600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin aide achat GPS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John686
best of the best

MessageSujet: Besoin aide achat GPS.   Dim 12 Mar 2017 - 16:45

Salut fofo;

comment va ?
ah ouai...quand même lol!

Plus sérieusement, je suis a la recherche d'un GPS pour le taf (je me suis trouvé un taf
de chauffeur/livreur) mais je n'y connais rien en GPS,ayant toujours utilisé celui du tél au
besoin.

Aussi je voudrais un truc ou il ne faut pas payer tout les deux jours pour la mise a jours des
cartes si possible Rolling Eyes
Un écran assez grand si possible, sachant qu'il faut tapoter dessus en même temps que tu roule;
et surtout, je ne sais pas si cela existe, mais je voudrais savoir si il y a des modèles ou il est possible de rentrer genre 50/100 adresses; et que le GPS optimise le temps de trajets , ça existe ? Shocked

Niveau budget, 100/120€; voir 150€ si le modèle est sympa.

PS: il parait que les "tom tom" n'ont pas de soucis de "lenteur" par rapport au autres..., est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Dim 12 Mar 2017 - 16:54

Mappy

popeye
XT forever master

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Dim 12 Mar 2017 - 17:09

pour le modéle de gps aucune idée , par contre si tu t'amuse a pianoter en roulant , tout ça ne dureras pas longtemps !! fourgon et permis de conduire .
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Dim 12 Mar 2017 - 17:17

popeye a écrit:
pour le modéle de gps aucune idée , par contre si tu t'amuse a pianoter en roulant , tout ça ne dureras pas longtemps !! fourgon et permis de conduire .

d'ou la nécessité de pouvoir entrée toutes les adresses, ou plusieurs d'un coup  What a Face
(mieux encore, en vocale)

Car il y a aussi les différents scan ou il faut entrer l’adresse/numéro du colis, ect.. en roulant (question de gain de temps)
Stef3376
XT forever master

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Dim 12 Mar 2017 - 18:08

c'est bien ce que te dis Popeye, risque très élevé de perdre ton permis, ton fourgon et ta vie.
Scanner en roulant le meilleur moyen de tout perdre!
Yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Dim 12 Mar 2017 - 18:08

Tomtom payant, environ 50€/an. C'est bien mais plutôt cher.

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Dim 12 Mar 2017 - 18:11

Mappy !!

Demande à Néron !

Yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Dim 12 Mar 2017 - 18:20

No Il ne lui demande pas. No

Localisation : Là haut dans la montagne, les deux mains les deux pied dans la ...

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Dim 12 Mar 2017 - 18:47

Certains garmin ont la mise à jour des cartes gratuites, à vie.
C'est le cas de mon Nüvi 2460 LMT. En occase, il ne doit pas coûter bien cher.

Il a la fonction commande vocale, et tu peux rentrer 40 points, et lui demander d'optimiser le trajet.

Par contre, ça reste lourd à faire en manips sur le GPS. Même avec la commande vocale, il faut regarder sans cesse le GPS pour lui dicter les bons "ordres", et souvent les corriger quand il n'a pas compris. Donc impossible en roulant, sauf à mettre ton permis, ta vie et celle des autres en danger.

Par contre, passer une petite demi heure au début de ta tournée, et ensuite le laisser gérer le trajet le reste de ta tournée, c'est tout à fait possible.
zaza
Géant vert

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Dim 12 Mar 2017 - 19:02

moi j'ai un tom-tom de base, il garde en mémoire une vingtaine d'adresse ou tu t'es déjà rendu...
disons qu'au début tu rentre ton adresse tu fais l'itinéraire et il le gardera en mémoire...

après quand tu démarre tu vas dans itinéraire précédent et tu les retrouves...

PATENBOA
XT expert

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Dim 12 Mar 2017 - 20:14

Les tomtom STAR ont la mise à jour à vie, avec un cable récepteur infi-trafic, il te dit si il y a des problèmes sur ton trajet et te propose une variante pour les éviter

Tu peux entrer des "favoris" mais je ne sais pas combien
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Lun 13 Mar 2017 - 6:10

Pour ce qui est de l'option de me servir de mon tél comme gps; je passe le tour, car j'ai besoin de garder mon tél sur moi, et donc cela va vite me gonfler de devoir le défaire du support gps a chaque arrêt Rolling Eyes

Oui j'ai vu les tom tom , notamment star 40/52 , mais pas de reconnaissances vocales :/

Je n'ai malheureusement pas le temps Yoda de prendre une demi-heure pour entrer toutes les adresses dans le gps le matin :/
Lau38
best of the best

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Lun 13 Mar 2017 - 6:40

Alors lève toi plus tôt
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Lun 13 Mar 2017 - 6:58

il n'aura pas ses colis plutôt pour autant. No Donc il faudra qu'il attende d'avoir les colis pour rentrer les adresses et se sera levé tôt pour rien. Laughing

Ce qui suit est valable pour les tournées de campagne si tu fais de la ville il te faut juste un bon plan
Le mieux est de prendre une carte IGN au 25000 ou 50000. Elles sont très précises. Chaque lieu-dit y est mentionné.
Au début c'est dur car tu ne connais pas ta tournée, mais au bout d'une semaine ça va mieux et après un mois, tu connaitra la majorité de tes clients. Seuls quelques clients occasionnels ou privés seront plus difficile à livrer.
Si je peux te donner un conseil, fais des double de tes feuilles de livraisons si tu en as et regardes les au repos après ta tournée pour voir comment tu aurais pu améliorer ton temps ou ton itinéraire. L'important c'est de bien préparer ta tournée sur le quai avant de charger, car si tu dois faire des tours et des détours pour livrer, tu n'y arriveras pas No .
Quand au GPS, sers t'en que pour les clients que tu ne connais pas, sinon ce sera trop dur à gérer, surtout que ce con de GPS ne te fera jamais prendre le chemin le plus court.
Les transporteurs sont des enfoirés qui te demandent de respecter le code de la route, mais qui te donnent des tournées irréalisables en respectant les limitations de vitesse. Fais attention à ton permis.

Tu bosses pour quelle boite ?
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Lun 13 Mar 2017 - 20:11

Guz' a écrit:
il n'aura pas ses colis plutôt pour autant. No  Donc il faudra qu'il attende d'avoir les colis pour rentrer les adresses et se sera levé tôt pour rien.  Laughing

Ce qui suit est valable pour les tournées de campagne si tu fais de la ville il te faut juste un bon plan
Le mieux est de prendre une carte IGN au 25000 ou 50000. Elles sont très précises. Chaque lieu-dit y est mentionné.
Au début c'est dur car tu ne connais pas ta tournée, mais au bout d'une semaine ça va mieux et après un mois, tu connaitra la majorité de tes clients. Seuls quelques clients occasionnels ou privés seront plus difficile à livrer.
Si je peux te donner un conseil, fais des double de tes feuilles de livraisons si tu en as et regardes les au repos après ta tournée pour voir comment tu aurais pu améliorer ton temps ou ton itinéraire. L'important c'est de bien préparer ta tournée sur le quai avant de charger, car si tu dois faire des tours et des détours pour livrer, tu n'y arriveras pas  No .
Quand au GPS, sers t'en que pour les clients que tu ne connais pas, sinon ce sera trop dur à gérer, surtout que ce con de GPS ne te fera jamais prendre le chemin le plus court.
Les transporteurs sont des enfoirés qui te demandent de respecter le code de la route, mais qui te donnent des tournées irréalisables en respectant les limitations de vitesse. Fais attention à ton permis.

Oui voila, Guz a tout pigé Wink
Meme si j'arrive a 5h du mat, les colis eux, c'est autre chose Wink

Je pense que je vais voir pour une carte oui; ca sera le plus simple pour commencer Smile
J'ai signé un CDD de un an aujourd'hui... cheers
Le patron en revanche demande surtout a ce que tu respecte le code justement ;car il
en a ras le bol de devoir virer les chauffeurs car plus de permis (2 ce mois-ci Rolling Eyes )
Du plus les fourgon sont géolocalisé, donc il veille lol!

La boite, c'est "vigneron transport" une petite boite du coin; 20/30 chauffeur sur fourgon merco. Wink

Lau38
best of the best

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Lun 13 Mar 2017 - 21:05

John686 a écrit:
Guz' a écrit:
il n'aura pas ses colis plutôt pour autant. No  Donc il faudra qu'il attende d'avoir les colis pour rentrer les adresses et se sera levé tôt pour rien.  Laughing

Si je peux te donner un conseil, fais des double de tes feuilles de livraisons si tu en as et regardes les au repos après ta tournée pour voir comment tu aurais pu améliorer ton temps ou ton itinéraire. L'important c'est de bien préparer ta tournée sur le quai avant de charger, car si tu dois faire des tours et des détours pour livrer, tu n'y arriveras pas  No .

Oui voila, Guz a tout pigé Wink
Meme si j'arrive a 5h du mat, les colis eux, c'est autre chose Wink

Je pense que je vais voir pour une carte oui; ca sera le plus simple pour commencer Smile
J'ai signé un CDD de un an aujourd'hui... cheers
Le patron en revanche demande surtout a ce que tu respecte le code justement ;car il
en a ras le bol de devoir virer les chauffeurs car plus de permis (2 ce mois-ci  Rolling Eyes  )
Du plus les fourgon sont géolocalisé, donc il veille  lol!

La boite, c'est "vigneron transport" une petite boite du coin; 20/30 chauffeur sur fourgon merco.  Wink

Et ton patron, il ne te paye pas le gps ? C'est quand même un outil de travail et il a aussi intérêt à ce que tu ne perdes pas de temps.
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Mar 14 Mar 2017 - 5:42

Non il ne paye pas le GPS lol!

après il te file environ la moitié de ton abonnement tél, surement pour compenser Wink
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Mar 14 Mar 2017 - 20:39

Alors. Pour les gps pas besoin de prendre du Tom Tom de fou à 15873€ un gps mappy à 99€ pour ma part fonctionne très bien MAIS, aujourd'hui dans l'ambulance j'ai branché le gps du téléphone  ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.maps )
Le gps de Google et il fonctionne tout aussi bien voir mieux et il est gratuit !
Faut juste avoir un câble pour l'allume cigare !

P.s: le gros avantage c'est surtout que tu peux lui dicter l'adresse et qu'il trouve plutôt bien.
laurent56
XT forever master

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Mer 15 Mar 2017 - 7:51

je roule en permanence avec l'appli waze,ça te signale en+ les radars,les bouchons et ça te trouve un itinéraire de déviation si les bouchons sont trop important
Baka-law
XT expert

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Mer 15 Mar 2017 - 18:11

laurent56 a écrit:
je roule en permanence avec l'appli waze,ça te signale en+ les radars,les bouchons et ça te trouve un itinéraire de déviation si les bouchons sont trop important
j'hésitais à en tester une autre justement pour les radars mais d'un autre coté c'est surtout ceux de chantier et les jumelles qui posent problème aujourd'hui...

le gps de google fait l'info trafic aussi !
John686
best of the best

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Jeu 16 Mar 2017 - 5:54

Plus un pour Waze....sauf que sur mon tél, les gps ; même le tél branché sur l'allume cigare, se vide au fur et a mesure de sa batterie.
laurent56
XT forever master

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Jeu 16 Mar 2017 - 6:00

John686 a écrit:
Plus un pour Waze....sauf que sur mon tél, les gps ; même le tél branché sur l'allume cigare, se vide au fur et a mesure de sa batterie.

ma batterie se vide (tres lentement) avec les gps....mais seulement quand le telephone chauffe de trop (jamais la nuit ni le matin !!!!!!)
Lau38
best of the best

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Jeu 16 Mar 2017 - 8:43

J'utilise Waze ou google maps suivant si j'ai besoin des radars ou pas. Avec google maps, ce qui est sympa c'est que l'on peu rentrer les adresses depuis l'ordinateur.
Mais en fait John s'en branle de nos avis : le titre du post est "besoin d'aide achat GPS" et pas choix GPS.
Donc il attend nos contributions.
Yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   Jeu 16 Mar 2017 - 22:37

lol!

MessageSujet: Re: Besoin aide achat GPS.   

Besoin aide achat GPS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1