600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passage en SM de la ptite verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Datu
routard

MessageSujet: Passage en SM de la ptite verte   Lun 27 Mar 2017 - 21:46

Hello,

J'ouvre un sujet ici pour les quelques modifs que je souhaite effectuer sur ma pétrolette qui pour rappel est une 3TBE de 96. Je pense que cette section est la plus adapté ?

J'ai pas mal fouiné sur le forum, mais je vais tout de même avoir encore pleins de questions.  lol!

- Les cercles de XTX sont ils compatibles avec les moyeux de XT ?

- Qu'est ce qui le plus rentable et le moins contraignant, renforcer la fourche actuelle avec ressort, huile, cale et rigidificateur ou la fourche de KLX ?

- Pour le kit gros freins deux options: patte de déport de France Equipement et disque de chez eux ou Patte de déport de chez eux et disque de FJ1300 ? Les pour, les contre ?

- Pour ce qui est de la ligne, j'essaye de trouver un collecteur Inox gros débit, mais apparemment c'est pas évident et en silencieux bien que j'ai sous le nez le CRD et le Dominator ( oui je sais, c'est voisins not approved) savez vous si il est encore possible de choper du Supertrapp et à quel prix ?

- J'ai trouvé le kit déco puisqu'il manque une partie sur les écopes, c'est chiant à poser ? Il faut encore vernir par dessus et si oui, faisable soit même proprement ou conseiller de filer ça vite fait à un carrossier moyennant une bière ?

- Pour finir les compteur Vapor depuis le temps pour ceux qui l'ont, toujours satisfait ?

Voilà pour les premières questions, d'autres vont suivre et désolé si des trucs peuvent vous paraitre récurrents.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
best of the best

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Mer 29 Mar 2017 - 11:42

La fourche de KLX n'apporte à priori pas grand chose si ce n'est l'esthétique car aucuns réglages, du moins sur mon model...

Le freinage tu as des pates de déport faite par Nicolasab, un membre du forum, il faut retrouver le topic, tapes "pate de déport" dans recherche.
Mais il y a les différents plans avec cotations pour toutes les fourches/Etrier des différents models de XT et même pour le KLX si jamais tu veux la faire usiner, et si jamais c'est pas exactement la pate qu'il te faut parce que pas le même étrier ou quoi, ben ca aide déjà beaucoup d'avoir un gabarie qui convient bien.

D'occase tu trouveras pour moins cher les disques de FJR1200 que de prendre un neuf sur France équipement je penses...

De mémoire j'ai payé les 2 disques 80e livré sur coincoin (oui parce que les mecs qui les vendent vont les vendre par 2 en général...) Moi j'ai revendu le second 40e en 1 semaine par le forum... sinon ben ta un change pour quand il sera mort!
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Mer 29 Mar 2017 - 21:32

Merci pour tes réponses, je vais PM Nico de ce pas.

J'ai déjà dégoté un cercle avant de XTX, me reste à trouver l'arrière au prix et dans l'état qui me convient. Je ne suis pas pressé donc ça va, pareil j'ai dégoté une ligne complète CRD.

Pour les disques, si je ne me trompe pas il me semble que c'est ceux du 1300 FJR non ?

Une autre question, savez vous pour les amorto EMC ou Ohlins si hormis les ref spécifiques à nos bécanes d'autres modèles s'adaptent sans sourciller et si oui, lesquels ?

Ça avance doucement, mais ça avance. Wink
El Titou
best of the best

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Jeu 30 Mar 2017 - 9:00

La ligne CRD fait un sacré bordel apparement... Moi aussi j'ai ca en attente de montage... Vera bien! Laughing

Pour les disques, moi j'ai un 2KF et toi je penses que c'est le 3TB? le disque n'est pas le même il me semble, mais les miens viennent bien d'une FJR1200 et vont sur la jante 2KF
El Titou
best of the best

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Jeu 30 Mar 2017 - 9:07

Après du 1200 au 1300 ils ont peut être juste gardé les mêmes disques...

Infos disque FJR 1200 monté sur jante 2KF:

- Diamètre disque 320mm
- Diamètre intérieur 132mm
- Entraxe trous 150mm
- Epaisseur 5mm
- Nombre de trous 6
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Lun 3 Avr 2017 - 20:53

Ohla,

Savez-vous à tout hasard si les rayons de XTX sont les mêmes que ceux de XT ? J'ai eu un jeu de rayon avec le cercle de XTX d'où la question et si c'est possible de les monter avec mon moyeu de XT, ça serait bonheur. Razz

Merci d'avance
Papaschultz
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Lun 3 Avr 2017 - 22:18

Pour tes rayons je pense que le mieux c'est d'essayer après tout logiquement c'est le moyeux qui commande. Si les rayons et la jantes sont en 17" normalement c'est nickel.

Pour la fourche je viens de finir la mienne ressort progressif et huile 20w.
C'est top pour arssouiller
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Lun 3 Avr 2017 - 22:24

Je vais voir ça quand je vais l'emmener à rayonner dans ce cas et en ce qui concerne la fourche, je pensais au final prendre des ressorts Hyperpro pour changer ceux d'origine déjà.
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Ven 7 Avr 2017 - 22:48

Hello,

Encore moi avec mes questions alacon. J'ai reçu ma ligne CRD collecteur/silencieux et à part les joints de collecteur, il y a également un joint de manchon entre le collecteur et le silencieux ou pas ?

Merci d'avance
ralph31
best of the best

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Sam 8 Avr 2017 - 10:40

Normalement oui, faut voir si y a un jeu quand tu emboites le collecteur au silencieu
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Sam 8 Avr 2017 - 15:10

Merci à toi, j'aurais du vérifier avant de poster. Embarassed Mais non, il y a un collier de serrage entre les deux donc pas besoin.
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Lun 17 Avr 2017 - 20:56

Hello,

Je continue avec mes questions. Embarassed

La première dans le cadre d'un changement de mc, il y a des adaptables de préconisés ? Mon choix s’orienterait vers un PR16 avec mon étrier d’origine et disque de 320. Je pense que c'est suffisant pour améliorer considérablement le freinage ?

Je regarde également pour la biellette réglable, je suis tombé sur les plans ici et la personne à qui j'ai transmis me parle de réaliser 2 entretoises et une fourchette en alu 7075. Il ne manque pas quelque chose dans sa proposition ?

La ligne CRD a été montée et j'envisage par la suite de faire éventuellement la modif du carbu trouvé encore une fois via le forum, si bien sur personne n'y vois de contre-indications.

Ca avance doucement, enfin surtout le matos qui arrive, va falloir monter tout ça aussi.  Surprised
El Titou
best of the best

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Mar 18 Avr 2017 - 9:38

Pour le MC il me semble que le PR16 c'est pas mal pour un étrier 2 pistons, moi on me conseillé soit du PR14 soit du PR16, que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs.

Après je crois que l'origine du 3TB est déjà pas mal! le fait d'augmenter le diamètre du piston va pas te faire un meilleur freinage mais un freinage qui risque d'être ON/OFF... Après c'est une question de ressenti!

Pour la biellette réglable, je suppose que c'est pour rehausser l'arrière, Il y a des plans de pattes très simple pour remplacer la petite biellette, et des personnes du forum disent à peu près de combien ça rehausse comparé à l'origine suivant le model... plus simple en mise en œuvre, mais pas réglable...
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Mar 18 Avr 2017 - 14:06

Merci pour le retour, pour ce qui est de la biellette c'est l'inverse c'est pour rabaisser un peu et je suis tomber justement sur les plans, ce qui m'intrigue c'est que l'usineur me parle d'une fourchette et de deux entretoise alors qu'il est question de palier et d'entretoise qui sont visiblement au nombre de deux et un palier enfin si j'ai bien compris le plan en question.

Au passage, sympa le projet de scrambler cyclops
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Mar 18 Avr 2017 - 14:27

PR 16 c'est gros. Perso j'ai un PS13 Brembo (qui vient d'un quad Yamaha, je crois), avec l'étrier d'origine des 3TB, et un disque en 320.
Ça freine déjà très bien, en étant en fait plus facile à doser que le MC d'origine
ralph31
best of the best

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Mar 18 Avr 2017 - 15:11

Pour la biellette que tu cherches:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1110031829.htm?ca=4_s

après faut voir s'il est prêt a baisser un peu son tarif

tu veux monter ou baisser l’arrière de la moto?

car changer ton amortisseur d'origine par un plus long ou plus court modifiera aussi l'assiette de la moto
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Mar 18 Avr 2017 - 16:52

J'ai déjà contacté cette personne qui m'a d'ailleurs répondu le vendredi avec les éléments que j'ai demandés et le samedi, je reçois la même réponse avec ensuite un second mail délirant m'indiquant que suite à mes demandes répétitives je peux aller me faire voir et je suis fiché et dans les indésirables.

Pour le coup, j'ai pas trop compris, j'ai peut être pas répondu assez rapidement pour lui, quoi qu'il en soit, je me passerai des services de ce monsieur.

Pour la petite histoire, j'ai vérifié ma boite mail au cas où je travaille du chapeau, mais la seule demande que j'ai effectué à cette personne était vendredi de leboncoin, je n'ai donc pas du tout apprécié la façon de faire !

Bref, j'ai autre chose à faire que de spamer les gens par mail pour une info...

Je passerai donc par la fabrication par un usineur ou une occase si j'en trouve une.

Passons, pour en revenir à nos moutons j'ai repiqué les plans qui sont ici : http://600xt.bbfr.net/t13439p20-plans-realisations-pour-600-xt#bottom

Je souhaite donc rabaisser comme dit plus haut et l'usineur me dit qu'il y a la fourchette et deux entretoise et le plan mentionne un palier, une entretoise et la fourchette. Il n'est pas plutôt question de deux entretoises, d'une fourchette et d'un palier ?

Pour ce qui est de l'amorto, why not mais c'est pas dans les priorités même si je regarde à droite à gauche et merci également plus haut pour les précisions sur les MC. Je vais continuer à me documenter et regarder ce PS13.
El Titou
best of the best

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Mer 19 Avr 2017 - 9:46

Datu a écrit:
Au passage, sympa le projet de scrambler

Merci! Very Happy
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Mer 10 Mai 2017 - 22:42

Hello,

Depuis le temps, ça avance mais doucement. Pour le moment il y a déjà le passage en 17 et la ligne complète CRD qui ont été montés.

Il me reste en pièces en stock à monter: ressorts de fourche Hyperpro, rigidificateur Tarrozi, la patte à Nico et le disque de FJR, les durites avia, la biellette arrive mais pour le coup je crois que ça ira sur celle de Mme et il va falloir que je regarde pour des protèges mains et ptet guidon et retro. Je crois que c'est tout pour le moment, ah si, il va falloir probablement que je regarde si une boite qui fait du stickers sur mesure peut me faire le complément des écopes qui est tout simplement introuvable et ça me pique un peu les yeux comme ça.  Crying or Very sad

En attendant une ptite photo parce que bidouiller, c'est bien mais rouler c'est mieux ! Very Happy

@ plus pour la suite des aventures
El Titou
best of the best

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Jeu 11 Mai 2017 - 8:59

Datu a écrit:
bidouiller, c'est bien mais rouler c'est mieux !

Alors ca c'est pas dit! Je suis sur qu'une fois mon montage terminé, je ne saurais quoi faire de tout ce temps! Naaaaan je deconne! lol!

Mais c'est vrai que ca va manquer après... jusqu'à la prochaine! Very Happy
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Jeu 11 Mai 2017 - 21:28

J'aurai une demande un peu particulière.

Si éventuellement quelqu'un à une XT du même modèle que moi et si il a la possibilité de me faire une photo de chaque écope avec l'autocollant de très près avec une très bonne résolution avec si possible les mesures et si personne à le même modèle si il y a juste possibilité d'avoir les dimensions, je continuerais mes recherches pour avoir les tons aussi proches que possibles de ceux d'origines, les photos sont pas sur net sur la toile ou alors pas encore trouvé le bon filon.

Merci d'avance
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Mer 24 Mai 2017 - 23:03

Hello,

Un peu de news sans photo, mais des news quand même. Pour commencer, je vais oublier cette histoire de trouver des autocollants ou de les faire refaire, pour les trouver en origine c'est juste mission impossible et pour les faire refaire, il me faut une photo nickel du même modèle que la mienne que je puisse obtenir le dégradé exacte et les rares proprio croisé sur lbc à qui j'ai demandé n'ont pas voulu me répondre. Mais ça ne s’arrête pas la, il faut ensuite que je trouve le mec qui fait des autocollants qui puisse me refaire les mêmes et les boites que j'ai contactés me disent "Désolé, on a pas la technique".

Bref, donc la pétrolette va avoir une nouvelle robe ce qui sous entend peinture complète, je suis pas encore décidé sur la/les couleurs, mais c'est la solution qui va palier au problème.

A part la peinture, le montage de tout le bordel va être effectué dans pas longtemps dont le réducteur Monnier qui se fait encore. Il suffit de les contacter via ce site: http://www.spracing.ch/

Il faut compter 118 CHF pour le réducteur et 16.20 CHF pour les frais de port.

Voilou
El Titou
best of the best

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Lun 29 Mai 2017 - 8:44

Putain... 120 balles... Moi je crois que je pourrais pas les claquer pour ça...
Datu
routard

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Lun 29 Mai 2017 - 9:43

C'est vrai que c'est pas donné, mais calcul fait de l'achat d'un VAPOR TRAILTECH et de l’installe propre, ça me revient plus chère.

El Titou
best of the best

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   Lun 29 Mai 2017 - 9:56

Moi je lache rien! j'ai trouvé un entraineur de compteur de bandit 400, bon diamètre à l'axe, même côté que le XT, j'espère que je vais réussir à en tirer quelque chose! 20 euros et un peu de temps, Ca me convient! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage en SM de la ptite verte   

Passage en SM de la ptite verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant