elobo30 a écrit:
Salut et bienvenue
Je remonte depuis quelques mois une 1vj comme la tienne essaye de la démarré avec une nourrice ( genre bouteille à l'envers et durite direct au carbu ) en hauteur pour shunter la pompe à essence. Vérifie que ton starter coullisse bien sorti du carbu . Pour les pipes sauf erreur de ma part c'est les mêmes depuis 86 pour toutes XT à voir. moi j'ai rentrer les carbu en faisant levier avec un piquet long en bois en forçant léger nickel. Quand j'ai eu la moto elle démarré et calé direct puis plus rien en fait le CDI et le stator était en fin vie . J'ai changé stator d'occase et CDI neuf adaptable et ça tourne!! Je l'assure demain pour l'essayer enfin en roulant.tient nous au courant @plus!

Merci pour ton retour.
Effectivement je vais essayer de shunter la pompe à essence pour voir.
Je vous tiens au courant.
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edoburn



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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Jeu 20 Avr 2017 - 16:13

Merci encore à tous pour votre accueil.
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edoburn



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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Mar 25 Avr 2017 - 17:43

Bon, je m'y suis remis ce week-end, mais sans succès.
Elle démarre, mais cale tout de suite. Et si j'ouvre légèrement les gaz, elle cale encore plus vite.
J'ai revu le câble et le boisseau de starter, tout est bon.
J'ai alimenté en direct mais c'est pas mieux. Pourtant, quelque chose m'intrigue au niveau de la pompe à essence. Moteur arrêté, quand je débranche la durite qui va de la pompe à la cuve du carbu, l'essence coule aussitôt. Normalement, la pompe fonctionne avec les pression et dépressions du moteur, donc moteur arrêté, elle devrait pas débiter. Non ?
J'ai vérifié aussi l'étincelle à la bougie. (qui est neuve) en mettant son culot à la masse. L'étincelle est franche.
Je n'ai pas de prises d'air.
Ça pourrait être quoi selon vous?
Une hauteur de cuve trop basse ? Aitre chose ?

Merci
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ed78
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Mar 25 Avr 2017 - 19:26

Salut et bien venue,
tu vas trouver des réponses ici ... ;-)

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elobo30



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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Mar 25 Avr 2017 - 19:39

Salut , apparemment la pompe est surtout utile quand le réservoir est presque vide certains la supprime . Si tu est certain du bon état du carbu et admission concentre toi sur la partie électrique ( anti parasite fil bobine stator toussa toussa.....) Multimètre obligatoire ! Bon courage en ce moment je dois affiner la carburation pas si simple et j'y pense un truc con ton échappement est pas bouché ...
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edoburn



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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Mar 25 Avr 2017 - 22:33

Je vais réessayer en shuntant la pompe avec le réservoir d'origine bien rempli.
Je ne pense pourtant pas à un problème électrique. Parce que en électricité ça marche ou ça marche pas généralement.
L'échappement j'ai pas vérifié. Effectivement c'est à faire.
Merci encore.
Hâte qu'elle tourne bien et que j'essaie ce gromono...
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Mar 25 Avr 2017 - 23:28

edoburn a écrit:
Je vais réessayer en shuntant la pompe avec le réservoir d'origine bien rempli.
Je ne pense pourtant pas à un problème électrique. Parce que en électricité ça marche ou ça marche pas généralement.
L'échappement j'ai pas vérifié. Effectivement c'est à faire.
Merci encore.
Hâte qu'elle tourne bien et que j'essaie ce gromono...

Tu n'as pas besoin d'un réservoir plein, la pompe est là pour remonter la partie du résé qui est plus basse que l'entrée du carbu.
L'essence passe à travers la pompe même à l'arrêt, c'est normal.
Je ne comprends pas bien ton problème de P..., Tu as nettoyé le carbu et chnagé les P... ?
Le carbu est un peu dur a mettre en place, mais il tombe pile poil en face des P..., si il y a un décalage, c'est que quelque chose est mal monté ou pas la bonne pièce, les P... du 1VJ sont marquées 1VJ et 43F
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edoburn



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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Mer 26 Avr 2017 - 10:40

Ok pour la pompe, merci.
Oui les pipes sont neuves, et j'ai fait un gros nettoyage du carbu, avec remplacement du pointeau et de son siège avec le joint torique, le joint torique de la vis de richesse, et du joint de cuve. J'ai remis tous les réglages d'origine (réglage du flotteur, vis de richesse...).
Pour mettre les pipes sur les carbus, j'ai été obligé de forcer comme un âne! J'ai rentré la pipe gauche au serre joint, en prenant soin de retirer le joint torique de la pipe, et en utilisant des cales en bois.
Les deux pipes doivent être marqués 43F ou 1VJ ou une seule? J'ai vu qu'une était marquée 43F, mais j'ai pas fait attention à l'autre...
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PATENBOA
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   Mer 26 Avr 2017 - 11:55

edoburn a écrit:
Ok pour la pompe, merci.
Oui les pipes sont neuves, et j'ai fait un gros nettoyage du carbu, avec remplacement du pointeau et de son siège avec le joint torique, le joint torique de la vis de richesse, et du joint de cuve. J'ai remis tous les réglages d'origine (réglage du flotteur, vis de richesse...).
Pour mettre les pipes sur les carbus, j'ai été obligé de forcer comme un âne! J'ai rentré la pipe gauche au serre joint, en prenant soin de retirer le joint torique de la pipe, et en utilisant des cales en bois.
Les deux pipes doivent être marqués 43F ou 1VJ ou une seule? J'ai vu qu'une était marquée 43F, mais j'ai pas fait attention à l'autre...

43F à gauche et 1VJ droite
Tu as vérifié le niveau de cuve avec le teuyau transparent ??
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MessageSujet: Re: 600 Ténéré 1VJ 1986   

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600 Ténéré 1VJ 1986
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