600XT forever

Le forum des 600 XT, TT et Ténéré

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle locataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Mer 22 Fév 2017 - 18:36

Guz' a écrit:

Ça fait Fazer en full gris, bon choix....

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Jeu 23 Fév 2017 - 14:22

Guz' a écrit:
Pour le moment, tant que ma fille n'est pas en possession de son autorisation gouvernementale de racket via la gendarmerie, nous ne bougerons pas trop avec la Ducat'.

Si ça peut motiver Sorenza, Brieg vient d'avoir son permis B qui ne sera effectif que dans quelques jours (il doit attendre ses 18 ans!  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes )

marchdu a écrit:

Bon clairement si un jour on te la vole, pas la peine de venir voir chez moi! Laughing Laughing Laughing  

Finalement comme Brieg s'est inscrit direct pour passer le A2, avec lui il se peut qu'elle soit chez moi en cas de vol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Jeu 23 Fév 2017 - 20:04

marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
Pour le moment, tant que ma fille n'est pas en possession de son autorisation gouvernementale de racket via la gendarmerie, nous ne bougerons pas trop avec la Ducat'.

Si ça peut motiver Sorenza, Brieg vient d'avoir son permis B qui ne sera effectif que dans quelques jours (il doit attendre ses 18 ans!  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes )

marchdu a écrit:

Bon clairement si un jour on te la vole, pas la peine de venir voir chez moi! Laughing Laughing Laughing  

Finalement comme Brieg s'est inscrit direct pour passer le A2, avec lui il se peut qu'elle soit chez moi en cas de vol! lol!

Lui au moins il a bon gout  tongue   Laughing

Loris aussi avait passé son permis avant ses 18 ans. A 17 an et demi pour être précis. Il avait déjà fait 6000 kms en conduite accompagnée et l'a eu haut la main.  Very Happy

Hier j'ai reçu les valises et aujourd'hui j'ai fais un montage pour voir. ça ne tombait pas tout à fait en face. J'ai du utilisé la queue de rat pour agrandir un trou sur les deux supports.
Le montage est assez rapide, donc pas besoin de laisser les supports en permanence. Il faut dévisser la vis du silencieux, celui-ci est articulé. Puis enlever la selle avec la clés de contact (5 sec.), enlever les deux vis de caches latéraux et les quatre caches caoutchouc du garde boue, visser les trois vis de chaque supports, puis refixer chaque silencieux sur son support respectif. Bien entraîné avec les outils qui vont bien, une demi heure doit suffire.  

ça lui fait un gros cul  silent
Les clignos ne passent pas, il faut les démonter et les fixer sur les supports. silent

Voici à quoi ça ressemble sans les valises

Le rond rouge c'est pour fixer les clignos. le trait rouge, c'est l'endroit approximatif  ou je vais couper pour supprimer cette partie plutôt disgracieuse, lorsque j'aurais trouvé une solution pour intégrer des clignos plus court.
Le rond vert c'est la fixation normale du silencieux sans les supports, mais lorsque les valises n'y sont pas, on doit aussi pouvoir les fixer à leur emplacement d'origine. ça permet de cacher plus ou moins la partie basse des supports (trait vert).

Avec une meilleur lumière, je trouve que le gris anthracite ne vas pas si mal que ça au cache. De la même couleur je pense que ça aurait été fade.
Mad-Rider
XT forever master

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Dim 26 Fév 2017 - 23:04

Ces ducati ST sont de très bonnes machines, mais qui ont peu de cote. Hormis l'esthétique discutable de la ST3, son point fort est son moteur à 3 soupapes par cylindre. Mais le moteur ST2 a semble-t-il un sacré gros punch à mi-régime. Et ce sont des machines super bien équipées au niveau partie cycle. J'ai désossé une ST4 pour en récupérer le moteur 916 4 soupapes par cylindre pour l'utiliser dans ma 748. Ca me fait presque un petit pincement au coeur d'avoir démonter cette machine qui était en bon état. Un article de journal moto disait que la ST4 c'est un peu comme une 916 avec des valises.
Smile

Sinon pour faire une petite prépa sur une ST en retirant le carénage et en faire une sorte de roadster, ça peut vite avoir de la gueule aussi.

Je suis sûr que tu auras un plaisir immense avec cette ST2 Wink
mkl67
XT forever master

Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... le KAWION Kawa ZRX1200S de 2003 ; FATAL side GPZ1100+squire de 1981... oups ....

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Lun 27 Fév 2017 - 8:36

yoyosh a écrit:
Guz' a écrit:

Ça fait Fazer en full gris, bon choix....

c'est ton compteur de vitesse qui te diras si la couleur est bonne ! lol!

... et n'oublie pas qu'avec ce type de valises "larges", la vérité : "quand les rétros passent, tout passe" ..., ne l'est plus vraiment ... Suspect
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Lun 27 Fév 2017 - 17:28

pour les valises, j'ai déjà testé avec mon K100RS. Je n'ai touché qu'une fois. C'était an Ardèche, dans les gorges en repartant d'un belvédère. Donc, ça devrait aller, de toutes façons je ne les mettrais pas souvent.
Snatch06
best of the best

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Lun 27 Fév 2017 - 21:54

Mad-Rider a écrit:
Ces ducati ST sont de très bonnes machines, mais qui ont peu de cote. Hormis l'esthétique discutable de la ST3, son point fort est son moteur à 3 soupapes par cylindre. Mais le moteur ST2 a semble-t-il un sacré gros punch à mi-régime. Et ce sont des machines super bien équipées au niveau partie cycle. J'ai désossé une ST4 pour en récupérer le moteur 916 4 soupapes par cylindre pour l'utiliser dans ma 748. Ca me fait presque un petit pincement au coeur d'avoir démonter cette machine qui était en bon état. Un article de journal moto disait que la ST4 c'est un peu comme une 916 avec des valises.
Smile

Sinon pour faire une petite prépa sur une ST en retirant le carénage et en faire une sorte de roadster, ça peut vite avoir de la gueule aussi.

Je suis sûr que tu auras un plaisir immense avec cette ST2 Wink

Je connais quelqu'un qui a une pistarde sur base de ST4, bidouillée avec des polys de 996/999 (un gros bitza de fond de garage), ça fait illusion, autant sur esthétiquement qu'au chronomètre. Elles doivent vraiment pas être mauvaises ces ST.
Veinard
XT forever master

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Lun 27 Fév 2017 - 21:54

Normal, t'as déjà des poignées d'amour !

Mad-Rider
XT forever master

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Jeu 2 Mar 2017 - 1:09

Snatch06 a écrit:
Je connais quelqu'un qui a une pistarde sur base de ST4, bidouillée avec des polys de 996/999 (un gros bitza de fond de garage), ça fait illusion, autant sur esthétiquement qu'au chronomètre. Elles doivent vraiment pas être mauvaises ces ST.

oui le chassis est bon, dérivé des anciennes superbike 888 quand même. Du freinage Brembo comme sur les 748/996 et de bonnes suspates réglables en compression/détente/précharge... C'est une routière avec l'ADN sportif de ses soeurs du Superbike.

Sur le forum planete-ducati, de belles prépas piste ou prototype sur base de ST3 avec de bons chronos à la clé. Tu ferais pas allusion à ça par hasard?
Snatch06
best of the best

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Ven 3 Mar 2017 - 15:42

Mad-Rider a écrit:

Sur le forum planete-ducati, de belles prépas piste ou prototype sur base de ST3 avec de bons chronos à la clé. Tu ferais pas allusion à ça par hasard?

Non c'était un mécano moto chez qui j'étais stagiaire y'as quelques années, un passioné de ducat, il avait quelques machines sympa à l'époque (un 999 street, une 996 R et cette pistarde ST4, entres autres).
Je sais pas si il est sur planete-ducati, il était pas trop informatique.[/quote]
LT76
king of the road

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Lun 6 Mar 2017 - 15:20

ah j'aime bien les ST de chez Ducat' , ça me tenterai bien !
Guz'
Ligue anti-Honda

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Sam 25 Mar 2017 - 23:23

Avec les supports de valises, ça va pas le faire Evil or Very Mad

Les silencieux sont rabaissés, la béquille centrale aussi et ça frotte. silent

Soit je vire la béquille centrale, mais c'est bien pratique pour mécaniquer et faire chauffer la Moto (béquille latérale dépliée, allumage coupé, même au point mort).
Soit je ne laisse pas les supports sur la Moto. C'est ce que j'avais envisagé dès le début et surement ce que je vais faire. La Moto est plus jolie sans.
DeViLx
XT forever master

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Sam 25 Mar 2017 - 23:31

et donc, lorsque tu mettras les valises, il faudra y aller molo Wink

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   Dim 26 Mar 2017 - 8:44

ben oui ! silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle locataire   

Nouvelle locataire