600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Préparation XTE600 pour trail Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mar 21 Mar 2017 - 21:19

pour 20€ de plus, il te donne les deux valises avec couvercles jaunes et le top case avec couvercle vert, que l'on aperçoit sur la première photo.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mar 21 Mar 2017 - 21:28

lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
Noone
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mar 21 Mar 2017 - 21:38

lol! lol! lol!
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mar 21 Mar 2017 - 21:52

Noone a écrit:
elles sont belle tes photos, yoda tu penses que je peux trouver un sabot comme le tiens pour ma dj02 ?

je pense que ceux pour 3TB et DJ02 sont les mêmes. enfin j'en suis même sûr vu que j'en ai un.

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mar 21 Mar 2017 - 22:43

Guz' a écrit:
pour 20€ de plus, il te donne les deux valises avec couvercles jaunes et le top case avec couvercle vert, que l'on aperçoit sur la première photo.

Laughing
mékilékon  lol! lol! lol! lol! lol!
Noone
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mar 21 Mar 2017 - 22:56

DeViLx a écrit:
Noone a écrit:
elles sont belle tes photos, yoda tu penses que je peux trouver un sabot comme le tiens pour ma dj02 ?

je pense que ceux pour 3TB et DJ02 sont les mêmes. enfin j'en suis même sûr vu que j'en ai un.

ca marche merci de ta réponse ya plus qu'a en trouver un
Ch13
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mar 21 Mar 2017 - 23:00

Guz' a écrit:
J'avais remarqué les fameuses poubelles (je suis en train de lire le récit).

Yoda, tu vends quoi, les sacoches de réservoir ou celles de derrière ?
Ton réservoir, c'est pour avoir une plus grande capacité ?
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mar 21 Mar 2017 - 23:32

Noone a écrit:
DeViLx a écrit:
Noone a écrit:

au risque de me répéter : j'en ai un Wink

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mar 21 Mar 2017 - 23:40

Noone a écrit:
je vois aussi ton protège disque mais sur la mienne j'ai regardé il n'y a rien pour les fixé...
Ca sert à rien finalement. Je l'ai viré quand je suis passé au disque en 320mm, il est quelque part dans mon garage.

Noone a écrit:
tes valoches sont bien plus grandes que les miennes, je veux bien prendre le tout a 30 euro + port sauf si tu les as réservé Very Happy  
Ch13 ayant demandé le premier, il a priorité

Noone a écrit:
DevilX. Ou alors dirtbike.at (c'est là que j'ai acheté le mien)

Ch13 a écrit:
Yoda, tu vends quoi, les sacoches de réservoir ou celles de derrière ?
Celles de l'arrière, plus les genouillères, 30€ plus frais de porc.

Le réservoir fait 21L. En fait, pour le Maroc, ça sert à rien. Mais bon, vu que quelqu'un a bien voulu m'acheter le réservoir d'origine pour un prix exhorbitant, j'ai décidé de remplacer par un Acerbis
Noone
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mar 21 Mar 2017 - 23:51

Yoda tu me tiens au courant si CH13 décline loffre

Devil dis m'en plus sur ton sabot 😀
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mer 22 Mar 2017 - 7:46

[quote="Ch13"]
Guz' a écrit:

Non, il l'a monté juste pour pouvoir mettre plus d'essence, et ainsi gagner du poids. lol!
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mer 22 Mar 2017 - 12:33

Sur les pistes l'ennemi n°1 c'est le POIDS ! Au Maroc si tu as des pb mécaniques tu trouveras toujours un petit mécano pour te dépanner, ils sont super doués les gars et les XT c'est de la mécanique simple. Au pire il y aura toujours aussi un gazier pour te charger la meule dans un pickup et l'emmener la où il faut. Donc pour les outils prends le minimum du minimum, juste de quoi réparer les crevaisons sauf si tu as les moyens de mettre ces merveilles que sont les bib-mousses. Un bas autour du filtre à air et roule ma poule !
Kit bluetooth ? Mmmm ca porte a combien ces trucs ? Une bonne paire de talkies (Motorola T40 à 28,99€) sera 1000 fois plus efficace si vous vous séparez pour trouver la route au milieu de nulle part. Et puis la bas les portables passent presque partout, suffit d'acheter une carte sim sans engagement sur place.
Question GPS des traces sympas et récentes sont dispos si on les demande (après présentation of course) sur le forum de cas-trotter http://www.casa-trotter.com Manard le boss où Franck4x4 ou brunopath ou fifitoy se feront un plaisir de t'envoyer ça.
Noone
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mer 22 Mar 2017 - 18:16

pour ceux qui prévoient de poussé plus loin, Mauritanie, Sénégal....
prévoir un kit chaine ?
de l'huile pour vidange ? il doit y en avoir sur place !?
pneu Pirelli MT 21  c'est adapté ?

pour ceux qui l'on deja fait , il faut prendre sa tente et son sac de couchage ?
ou pas besoin il a de quoi se loger partout ?
sans que ce soit des prix excessif...

j'ai vu des booster pas énorme qui font batterie externe et booster de ce type
https://www.amazon.fr/Batterie-VicTsing-D%C3%A9marreur-T%C3%A9l%C3%A9phones-Protection/dp/B01790VQYW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490202873&sr=8-1&keywords=easylong

ça peut être utile en cas de problème de batterie ou gadget ?

je pensai pas mais c'est quand même énorme la préparation pour un trip comme ça affraid
LilYoda
XT forever master

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mer 22 Mar 2017 - 19:24

Attention, la Mauritanie, c'est BEAUCOUP plus engagé. Beaucoup de sable, assistance 4x4 très fortement recommandée.
Sur Terre et bitume, il y a un CR récent sur la Mauritanie.
Franchement, je n'irai pas la bas avec une XT (trop lourde), sans assistance, et sans une grosse expérience du tout terrain
Noone
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mer 22 Mar 2017 - 19:26

même si c'est uniquement la traversée ?
Noone
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mer 22 Mar 2017 - 19:48

Yoda tes reposes pied ne te faisait pas mal aux pieds ? trop fin
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mer 22 Mar 2017 - 19:54

Déjà, le no man's land entre Maroc et Mauritanie, faut bien le préparer, au risque de te faire tirer ton passeport.  Ensuite, en Mauritanie, là, le réservoir de 20L, c'est très très fortement recommandé.

Aucune idée de l'état de la route jusqu'au Sénégal

Tiens, le C.R. de Maxx là:  https://www.terre-bitume.org/t6311-cr-complet-hivernale-mauritanienne-2017

Le gars qui a abandonné le 3ème jour (Karim), il fait partie du groupe avec lequel j'ai fait deux fois le Maroc.  Dans cette équipe Mauritanienne, j'ai déjà roulé avec Maxx, Coriolis et BJ4646.  Ils sont TRES bons en T.T.  Et là, ils sont unanimes pour dire qu'ils en ont chié sévère.  Sur des bécanes ultra légère.

Je ne sais pas si tu es Peterhansel ou un PTT (Poireau Tout-Terrain) comme moi .  Mais à mon niveau, Mauritanie et plus au sud, le rapport poids/puissance de la XT devient un handicap.  Elle est trop lourde pour les terrains meubles comme le sable.  Il faudrait gazer comme un ouf pour déjauger, et surfer sur le sable avec la vitesse.  Et ça, je sais pas faire.

Bref, je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais ça me semble un peu hardcore comme mise en jambe.  Le sud Marocain me semble largement suffisant pour voyager des semaines sans se mettre en danger.

Noone a écrit:
Yoda tes reposes pied ne te faisait pas mal aux pieds ? trop fin

Je les ai changés il y a longtemps pour des modèles plus larges. Faut prendre des modèles pour PW50 ou TW200, ça se trouve sur eBay pour une quinzaine d'euros, livraison comprise (made in China, oeuf corse)
Noone
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mer 22 Mar 2017 - 20:29

ça marche je me branche sur terre et bitume merci

j'ai bien trouvé les reposes pieds c'est parfait j’espère juste qu'il ne casseront pas au premier contact avec le sol (made in china)

merci a toi
LilYoda
XT forever master

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mer 22 Mar 2017 - 20:40

C'est toujours un coup de poker, mais les miens ont 20000 bornes et un nombre incalculable de chutes, et ils sont toujours là

Avec parfois des chutes, euh... on va dire "prononcées"

Noone
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Mer 22 Mar 2017 - 21:55

bah ca doit tenir alors ! mais en voyant ta photo j'ai imaginé un pied se retourné comme la pédale de frein.... Shocked Shocked Shocked
Ithaca
XT expert

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Jeu 23 Mar 2017 - 19:52

LilYoda a écrit:
Attention, la Mauritanie, c'est BEAUCOUP plus engagé. Beaucoup de sable, assistance 4x4 très fortement recommandée.
Bien sur c'est beaucoup plus aventureux que le Maroc (et autant les Marocains sont sympas autant les Mauritaniens sont tuuuuuu autocensure !) mais si tu reste le long de l’océan c'est faisable. Dans les années 80 j'ai emmené une 34L pour la vendre à Dakar sans trop de galères et je n'ai pas le souvenir que c'était un exploit, plutot une très belle balade et de franches rigolades avec le pote en XLLM. Bon ok c'était dans les années 80 et la notion du risque n'était pas la même mais avec de la motivation, de la débrouille et un bon physique c'est toujours aussi faisable aujourd'hui.
L'assistance 4x4 c'est sur c'est top pour rouler léger car comme déjà dit l'ennemi c'est le poids.
Si tu as ce genre de projet en tête vas y fonce, on ne vit qu'une fois alors autant réaliser ses rêves au lieu de les vivre par procuration !
Ch13
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Ven 24 Mar 2017 - 19:55

Merci pour vos réactions.
On va essayer de se focaliser sur le Maroc puisque c'est le sujet Smile Si vous voulez discuter de la Mauritanie, ouvrez votre post, merci Laughing

Maillons rapides, soufflets d'amortisseurs, chaine supplémentaire (pour le retour), pare-pierre et pignon 13 dents reçus. Maintenant il faut monter tout ça.

Restent deux choses importantes dont je dois m'occuper urgemment : les sacoches et les billets No
Ch13
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Jeu 30 Mar 2017 - 18:43

Je veux retirer le maillon rapide pour nettoyer la chaine et remplacer le pignon : l'agrafe s'enlève facilement mais impossible de faire sortir le maillon (tirer avec une pince, faire levier avec un tournevis, dégrippant). Galère à suivre Mad

Je veux soulever la moto pour enfiler les soufflets dans les tubes de fourche mais je ne suis pas équipé. J'ai réussi à la soulever pour la poser sur un billot mais c'est largement insuffisant pour sortir les tubes. Galère à suivre Mad

Bouchon de vidange avec thermomètre en place, j'ai découpé une ailette du cache pour voir le cadran Smile

Vidange de frein AR faite (le liquide de l'AV était propre) Smile

J'ai voulu installer le sabot alu plein mais il n'est pas tout à fait adapté à mon cadre : dessous pas de pb mais à l'avant j'avais deux fixations latérales sur le sabot support moteur pour le pare-pierre et là j'ai un trou frontal. Galère à suivre Mad

Toujours pas les billets (départ prévu mi-avril) Razz
J'ai reçu des traces mais je ne me suis pas penché sur l'itinéraire Razz

Demain je me penche sur le support des valises. Restera à trouver des valises Razz Je crois que la version textile ne me convient pas.
Ch13
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Ven 31 Mar 2017 - 21:24

Le maillon rapide a fini par sauter. Il fallait forcer (maillet + tournevis).
Malgré un bon nettoyage, la chaine est à remplacer. Je l'ai quand même remontée parce que je n'avais pas l'autre sous la main.

J'en ai profité pour remplacer le pignon 15 dents par le 13 dents reçu il y a qq jours. Résultat très satisfaisant : je retrouve des rapports équilibrés : le première est plus courte, je passe la 4° dans les 60km/h, la 5° dans les 90. Pas de 6° malheureusement. En vitesse de pointe, je n'ai pas perdu : j'étais à 140 en tirant au max du max du max et là je suis monté à 130 en tirant un peu donc je devrais pouvoir atteindre les 140 en tirant au max du max du max. Vous suivez ? Razz
J'ai du reculer la roue d'un chouilla. On verra si je raccourcis la chaine (livraison du démonte-maillon prévue dans qq jours).

Le sabot plein alu est monté. Il a fallu bricoler un peu la fixation à l'avant : faire sauter le filetage bousillé et souder un écrou limé pour ne pas toucher la durite d'huile qui prolonge le cadre. ça vient pile en face du trou du support moteur Je crois que j'ai quand même une fuite sur cette durit. A remplacer lors de la vidange (et nettoyer le fameux filtre).

La photo de l'installation du thermomètre d'huile d'hier :

Essai : je tourne à environ 105°C. Dans les 110°C en ville. ça me semble élevé, non ?
Vidange à prévoir en huile indice 50 ou 60.

Etude du support de valises latérales fait maison. Et je ne vais pas monter une valise centrale mais plutôt un plateau sur lequel je fixerai un sac à dos ou la tente et les tapis de sol.

Toujours pas les billets. No

Dernière édition par Ch13 le Ven 31 Mar 2017 - 23:48, édité 1 fois
Noone
routard

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   Ven 31 Mar 2017 - 23:17

Ch13 a écrit:
j'étais à 140 en tirant au max du max du max et là je suis monté à 130 en tirant un peu donc je devrais pouvoir atteindre les 1420 en tirant au max du max du max. Vous suivez ? Razz

No

Atteindre les 1420 !!! A mon avis personne va te suivre lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation XTE600 pour trail Maroc   

Préparation XTE600 pour trail Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant